djitymik
Bladinaute averti
Comment saurais tu que c'est Dieu qui parle ?télépathie pour tout le monde par exemple. tout le monde aurait le même message en même temps
cdt.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Comment saurais tu que c'est Dieu qui parle ?télépathie pour tout le monde par exemple. tout le monde aurait le même message en même temps
détrompe toi, il faut être fort pour être athée et admettre que la mort est une fin définitive
les croyants se bercent de l'illusion qu'ils continueront à vivre après la mort; En fait ils refusent de regarder la mort en face.
télépathie pour tout le monde par exemple. tout le monde aurait le même message en même temps
Le matérialisme est conforme à ce que l'on sait de façon à peu près sûre.
le reste n'est que spéculations intellectuelles sans fondement. la preuve est que chacun y va de sa croyance (résurrection, réincarnation ....)
je ne conteste pas ceciC'est plutôt votre ignorance des mécaniques de la nature qui vous fait dire de telles inepties. En effet, les saisons passe et chaque année les feuilles tombent et périssent puis au printemps la nature reprends vie. Il y a le Feu qui fait la vie et le Feu qui la putréfie. Il y a également tous les éléments qui servent à la production dont tout est issue de la même partulicule et c'est là que les connaissances humaines s'arrêtent.
Qui sommes nous vraiment au milieu de tout cela, à peine le temps de passer, nous aussi nous périssons et fonctionnons à la manière d'un virus qui ne cherche qu'à perpétuer son existence par tous les moyens nécessaires. (Dimension triviale de l'homme).
c'est argument de l'horloger, il est intéressant mais pas décisif.Notre seule croyance est celle de reconnaître les traits d'un "architecte" à tout cela, car la vie est un miracle en soi. Le savant peut bien révéler ces mystères au sot vu que celui-ci ricane. Tout est sous nos yeux. A bon entendeur.
je ne conteste pas ceci
c'est argument de l'horloger, il est intéressant mais pas décisif.
sa force réside en grande partie sur notre incapacité à formuler une autre explication mais cette incapacité est surtout la preuve de notre ignorance.
Dieu est aussi une explication commode de ce que l'on ne comprend pas (encore)
Si les choses n'apparaissent pas spontanément du néant, c'est peut être qu'elles ont toujours existé.
Si l'univers a toujours existé (que ce soit sous forme de matière ou d'énergie) le créateur n'a plus lieu d'être.
On peut tenter de faire une distinction entre cyclique et circulaireEn effet!
Mais alors, cela implique que l'univers est cyclique.
C'est ce qu'ont voulu dire Héraclite, Empédocle et les bouddhistes.
Et si l'univers est cyclique, cela signfie que nous allons revivre pour l'éternité les mêmes vies, peut-être avec de petites différences de détail, mais sans la possibilité de progresser!
C'est donc pas la réincarnation dont parle l'ésotérisme. Il y a pas « d'âme » qui se réincarne.
On peut tenter de faire une distinction entre cyclique et circulaire
les saisons sont cycliques mais une année n'est pas identique à une autre.
Je suppose que s'il existe des entités créatrices (qu'on appellera "dieux"), elles ont la capacité de me faire SAVOIR qu'elles existent si elles le souhaite. D'une manière ou d'une autre. De façon certaine.Salam
Qu'est ce qui vous convaincrez qu'il y a un créateur intelligent et BON?
Deuxièmement, qu'est ce qui serait susceptible de vous convaincre d'une révélation ou inspiration divine ? (Intervention de Dieu dans l'histoire humaine)
Oui. Ça règlerait la question de l'existence. On n'en serait plus à devoir utiliser la méthode Coué pour croire, ou alors à devoir faire un pari pascalien, ou encore à devoir choisir un peu au hasard parmi la multitude des offres religieuses en la matière... on saurait tous la même chose.télépathie pour tout le monde par exemple. tout le monde aurait le même message en même temps
Rien.
Rien.
Les religions c'est pour les faibles et les kons.
Question suivante...
Alors puisque tu en parles...pourquoi a-t-il donné cette possibilité au lezard et pas à l’humain?Ok et si Dieu guérit un amputé?
Alors puisque tu en parles...pourquoi a-t-il donné cette possibilité au lezard et pas à l’humain?
Q.E.D.Il est grand le mystère de la foi.