Qui est déjà parti en Guinée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
C'est pour le travail... est ce que je cours un risque pour ma sécurité?

Merci d'avance.

salam,
ma meilleure amie est guinéene (né en france) et elle en revient justement.

elle n'était jamais partie dans son pays, et donc pour sa premiere experience la bas, c'est que certes c'est trés pauvre la ba.. faudra pas t'etonner de la pauvreté...

mais c'est pas non plus la guérilla la bas! faut arreter de penser que les gens d'afrique noir sont des mangeurs d'enfants ou quoi..

elle a eu aucun probleme la ba, aprés c'est sur que comme tout pays similaires il faut faire attention a sois, et surtout a l'endroit et la ville ou tu vas vivre.. mais sinon voila quoi faut essayer, fais au moin un test va voir comment ca se passe la bas pendant un court séjour et fais toi ton idée apres.

salam,
ma meilleure amie est guinéene (né en france) et elle en revient justement.

elle n'était jamais partie dans son pays, et donc pour sa premiere experience la bas, c'est que certes c'est trés pauvre la ba.. faudra pas t'etonner de la pauvreté...
Je m'en fous de la pauvreté, moi je me souci de ma sécurité je ne vais pas y résider.

Je travaille dans une boite qui fournit des services a l'international, principalement en afrique !

ah et la bas il y'a enormement de libanais !!!

ils sont installé la ba de maniere permanente et non aucun probleme... l'oncle de ma copine est un libanais trés bien intégrer..

aparement ils se font des fortunes avec l'import export labas

Oui j'ai lu, le truc c'est que je ne peux pas me rendre de l'aéroport a l'extérieur de la ville tout seul, ou prendre un taxi ou un transport en commun tout seul c'est très risqué.
ben tu as juste à prendre un guide et ça avant même ton départ!
De toute manière le boulot t'envoie comme ça à l'aventure? y a personne avec qui tu vas bosser la bas? tu vas être tout seul? ils ont qu'à venir te chercher et l'histoire est réglé non? :oh:

ben tu as juste à prendre un guide et ça avant même ton départ!
De toute manière le boulot t'envoie comme ça à l'aventure? y a personne avec qui tu vas bosser la bas? tu vas être tout seul? ils ont qu'à venir te chercher et l'histoire est réglé non? :oh:
Je crois qu'ils vont me payer le billet aller retour et me réserver l'hotel c'est tout !! Après il faut une sécurité genre un garde corps ou un chauffeur sinon ca va etre une vraie catastrophe !! surtout que le départ sera en pleine nuit et y a les bandits sur les routes.

Oui j'ai lu, le truc c'est que je ne peux pas me rendre de l'aéroport a l'extérieur de la ville tout seul, ou prendre un taxi ou un transport en commun tout seul c'est très risqué.

ah oui, eh bien c'est vrai que le risque existe,

ton employeur ne te propose pas l'equivalent d'un garde rappocher?

je parle pas d'un mec habillé en "men in black" qui deguennerai son flingue si quelqu'un t'adresse la parole...

mais juste quelqu'un qui connait bien la region, parle la langue locale connait les vices et pourrait te conseiller et te guider dans tes différentes haltes..

au moin tu ne seras pas seul...

ah oui, eh bien c'est vrai que le risque existe,

ton employeur ne te propose pas l'equivalent d'un garde rappocher?

je parle pas d'un mec habillé en "men in black" qui deguennerai son flingue si quelqu'un t'adresse la parole...

mais juste quelqu'un qui connait bien la region, parle la langue locale connait les vices et pourrait te conseiller et te guider dans tes différentes haltes..

au moin tu ne seras pas seul...
Ca je ne sais pas !! C'est pas sur

Je crois qu'ils vont me payer le billet aller retour et me réserver l'hotel c'est tout !! Après il faut une sécurité genre un garde corps ou un chauffeur sinon ca va etre une vraie catastrophe !! surtout que le départ sera en pleine nuit et y a les bandits sur les routes.

ben à toi de te trouver un guide avant de partir et c'est tout! et tu n'as pas répondu a ma question : tu vas travailler tout seul la bas? personne d'autre ne va bosser avec toi?
ba ils doivent bien en avoir là bas tu c avec des anes :o h:?
mdrrr tu sais il y a des voitures aussi la bas :D

ben à toi de te trouver un guide avant de partir et c'est tout! et tu n'as pas répondu a ma question : tu vas travailler tout seul la bas? personne d'autre ne va bosser avec toi?

mdrrr tu sais il y a des voitures aussi la bas :D
si si y'aurait des locaux des guinéens vu que je pars chez eux !!
Comment trouver un guide? Je n'en sais rien moi j'ai pas d'idée sur ca en plus tt le temps au travail c'est de la vraie galère.

Retour