Je trouve que l'ambassadeur israélien a une tête satanique.
Physiquement il dégage quelque chose de démoniaque. Et je suis sérieux.
Ceux qui ont regardé Ripostes dimanche auront remarqué que l'ambassadeur israélien a repris exactement les mêmes phrases à la virgule près. De même que Dominique Soppo. Pathétique.
Car ils n'ont vraiment aucun bon argument pour se défendre. D'ailleurs, ils n'ont pas à se défendre puisqu'ils ne sont pas les victimes mais les bourreaux. Ils se contentent alors d'apprendre leur discours par coeur comme toujours, en espérant que l'opinion publique soit favorable à leurs attaques, ou devrais-dire à ce massacre, à ce carnage, comme l'a si bien dit dernièrement Tarik Ramadan, et qui à leur tour (les sionnistes) appellent cela une légitime riposte israelienne contre les tirs de roquette du Hamas "qui occupe Gaza" (propos même de l'Ambassadeur israelien) ... Ce doit etre ironique
En tout cas, ils retournent vraiment toute la situation, mais cela n'est plus crédible.
Ils ne respectent rien de rien. On voit bien que ce sont les militaires israeliens qui attaquent de partout (air, terre et mer) des civils qui ont beaucoup souffert de la pauvreté, la famine...une population faible, démunie ! Alors je crois qu'il n'est plus exagéré de qualifier ces attaques de génocide, car oui tuer des civils, dont la plupart sont des femmes et plus de 300 enfants en 2 semaines seulement, pour ne pas les voir grandir (soit, pour véritablement anéantir le peuple palestinien) me rappelle le nazisme.
"Trop c'est trop" lorsqu'à chaque fois on retourne la situation au profit des Israeliens qui se font passer pour LES véritables victimes: victimes de l'antisémitisme ! On entend souvent ça en ce moment lors des débats, aux informations etc. Marre qu'on reporte toujours tout à l'antisémitisme même lorsque ça n'a rien à voir et qu'il s'agit d'un conflit israelo-palestinien et non juifs contre musulmans !!! L'antisémitisme: à croire que c'est leur mot préféré, leur seul argument pour pouvoir dans tous les cas se positionner en tant que victimes, même lorsque ce sont eux qui commettent un crime contre l'humanité. Ca suffit maintenant.
Autre chose: l'utilisation de la bombe au phosphore blanc est légale depuis quand? Depuis que les Israeliens ont décidé de l'utiiser? C'est dangereux, mais ce n'est pas illégal, ah bon? D'autant plus qu'elles sont volontairement (oui) utilisés contre des civils: ce qui a fait des centaines de victimes supplémentaires...Alors on croirait rêver, ou plutôt cauchemarder lorsqu'on entend ça...C'est plus que révoltant cette injustice !
Pour en revenir à l'émission d'hier soir, je trouve en tout cas que Leila Chahid a très bien défendu la cause palestienne. J'ai aussi beaucoup aimé lorsqu'elle a déclaré à Kouchner (je ne m'en souviens plus mot pour mot, mais l'idée et à peu près la suivante): "Lorsque ce sont les israeliens qui violent la loi, l'Europe et les Etats-Unis n'ont jamais pris de vraies mesures contre Israel pour sanctionner leurs crimes, mais on dirait presque qu'ils les supplient de bien vouloir arrêter et d'être gentils". Je félicite Leila Chahid pour avoir dénoncé cela, pour avoir dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Quand à l'Ambassadeur d'Israel, je trouve qu'il a du culot et je l'ai trouvé tout simplement "arrogantissime" et pas crédible du tout. D'ailleurs, on peut très bien aussi lui sortir toutes les photos du Tsahal et de ses victimes palestiniennes. 13 soldats israeliens contre 971 palestiniens morts (et plus de 4000 blessés) : ça ne fait vraiment pas le poids. Qu'on ne s'étonne pas maintenant que le nombre de palestiniens, qui étaient jusque là pour la paix, se rallient au Hamas.
De toute manière, les israeliens ne veulent pas la paix. Des israliens même l'ont dit: leurs compatriotes sont pour le maintien de leurs colonies, pour l'élargissement de l'Etat Israelien, mais en aucun cas pour une négociation avec le Hamas pour aboutir à une paix future...
L'Ambassadeur l'a bien dit: "ça se fera à long terme"! On a bien compris, ce qui signifie donc "jamais", en tout cas pas pour bientôt...Attendons alors 60 autres années de conflits n'est-ce pas et peut-être 60 autres encore après ...??? Quelle honte! Et au passage, je dénonce tous les pays arabes passifs, en particulier l'Egypte qui préfèrent serrer la main de Sarkozy et regarder sagement leur frères mourir en attendant. Alors oui: quelle honte!
Pour tous ceux qui attendent gentiment les bras croisés que le peuple palestinien se fasse exterminé et qui ose dire dans ce contexte que: "toutes les guerre finissent par la paix": Je rappelle déjà qu'il n'y a pas de guerre. J'insiste une nouvelle fois sur le fait qu'il s'agit bien d'un crime contre l'humanité: donc la paix n'est pas prêt d'être établie, des négociations encore moins.
A bon entendeur...