Qui a vu le film sur l'ecole sur France2: "Fracture"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
.


Un film qui montre la décadence des jeunes immigrés africains, sans éducation... des extra terrestres. la faute à qui ?

Heureusement qu'il y'a des parents qui ont oeuvré à l'éducation et aux suivis de leurs enfants.

L'argent de la CAF ne sert pas qu'à monter les cages à poules dans le pays alors que la plupart de ces cages à poules sont laissé vides pour les araignés.

Je sais que mon message ne plaira pas à certains, malheureusement le racisme n'est pas le seul obstacle dans ce pays
.


.
 
Ne déforme pas ce que j'ai dit....Je parlais d'un truc précis...les élèves qui vivent en banlieue ont une image déformée de l'école....Ce qui est souvent normal puisque LEUR école n'est pas NORMALE.....Ils pensent que les profs sont des galériens qui viennent leur faire cours car ils ne pouvaient rien faire d'autre...Et parfois paradoxalement, ils prennent en pitié un prof qui, lui, a choisi de faire cela par volonté de faire des choses bien ds sa vie et qui donc regarde avec commisération ces mêmes gosses qui ont pitié de lui...Cela relève du non-sens...Deux regards qui se croisent sans qu'ils ne s'ouvrent jamais mutuellement les yeux...

Je pense que c'est un peu plus complexe que ce que tu voudrais faire dire à mes mots...:D

Mouais, mouais, mouais :D
 
tant qu'il existera des gens, comme toi, ou ces mecs qu'on caricature dans les banlieues, justement, qui pensent que les profs sont juste des "msaken" dont le seul taf est d'etre déséspéré par toi ou ses élèves, et qu'on doive leur faire péter les plombs parce que ton avenir est leur moyen de survivre, il y aura des caricatures et oui, des problèmes à l'école pour les gamins qui s'en prennent plein la tronche à l'école.....

Les profs ne sont pas des "msaken", ce sont des gens respectables qui, le temps de leur journée de travail font du mieux qu'ils peuvent le boulot pour lequel il sont (mal) payés....Mais faut pas croire qu'après, ils sont pitoyables...Ils sont là parce qu'ils l'ont choisi et aussi parce qu'ils croient en des valeurs et en une société...Ils en sont dégoutés, certes, mais en aucun cas ils ne sont plus à plaindre que leurs élèves......Pour les profs, ce sont leurs élèves, ceux-là même qui disent "meskine, le prof on lui a fait la misère" qui sont les plus à plaindre, ce sont leurs élèves qui vont en baver, pas eux.....Tant que les gens en banlieue n'auront pas compris cela, ils ne feront que vivre dans la caricature, mais celle qu'ils se fabriquent parfois eux-mêmes justement....


Ah le corporatisme marche bien dans l'éducation nationale.

:D je t'en veux pas tu défends ton bifteck halal ( je précise) :D
 
Ah le corporatisme marche bien dans l'éducation nationale.

je t'en veux pas tu défends ton bifteck halal ( je précise)

toi, tu n'es pas si nouveau que cela...et surtout si tu ne l'es pas, ne viens pas, par indiscrétion, t'étaler sur ma pseudo vie réelle, tu seras gentil(le)..Si à un moment tu as su des choses c'est sans doute qu'on t'a fait savoir qu'il était de bon ton de te taire ces info...Décidément, les bladinautes n'ont vraiment aucune délicatesse :rolleyes:

sur ce, bonne soirée...Si tu veux faire des allusions sur des info perso, stp, utilise les mp ...merci.
 
Le film m'a laissé :eek:

Meme si 50% du film est exagéré ( enlèvement, toute la classe a problème etc...) je me suis dit, j'aurai pas aimé être prof dans ce style de classe.

D'un autre coté, le film montre aussi le désœuvrement d'une jeunesse "normal" mais sans avenir et que la société pousse a devenir " fou de rage "...

Je n'ai pas pu suivre le débat mais certains jeunes prof sur le plateau disaient que ce n'était pas très loin de la réalité...

Confère celle qui disait : " En arrivant devant les grilles fermées,style portique de sécu , on se croit entrer dans une prison "

notre établissement était surnommé par les élèves (donc nous) : "Alcatraz" et les surveillants "les matons"
on avait aussi l'impression d'être en taule...

je me rappelerais toujours de la réaction d'un gars de ma classe quand une surveillante lui a dit "tu rigoleras moins quand tu seras en prison"
aïe aïe aïe
 
C'est vraiment décevant comme film, ça rabaisse l'image des arabes en France. Les acteurs maghrébins qui ont accepté de jouer dans le film sont c*** car à cause d'eux les arabes et musulmans seront encore plus mal vus!

Leila Bekhti ?? C'est à cause d'elle qu'au début j'ai du avancer la séquence, vu la manière dont elle était habillée !!

Fin très triste surtout pour le père!!

Un film qui montre que les juifs sont des élites, et les arabes des sous-merdes!
 
Oui et j'ai aussi suivi le débat.
Ps : j'ai été enseignant dans ma jeunesse mais rien à voir avec le film.
J'ai enseigné au Maroc. En France c'était dans un institut pour sportifs de hauts niveau.

Même l'acteur " Slimane " ( enfin dans le film ) a fait une remarque sur la manière dont elle est habillée!

Sérieusement, les classes comme cela existent et j'ai la chance de ne pas avoir été dans un collège ainsi... Fin, il y'avait 5 perturbateurs et c'est tout :D
 
C'était justement pour révéler le complexe que certains fkihs de pacotille ont inculqué aux jeunes qui les écoutent aveuglément sans réfléchir.

Ecoutez, si vous voulez qu'on vous respecte alors faites en de même envers les musulmans. Le prophète Muhammed 3alay8i Salat Wa Salam a dit : " Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux " !
 
Il n'existe, donc,aucun fkih de pacotille qui raconte n'importe quoi en France et ailleurs dans le monde ? Et le fait de le dire est un manque de respect "aux musulmans" ?

Tous les f9i8 dignes de ce nom te diront que la femme doit être habillée de manière pudique. Ils se basent sur les hadiths et versets du Coran pour affirmer cela.

Ils ne s'adonnent en aucun cas à des innovations, donc ta réaction m'a un peu froissée!
 
en tant qu'homme cette scène ta surement fait plaisir nan ? :D
Pour te répondre honnêtement, non. J'ai l'habitude de voir des femmes plus décolletées. Ce qui me fait plus plaisir chez une femme, c'est surtout sa culture, son humour ... bref, la vieillesse ne m'a pas arrangé. :D
 
Pour te répondre honnêtement, non. J'ai l'habitude de voir des femmes plus décolletées. Ce qui me fait plus plaisir chez une femme, c'est surtout sa culture, son humour ... bref, la vieillesse ne m'a pas arrangé. :D

c'est tout à ton honneur ;)

il y avait un peu trop de monde au balcon dans cette scène.. ce qui rend celle-ci "brouillon" à mon avis
 
J'ai trouvé la fin triste :eek: ! Ce film dégrade l'image des maghrébins " musulmans '' et embellit celle des juifs!

Moi aussi !

Le frère qui sort de prison et devient extrémiste :eek: c'est une stigmatisation de l'islam et le pire c'est que c'est pas une généralité !

Bref film pourri j'ai perdu 2h (seul point posifit samy seghir qui a bien grandit lol)
 
Tu veux dire que la fille avait une poitrine avenante ? :D On ne choisi pas son physique.

oui elle a ce qu'il faut là où il faut
mais quand on a une poitrine généreuse on fait attention à ce qu'on met.. c'est une règle d'or très connu des modeuses crois moi :D

c'est pas très classe de tout dévoiler.. il faut laisser un peu de mystère.

et oui, c'est ça le problème des grosses poitrines.. on peut glisser facilement dans la vulgarité (sans le faire exprès la plupart du temps).


pour revenir au film, c'était fait exprès.
 
et oui, c'est ça le problème des grosses poitrines.. on peut glisser facilement dans la vulgarité (sans le faire exprès la plupart du temps).
D'où ma position de dire que ce n'est pas de la faute de la personne et, de toute façon, pas vulgaire. La vulgarité doit se chercher ailleurs :D

pour revenir au film, c'était fait exprès.
Tout à fait. C'était, justement, pour montrer la différence de compréhension de la notion de vulgarité et la position radicale de certains à ce sujet.
 
Retour
Haut