Qui a deja vu les portes du ciel s'ouvrir la nuit du destin?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Un voisin à moi me raconte qu'il a deja vu les portes du ciel s'ouvrir , il a vu des poissons en or , des choses qui brillent dans le ciel ...

"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient."

(Sourate nur 24-35)

Ma grande mère et son frère, elle a resté ébahie, son frère a levé ses mains et il a dit "Allah ya rebi 3etini khir darayen"

darayen : dounia wal akhéra. :)

Ça peut arriver..puis un bladinaute à juré avoir vu le nom d'aljalala écrit dans le ciel. Il a même mis la photo en avatar. Il en a pris plusieurs

Oui une personne pieuse
il a surement trop forcé sur la Harira...rien de plus hahahahaha :D

eukkéé je sors! :wazaa:

Les très pieux voient des choses que les autres ne voient pas. Ils ne le voient pas avec leurs yeux mais avec leur coeur, car le coeur du musulman voit, ceux qui n'ont pas une foi assez forte ne peuvent pas voir.

Il est également possible de voir des choses que d'autres ne voient pas sans avoir une piété hors norme, j'avais moi même des rêves, et aussi lorsque je me posais des questions je voyais la réponse peu de temps après. Loin d'être des coïncidences, voilà les moments où j'ai compris pourquoi je savais ou voyais des choses que d'autres ne savaient pas ou ne voyaient pas.

Depuis ça à un peu disparu ma foi à pris un coup je crois...

C'est très possible.

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Comme ceux qui arrivent à trouver de l'eau avec une simple branche d'olivier ou de noisetier. On les appellent les sourciers.

Une "baguette" qui bouge toute seule, faut le voir pour le croire.

Allah a caché la connaissance de son occurrence à Ses serviteurs par pitié pour eux pour qu’ils puissent augmenter leurs actions dans sa recherche pendant ces nuits honorables, en priant, faisant du dhikr et en invoquant. Donc ils ajoutent et augmentent dans la proximité d’Allah et Sa récompense. Et Il l’a aussi caché d’eux pour distinguer, ceux qui parmi eux luttent et font des efforts, de ceux qui sont paresseux et négligents. Jusqu’à ce que celui qui lutte constamment pour quelque chose, se manifeste dans sa recherche et se donne de la peine dans sa recherche et sa réalisation. Et peut-être qu’Allah révèle son occurrence à certains de Ses serviteurs par des signes et des signaux, qu’il peut voir, de même que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a vu le signe qu’il serait prosterné dans la boue le matin suivant. Donc il a plut cette nuit et il a prié le matin (suivant) (Fajr) dans la boue.
[L’imam Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaimin dans son livre Majalis Shahr Ramadan (pg. 106-107)] Notes de bas de page : [1] Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d’autres d’après la narration d’Abu Huraira et par Ahmad (5/318) d’après la narration de ‘ Ubadah Ibn As-Samat. Le complément entre [...] lui appartient et à Muslim d’après Abu Huraira. [2] Rapporté par Muslim et d’autres et il référencé dans Sahih Abi Dawud (1247)

Les très pieux voient des choses que les autres ne voient pas. Ils ne le voient pas avec leurs yeux mais avec leur coeur, car le coeur du musulman voit, ceux qui n'ont pas une foi assez forte ne peuvent pas voir.

Il est également possible de voir des choses que d'autres ne voient pas sans avoir une piété hors norme, j'avais moi même des rêves, et aussi lorsque je me posais des questions je voyais la réponse peu de temps après. Loin d'être des coïncidences, voilà les moments où j'ai compris pourquoi je savais ou voyais des choses que d'autres ne savaient pas ou ne voyaient pas.

Depuis ça à un peu disparu ma foi à pris un coup je crois...

C'est joliement dit.

J'ai pas compris Wassimani ,comète Halley

En gros Ils veulent te dire par la que ton ami ment et que il a rien vu et que très certainement il fumait 2/3 trucs illégaux
Mais moi je pense que c'est vrai et que Allah est capable de tout et que la nuit du destin on peut percevoir ce genre de truc, rare sont les gens qui le peuvent, mais c'est une réalité, areter de casser du sucre sur ce pauvre homme qui raconter juste ce qu'il avait vu pffff !

que dire d'amis qui ne sont pas musulmans et qui ont eu la visite d'anges, ils m'ont dit que c'était incroyable, ils ne pouvaient pas définir ou expliquer ce qu'ils voyaient, ils étaient comme paralisé, c'était tout simplement dingue, magique

ils ont senti comme un vent puissant venir vers eux, ils devaient se retenir à quelque chose sinon ils avaient l'impression qu'ils allaient s'envoler, et la au travers des nuages, deux anges sont arrivés sur eux, les ont regardé, ont légèrement souris et dans leur coeur ils ont senti un ca va aller, ne vous tracassé plus tout va bien aller, et la les anges sont reparti, la force du vent était encore plus forte au moment de leur départ, puis tout c'est arreté et ils se sont regardés de longs instants ce demandant ce qui leur étaient arrivés

c'est fou hein

En gros Ils veulent te dire par la que ton ami ment et que il a rien vu et que très certainement il fumait 2/3 trucs illégaux
Mais moi je pense que c'est vrai et que Allah est capable de tout et que la nuit du destin on peut percevoir ce genre de truc, rare sont les gens qui le peuvent, mais c'est une réalité, areter de casser du sucre sur ce pauvre homme qui raconter juste ce qu'il avait vu pffff !

Mais non, ce qu'il a vu en réalité, c'était l'invasion des extra-terrestres en fait. T'as pas encore vu le documentaire "V"? :eek:

Un voisin à moi me raconte qu'il a deja vu les portes du ciel s'ouvrir , il a vu des poissons en or , des choses qui brillent dans le ciel ...

j'y crois que les portes du ciel peuvent s'ouvrir.
Mais le coup des poissons... Je pense qu'à 80 ans on a déjà bien perdu la vue ^^ (tu rajoutes à ça des effets d'optique, de la fatigue, la vieillesse,...)

que dire d'amis qui ne sont pas musulmans et qui ont eu la visite d'anges, ils m'ont dit que c'était incroyable, ils ne pouvaient pas définir ou expliquer ce qu'ils voyaient, ils étaient comme paralisé, c'était tout simplement dingue, magique

ils ont senti comme un vent puissant venir vers eux, ils devaient se retenir à quelque chose sinon ils avaient l'impression qu'ils allaient s'envoler, et la au travers des nuages, deux anges sont arrivés sur eux, les ont regardé, ont légèrement souris et dans leur coeur ils ont senti un ca va aller, ne vous tracassé plus tout va bien aller, et la les anges sont reparti, la force du vent était encore plus forte au moment de leur départ, puis tout c'est arreté et ils se sont regardés de longs instants ce demandant ce qui leur étaient arrivés

c'est fou hein
C'est vrai? Ce sont des amis à toi?

J'ai déjà été en réanimation plusieurs fois, j'ai été plusieurs fois " cliniquement mort ", je suis un revenant, boooo
Je dis ça en rigolant mais c'est vrai, je me suis même réveillé une fois à la morgue, on parle de catalepsie, je suis
pas le seul au monde à avoir vécu ça, d'autres se sont reveillés même pendant leur autopsie.

Sinon question anges et autres, j'ai vécu des choses comme ça plusieurs fois, quand j'étais petit je plaisantais en
disant que j'étais un " touriste " dans ce monde et vénu de " l'audelà ".:D

J'ai déjà été en réanimation plusieurs fois, j'ai été plusieurs fois " cliniquement mort ", je suis un revenant, boooo
Je dis ça en rigolant mais c'est vrai, je me suis même réveillé une fois à la morgue, on parle de catalepsie, je suis
pas le seul au monde à avoir vécu ça, d'autres se sont reveillés même pendant leur autopsie.

Sinon question anges et autres, j'ai vécu des choses comme ça plusieurs fois, quand j'étais petit je plaisantais en
disant que j'étais un " touriste " dans ce monde et vénu de " l'audelà ".:D

Ah wai chaud !! mais tu le vit ben donc tout va bien ! mais ta quel age ? parce que tu dit avoir vecu sa plusieurs fois ?

Ah wai chaud !! mais tu le vit ben donc tout va bien ! mais ta quel age ? parce que tu dit avoir vecu sa plusieurs fois ?

43 ans, j'ai été très grand prématuré, né par accouchement provoqué au sixième mois de grossesse, depuis j'ai
accumulé les problèmes de santé et les accidents dont certains pas accidentels comme quand ma soeur m'a
fait chuter d'une passerelle, du premier étage, m'a fait le coup de lapin ......... heureusement je suis un dur
à cuire, ma mère a perdu ma garde pendant des années à cause d'elle mais moi je suis " increvable ", quand
j'ai vu " Highlander " je me suis dit je dois être un " immortel " mais j'étais jeune on en pense des trucs
délirants quand on est jeune.

Retour