Qui a vu le film sur l'ecole sur France2: "Fracture"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
En streaming : http://www.pluzz.fr/fracture.html


Certigny, en Seine-Saint-Denis. Première rentrée pour Anna Kagan, jeune professeur. Parmi ses élèves, il y en a un qu'elle remarque. Plus mûr, plus doué que les autres : Lakdar. Son rêve, faire de la bande dessinée. Mais ce rêve se brise. Et quand on n'a plus rien, il reste la violence...


Qu'en avez vous pensé ?
 
j'ai regardé à moitié, je l'ai trouvé bidon ce film même si j'aime bien le jeune acteur Samy Seghir, toujours les mêmes histoires, les mêmes clichés... pas besoin de suivre que tu connais déjà la fin, dommage
 
j'ai regardé à moitié, je l'ai trouvé bidon ce film même si j'aime bien le jeune acteur Samy Seghir, toujours les mêmes histoires, les mêmes clichés... pas besoin de suivre que tu connais déjà la fin, dommage

Tu trouves que c'est cliché, moi pas du tout, j'avais même l'impression de revenir en arrière à mes années collèges le choque, quasiment les même scène les mêmes réactions...... j'ai beaucoup ri même si c'est pas un film comique au depart, souvenir souvenir :D
 
En streaming : http://www.pluzz.fr/fracture.html


Certigny, en Seine-Saint-Denis. Première rentrée pour Anna Kagan, jeune professeur. Parmi ses élèves, il y en a un qu'elle remarque. Plus mûr, plus doué que les autres : Lakdar. Son rêve, faire de la bande dessinée. Mais ce rêve se brise. Et quand on n'a plus rien, il reste la violence...


Qu'en avez vous pensé ?

il était triste :(
meskine Lakhdar il ma fait de la peine, il était trop mignon (son frère extremiste était pas mal aussi:D)

il était pas si cliché que ça ce film.. surtout les scènes de cours.
et ouai j'étais en ZEP et croyez moi que le film n'est pas si loin de la vérité

juste un bémol : les juifs... ils étaient trop parfait, même quand ils font une grosse erreur c'est pas de leurs faute.
 
il était triste : (
meskine Lakhdar il ma fait de la peine, il était trop mignon (son frère extremiste était pas mal aussi) : D

il était pas si cliché que ça se film.. surtout les scènes dans le collège.

non aucun cliché dans le film
:D
le noir le grand mechant
le frere qui sort de prison et qui devient extremiste
le frere qui veut forcer lakhdar a faire les ablutions
les juifs sont profs ou medecin alors que les arabes ils vont finir en prison
ah oui le noir qui traumatise le petit kevin
:rolleyes: j en ai surement oublié plein d autre
 
non aucun cliché dans le film
: D
le noir le grand mechant
le frere qui sort de prison et qui devient extremiste
le frere qui veut forcer lakhdar a faire les ablutions
les juifs sont profs ou medecin alors que les arabes ils vont finir en prison
ah oui le noir qui traumatise le petit kevin
:rolleyes: j en ai surement oublié plein d autre

Exactement y a aucun clichés là dedans c'est la réalité vrai de vrai :D
 
Tu trouves que c'est cliché, moi pas du tout, j'avais même l'impression de revenir en arrière à mes années collèges le choque, quasiment les même scène les mêmes réactions...... j'ai beaucoup ri même si c'est pas un film comique au depart, souvenir souvenir : D

t'as quel age souma?

perso, ca ne m'a pas rappelé trop de souvenirs,

dans mes classes, il y avait 3 ou 4 perturbateurs, là, c'était une classe entière de perturbateurs :eek:


je te demande ton age parceque sait on jamais, c'est peut etre comme ca ds le nvelles générations :D



Je touve qd meme triste de passer des films comme cela en ce sens que des personnes qui n'ont jamais cotoyer les banlieues vont stigmatiser les habitants (dans la classe, il n'y avait que des petits rebeux et renois)- ce que j'ai retenu du film c'est émeutes, kidnapping, enfants qui ne respectent pas les profs... bref, pas tres glorifiante comme image....
 
t'as quel age souma?

perso, ca ne m'a pas rappelé trop de souvenirs,

dans mes classes, il y avait 3 ou 4 perturbateurs, là, c'était une classe entière de perturbateurs :eek:


je te demande ton age parceque sait on jamais, c'est peut etre comme ca ds le nvelles générations :D



Je touve qd meme triste de passer des films comme cela en ce sens que des personnes qui n'ont jamais cotoyer les banlieues vont stigmatiser les habitants (dans la classe, il n'y avait que des petits rebeux et renois)- ce que j'ai retenu du film c'est émeutes, kidnapping, enfants qui ne respectent pas les profs... bref, pas tres glorifiante comme image....

J'ai moins de 25 ans, mais tu sais j'ai des cousins et cousines de plus de 30 ans aujourd"hui et c'était pareil à leur époque.
 
non aucun cliché dans le film
:D
le noir le grand mechant
le frere qui sort de prison et qui devient extremiste
le frere qui veut forcer lakhdar a faire les ablutions
les juifs sont profs ou medecin alors que les arabes ils vont finir en prison
ah oui le noir qui traumatise le petit kevin
:rol leyes: j en ai surement oublié plein d autre

mdrr
vu sur cet angle je m'incline

j'ai grillé que les juifs, ils étaient vraiment montrés comme étant des gens parfait.. trop parfait le peuple élu :D

le reste ne ma pas choqué..
le problème c'est qu'ils ont voulu montrer tout, enfin trop trop de choses en même temps.. ce qui fait brouillon (ou cliché)

j'ai pas grandi en cité c'est pour ça que je me suis laissée avoir (jme trouve des excuses oui, faut bien)

dans mon collège, les Kevin, stéphanie étaient presque aussi sauvages que les mohamed (il n'y avait pas de noirs par contre.. je viens pas de région parisienne).

et les profs nous disaient souvent "jmen fou, je serai payé pareil à la fin du mois".. ils étaient désespérés msaken
 
J'ai moins de 25 ans, mais tu sais j'ai des cousins et cousines de plus de 30 ans aujourd"hui et c'était pareil à leur époque.


non mais j'ai le meme age que toi, je pensais que t'avais 16/17 ans, t'aurais été plus proche que moi de la réalité

moi mes freres ont 30 ans aussi, ce n'était pas toute la classe qui faisait des betises, au maxi 5/6 - dans le film, après la scene du CDI qui a été brulé, quand la prof lance le débat, ils étaient tous agressifs :eek:


ils ont abusés dans leurs scènes je trouve, enfin, quoique les personnes qui sont aujourd'hui au collèges pourraient plus nous le confirmer/infirmer....
 
mdrr
vu sur cet angle je m'incline

j'ai grillé que les juifs, ils étaient vraiment montrés comme étant des gens parfait.. trop parfait le peuple élu :D

le reste ne ma pas choqué..
le problème c'est qu'ils ont voulu montrer tout, enfin trop trop de choses en même temps.. ce qui fait brouillon (ou cliché)

j'ai pas grandi en cité c'est pour ça que je me suis laissée avoir (jme trouve des excuses oui, faut bien)

dans mon collège, les Kevin, stéphanie étaient presque aussi sauvages que les mohamed (il n'y avait pas de noirs par contre.. je viens pas de région parisienne).

et les profs nous disaient souvent "jmen fou, je serai payer pareil à la fin du mois".. ils étaient désespérés msaken


c'est vrai les kevin et stephanie étaient pas tous des boloss bien au contraire :D
 
non mais j'ai le meme age que toi, je pensais que t'avais 16/17 ans, t'aurais été plus proche que moi de la réalité

moi mes freres ont 30 ans aussi, ce n'était pas toute la classe qui faisait des betises, au maxi 5/6 - dans le film, après la scene du CDI qui a été brulé, quand la prof lance le débat, ils étaient tous agressifs :eek:


ils ont abusés dans leurs scènes je trouve, enfin, quoique les personnes qui sont aujourd'hui au collèges pourraient plus nous le confirmer/infirmer....

Biensure qu'il y a de l'excès dans le film, c'est pas toute la classe qui part en live mais y a quelque meneurs qui entrainent tout le monde, dans l'ensemble c'est à peu près ça.
 
mdrr
vu sur cet angle je m'incline

j'ai grillé que les juifs, ils étaient vraiment montrés comme étant des gens parfait.. trop parfait le peuple élu :D

le reste ne ma pas choqué..
le problème c'est qu'ils ont voulu montrer tout, enfin trop trop de choses en même temps.. ce qui fait brouillon (ou cliché)

j'ai pas grandi en cité c'est pour ça que je me suis laissée avoir (jme trouve des excuses oui, faut bien)

dans mon collège, les Kevin, stéphanie étaient presque aussi sauvages que les mohamed (il n'y avait pas de noirs par contre.. je viens pas de région parisienne).

et les profs nous disaient souvent "jmen fou, je serai payer pareil à la fin du mois".. ils étaient désespérés msaken

je suis d accord, j ai trouvé ce film trop brouillon
j ai oublié
pas assez de personnel dans les urgences
:D
 
t'as quel age souma?

perso, ca ne m'a pas rappelé trop de souvenirs,

dans mes classes, il y avait 3 ou 4 perturbateurs, là, c'était une classe entière de perturbateurs :eek:


je te demande ton age parceque sait on jamais, c'est peut etre comme ca ds le nvelles générations :D



Je touve qd meme triste de passer des films comme cela en ce sens que des personnes qui n'ont jamais cotoyer les banlieues vont stigmatiser les habitants (dans la classe, il n'y avait que des petits rebeux et renois)- ce que j'ai retenu du film c'est émeutes, kidnapping, enfants qui ne respectent pas les profs... bref, pas tres glorifiante comme image....

dans la classe d'une de mes cousines.. il y avait 4 français sur 26 élèves.
que des arabes et des turc... MDR
et c'était vraiment le bordel

dans certains lycées c'est pire, il y a eu plusieurs cas de violence entre prof/élèves. (même un cas avec arme blanche).. c'était du temps de ma grande soeur (elle a 32 ans)
 
non aucun cliché dans le film
: D
le noir le grand mechant
le frere qui sort de prison et qui devient extremiste
le frere qui veut forcer lakhdar a faire les ablutions
les juifs sont profs ou medecin alors que les arabes ils vont finir en prison
ah oui le noir qui traumatise le petit kevin
:roll eyes: j en ai surement oublié plein d autre
Mdrr, si ça c'est pas des clichés :D :D
 
la fin m'a vraiment choquée .... mais vraiment choquée
pendant 1 bonnes minute j'en revenais pas :eek:


ya quelques clichés dans ce film
mais pas énormément
ya du vrai aussi ...
 
Le film m'a laissé :eek:

Meme si 50% du film est exagéré ( enlèvement, toute la classe a problème etc...) je me suis dit, j'aurai pas aimé être prof dans ce style de classe.

D'un autre coté, le film montre aussi le désœuvrement d'une jeunesse "normal" mais sans avenir et que la société pousse a devenir " fou de rage "...

Je n'ai pas pu suivre le débat mais certains jeunes prof sur le plateau disaient que ce n'était pas très loin de la réalité...

Confère celle qui disait : " En arrivant devant les grilles fermées,style portique de sécu , on se croit entrer dans une prison "
 
la fin m'a vraiment choquée .... mais vraiment choquée
pendant 1 bonnes minute j'en revenais pas :eek:


ya quelques clichés dans ce film
mais pas énormément
ya du vrai aussi ...

franchement çaa ma pas surprise.. il était en dépression depuis le début (enfin depuis la révélation du grand médecin).
mais j'étais triste, il était trop chou laghdar..
et son père le pauvre, déjà qu'il a perdu sa femme, son fils ainé va et vient en taule et le dernier alatif.. c'était trop trop
 
franchement j'ai eu sa ma pas surprise.. il était en dépression depuis le début (enfin depuis la révélation du grand médecin).
mais j'étais triste, il était trop chou laghdar..
et son père le pauvre, déjà qu'il a perdu sa femme, son fils ainé va et vient en taule et le dernier alatif.. c'était trop trop

oui ça devrait pas surprendre vu la tristesse qui entoure ce personnage
mais ça été trop brusque, en 2 sec le gamin est à la fenetre, il se retourn brusquement quand le flic l'appel et se jette ... mon cerveau a pas eu le temps de ....

ma soeur a eu la meêm réaction que moi, à la différence qu'elle a eu un rire nerveux après et que moi je suis resté :eek: (j'ecarquillais vraiment les yeux, avec le coeur qui fait boum boum)

autrement j'ai aimé le film en général
 
ce film dénonce l'antisémétisme des gens des balnlieue en travers de ces enfants destructurés socialement... seulement l'équipe du film ne pouvait l'afficher. alors ils ont fait passer quand même le sujet sous pretexte de problèmes de l'éducation nationale dans les cités

mélange de sgenres et tout y est brouillé. un sujet à la fois svp ce serait bien ..

des enfants des cité passeraient leur temps à vouloir kidnapper et torturer des juifs ... ???
 
oui ça devrait pas surprendre vu la tristesse qui entoure ce personnage
mais ça été trop brusque, en 2 sec le gamin est à la fenetre, il se retourn brusquement quand le flic l'appel et se jette ... mon cerveau a pas eu le temps de ....

ma soeur a eu la meêm réaction que moi, à la différence qu'elle a eu un rire nerveux après et que moi je suis resté :eek: (j'ecarquillais vraiment les yeux, avec le coeur qui fait boum boum)

autrement j'ai aimé le film en général
il t'as fait dla peine le ptit chou :( moi aussi, et le père aussi, meskine

ce qui ma surprise, c'est l'idée qu'ils ont eu (l'enlevement) j'ai trouvé que c'était du n'importe quoi, moi je pensais qu'ils allaient plutôt tabasser le gamin.

nan mais là, ils ont vraiment foiré le film...
ils veulent nous faire croire quoi?

que tout les gamins de cité sont pote avec "le gang des barbares"...

ça ma gonflé ce qui fait que j'ai un peu décroché et jai compris la logique du film => dénoncer l'antisémisme des jeunes de banlieu... (comme la si bien dit H-MEO)

En gros, le message était : "he ho !!, ne vous laissez pas attendrir par le ptit Laghdar, c'est un batard comme tout les autres rebeu.. il est pret à sequestrer un gamin juif.

ils ont fait un gros amalgame avec l'affaire Ilan Halimi et j'ai trouvé ça vraiment déplacé.
 
mdrr
vu sur cet angle je m'incline

et les profs nous disaient souvent "jmen fou, je serai payé pareil à la fin du mois".. ils étaient désespérés msaken


tant qu'il existera des gens, comme toi, ou ces mecs qu'on caricature dans les banlieues, justement, qui pensent que les profs sont juste des "msaken" dont le seul taf est d'etre déséspéré par toi ou ses élèves, et qu'on doive leur faire péter les plombs parce que ton avenir est leur moyen de survivre, il y aura des caricatures et oui, des problèmes à l'école pr les gamins qui s'en prennent plein la tronche à l'école.....

Les profs ne sont pas des "msaken", ce sont des gens respectables qui, le temps de leur journée de travai,l font du mieux qu'ils peuvent le boulot pr lequel il sont (mal) payés....Mais faut pas croire qu'après, ils sont pitoyables...Ils sont là parce qu'ils l'ont choisi et aussi parce qu'ils croient en des valeurs et en une société...Ils en sont dégoutés, certes, mais en aucun cas ils ne sont plus à plaindre que leurs élèves......Pour les profs, ce sont leurs élèves, ceux-là même qui disent "meskine, le prof on lui a fait la misère" qui sont les plus à plaindre, ce sont leurs élèves qui vont en baver, pas eux.....Tant que les gens en banlieue n'auront pas compris cela, ils ne feront que vivre dans la caricature, mais celle qu'ils se fabriquent parfois eux-mêmes justement....
 
En streaming : http://www.pluzz.fr/fracture.html


Certigny, en Seine-Saint-Denis. Première rentrée pour Anna Kagan, jeune professeur. Parmi ses élèves, il y en a un qu'elle remarque. Plus mûr, plus doué que les autres : Lakdar. Son rêve, faire de la bande dessinée. Mais ce rêve se brise. Et quand on n'a plus rien, il reste la violence...


Qu'en avez vous pensé ?

Pas vu...
Mais j'ai bcp de mal avec les films qui parlent de la banlieue... Il n'y en a pas un que j'ai aime...
 
tant qu'il existera des gens, comme toi, ou ces mecs qu'on caricature dans les banlieues, justement, qui pensent que les profs sont juste des "msaken" dont le seul taf est d'etre déséspéré par toi ou ses élèves, et qu'on doive leur faire péter les plombs parce que ton avenir est leur moyen de survivre, il y aura des caricatures et oui, des problèmes à l'école pr les gamins qui s'en prennent plein la tronche à l'école.....

Les profs ne sont pas des "msaken", ce sont des gens respectables qui, le temps de leur journée de travai,l font du mieux qu'ils peuvent le boulot pr lequel il sont (mal) payés....Mais faut pas croire qu'après, ils sont pitoyables...Ils sont là parce qu'ils l'ont choisi et aussi parce qu'ils croient en des valeurs et en une société...Ils en sont dégoutés, certes, mais en aucun cas ils ne sont plus à plaindre que leurs élèves......Pour les profs, ce sont leurs élèves, ceux-là même qui disent "meskine, le prof on lui a fait la misère" qui sont les plus à plaindre, ce sont leurs élèves qui vont en baver, pas eux.....Tant que les gens en banlieue n'auront pas compris cela, ils ne feront que vivre dans la caricature, mais celle qu'ils se fabriquent parfois eux-mêmes justement....

mais j'ai jamais dit ça, j'ai rien caricaturé :eek::rolleyes:

c'était mot pour mot ce que deux profs nous disaient !!
ils nous donnaient vraiment l'air d'être désespéréss.. ils nous l'ont même dit
et tu trouves normal toi qu'un prof nous dise "jmen fou jsuis payé pareil à la fin du mois, vous irez tous au casse pipe", tu trouves ça normal toi? c'est pro ?

et je sais pas si tu parles arabe.. mais quand on dit "msaken" c'est pas focement pour dénigrer.. dans le contexte de ma phrase c'était très loin d'etre le cas... au contraire j'étais de leurs coté.. je ne faisais pas partie des gens qui foutaient le bordel, qui faisaient peter les plombs au profs.

tu noteras que je n'ai JAMAIS dit "les profs sont des gens desespérés qui ne méritent pas le respect"

pourquoi tu extrapôles comme ça ?

ma soeur est prof je connais ce milieu, et je sais que c'est très loin d'etre facile..
je le sais d'autant plus ayant été dans un établissement ZEP.

bref tu te fais une très mauvaise idée de moi.

et le pire c'est que je suis contre les gens qui méprise les autres de part leurs professions ou classe sociale.. chose que j'ai dit et redis dans un autre sujet.


ps : merci de lire mes postes.. en parlant de caricature, je ne suis pas de banlieue
 
tant qu'il existera des gens, comme toi, ou ces mecs qu'on caricature dans les banlieues, justement, qui pensent que les profs sont juste des "msaken" dont le seul taf est d'etre déséspéré par toi ou ses élèves, et qu'on doive leur faire péter les plombs parce que ton avenir est leur moyen de survivre, il y aura des caricatures et oui, des problèmes à l'école pr les gamins qui s'en prennent plein la tronche à l'école.....

Les profs ne sont pas des "msaken", ce sont des gens respectables qui, le temps de leur journée de travai,l font du mieux qu'ils peuvent le boulot pr lequel il sont (mal) payés....Mais faut pas croire qu'après, ils sont pitoyables...Ils sont là parce qu'ils l'ont choisi et aussi parce qu'ils croient en des valeurs et en une société...Ils en sont dégoutés, certes, mais en aucun cas ils ne sont plus à plaindre que leurs élèves......Pour les profs, ce sont leurs élèves, ceux-là même qui disent "meskine, le prof on lui a fait la misère" qui sont les plus à plaindre, ce sont leurs élèves qui vont en baver, pas eux.....Tant que les gens en banlieue n'auront pas compris cela, ils ne feront que vivre dans la caricature, mais celle qu'ils se fabriquent parfois eux-mêmes justement....

J'aurais écris ça moi, on m'aurait lynché ici, en me traitant de vendu !!!!!!!!!!!!! :eek:

J'attends avec impatience les réactions des bladinautes. Elle est à vous Zinah :D
 
ce film dénonce l'antisémétisme des gens des balnlieue en travers de ces enfants destructurés socialement... seulement l'équipe du film ne pouvait l'afficher. alors ils ont fait passer quand même le sujet sous pretexte de problèmes de l'éducation nationale dans les cités

mélange de sgenres et tout y est brouillé. un sujet à la fois svp ce serait bien ..

des enfants des cité passeraient leur temps à vouloir kidnapper et torturer des juifs ... ???


il t'as fait dla peine le ptit chou :( moi aussi, et le père aussi, meskine

ce qui ma surprise, c'est l'idée qu'ils ont eu (l'enlevement) j'ai trouvé que c'était du n'importe quoi, moi je pensais qu'ils allaient plutôt tabasser le gamin.

nan mais là, ils ont vraiment foiré le film...
ils veulent nous faire croire quoi?

que tout les gamins de cité sont pote avec "le gang des barbares"...

ça ma gonflé ce qui fait que j'ai un peu décroché et jai compris la logique du film => dénoncer l'antisémisme des jeunes de banlieu... (comme la si bien dit H-MEO)

En gros, le message était : "he ho !!, ne vous laissez pas attendrir par le ptit Laghdar, c'est un batard comme tout les autres rebeu.. il est pret à sequestrer un gamin juif.

ils ont fait un gros amalgame avec l'affaire Ilan Halimi et j'ai trouvé ça vraiment déplacé.

ah oui l'histoire de l'enlèvement c'était grotesque !
et comme vous dites, et je suis d'accord, ça donne une toute autre tournure au film que ce qu'ils veulent bien nous faire croire ...

les juifs ont toujours le rôle de pauvres victimes éplorées
les arabo-musulman celui de grands méchants bandits ...
 
r
J'aurais écrit ça, j'aurais pris perpét ici !!!!!!

comme je te comprends :D
quand moi j'écris des choses tout à fait banales on me tombe dessus.. la preuve sur ce topic d'ailleurs.

quand j'approuve un poste on m'ignore mdrrrr

sérieux, ça me fait plaisir... de voir ce genre de réactions.. de voir que certains on une dent contre moi.. c'est orgasmique même.. en d'autre termes "j'adore"
tu devrais le prendre de la même façon ;)


pour ta citation : justement.. j'ai dit que j'avais été dans un établissement ZEP et direct elle en déduit que je viens de banlieue.. si c'est pas de la caricature ça xpdr
 
J'aurais écrit ça, j'aurais pris perpét ici !!!!!!


Ne déforme pas ce que j'ai dit....Je parlais d'un truc précis...les élèves qui vivent en banlieue ont une image déformée de l'école....Ce qui est souvent normal puisque LEUR école n'est pas NORMALE.....Ils pensent que les profs sont des galériens qui viennent leur faire cours car ils ne pouvaient rien faire d'autre...Et parfois paradoxalement, ils prennent en pitié un prof qui, lui, a choisi de faire cela par volonté de faire des choses bien ds sa vie et qui donc regarde avec commisération ces mêmes gosses qui ont pitié de lui...Cela relève du non-sens...Deux regards qui se croisent sans qu'ils ne s'ouvrent jamais mutuellement les yeux...

Je pense que c'est un peu plus complexe que ce que tu voudrais faire dire à mes mots...:D
 
Retour
Haut