qui de nous Aurais suivie ses hommes ?

dans le sens ou un enfant meurt, il se pose des question, pourquoi le bon dieu nous la repris ?

ils ne regarde pas les faits, la causalité de cette mort

En même temps il y' a certes les causes mais aussi la volonté Divine .
Et puis c'est paradoxal que des non croyants se pose cette question , puisqu'ils ne croient pas en Dieu .
 
En même temps il y' a certes les causes mais aussi la volonté Divine .
si une personne décide de lui même de se donnais la mort, on ne peut blâme le créateur !
Et puis c'est paradoxal que des non croyants se pose cette question , puisqu'ils ne croient pas en Dieu .
bien des non croyants, dans leur font interieur sons en doute,

10.12 Et quand le malheur touche l´homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout. Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s´en va comme s´il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l´a touché. C´est ainsi que furent embellies aux outranciers leurs actions.
 
Oui c'est pour ça que le suicide est interdit car c'est Dieu qui doit reprendre la vie et non la personne elle même .
tu mais le doit, sur la causalité de la vie,
Dans ce verset je ne sais pas si se sont des non croyants ou des hypocrites.?
don que être non croyants, est une forme d'hypocrisi
10.11 Et si Allah hâtait le malheur des gens avec autant de hâte qu´ils cherchent le bonheur, le terme de leur vie aurait été décrété. Mais Nous laissons ceux qui n´espèrent pas Notre rencontre confus et hésitants dans leur transgression.
oui, dans la vie si tu ne trouve pas une personne pour te soutenir, dans une difficultés, elle demande a dieu, mais après cela elle oublier :(
 
moi je rigole pas je suis triste de nature, la vie ne ma pas faite de cadeaux don que la foi !

ça n'empêchera pas que Dieu existe... Y en a bien des gens qui souffrent plus que toi (toi qui déjà passe son temps sur le net, s'amuse, rigole, mange, boit, dort tranquillement sur son lit) et que ça ne les empêche pas de rester musulmans ...

23.105. «Mes versets ne vous étaient-ils pas récités? Ne les traitiez-vous pas de mensonges?», leur sera-t-il dit.
23.106. «Seigneur, diront-ils, notre mauvaise fortune a prévalu contre nous, et nous étions des gens égarés !
23.107. Seigneur, fais-nous sortir de la Géhenne, et si nous récidivons, nous serons alors de vrais coupables.»
23.108. Dieu leur dira alors : «Restez-y et ne M'adressez plus la parole !
23.109. Il y avait bien un groupe de Mes serviteurs qui disaient : “Seigneur ! Nous croyons en Toi , pardonne-nous et accorde-nous Ta grâce, car Tu es le Meilleur des miséricordieux !”
23.110. Vous en avez fait un sujet de raillerie, au point d'oublier Mon souvenir, et vous les tourniez en dérision ,
23.111. ceux-là, Je les récompense aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré, et ils sont désormais les bienheureux !»
 
ça n'empêchera pas que Dieu existe... Y en a bien des gens qui souffrent plus que toi (toi qui déjà passe son temps sur le net, s'amuse, rigole, mange, boit, dort tranquillement sur son lit) et que ça ne les empêche pas de rester musulmans ...
je n'est pas dit que je soufrais bien au contraire, el 'ahmdoulilah bikheir je dit qui la vie ne ma pas fait de cadeaux, et non le créateur,
 
tu mais le doit, sur la causalité de la vie, don que être non croyants, est une forme d'hypocrisi
oui, dans la vie si tu ne trouve pas une personne pour te soutenir, dans une difficultés, elle demande a dieu, mais après cela elle oublier :(

Et même pour les croyants quand ils sont dans l'aisance ils oublient Dieu par contre dès qu'un mal les touche ils demande l'aide de Dieu , et lorsque Dieu les libère de ce mal ils l'oublie encore une fois .
 
Pour répondre au titre, et me connaissant un peut, et sans connaitre la religion, je n'aurais suivi aucun d'eux. Je les aurait probablement pris pour des usurpateurs ou des charlatans. Je tire mon chapeau à ceux qui les ont suivit et epauler malgré les tourments qu'ils endurèrent.
 
Pour répondre au titre, et me connaissant un peut, et sans connaitre la religion, je n'aurais suivi aucun d'eux. Je les aurait probablement pris pour des usurpateurs ou des charlatans. Je tire mon chapeau à ceux qui les ont suivit et epauler malgré les tourments qu'ils endurèrent.
dans le cas ou tu aurais été auprès de musa avec sons bâton devant les magiciens ou 3issa qu'en il vis une sorte d'oiseaux ou qui parle dans sons berceaux ?
 
tu peut décrie un exemple s'il te plais ?

s39v49. Quand un malheur touche l'homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit: ‹Je ne la dois qu'à [ma] science›. C'est une épreuve, plutòt; mais la plupart
d'entre eux ne savent pas.

s39v8. Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de Son chemin. Dis: ‹Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu›.
 
dans le cas ou tu aurais été auprès de musa avec sons bâton devant les magiciens ou 3issa qu'en il vis une sorte d'oiseaux ou qui parle dans sons berceaux ?

Peut etre que si je les aurais vu faire des miracles je les aurais suivi par peur sans doute, en réalité je suis un suiveur, je ne prends pas des décisions de moi meme. Avec moise je ne sais pas meme s'il a ouvert la mer en deux, il est parti dans la montagne et il y avait la fiesta avec le veau d'or, les femmes le vin, connaissant mes faiblesses pour la bonne chaire je serais plutôt aller faire la fête. Pour Jesus je ne sais pas, j'aurai peut etre crier à la magie ou peut etre pas par ce que il a multiplier les pains et j'aurais sans doute était pauvre.... Mais si j'étais riche mere ou pas mere oiseau ou pas oiseau il n'est pas question que je suive l'un d'entre eux.
 
Peut etre que si je les aurais vu faire des miracles je les aurais suivi par peur sans doute, en réalité je suis un suiveur, je ne prends pas des décisions de moi meme. Avec moise je ne sais pas meme s'il a ouvert la mer en deux, il est parti dans la montagne et il y avait la fiesta avec le veau d'or, les femmes le vin, connaissant mes faiblesses pour la bonne chaire je serais plutôt aller faire la fête. Pour Jesus je ne sais pas, j'aurai peut etre crier à la magie ou peut etre pas par ce que il a multiplier les pains et j'aurais sans doute était pauvre.... Mais si j'étais riche mere ou pas mere oiseau ou pas oiseau il n'est pas question que je suive l'un d'entre eux.
pour temps les magiciens eux même on crue et non pas eux peur des menasse de pharaon

pour le veux d'or, il est étonnent de voire des gens se comporte de la sorte après tant de preuve ;)
 
s39v49. Quand un malheur touche l'homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui accordons une faveur de Notre part, il dit: ‹Je ne la dois qu'à [ma] science›. C'est une épreuve, plutòt; mais la plupart
d'entre eux ne savent pas.

s39v8. Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de Son chemin. Dis: ‹Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu›.
si on lis les versets qui presse-dent et ceux qui suive, se ne sons pas de croyants,
 
Les messagers du créateur, sans eux le monde d’aujourd’hui ne serais pas le même,

Qu’en je lis leur histoires dans le livre révélé aux prophètes, je me dit ca na pas due être facile, qui de nous Aurais suivie ses hommes ?

si j'orrais eux le chois, je n'orrais pas aime vivre au prés de 3issa

Tout ca n'a été possible que par la grace de Dieu et justement parce qu'i l y avait des Hommes..
 
Les messagers du créateur, sans eux le monde d’aujourd’hui ne serais pas le même,

Qu’en je lis leur histoires dans le livre révélé aux prophètes, je me dit ca na pas due être facile, qui de nous Aurais suivie ses hommes ?

si j'orrais eux le chois, je n'orrais pas aime vivre au prés de 3issa

Salam

Si un messager de Dieu était présent a notre époque !!!

Qu'enseignerait-il ?

Quel message adresserait-il au peuple et aux nations ?
 
Je vais peut etre en choquer beaucoup mais si je devais choisir de vivre auprès d'un prophète ce serait 3issa, je sais c'est bizarre, mais étant donné qu'il était l'un des plus proches à Dieu, ca aurait été cool de pouvoir assister à un tel phénomène et d'en retirer les enseignements de Jésus sur place et non pas les témoignagnes subjectifs qu'on trouve dans les évangiles.

Sinon, Abraham aussi et Muhammad pour leur rigueur dans le service de Dieu et leur sagesse infinie.

J'aurais pas aimé auprès de Moise parce que le peuple qui l'a suivi était un peu corrompu et encourageait beaucoup à douter, je ne sais pas si j'aurais suivi Moise ou bien les gens qui doutaient et puis l'esclavage en Egypte, je pense pas que j'aurais supporté:D

Enfin bref, c'est n'importe quoi, tous les prophètes sont dignes d'admiration:)

Salam je pense que Qu'allah ta'ala est a une sagesse infinie

Il a créer toutes les Ames en meme temps et les dispactchés selons leur capacités
et je pense que personne d'entre nous n 'aurais supporter ce qu'eux les apotre de Issa 'aslm ou les Compagnons Du propphete saw
c'est par miséricorde qu'il nous créer à ce siècle précis

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

alors dites hdmdll
 
Peut etre que si je les aurais vu faire des miracles je les aurais suivi par peur sans doute, en réalité je suis un suiveur, je ne prends pas des décisions de moi meme. Avec moise je ne sais pas meme s'il a ouvert la mer en deux, il est parti dans la montagne et il y avait la fiesta avec le veau d'or, les femmes le vin, connaissant mes faiblesses pour la bonne chaire je serais plutôt aller faire la fête. Pour Jesus je ne sais pas, j'aurai peut etre crier à la magie ou peut etre pas par ce que il a multiplier les pains et j'aurais sans doute était pauvre.... Mais si j'étais riche mere ou pas mere oiseau ou pas oiseau il n'est pas question que je suive l'un d'entre eux.

en gros tu avoues ta mal honneteté en ne voulant suivre que tes plaisirs dans la nouvelle religion et non pas par recherche de la vértié :D ... lol soyons loyal, c'est soit l'Enfer ou le Paradis Eternels ...
 
moi pour répondre ... j'aurais aimé assisté à l'époque du Prophéte alayhi salatu wa salam , faire partie de cette belle histoire de sacrifice des premiers musulmans et voir la victoire de l'Islam à la fin :)
 
compassion
pour le veux d'or, il est étonnent de voire des gens se comporte de la sorte après tant de preuve

Raison de plus pour se détendre après une traversée penible du desert, moi qui étais un esclave peinard, j'avais le git et le couvert et de quoi manger à ma fin. Bon daccord je recevais peut etre quelques coups de fouet, mais par habitude ce n'est pas la mer à boire. Et là, je me retrouve à errer dans le desert avec un type qui dit qui dit qu'il y a un Dieu puissant que je ne vois meme pas. En plus il s'en va dans la montagne sans donner de nouvelles, met toi à ma place, moi qui suis habitué à un maitre qui me donne des ordre et me dit quoi faire, Moise qui me laisse livré à moi meme, c'est tout nouveau pour moi, je ne suis pas habitué à agir de moi meme, la liberté ce n'est pas un cadeau en ces temps là.
.
.
graziella1
en gros tu avoues ta mal honneteté en ne voulant suivre que tes plaisirs dans la nouvelle religion et non pas par recherche de la vértié ... lol soyons loyal, c'est soit l'Enfer ou le Paradis Eternels ...

Au contraire je réponds tres honnêtement au fils de ce topic, ce n'est déjà pas facile de se transporter 2000 ou 4000 ans en arrière, mais il faut quand meme se mettre à la place des gens de cette epoque. Je suis persuadé que je n'aurais pas était un heros, imagine ! suivre un homme pour me livrer à la vindicte populaire, au insultes et aux coups de batons par ces temps difficile, ou simplement trouver à manger est une corvée des plus penible.
.
 
moi pour répondre ... j'aurais aimé assisté à l'époque du Prophéte alayhi salatu wa salam , faire partie de cette belle histoire de sacrifice des premiers musulmans et voir la victoire de l'Islam à la fin :)

Oui mais imagine que tu fasses partie de ceux qui n'y croient pas ;)
 
compassion
pour le veux d'or, il est étonnent de voire des gens se comporte de la sorte après tant de preuve

Raison de plus pour se détendre après une traversée penible du desert, moi qui étais un esclave peinard, j'avais le git et le couvert et de quoi manger à ma fin. Bon daccord je recevais peut etre quelques coups de fouet, mais par habitude ce n'est pas la mer à boire. Et là, je me retrouve à errer dans le desert avec un type qui dit qui dit qu'il y a un Dieu puissant que je ne vois meme pas. En plus il s'en va dans la montagne sans donner de nouvelles, met toi à ma place, moi qui suis habitué à un maitre qui me donne des ordre et me dit quoi faire, Moise qui me laisse livré à moi meme, c'est tout nouveau pour moi, je ne suis pas habitué à agir de moi meme, la liberté ce n'est pas un cadeau en ces temps là.
.
.
graziella1
en gros tu avoues ta mal honneteté en ne voulant suivre que tes plaisirs dans la nouvelle religion et non pas par recherche de la vértié ... lol soyons loyal, c'est soit l'Enfer ou le Paradis Eternels ...

Au contraire je réponds tres honnêtement au fils de ce topic, ce n'est déjà pas facile de se transporter 2000 ou 4000 ans en arrière, mais il faut quand meme se mettre à la place des gens de cette epoque. Je suis persuadé que je n'aurais pas était un heros, imagine ! suivre un homme pour me livrer à la vindicte populaire, au insultes et aux coups de batons par ces temps difficile, ou simplement trouver à manger est une corvée des plus penible.
.

pour moi être honnête, c'est accepter la Vérité quelqu'en soit les conséquences ...

@ adifa: me connaissant un peu, je suis sûre que je serai été croyante ... peut être j'aurais caché ma croyance et faire la hijra ensuite avec les musulmans (d'ailleurs il n y aurait pas été que moi , beaucoup de musulmanes se sont converties secrètement) ou le dire haut et fort et en subir les conséquences (Hafsa soeur de Omar Ibn Alkhattab s'est convertie alors que toute sa famille était mecreante et subissait les punitions de son frère avant sa conversion, Radiya Allahu 3anhoum) ... et au pire des cas, je serai devenu musulmane à la fin, car à la fin, presque tout le monde est devenu musulman...

En tout cas, aujourd'hui je regrette vivre mon époque et j'aurais tant aimé été de l'époque du Prophéte alayhi salatu wa salam pour glorifier la Vérité ...
 
pour moi être honnête, c'est accepter la Vérité quelqu'en soit les conséquences ...

@ adifa: me connaissant un peu, je suis sûre que je serai été croyante ... peut être j'aurais caché ma croyance et faire la hijra ensuite avec les musulmans (d'ailleurs il n y aurait pas été que moi , beaucoup de musulmanes se sont converties secrètement) ou le dire haut et fort et en subir les conséquences (Hafsa soeur de Omar Ibn Alkhattab s'est convertie alors que toute sa famille était mecreante et subissait les punitions de son frère avant sa conversion, Radiya Allahu 3anhoum) ... et au pire des cas, je serai devenu musulmane à la fin, car à la fin, presque tout le monde est devenu musulman...

En tout cas, aujourd'hui je regrette vivre mon époque et j'aurais tant aimé été de l'époque du Prophéte alayhi salatu wa salam pour glorifier la Vérité ...

C'est beau ce que tu dis mais entre etre sur et la verite il y a une montagne !
 
pour moi être honnête, c'est accepter la Vérité quelqu'en soit les conséquences ...

@ adifa: me connaissant un peu, je suis sûre que je serai été croyante ... peut être j'aurais caché ma croyance et faire la hijra ensuite avec les musulmans (d'ailleurs il n y aurait pas été que moi , beaucoup de musulmanes se sont converties secrètement) ou le dire haut et fort et en subir les conséquences (Hafsa soeur de Omar Ibn Alkhattab s'est convertie alors que toute sa famille était mecreante et subissait les punitions de son frère avant sa conversion, Radiya Allahu 3anhoum) ... et au pire des cas, je serai devenu musulmane à la fin, car à la fin, presque tout le monde est devenu musulman...

En tout cas, aujourd'hui je regrette vivre mon époque et j'aurais tant aimé été de l'époque du Prophéte alayhi salatu wa salam pour glorifier la Vérité ...
On ne peu pas être certain qu'on seraient croyants si on vivaient a cette époque .
Mais comme tu dis il ce peux qu'on se convertisse a la fin .
 
C'est beau ce que tu dis mais entre etre sur et la verite il y a une montagne !

salam

demandez-vous juste ce qui a empêché les premiers musulmans à se convertir, Rien! faut pas croire qu'ils sont crées en lumière, ils sont crées d'argile, ils ont souffert, et moi si j'avais connu que c'est la Vérité, rien ne m'aura empêché de faire comme eux ... Ils sont pas meilleurs que nous ... et je l'ai dit : à la fin la majorité des arabes se sont converties SANS punition ni rien du tout , donc je ne dis que la vérité, de toute manière à l'époque du Prophéte je serai été musulmane tôt ou tard ...

ps: mandaline j'ai dit que je me connais trop, j'ai la tête tellement dure (de caractère) je ne crois que ce que je veux sans rien craindre (peut être c'est déjà dû au fait que je suis déjà musulmane ... mais il faut pas oublier qu'autrefois, c'était un caractère arabe ... Les gens à l'époque, leur vie était plus dure, les arabes étaient habitués aux guerres, certaines femmes aussi (d'ailleurs y avait des femmes musulmans qui ont fait le Jihad à côté du Prophéte alayhi salatu wa salam),les esclaves habitués peut être aussi aux punitions de leur maître, y avait ni droits ni lois, ils vivaient pas comme nous aujourd'hui, dans un appartement ou une demeure bien faite, en dormant paisiblement en étudiant paisiblement ... etc en gros les gens d'autrefois peuvent endurer plus que nous, du fait de leur mode de vie etc...
 
Retour
Haut