Qui a vu Mots croisés ?

j'ai regardé et j'ai trouvé que Leila Chahid s'est bien défendu!

elle a osé dire ce que tout le monde pense à savoir que l'occident, l'Europe en Tête, ne réagit pas par culpabilité dû à l'holocauste....

ce qui est en effet la principale raison de l'immobilisme ambiant!

elle parle bien
je l'ai vu une fois remettre à sa place Avi Pazner
elle l'a envoyé bouler
une vraie pro de la rhétorique
dommage que les Palestiniens n'en ont pas d'autres comme elle dans chaque capitale européenne

Le point le plus important à mon sens à retenir conceranant l'émission d'hier, est la reconnaissance par Kouchner que l'établissement de cet Etat illégitimme en Palestine découle du sentiment de culpabilité dont l'Occident est l'objet et qu'en ce sens, l'Occident se doit de soutenir Israël (sous entendu, même si ce pays ne respecte pas les décsions de l'ONU, massacre, transgresse les lois en temps de guerre...). ...C'était intéressant.

Le point le plus important à mon sense à tenir concernant l'émissio d'hier,c'est les mots hypocrites choisis(et non pas croisés)de Kouchner qui, d'un côté a refusé de donner un commentaire sur la légitimité de cette Agression israélienne contre ghaza,mais qui se contentais de se prononcer sur sa disproportionnalité d'un autre.

Kouchner satisfait de ce qui se passe à Gaza

J'adore le ton laconique et pseudo empathique de B. Kouchner. Tout le monde sait qu'il a été préféré à Huber Védrine qui a récemment publié une tribune virulente contre l'offensive israélienne. Ce dernier ayant plutôt des positions pro-palestiniennes. Les fils de la politique étangère française ne sont pas tirés par B. Kouchner mais par le conseiller Levitt ami d'Israel.

On se demande pourquoi il appelle Mahmoud Abbas par son nom de guerre Abou Mazen. Il sait au fond de lui, en tant qu'ancien de MSF, la situation humanitaire est catatrophique. Seuls 90 camions passent alors qu'il en faudrait 10fois plus.

@+

elle parle bien
je l'ai vu une fois remettre à sa place Avi Pazner
elle l'a envoyé bouler
une vraie pro de la rhétorique
dommage que les Palestiniens n'en ont pas d'autres comme elle dans chaque capitale européenne

[
J'adore le ton laconique et pseudo empathique de B. Kouchner. Tout le monde sait qu'il a été préféré à Huber Védrine qui a récemment publié une tribune virulente contre l'offensive israélienne. Ce dernier ayant plutôt des positions pro-palestiniennes. Les fils de la politique étangère française ne sont pas tirés par B. Kouchner mais par le conseiller Levitt ami d'Israel.

On se demande pourquoi il appelle Mahmoud Abbas par son nom de guerre Abou Mazen. Il sait au fond de lui, en tant qu'ancien de MSF, la situation humanitaire est catatrophique. Seuls 90 camions passent alors qu'il en faudrait 10fois plus.

@+
Sur ce point le french doctor se nie complètement et nie son engagement.
J’ai vu Hubert VEDRINE (pour qui j'ai beaucoup de respect) et sincèrement son analyse de la situation est d'une pertinence et d'une justesse ....

Juste

[
Sur ce point le french doctor se nie complètement et nie son engagement.
J’ai vu Hubert VEDRINE (pour qui j'ai beaucoup de respect) et sincèrement son analyse de la situation est d'une pertinence et d'une justesse ....

Juste

Article du Canard enchaine de mai 2007 :

L’ennemi d’Israël

Dès que les dirigeants du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ont appris ce projet du nouveau chef de l’Etat, Roger Cukierman, président sortant du Crif, a appelé au téléphone Claude Guéant pour une violente mise en garde.

« On a eu une réunion au Crif, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. »

Un peu plus tard, Cukierman a joint directement Sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un « casus belli ».

Il faut le comprendre : Cukierman et ses amis avaient fait campagne pour Sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au Quai !

Article du Canard enchaine de mai 2007 :

L’ennemi d’Israël

Dès que les dirigeants du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) ont appris ce projet du nouveau chef de l’Etat, Roger Cukierman, président sortant du Crif, a appelé au téléphone Claude Guéant pour une violente mise en garde.

« On a eu une réunion au Crif, aujourd’hui, et la rumeur d’une nomination de Védrine aux affaires étrangères a circulé. Cela a provoqué la panique parce que, pour nous, Védrine est pire que les anti-israéliens habituels du Quai d’Orsay. »

Un peu plus tard, Cukierman a joint directement Sarkozy et lui a dit que la communauté juive prendrait la nomination de Védrine comme un « casus belli ».

Il faut le comprendre : Cukierman et ses amis avaient fait campagne pour Sarko en expliquant que la victoire de Ségolène provoquerait le retour de Védrine au Quai !

cela coule de source !

de toute façon Vedrine n'aurait jamais accepté le ministere sachant qu'il aurait les pieds, les mains, la langue liés...

Juste

cela coule de source !

de toute façon Vedrine n'aurait jamais accepté le ministere sachant qu'il aurait les pieds, les mains, la langue liés...

Juste

Dans une récente rencontre Huber Védrine indiquait que c'était aussi parce que Sarkozy ne voulait pas d'un Ministère des Affaires Etrangères puissant compte tenu de son hyperprésidentialité et des limites budégtaires car tout cela a un coût.

Au delà de la compassion et de l'empathie que nous ressentons tous, je pense qu'en dépit du fait que Sarkozy soit et soit vu comme le "grand ami d'Israel", au même titre qu'Obama qui arrive aux affaires le 20/01/09, l'on peut avoir une véritable inflexion de la politique étrangère au Proche Orient.

L'intervention de Jean-Paul CHAGNOLLAUD est très pertinente. La Palestine a le droit d'aspirer autant qu'Israel à la sécurité et les deux "enclaves" que sont la Cisjordanie et la Bande de Gaza qui sont morcelés. La colonisation quant à elle est éludée avec brio.

++

J'ai halluciné devant les tentatives "maladroites" (pour ne pas dire haineuses) de l'ambassadeur israélien en France pour justifier les attaques Israéliennes, et plus particulièrement quand il a brandi une photo de deux membres du hamas qui étaient armés en vociférant "c'est ça que vous voulez..." "moi je non je ne veux pas de ça, je ne veux pas que le peuple israélien se fasse tuer, je ne veux pas que nos enfants se fassent tuer...":rolleyes:

J'ai trouvé ca méprisant par rapport au peuple palestinien et aux enfants qu'ils sont en train de massacrer...

C'était aussi hallucinant de l'entendre parler d'occupation de Gaza par le Hamas :eek:

Dans l'ensemble le débat m'a énervé... à part les interventions de Leila Shahid et de Chagnollaud (que je ne connaissais pas j'avoue)
Quant à l'ambassadeur israélien, il était d'une indécence inouie en brandissant la photo ! hmar ! je lui aurais fait bouffer ses lunettes !

Chapeau bas pour Mme Shahid ! Quelle calme !

Dans l'ensemble le débat m'a énervé... à part les interventions de Leila Shahid et de Chagnollaud (que je ne connaissais pas j'avoue)
Quant à l'ambassadeur israélien, il était d'une indécence inouie en brandissant la photo ! hram ! je lui aurais fait bouffer ses lunettes !

Chapeau bas pour Mme Shaid ! Quelle calme !

L'intervention de C. Enderlin, fin connaisseur du dossier et qui a, à très juste titre, rappelé qu'Israel pendant longtemps a favorisé le Hamas pour décrédibiliser Yasser Arafat, est très juste. Il faut que constamment, Israel se trouve un ennemi pour continuer le blocus de Gaza, les points de contrôles arbitraires et la colonisation en Cisjordanie.

Quid de la reconnaissance de l'Etat palestinien.

@+

L'intervention de C. Enderlin, fin connaisseur du dossier et qui a, à très juste titre, rappelé qu'Israel pendant longtemps a favorisé le Hamas pour décrédibiliser Yasser Arafat, est très juste. Il faut que constamment, Israel se trouve un ennemi pour continuer le blocus de Gaza, les points de contrôles arbitraires et la colonisation en Cisjordanie.

@+

Tous ceux qui ne répondent pas aux aspirations sionistes sont accusés de terroriste. Souvenez vous de l'Amérique sioniste accusant l'Irak comme étant l'axe du mal qui alimenter les terroristes Al qaida.

Le monde n'est plus dupe voilà pourquoi l'ambassadeur d'israel était à court d'argument pertinent et juste.

Brandir la photo comme il l'a fait est tout simplement immonde. Il pensait manipuler les téléspectateurs avec compassion, mais le résultat a eu un effet inverse.

Nous les Arabes sommes trop fiers on a pas la faculté de verser des larmes sur commande :rolleyes:
On nous a pas appris la comédie et la mise en scéne...
Duper et manipuler les spectateurs...

Je trouve que l'ambassadeur israélien a une tête satanique.
Physiquement il dégage quelque chose de démoniaque. Et je suis sérieux.

Ceux qui ont regardé Ripostes dimanche auront remarqué que l'ambassadeur israélien a repris exactement les mêmes phrases à la virgule près. De même que Dominique Soppo. Pathétique.

il me fait penser au patron d'homer simpson
la même gueule de chaytan comme tu dis a3oudoubillah

@+

Leila S. l'a bien remis à sa place qd elle lui a dit et quid de la reconnaissance palestinienne ? Vous nous n'avez rien concédé à l'autorité palestinienne qui vous a reconnu (dont elle est donc la représentante !) et ce depuis mnt + 15 ans : " nous sommes discrédibilisés face à notre peuple !"

Israël ne veut pas de la paix ni la création réelle d'un Etat palestinien ! D'où la nécessité de "l'ingérence étrangère" très chère à ce faux-*** de Kouchner pour les obliger à se plier aux résolution voté par l'ONU ! (Il m'a fait ch** lui ! zaama, il était ému qd il s'adressait aux 2 parties !).
Non du tout ! On ne touche pas à Israël comme l'a bien rappelé L. Shahid à cause de sa position "privilégiée" qui repose sur la mauvaise conscience des Européens à la sortie de la 2ème guerre mondiale !
Y en a marre de cet alibi et qui ne justifiera jamais la colonisation et le massacre d' un autre peuple !

Leila S. l'a bien remis à sa place qd elle lui a dit et quid de la reconnaissance palestinienne ? Vous nous n'avez rien concédé à l'autorité palestinienne qui vous a reconnu (dont elle est donc la représentante !) et ce depuis mnt + 15 ans : " nous sommes discrédibilsés face à notre peuple !"

Israël ne veut pas de la paix ni la création réelle d'un Etat palestinien ! D'où la nécessité de "l'ingérence étrangère" très chère à ce faux-*** de Kouchner pour les obliger à se plier aux résolution voté par l'ONU ! (Il m'a fait ch** lui ! zaama, il était ému qd il s'adressait aux 2 parties !).
Non du tout ! On ne touche pas à Israël comme l'a bien rappelé L. Shahid à cause de sa position "privilégiée" qui repose sur la mauvaise conscience des Européens à la sortie de la 2ème guerre mondiale !
Y en a marre de cet alibi et qui ne justifiera jamais la colonisation et le massacre d' un autre peuple !

Le monde entier a remarqué la mémoire courte du peuple juif dans sa quasi unanimité...
Pire beaucoup ont rit du haut des collines colonisés en admirant la beauté des jeux de sons et lumières engendrés par les feux d'artifices meurtriers lancé lâchement du ciel et de la mer.

Qui va s'attrister désormais de leur larmes quasi permanente à propos de la shoa?
Ils ont décrédibiliser d'un coup, d'un seul, toute la comédie qu'ils nous ont fait subir pendant toutes ces années. On ne peut utiliser un bras pour sécher ses larmes de victime et tuer de l'autre des enfants et des femmes!

J'ai halluciné devant les tentatives "maladroites" (pour ne pas dire haineuses) de l'ambassadeur israélien en France pour justifier les attaques Israéliennes, et plus particulièrement quand il a brandi une photo de deux membres du hamas qui étaient armés en vociférant "c'est ça que vous voulez..." "moi je non je ne veux pas de ça, je ne veux pas que le peuple israélien se fasse tuer, je ne veux pas que nos enfants se fassent tuer...":rolleyes:

J'ai trouvé ca méprisant par rapport au peuple palestinien et aux enfants qu'ils sont en train de massacrer...

C'était aussi hallucinant de l'entendre parler d'occupation de Gaza par le Hamas :eek:

Moi là ou j'ai halluciné c'est quand il a demandé à Leila Chahid, "vous êtes avec eux ou avec nous, faut choisir votre camp...", autrement dit ce Mr et plus généralement l'état d'Israel a des relations cordiales avec le Fatah de Mahmoud Abbas...

Je pense très serieusement que le Fatah a vendu la Palestine aux israeliens

Le monde entier a remarqué la mémoire courte du peuple juif dans sa quasi unanimité...
Pire beaucoup ont rit du haut des collines colonisés en admirant la beauté des jeux de sons et lumières engendrés par les feux d'artifices meurtriers lancé lâchement du ciel et de la mer.

Qui va s'attrister désormais de leur larmes quasi permanente à propos de la shoa?
Ils ont décrédibiliser d'un coup, d'un seul, toute la comédie qu'ils nous ont fait subir pendant toutes ces années. On ne peut utiliser un bras pour sécher ses larmes de victime et tuer de l'autre des enfants et des femmes!

Malheureusement pas tout à fait, il est pratiquement impossible de critiquer Israël à cause de la Shoah et c'est toujours très vivace ! Qu'on me comprenne bien je ne suis pas du genre à mettre tous les Juifs dans le même sac et à nier l'Holocauste mais TOUS les êtres humains sont à mettre sur le même pied d'égalité ! Et il semblerait que la mort et la souffrance de certains aient plus de valeurs que d'autres !

C’est là où ils ont été quand même forts : faire vivre la mémoire et rappeler quasi quotidiennement leur cause.

Quand est ce qu'on a construit un monument pour les victimes pales tiennes ?
Quand est ce qu'on a proposé de consacré 2 minutes de silences où tout s'arrête à la mémoire des toutes les victimes et pas seulement celles de cette guerres mais des autres guerres?

Rien nada walou ! mais comme tu dis l'histoire du petit garçon qui crie au loup a bel et bien une fin que tout le monde connait maintenant

espérons le en tout cas....

Juste

Tous ceux qui ne répondent pas aux aspirations sionistes sont accusés de terroriste. Souvenez vous de l'Amérique sioniste accusant l'Irak comme étant l'axe du mal qui alimenter les terroristes Al qaida.

Le monde n'est plus dupe voilà pourquoi l'ambassadeur d'israel était à court d'argument pertinent et juste.

Brandir la photo comme il l'a fait est tout simplement immonde. Il pensait manipuler les téléspectateurs avec compassion, mais le résultat a eu un effet inverse.

Il suffit juste de voir que les interlocuteurs sionistes dans chaque émission ne sont plus à l'aise et arrogants comme ils l'étaient auparavant à balancer des : "vous condamnez? vous condamnez?

D'Alexandre Adler à L'historien Israelien et d'autres, ils baissent le regard sur les plateaux télé

Inutile de zapper sur l'emission de ce "faux ***" de calvi, abstention devant le contexte, aucuns équillibre rien qu'a la vue des invités... N'est pasTaddei qui veut.

Leila Chahid seul contre un tas de sionistes reconnus et connus autant que tel, et encore, malgré ces qualites c est avant tout une pro Abbas.

Bonsoir frisquette,

Moi je l'ai vu aussi,

J'ai remarqué aussi qu'on n'a pas donné beaucoup la parole à mme Chahid et que les invités étaient tous dans le rang d'Israel, c'est un débat qui n'est pas équitable. Bernard Kuchner était oisif dans ses réponses et il avait même parfois peur des mots face à l'ambassadeur. Personne n'a parlé des enfants qui meurent sous les tirs, et l'mabssadeur n'arrétait pas de dire "hamass une organisation terrorriste, il l'a répét au moins 10 fois.

Moi là ou j'ai halluciné c'est quand il a demandé à Leila Chahid, "vous êtes avec eux ou avec nous, faut choisir votre camp...", autrement dit ce Mr et plus généralement l'état d'Israel a des relations cordiales avec le Fatah de Mahmoud Abbas...

Je pense très serieusement que le Fatah a vendu la Palestine aux israeliens

oui c'est pour cela que je met Mahmoud Abbas dans le peloton des traitres.

Le Fatah, L'OLP sont soupçonnés d'énormes corruptions! Des milliards dilapidés...

Leur intérêt personnel passe avant celui des citoyens palestiniens.

Malheureusement pas tout à fait, il est pratiquement impossible de critiquer Israël à cause de la Shoah et c'est toujours très vivace ! Qu'on me comprenne bien je ne suis pas du genre à mettre tous les Juifs dans le même sac et à nier l'Holocauste mais TOUS les êtres humains sont à mettre sur le même pied d'égalité ! Et il semblerait que la mort et la souffrance de certains aient plus de valeurs que d'autres !

oui je suis d'accord mais cela prend effet à partir de maintenant et cela prendra du temps mais les gens n'ont plus la mêmé vision des choses

Le Fatah, L'OLP sont soupçonnés d'énormes corruptions! Des milliards dilapidés...

On voyait bien hier une complicité entre Kouchner (ultra sionniste), l'ambassadeur d'Israel et Mme Chahid, de temps en temps celle ci piquait quelques colères juste pour dire aux israeliens qu'elle a perdu tte legimitité vis à vis de son peuple (sic).

D'autre part les réponses de Kouchner étaient très ambigu, à chaque fois qu'il était obligé de reconnaître quelques torts d'Israel, il trouvait toujours le moyen d'incrminer le Hamas

Mahmoud Abbas tout en gesticulant sur la souffrance de son peuple ne voit pas d'un mauvais œil l'affaiblissement voire même la disparition du Hamas!

Simplement il risque d'avoir le contraire de ce qu'il espérait !

Personnellement je suis choqué (je sais je suis naïf) de voir que le Fatah n'a pas rejoint le Hamas pour lui prêter main forte devant la barbarie des terroristes étoilés.

PS: idem pour l'egypte, arabis saoudite et d'autres qui voient en Hamas une menace pour eux même
Juste

Mais cela ne date pas d'aujourd'hui!!!
J'ai l'impression qu'une partie des gens n'ouvrent les yeux que maintenant :eek:

Cessons l'auto-censuration que l'on nous a inculqué, tu ne risques rien...
95% des Israeliens soutiennent l'offensive. La diaspora juive sans se le cacher soutient également Tsahal en grande majorité.

Nous n'avons aucune responsabilité ni aucune culpabilité à avoir dans l'holocauste.

Mais cela ne date pas d'aujourd'hui!!!
J'ai l'impression qu'une partie des gens n'ouvrent les yeux que maintenant
Cessons l'auto-censuration que l'on nous a inculqué, tu ne risques rien...
95% des Israeliens soutiennent l'offensive. La diaspora juive sans se le cacher soutient également Tsahal en grande majorité.

Nous n'avons aucune responsabilité ni aucune culpabilité à avoir dans l'holocauste.

Non je ne me censure pas et je ne fais pas dans "le politiquement correcte bladien" ! Non, je ne mets pas tous les juifs dans le même sac, ceux qui sont pour la paix, ceux qui manifestent et qui ont fait de la prison à Israël car ils s'opposent à la politique sioniste, ceux qui militent dans des associations judéo-palestiniennes... même s'ils ne sont qu'un demi-pourcent. Non je ne suis pas pour le massacre de la population civile quelle qu'elle soit.
Ne t'en déplaise Nakame ! ;)

Non je ne me censure pas et je ne fais pas dans "le politiquement correcte bladien" ! Non, je ne mets pas tous les juifs dans le même sac, ceux qui sont pour la paix, ce sont qui manifestent et qui ont fait de la prison à Israël car ils s'opposent à la politique sioniste, ceux qui militent dans des associations judéo-palestiniennes... même s'ils ne sont qu'un demi-pourcent. Non je ne suis pas pour le massacre de la population civile quelle qu'elle soit.
Ne t'en déplaise Nakame ! ;)

La vérité si je mens, nous sommes tous pour la justice :D même les sionistes sont pour la justice (celle qui mettent application)...tous à ça n'est que jeu de sémantique, la réalité est tout autre : La sémantique tue des enfants et femmes pour l'instant.

La vérité si je mens, nous sommes tous pour la justice même les sionistes sont pour la justice (celle qui mettent application)...tous à ça n'est que jeu de sémantique, la réalité est tout autre : La sémantique tue des enfants et femmes pour l'instant.

Sioniste toi-même ! :langue:

Je ne suis pas dans le trip soit tu penses comme moi et tu es avec moi soit contre moi ! Je ne suis pas un mouton !

Je suis pour la vie, le droit de chaque être humain et pour la justice.

Le reste c'est comme pour toi que t'appelles la "sémantique".... je n'en ai cure ! ;)

Je crois que tu n'as pas très bien compris ce que j'ai écrit ici et et ailleurs, arrêtez d'être ridiculement réducteurs ;)

Non c'est juste que tu es encore trop dans le politiquement correct justement
Et que ton discours est plein d'humanisme pendant qu'une majorité écrasante des juifs n'en ont que faire de cette bien-pensance et soutiennent l'inhumanité des actes de leurs congénères..

Il faut être ferme c'est tout, ce n'est pas ces belles paroles répétés depuis 60 ans qui vont faire changer les choses ;)

Non je ne me censure pas et je ne fais pas dans "le politiquement correcte bladien" ! Non, je ne mets pas tous les juifs dans le même sac, ceux qui sont pour la paix, ce sont qui manifestent et qui ont fait de la prison à Israël car ils s'opposent à la politique sioniste, ceux qui militent dans des associations judéo-palestiniennes... même s'ils ne sont qu'un demi-pourcent. Non je ne suis pas pour le massacre de la population civile quelle qu'elle soit.
Ne t'en déplaise Nakame ! ; )

Pour l'instant il n'y a qu'une seule population civile qui est massacré la-bas et ce depuis 60ans alors pour ce discours qui minimise les faits incriminés à chaque précisions sur l'holocauste et les juifs pacifiques, on repassera ;)

Marre de prendre des gants, "j'aime les juifs", "l'holocauste est malheureux" comme si une épée de Damoclès tronait au dessus de ta tête.. Et qu'il fallait toujours commencer par là pour critiquer Israel et les juifs sionistes :eek:

Ce n'est pas le sujet ici ni l'actualité!!!
On défend les palestiniens et on condamne, le reste n'est que baliverne

Retour