Qui dois je suivre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wali2009
  • Date de début Date de début
Salam non ne donne pas ce genre de conseil c'est totalement faux ce que tu dit ,il est dit les fornicateur ac les fornicatrice mais maintenant si elle se repend SINCEREMENT et qu elle delaise ce pechee et qu'ELLE ne REVIENS plus dessus qu elle le REFAIT PLUS alors elle ne fait plus partie de ces mauvais gens
(va dessus:::> http://sajidine.com/maux/peches/index.php )

Non il a raison, c'est une fornicatrice, seul dieu peut juger de son repentir pas les hommes, donc elle reste une fornicatrice, et doit donc epouser un fornicateur.
 
salem ahleikoum,
voila je suis avec mon copain depuis 2 ans c'est un musulman et je l'ai présenté à ma famille 7 mois après. La première impression de ma famille a été negative on va dire. Ils l'ont trouvé "trop gros" et que mon père ne voudra jamais.
Ensuite ma famille ont voulus me présenté à quelqu'un d'autre, j'ai bien sur refusé.
Actuellement j'ai l'impression que le monde entier est contre moi, car ma famille a appris qu'il a un passé pas très corret on va dire, ce que je ne voulais pas qu'ils sachent car je pensais que ça ne regardais que lui, que c'étais son passé et que du moment qu'il a changé, ça n'avais pas d'importance. J'avais tord. Ajourd'hui, ma famille me demande de choisir entre lui et eux. J'aime ma famille et je l'aime lui aussi, je pris Allah nuit et jour afin qu'il me guide sur le droit chemin. Mon père n'est pas au courant de la situation.
Merci de me donner quelques conseils, car je suis complètement perdu.
Barrak allahou fikoum.

Ps: je viens de m'inscrire et je ne sias pas commant faire pour envoyer un message à une personne en particullier

Oula jsavais pas que cetait les parents qui choisissaient les criteres physiques :eek:
Ben là comme dans tous les autres cas similiaires, va falloir faire intervenir une tiers personne
 
c'est partis de ça en fait, et ça a engendré d'autre truk. mon copain et au courant de ce qui ce passe, je lai pas supporté, j'ai pris des cachets.
Mes parents ne sont pas au courants de ce que j'ai fais.
Je l'ai dis à mon copain il a pété un cable.
Il en a tellement eu marre qu'il a dis a mon beau frère d'arrêter de me faire du mal sinon ça ira mal.
Moi je le connais je sais qu'il ne fera rien qui pourrai qui me ferai souffir. Il pense à mon bien être avant de pensé à lui.
 
ma soeur que dire a ton sujet
c'est vraiiment compliqué taurais pas du suivre la volupté
le Halal tu diis c'est sa dapres toi sortir dans le halal !!??????
mon conseil pour toi
: laiisse tomber les deux et reviens vers le bon chemin
et qu'allah pardonne ton peché
 
moué!!!!! ça ira pour cette fois lol :D

lol je savais que je serais pardonée,t'es vraient un bon :D

c'est partis de ça en fait, et ça a engendré d'autre truk. mon copain et au courant de ce qui ce passe, je lai pas supporté, j'ai pris des cachets.
Mes parents ne sont pas au courants de ce que j'ai fais.
Je l'ai dis à mon copain il a pété un cable.
Il en a tellement eu marre qu'il a dis a mon beau frère d'arrêter de me faire du mal sinon ça ira mal.
Moi je le connais je sais qu'il ne fera rien qui pourrai qui me ferai souffir. Il pense à mon bien être avant de pensé à lui.

Ben de là à aller voir ton beau-frere et le menacer euuuh
 
Je sais qu'il a dis ça parcequ'il était énervé, c'est une longue histoire compliqué, que j'ai resumé en quelque ligne, mais si je devais donner tous les detail, ce serai carrement un livre.
 
ce que je voulais faire, c'est que sa mère prenne contact avec ma mère après on verra ce qui se passe. Mais pour l'instant c'est très tendus en ce moment chez moi. J'atend que ça ce calme avant de faire quoi que ce soit. j'ai aussi envisagé de faire appel à un Himam. Mais bon pour le moment je veux pas trop précipiter les choses.
 
ce que je voulais faire, c'est que sa mère prenne contact avec ma mère après on verra ce qui se passe. Mais pour l'instant c'est très tendus en ce moment chez moi. J'atend que ça ce calme avant de faire quoi que ce soit. j'ai aussi envisagé de faire appel à un Himam. Mais bon pour le moment je veux pas trop précipiter les choses.

t'as raison! la patience y'a rien de mieux tu verras les choses de débloquerons d'elles même incha allah
 
Salam,

Mon histoire est assez compliqué.Je suis sortie avec un mec pendant 9 ans dans le halal...Du moins , je l'ai aimé profondément.Il m'a promis de m'épouser donc j'ai été patiente alors qu'il faisait comme si je n'éxistais pas. De temps en temps , je recevez un sms dans lequel.Ilme disait attends moi le temps que j'ai ma situation ou des fois il me disait fait ta vie.Je l'aimais beaucoup dc j'ai attendu...surtout que sa famille était au courant pour nous.J'ai donc attendu beaucoup de temps jusqu'au jour où j'ai appris kil sortait avec ma meilleur amie...ça m'a fait une grosse claque.Tout mon univers s'est évanoui...Quelques temps apres , j'ai fait la connaissance de son meilleur ami.On s'entendait tres bien...Lui et moi , on se ressemble beaucoup et on s'entend tres bien dans tous les domaines.Physiquement, on est attiré l'un par l'autre.Il y une forte attirance entre lui et moi.C'est mon premier baiser...Actuellement, il a mis ses distances...et mon ex est revenu en disant qu'il m'aime toujours et il a vraiment l'air désespérer.Dois-je retrouner vers lui et lui dire que son copain et moi on a couché ensemble.Sachant qu'il me le pardonnera jamais.Je ne sais pas qui j'aime.L'un est mon premier amour et mon contraire.L'autre est mon ame soeur mais je pense qu'il ne m'aime pas.On a tout pour etre heureux mais pas d'avenir alors que mon ex il y a possibilité de mariage mais il n' y a pas la complicité et d'attirance meme si je l'aime beaucoup.
Merci pour votre aide.

dit moi miss il est ou le soit disant HALAL???t'a pas à te justifié oné pas là pour te jugé c'est ta vie tu es là juste pour avoir des avis.
tu la attentu 9ans et tu veut tjr le suivre il faut se réveillé il est temps d'ailleurs!!!
lol té avec son ami ba reste pk tu cherche les ennuies il est desesperé laisse le sauf si tu l'aime là je dirais que c'est autre choses.:rolleyes:
 
Salam,

Mon histoire est assez compliqué.Je suis sortie avec un mec pendant 9 ans dans le halal...Du moins , je l'ai aimé profondément.Il m'a promis de m'épouser donc j'ai été patiente alors qu'il faisait comme si je n'éxistais pas. De temps en temps , je recevez un sms dans lequel.Ilme disait attends moi le temps que j'ai ma situation ou des fois il me disait fait ta vie.Je l'aimais beaucoup dc j'ai attendu...surtout que sa famille était au courant pour nous.J'ai donc attendu beaucoup de temps jusqu'au jour où j'ai appris kil sortait avec ma meilleur amie...ça m'a fait une grosse claque.Tout mon univers s'est évanoui...Quelques temps apres , j'ai fait la connaissance de son meilleur ami.On s'entendait tres bien...Lui et moi , on se ressemble beaucoup et on s'entend tres bien dans tous les domaines.Physiquement, on est attiré l'un par l'autre.Il y une forte attirance entre lui et moi.C'est mon premier baiser...Actuellement, il a mis ses distances...et mon ex est revenu en disant qu'il m'aime toujours et il a vraiment l'air désespérer.Dois-je retrouner vers lui et lui dire que son copain et moi on a couché ensemble.Sachant qu'il me le pardonnera jamais.Je ne sais pas qui j'aime.L'un est mon premier amour et mon contraire.L'autre est mon ame soeur mais je pense qu'il ne m'aime pas.On a tout pour etre heureux mais pas d'avenir alors que mon ex il y a possibilité de mariage mais il n' y a pas la complicité et d'attirance meme si je l'aime beaucoup.
Merci pour votre aide.

suit ton instinct ou ton destin:(
 
ce que je voulais faire, c'est que sa mère prenne contact avec ma mère après on verra ce qui se passe. Mais pour l'instant c'est très tendus en ce moment chez moi. J'atend que ça ce calme avant de faire quoi que ce soit. j'ai aussi envisagé de faire appel à un Himam. Mais bon pour le moment je veux pas trop précipiter les choses.

bonne idée entre grandes personnes ils se comprendront ieux enfin jspr pour toi inchallah
le coup de l'imam aussi au cas où avec sa mere ça n'aboutit a rien
 
non je ne connais pas cette histoire.
salam
voici le hadith


Hadith ~ 3 hommes et une grotte


Abdullah Ibn Omar (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a dit: J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui):
"Trois hommes de ceux qui étaient avant vous se mirent en route jusqu'à la tombée du soir qui les fit entrer dans une grotte où ils se réfugièrent. Un rocher dégringola de la montagne et boucha l'entrée de la grotte.
Ils dirent alors: "Vous ne serez libérés de ce rocher qui si vous invoquez Dieu exalté au nom de vos bonnes actions passées".

L'un d'eux dit: "Seigneur Dieu! J'avais deux parents âgés et je ne donnais jamais à boire son lait à personne avant eux, que ce soit une personne de ma famille ou de mes esclaves. Un jour j'ai mené paître mes animaux dans un endroit éloigné, si bien que mes parents se sont endormis avant mon retour. J'ai trait pour eux leur part de lait mais je les ai trouvés endormis. Il m'a cependant répugné de les réveiller ou de donner leur lait à ma famille ou à mes esclaves. J'ai donc patienté, tenant le bol dans ma main, attendant ainsi leur réveil jusqu'à la pointe du jour, alors que mes enfants criaient de faim à mes pieds. Ils se réveillèrent enfin et burent leur lait. Seigneur Dieu! Si j'ai fait cela dans l'espoir de voir Ton Visage, libère-nous de cette pierre qui nous emprisonne". Le rocher se déplaça un peu mais pas assez pour les laisser sortir.

Le second dit: "Seigneur Dieu! J'avais une cousine que j'aimais par-dessus tout au monde (dans une autre version: que j'aimais aussi fort que l'homme pût aimer les femmes). Je lui faisais des propositions malhonnêtes mais elle s'y est toujours refusée. Jusqu'à ce qu'une année de grande disette la poussât à s'adresser à moi. Je lui donnai alors cent vingt dinars à condition qu'elle se donnât à moi et c'est ce qu'elle accepta. Une fois que je me suis installé entre ses deux jambes, elle dit: "Crains Dieu et ne romps le cachet (=l'hymen) que dans la légitimité (du mariage)!". Je la laissa alors bien qu'elle fût pour moi l'être le plus cher et je lui ai quand même abandonné l'or que je lui avais donné. Seigneur Dieu! Si j'ai fait cela dans l'espoir de voir Ton Visage, sors-nous de notre prison". Le rocher se déplaça encore un peu mais pas assez pour les faire sortir.

Le troisième dit: "Seigneur Dieu! J'ai pris à mon service des salariés que j'ai tous rétribués sauf l'un d'eux qui partit en me laissant son salaire. Je le lui fis fructifier jusqu'à en faire une grande fortune. Après un certain temps, il vint me dire: "O esclave de Dieu! Donne-moi mon salaire!". Je lui dis: "Tout ce que tu vois là comme chameaux, bovins, ovins et esclaves est le produit de ton salaire". Il dit: "O esclave de Dieu! Est-ce que tu te moques de moi?". Je dis: "Je ne me moque point de toi". Il prit alors tous ces biens et les conduisant chez lui sans rien en laisser. Seigneur Dieu! Si j'ai fait cela dans l'espoir de voir Ton Visage, sors-nous de notre prison!". Le rocher s'écarta alors et ils sortirent en marchant".



très beau hadith MACHA'ALLAH !!!!!!!!
 
Salam,

Mon histoire est assez compliqué.Je suis sortie avec un mec pendant 9 ans dans le halal...Du moins , je l'ai aimé profondément.Il m'a promis de m'épouser donc j'ai été patiente alors qu'il faisait comme si je n'éxistais pas. De temps en temps , je recevez un sms dans lequel.Ilme disait attends moi le temps que j'ai ma situation ou des fois il me disait fait ta vie.Je l'aimais beaucoup dc j'ai attendu...surtout que sa famille était au courant pour nous.J'ai donc attendu beaucoup de temps jusqu'au jour où j'ai appris kil sortait avec ma meilleur amie...ça m'a fait une grosse claque.Tout mon univers s'est évanoui...Quelques temps apres , j'ai fait la connaissance de son meilleur ami.On s'entendait tres bien...Lui et moi , on se ressemble beaucoup et on s'entend tres bien dans tous les domaines.Physiquement, on est attiré l'un par l'autre.Il y une forte attirance entre lui et moi.C'est mon premier baiser...Actuellement, il a mis ses distances...et mon ex est revenu en disant qu'il m'aime toujours et il a vraiment l'air désespérer.Dois-je retrouner vers lui et lui dire que son copain et moi on a couché ensemble.Sachant qu'il me le pardonnera jamais.Je ne sais pas qui j'aime.L'un est mon premier amour et mon contraire.L'autre est mon ame soeur mais je pense qu'il ne m'aime pas.On a tout pour etre heureux mais pas d'avenir alors que mon ex il y a possibilité de mariage mais il n' y a pas la complicité et d'attirance meme si je l'aime beaucoup.
Merci pour votre aide.
comme il a dit lui , suis ton coeur .
 
un truc
ne te jette jamais sur le premier *** qui te croise ...
aaw ! a peine connu et ta couché avec lui ! mais c'est expré et mal fait !
ya pas quelque chose halal dans ce que ta dit !
c grave quand meme le premier te trompe==> a ta place je pardonnerai jamais chose pareil
le deuxieme t'aime pas ==> rien a foutre avec !
 
un truc
ne te jette jamais sur le premier *** qui te croise ...
aaw ! a peine connu et ta couché avec lui ! mais c'est expré et mal fait !
ya pas quelque chose halal dans ce que ta dit !
c grave quand meme le premier te trompe==> a ta place je pardonnerai jamais chose pareil
le deuxieme t'aime pas ==> rien a foutre avec !
et le 3eme dans tout ça ?
 
Retour
Haut