Qui est déjà parti en Guinée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Random
  • Date de début Date de début
un taxi? .......lol...............
Ben non c'est ca le vrai probleme !! Qui pourra me ramener a l'hotel? En plus de ca les routes sont remplis de barrages et de controles de police de nuit et on m'a dit qu'ils veulent du fric s'ils trouvent des blancs sur la route!!!

Si je refuse de partir, ca sera fini pour moi je serai chomeur !

Ben non c'est ca le vrai probleme !! Qui pourra me ramener a l'hotel? En plus de ca les routes sont remplis de barrages et de controles de police de nuit et on m'a dit qu'ils veulent du fric s'ils trouvent des blancs sur la route!!!

ralala t'a de ces kestion , coco nous on c pas donc pas la peine de me faire réfléchiir :pleurs: ...on y est jamais allé là ba , punaise emmène avec toi de la bouffe ou tu mangé ke du roz (riz)

Mais je crois que je v arriver vers 3H00 du matin !!! Qui pourra bien venir me chercher à cette heure ci?
TU PEUX TOUJOURS leurs demander ou appeler l'hotel dans lequel tu vas être et leur demander de venir te chercher ( s'il t'accueille a 3h du mat il y a peut être une navette)

tu vas en guinée tu vas pas au rwanda faut pas abuser non plus!
dans tout les aeroports tu as des taxis qui attendent que les passager même en plein milieu de la nuit!
Regarde sur un plan où se trouve l'hotel par rapport à l'aéroport et après tu avise

va d'abord voir sur le site de l'ambassade de Belgique/France,les précautions a prendre et tout ltsoin tsoin...profite de ton acces au net et google un peu!!!

ensuite,deviens pas parano...j'ai un pote qui revient du Senegal et un autre en ce moment meme au Congo...y sont toujours vivants hein

tu appliques les mêmes règles de base que dans les autres pays pauvres,pas de bling bling,tu fais des photocopies de tes papiers et tu laisses les originales a la maison,n expose pas ton fric,ne sors pas avec une liasse etc etc...........................

va d'abord voir sur le site de l'ambassade de Belgique/France,les précautions a prendre et tout ltsoin tsoin...profite de ton acces au net et google un peu!!!

ensuite,deviens pas parano...j'ai un pote qui revient du Senegal et un autre en ce moment meme au Congo...y sont toujours vivants hein

tu appliques les mêmes règles de base que dans les autres pays pauvres,pas de bling bling,tu fais des photocopies de tes papiers et tu laisses les originales a la maison,n expose pas ton fric,ne sors pas avec une liasse etc etc...........................
Comment pas de bling bling? Je pars comment? En jean délavé et un tshirt ancien? Je dois bien amener avec moi une valise pour les vetements ... j'avoue que je suis un peu perdu la !!! Et le téléphone?

Comment pas de bling bling? Je pars comment? En jean délavé et un tshirt ancien? Je dois bien amener avec moi une valise pour les vetements ... j'avoue que je suis un peu perdu la !!! Et le téléphone?

je crois que tu seras en short et t-shirt la-bas si tu veux mon avis..

pas de grosse montre ni de chaîne en or trucs du genre....

une valise c'est pas bling bling,hahaha...c'est une Vuitton que tu stresses comme ca? lol

tel je sais pas google pote

t'as pas de conseils à part ca?
Que veux tu qu'on te dise de plus? tu ne seras pas perdu vu qu'en Guinée on parle français!
De plus si tu pense ne pas trouver de taxi déplace ton billet d'avion soit plus tot ou plus tard de manière à arriver à des heurs correct!
Et après tu fais comme quand tu vas au Maroc!
Tu évite les gros bijoux, montre, bref tout ce qui fait bourgeois je me la pète et tu reste humble!
Tu vas pas non plus chez des sauvages cannibales qui ont un os dans le nez :prudent:

C'est pour le travail... est ce que je cours un risque pour ma sécurité?

Merci d'avance.

Le risque 0 n'existe nulle part !

T'as qu'à prendre l'exemple des "attentats" : aucun pays ne peut prétendre être épargné !

Alors tu sais , en matiére de sécurité , tu cours le même risque que tu sois à New York, Paris ou Tombouctou !

Pour te dire, récemment en plein jour à Casablanca, une jeune femme qui retirait de l'argent d'un guichet automatique de banque situé au centre ville, s'est fait agressée par deux voyous qui lui ont planté un poignard dans le ventre et se sont enfuis à moto avec la sac de la malheureuse et l'argent retiré du GAB ...et ce sans que personne n'intervienne !

Je pense donc que tu dois aller faire ton boulot en Guinée sans trop te soucier mais bien évidemment en prenant toutes les précautions d'usage en matiére de sécurité : ne pas rester trop longtemps dehors la nuit, éviter les endroits "suspects, etc...

Bon courage !

Que veux tu qu'on te dise de plus? tu ne seras pas perdu vu qu'en Guinée on parle français!
De plus si tu pense ne pas trouver de taxi déplace ton billet d'avion soit plus tot ou plus tard de manière à arriver à des heurs correct!
Et après tu fais comme quand tu vas au Maroc!
Tu évite les gros bijoux, montre, bref tout ce qui fait bourgeois je me la pète et tu reste humble!
Tu vas pas non plus chez des sauvages cannibales qui ont un os dans le nez :prudent:
Y a aucun vol qui arrive le jour, tous les vols vers Conakry arrivent très tot le matin ! vers 1H30 du matin.
Mais pour le travail je me dois d'etre en tenue correcte quand meme !!

Y a aucun vol qui arrive le jour, tous les vols vers Conakry arrivent très tot le matin ! vers 1H30 du matin.
Mais pour le travail je me dois d'etre en tenue correcte quand meme !!
et bien justement si tout les voles arrivent vers ses heurs tu peux être sur de trouver du monde à l'aéroport ( puisque tu ne seras pas seul dans l'avion) et donc des taxis ou navettes sur place donc déjà ton soucis de se coté là est presque réglé!
A toi maintenant d'appeler l'aéroport afin de te renseigner sur ça et de réserver un taxi au pire des cas :)

et bien justement si tout les voles arrivent vers ses heurs tu peux être sur de trouver du monde à l'aéroport ( puisque tu ne seras pas seul dans l'avion) et donc des taxis ou navettes sur place donc déjà ton soucis de se coté là est presque réglé!
A toi maintenant d'appeler l'aéroport afin de te renseigner sur ça et de réserver un taxi au pire des cas :)
Tu crois qu'ils font ca? Dans un pays sous développé j'en doute fort, mais bon je vais me renseigner.

Tu crois qu'ils font ca? Dans un pays sous développé j'en doute fort, mais bon je vais me renseigner.
ptdrrrrrrrrrrrrrrr tu serais surpris par tout ce que les pays sous développés peuvent faire!
Et si je peux me permettre évite de faire le colon comme tu es en train de le faire en parlant de pays sous développé ou là effectivement tu risque gros :prudent:

C'est pour le travail... est ce que je cours un risque pour ma sécurité?

Merci d'avance.

Les maladies en Afrique tuent plus de gens que les armes à feu ,Le Paludisme est le risque majeur labas ;un enfant mort chaque 30 seconde a cause de cette maladie ,comme pour la plupart des pays subsahariens :

Il est impératif de limiter les possibilités de se faire piquer par les moustiques :

Porter, dès la tombée de la nuit, des vêtements qui protègent tout le corps, y compris les bras et les jambes. Les vêtements doivent être enduits d'insecticides.

Utiliser des répulsifs pour la peau et les vêtements (que vous trouverez en pharmacie) entre le coucher du soleil et l’aube.

Utiliser une moustiquaire imprégnée de répulsif.

un medoc pour la prévention des (i.e Lariam)

T'a rien a craindre si tu suis ces recommandation.
Bon courage et bonne chance

De rien

http://www.astrium.com/uploads/images/maladies/AfDistributionGrad.jpg

Les maladies en Afrique tuent plus de gens que les armes à feu ,Le Paludisme est le risque majeur labas ;un enfant mort chaque 30 seconde a cause de cette maladie ,comme pour la plupart des pays subsahariens :

T'a rien a craindre si tu suis ces recommandation.
Bon courage et bonne chance

De rien

http://www.astrium.com/uploads/images/maladies/AfDistributionGrad.jpg
de toute manière il ne peut entrer en Guinée s'il n'a pas fait le vaccin contre la fièvre jaune :)

de toute manière il ne peut entrer en Guinée s'il n'a pas fait le vaccin contre la fièvre jaune :)
La fievre jaune est une maladie et le paludisme en est une autre, s'ajoute a ca les méningites !!!
Chacun sont médicament, pour la paludisme y'a des comprimés a prendre tous les jours, et un anti moustique aussi (spray et pommade)

La fievre jaune est une maladie et le paludisme en est une autre, s'ajoute a ca les méningites !!!
Chacun sont médicament, pour la paludisme y'a des comprimés a prendre tous les jours, et un anti moustique aussi (spray et pommade)
oui je sais mais je rajoutais ça au recommandations de brigsty qui te disais que la majorité des gens mourrait de maladies plutot que de balles

Non pour la prophylaxie/prevention un seul comprimé par semaine suffit .

Le spray c'est seulement pour les nuits ,puisque les l’anophèle ne pique que après le couché du soleil .

ça me fait un peu rire!
Le posteur doit aller en Guinée donc si ses employeurs l'envoient la bas c'est qu'ils pensent qu'il va faire du bon boulot sinon ils enverraient quelqu'un d'autre!
Et lui à des préjugés bien ancrés mais au delà de ça ne sait pas se débrouiller pour aller à la chasse aux renseignements devant son ordi!
J'imagine même pas comment il vas se débrouiller là bas!!
Tu pense qu'il va poster sur Bladi : " J'ai faim mais je ne sais pas où et quoi manger ?" :D

Retour