Qui a déjà passé un entretien à Bank Al Maghrib

laila35

better days ahead
VIB
Ah ok !
En faite les 1H30 d'attente c'était le temps que les autres sortent ?

Mais en 15 min ils t'ont posés quoi comme questions ?

oui c sa

voila les questions :

- Présentez vous
- Parlez de vos expériences professionnelles
- définissez le role d'un chargé de com Institutionnelle
- Avez vous deja fait de la programmation culturelle
- comment voyez vous notre communication institutionnelle
 
oui c sa

voila les questions :

- Présentez vous
- Parlez de vos expériences professionnelles
- définissez le role d'un chargé de com Institutionnelle
- Avez vous deja fait de la programmation culturelle
- comment voyez vous notre communication institutionnelle

tu es restée un peu plus que les autres ? ils ont posé des questions histoire d'approfondir ou pas ?
 
bienvenue o Maroc, reflechis bien a ce que tu veux faire car ya plus rien a faire dans ce pays restes a l'etranger c mieux pour toi o moins les gens la bas sont bien

voili voilou pour la traduction g fait de mon mieux :cool:

Merci.

Qu'en penses-tu? Tu disais vouloir retourner au Maroc, j'imagine que ces structures sont intéressantes pour les avantages. Tu as la nostalgie? La famille et ton entourage aussi j'imagine.

La Suisse ne te plaît pas? C'est un pays intéressant pour l'emploi et les salaires sont beaucoup plus élevés qu'en France. Là, la France ce n'est pas trop cela. A part, la capitale, le reste c'est assez galère.
 

Neytha

VIB
oui c sa

voila les questions :

- Présentez vous
- Parlez de vos expériences professionnelles
- définissez le role d'un chargé de com Institutionnelle
- Avez vous deja fait de la programmation culturelle
- comment voyez vous notre communication institutionnelle
Ouai t'avais genre 2 minutes par question quoi

C'était pas une discussion qu'ils ont instauré en faite
 

laila35

better days ahead
VIB
Merci.

Qu'en penses-tu? Tu disais vouloir retourner au Maroc, j'imagine que ces structures sont intéressantes pour les avantages. Tu as la nostalgie? La famille et ton entourage aussi j'imagine.

La Suisse ne te plaît pas? C'est un pays intéressant pour l'emploi et les salaires sont beaucoup plus élevés qu'en France. Là, la France ce n'est pas trop cela. A part, la capitale, le reste c'est assez galère.

si je veux rentrer au Maroc c surtout pour la famille pas pour le pays lui même.

en Suisse je connais personne et g eu du mal a me faire des ami(e)s cette année du coup je vis SEULE et c un sentiment horrible a supporter la seule motivation est le salaire qui me permet de faire des économies sans me priver

ce qui te fait détester le Maroc c le comportement de certains marocains (corruption, politique de Bak sa7ebi cad ton père est mon pote...)
 

Panam

Bladinaute averti
Wa Laila wa dak nass rahoum mrad belkebriaa allah yester o saf!
Fr3oun 7dahoum eban b7al l9ett :D

ils ne savent pas conjuguer réussite et modestie!!
li wssel tayt7en khoto lmgharba!!
 

laila35

better days ahead
VIB
tu es restée un peu plus que les autres ? ils ont posé des questions histoire d'approfondir ou pas ?

approfondir rien du tout :D c le DG et la directrice COM qui posaient des questions le DRH ne ma même pas calculer. Le DG ne ma meme pas regarder kan je repondai o question je balayais du regard le jury et bien le DG ne me regardait meme pas

plus que les autres je ne pense pas car o bout de 10 - 15 min il venait nous chercher

khay incognito c comme sa les entretiens o maroc ??
 
si je veux rentrer au Maroc c surtout pour la famille pas pour le pays lui même.

en Suisse je connais personne et g eu du mal a me faire des ami(e)s cette année du coup je vis SEULE et c un sentiment horrible a supporter la seule motivation est le salaire qui me permet de faire des économies sans me priver

ce qui te fait détester le Maroc c le comportement de certains marocains (corruption, politique de Bak sa7ebi cad ton père est mon pote...)

J'imagine que ça ne doit pas être agréable d'être seule. Je comprends bien que tu veuilles retouver ta famille.

C'est vrai que nous les Maghrébins, on aime bien la corruption, le piston, les passe-droits grossiers. A vomir.

Je te souhaite d'intégrer cette banque. Qui sait ils prennent quelques personnes sans piston.
 
approfondir rien du tout :D c le DG et la directrice COM qui posaient des questions le DRH ne ma même pas calculer. Le DG ne ma meme pas regarder kan je repondai o question je balayais du regard le jury et bien le DG ne me regardait meme pas

plus que les autres je ne pense pas car o bout de 10 - 15 min il venait nous chercher

khay incognito c comme sa les entretiens o maroc ??

non y'avait le DG lui même ? c'est qu'il donne bcp d'importance à ton poste !

mais non laila ça depend des organismes et surtout des personnes ;)
 

laila35

better days ahead
VIB
Wa Laila wa dak nass rahoum mrad belkebriaa allah yester o saf!
Fr3oun 7dahoum eban b7al l9ett

ils ne savent pas conjuguer réussite et modestie!!
li wssel tayt7en khoto lmgharba!!


c exactement sa le mot "modestie" est banni de leur dictionnaire
ana be3da sa ma choquer makeyetenefessouche
 

laila35

better days ahead
VIB
non y'avait le DG lui même ? c'est qu'il donne bcp d'importance à ton poste !

mais non laila ça depend des organismes et surtout des personnes ;)

non non incognito le DG est tjrs présent dans le jury avec le DRH ainsi que les directeurs de département concernés.

ewa lemouhime c t une expérience pour voir comment se déroule les entretiens o Maroc :)
 
non non incognito le DG est tjrs présent dans le jury avec le DRH ainsi que les directeurs de département concernés.

ewa lemouhime c t une expérience pour voir comment se déroule les entretiens o Maroc :)

ptetre à bam ! mais dans d'autres institutions les comités sont présidés par le SG voir le DRH bien sûr avec les départements concernés et même un consultant externe !
 

laila35

better days ahead
VIB
ptetre à bam ! mais dans d'autres institutions les comités sont présidés par le SG voir le DRH bien sûr avec les départements concernés et même un consultant externe !

oui je parle de la BAM ou le DG est tjrs present et en fait tu passes qu'un seul entretien et je crois qu'il tarde pour donner la reponse elle m'a dit la semaine prochaine.

par contre g une question : les autres personnes ont été appelés la semaine dernière moi ce n'est qu'hier pour auj. Trouves tu cela normal? comment peut on l’interpréter ?
 
oui je parle de la BAM ou le DG est tjrs present et en fait tu passes qu'un seul entretien et je crois qu'il tarde pour donner la reponse elle m'a dit la semaine prochaine.

par contre g une question : les autres personnes ont été appelés la semaine dernière moi ce n'est qu'hier pour auj. Trouves tu cela normal? comment peut on l’interpréter ?


ben je serais tenté de dire qu'une des personnes appelée s'est désistée et t'étais juste après :(
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
je te souhaite de décrocher un bon job ici au Maroc leila que ça soit à BAM à la CDG ou là ou tu le souhaites ,je comprends bien que tu aie l'envie de rentrer vivre avec ta famille...tréssss normalllll

pour l'entretien ,n'y pense pas trop ..les critères de retenir les uns ou les autres manquent de bcp de logique ,donc que tu gardes un echo positif ou négatif ça ne veut rien dire..c'est une politique RH made in morroocooo ;)

trés bonne soirée à tous .
 

Sanzo

VIB
non non incognito le DG est tjrs présent dans le jury avec le DRH ainsi que les directeurs de département concernés.

ewa lemouhime c t une expérience pour voir comment se déroule les entretiens o Maroc

Figure toi que j'ai rencontré le gars dont je t'ai parlé et je lui ai demandé comment ça se passait pour te filer les infos mais je vois que tu as déjà passé l'entretien :(
Désolé de ne pas avoir été plus rapide

En tout cas il m'a dis une chose qui te rassurera peut-être, c'est que les gens qui sont appelés pour de tels entretiens sont généralement toujours pris.

Je te souhaite d'y arriver inshallah :)
 
Bonjour tout le monde,

je cherche des personnes qui ont déja postuler a la Banque du Maroc et qui ont passé un entretien

comment sa se passe ? est ce en groupe ou individuel ?

toute information est la bienvenue

merci d'avance
cc ma belle je viens de voir ton post
dsl j'ai rien pour t'aider mais je suis de tout coeur avec toi pour ton entretien
good luck :)
 
je te souhaite de décrocher un bon job ici au Maroc leila que ça soit à BAM à la CDG ou là ou tu le souhaites ,je comprends bien que tu aie l'envie de rentrer vivre avec ta famille...tréssss normalllll

pour l'entretien ,n'y pense pas trop ..les critères de retenir les uns ou les autres manquent de bcp de logique ,donc que tu gardes un echo positif ou négatif ça ne veut rien dire..c'est une politique RH made in morroocooo ;)

trés bonne soirée à tous .


je confirme tes dires.... et j'ajoute c'est les champions du piston BAM et CDG ils exigent diplome + piston hélas je sais trés bien comment ça se passe là bas surtout ds ces 2 boites
 
Bonjour tout le monde,

je cherche des personnes qui ont déja postuler a la Banque du Maroc et qui ont passé un entretien

comment sa se passe ? est ce en groupe ou individuel ?

toute information est la bienvenue

merci d'avance

J'en ai quelques uns de ma famille là dedans.

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est sur concours.
Tu as réussi le concours déjà? :) Si oui alors félicitations.
 
On m'a proposé un poste à BAM, sans passer par un concours ni rien du tout, et Dieu sait que je n'ai aucun piston au Maroc.

Mais comme c'est une entité pourrie, et que je n'ai pas encore envie de retourner au Maroc, j'ai refusé.
 

laila35

better days ahead
VIB
On m'a proposé un poste à BAM, sans passer par un concours ni rien du tout, et Dieu sait que je n'ai aucun piston au Maroc.

Mais comme c'est une entité pourrie, et que je n'ai pas encore envie de retourner au Maroc, j'ai refusé.


c’était quoi le poste ?? pourquoi penses tu que c'est une entité pourrie ?
 
ewa yakheti majebech allah mais je crois que j'ai parler de mon entretien sa peut etre interessant pour ceux qui veulent passer un entretien la bas :langue:

j'ai fait un an en suisse et la je suis a Dubai

Tu travailles dans quel domaine? Tu as fait comment pour trouver tes jobs en suisse et à Dubai si ce n'est pas indiscret? :)
 
Haut