qui de nous Aurais suivie ses hommes ?

On ne peu pas être certain qu'on seraient croyants si on vivaient a cette époque .
Mais comme tu dis il ce peux qu'on se convertisse a la fin .

oui je suis certaine, pour la simple raison que tout simplement il m'est destiné d'être musulmane, ce serait été d'une autre manière à l'époque du Prophéte certes, mais je serai été musulmane (idée maligne mdr) ...

mais en tout cas comme je l'ai dit, je n'aurai rien risqué, à la fin tout le monde s'est converti, et l'Islam a triomphé ...
 
moi pour répondre ... j'aurais aimé assisté à l'époque du Prophéte alayhi salatu wa salam , faire partie de cette belle histoire de sacrifice des premiers musulmans et voir la victoire de l'Islam à la fin :)

Rien qu''à notre époque nous sommes incapable de fournir le moindre sacrifice
alors qu'en serait-il face à la menace de mort

pS : à la place de Bilal (da) j'aurai regné ma religion au premier coup de fouet
 
oui je suis certaine, pour la simple raison que tout simplement il m'est destiné d'être musulmane, ce serait été d'une autre manière à l'époque du Prophéte certes, mais je serai été musulmane (idée maligne mdr) ...

mais en tout cas comme je l'ai dit, je n'aurai rien risqué, à la fin tout le monde s'est converti, et l'Islam a triomphé ...

Je vois mdr mais tu sais il y' a des gens qui sont musulman puis plus tard deviennent non croyant , donc on peu pas être sûre a 100% de notre destiné .
 
Salam je pense que Qu'allah ta'ala est a une sagesse infinie

Il a créer toutes les Ames en meme temps et les dispactchés selons leur capacités
qui nous dit, que touts les Âmes ne sons pas les même, mais c'est ou elle es et sons entourages qui fais quelle es unique
et je pense que personne d'entre nous n 'aurais supporter ce qu'eux les apotre de Issa 'aslm ou les Compagnons Du propphete saw
c'est par miséricorde qu'il nous créer à ce siècle précis

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité

alors dites hdmdll
se verset parle de rites, les rites de dieu ne sons pas une charge supérieurs a la capacité des Hommes
 
Quand je lis dans le coran que Issa(as) ressucitaient les morts, je m'etonne encore majorité des super croyants croient encore aux chatiments de la tombe.

En faites , ils ne croient pas au miracle du coran et encore moins au miracle de Jésus(as), il est clair que la majorité de la communauté de Mohamed traiteraient de menteur et d'imposteur même de magicien le prophete jésus(as).Ils seraient accrochés à leur croyance.
Des associateurs qui se disent musulmans et ne croient pas au coran.Tellement conditionné que si Jésus(as) et Mohamed(sws) leur diraient qu'ils deviendront poussière et ossements et qu'ensuite ils seront ressucités.Ils leur répondront, vous êtes des ignorants imposteurs car dans les hadiths ou contes de nos ancêtres le châtiment de la tombe existent c le prophete(faux prophete dajjal) qu'il la dit pas vrai les hadithistes?
 
Le problème est de savoir si une personne se rais la même, dans le cas ou elle serait née à une autre époque,

Avec d’autre parent et ses parent aurais une autre coutume, l’éducation aurais étais pas la même
 
Le problème est de savoir si une personne se rais la même, dans le cas ou elle serait née à une autre époque,

Avec d’autre parent et ses parent aurais une autre coutume, l’éducation aurais étais pas la même

Salam Compassion la réponse reste incertaine .
On ne peux répondre a cette question de manière juste puisqu'on n'a pas vécu a cette époque .
 
Le problème est de savoir si une personne se rais la même, dans le cas ou elle serait née à une autre époque,

Avec d’autre parent et ses parent aurais une autre coutume, l’éducation aurais étais pas la même

Fatalement non ! mais défois...toi si tu aurait était élevé en inde tu serait surement polythéiste, en Asie surement bouddhiste, en France surement athée...
 
Retour
Haut