Ya Rebbi Salama !!
Tu fais partie du Club des Hérétiques toi aussi

..
ma "religion" personnel est celle-ci:
Quelqu’un demande au Dalai Lama quelle est la meilleure religion pensant qu’il va dire le bouddhisme.
Voici sa réponse que je soutiens mot pour mot : « La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu, celle qui fait de toi une meilleure personne, qui te remplit de compassion, qui te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux des autres et de l’éthique ; la religion qui fera tout ça pour toi est ta meilleure religion. Le plus important, est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde. Rappelle-toi que l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées.
La loi de l’action et réaction n’est pas exclusive à la physique. Il s’agit aussi de nos relations humaines. Si j’agis avec bonté, je recevrai de la bonté, si j’agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. Ce que nos parents nous ont dit est pure vérité : tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres.
Être heureux n’est pas une affaire de destin ou de chance, c’est une affaire d’option ou de choix.
Fais attention à tes paroles car elles vont devenir des pensées.
Fais attention à tes pensées car elles vont devenir des actions.
Fais attention à tes actions car elles vont devenir tes habitudes.
Fais attention à tes habitudes car elles vont devenir tes caractères.
Fais attention à tes caractères car elles vont devenir ton destin qui sera ta vie.
Aucune religion n’est supérieure à la
vérité. »
je considère personellement le coran comme étant un livre m'ayant appris cette philosophie là, mais lu que sous un certain angle.