Bonjour, je te suis totalement, au niveau de la forme ou du style, l'idée de perfection semble difficile à rendre comprehensible. Là où l'inspiration divine doit faire la différence c'est dans une certaine cohérence, profondeure et pédagogie qui montre que c'est une irruption du divin dans le monde humain. Est ce que ça implique que les principes énoncé dans la révélation sont tous intemporel, pour moi non, la révélation peut être un dialogue entre la culture à un temps t et les intentions divines. Mais à ce niveau, c'est une question de foi, si quelqu'un attend des révélations, qu'elles correspondent aux valeurs libéral moderne, il risque de pas pouvoir faire confiance à ces révélations.
Moi je prends les choses ainsi :
-Premièrement je crois au Dieu du théisme, un Dieu bon, tout puissant.
-Deuxièmement, j'ai la conviction que ce Dieu s'intéresse aux créatures de pars sa moralité et compassions
-Cela implique que Dieu devrait avoir fait irruption dans notre monde.
-Il existe de nombreuses révélations qui relate des contacts directe ou indirect avec Dieu.
-de pars le théisme mais aussi de mon éducation et tempérament , je dois prendre au sérieux ces révélations
-Le cœurs de certaines de ces révélations est le même (Torah Évangile et Coran), augmentant le crédit à donné.
-les critiques historiques et éthiques sur les révélations affaiblissent ma foi, c'est sûr mais pas au point de perdre confiance.
-L'islam est pour moi la version la plus simple, raisonnable pour le monothéisme.
Voilà la description de mon cheminement personnellement, je ne suis pas sûr qu'il puisse convaincre quelqu'un