Qui est le vraie guide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
En finalité l'erreur n'est point trompeuse, en ce sens elle est le guide pour ceux qui réfléchissent et ne dissimulent pas...
Elle nous guidera le jour des comptes,

Sa sera un peu tard, la le fameux veau mieux tard que jamais, aura perdu de sont charme non ?

salam
Si elle a parler aux nom de dieu ou est le problème ?
le problème est justement ce "si" qui laisse la possibilité au doute.

la foi chasse le doute, mais la foi n'est jamais gage de vérité car une vérité est vérifiable.

dans la logique des choses, n'y a t'il pas un paradoxe à penser qu'on risque gros à suivre un mauvaise interprète du Coran alors que le coran lui même est le fruit d'un colporteur de parole de Dieu dont le contenant s'avère dans bien des cas invérifiable et donc impossible à déterminer comme véridique et donc déjà caution à possible erreur alouer envers Dieu?

Ya Rebbi Salama !!
Tu fais partie du Club des Hérétiques toi aussi :( ..
ma "religion" personnel est celle-ci:

Quelqu’un demande au Dalai Lama quelle est la meilleure religion pensant qu’il va dire le bouddhisme.
Voici sa réponse que je soutiens mot pour mot : « La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu, celle qui fait de toi une meilleure personne, qui te remplit de compassion, qui te rend plus sensible, plus détaché, plus aimable, plus humain, plus responsable, plus respectueux des autres et de l’éthique ; la religion qui fera tout ça pour toi est ta meilleure religion. Le plus important, est la façon dont tu agis avec les autres, ta famille, tes collègues de travail, ta communauté, et devant tout le monde. Rappelle-toi que l’univers est l’écho de nos actions et de nos pensées.
La loi de l’action et réaction n’est pas exclusive à la physique. Il s’agit aussi de nos relations humaines. Si j’agis avec bonté, je recevrai de la bonté, si j’agis avec méchanceté, je recevrai de la méchanceté. Ce que nos parents nous ont dit est pure vérité : tu recevras toujours ce que tu souhaites aux autres.
Être heureux n’est pas une affaire de destin ou de chance, c’est une affaire d’option ou de choix.
Fais attention à tes paroles car elles vont devenir des pensées.
Fais attention à tes pensées car elles vont devenir des actions.
Fais attention à tes actions car elles vont devenir tes habitudes.
Fais attention à tes habitudes car elles vont devenir tes caractères.
Fais attention à tes caractères car elles vont devenir ton destin qui sera ta vie.
Aucune religion n’est supérieure à la
vérité. »

je considère personellement le coran comme étant un livre m'ayant appris cette philosophie là, mais lu que sous un certain angle.

Bonsoir

Suivre quelqu'un qui prétend connaître la religion,

Pourrons-nous être dédouaniers le jour des comptes, si nous avons suivi une personne de qui on dit qu'il est bien caler sur la religion (comme un imam)

Mais dans le fond cette personne nous a induit en erreur ?
Salam sans souci pour répondre à ta question:" qui est le vrai guide ?" je dois dire que le vrai guide c'est le messager "Mohammed" avec le coran.

Bonsoir

Pourrons-nous être dédouaniers le jour des comptes, si nous avons suivi une personne de qui on dit qu'il est bien caler sur la religion (comme un imam)

En Islam tu as

Le coran
La sounna du prophète
La compréhension des salafs salih
Et les héritiers du prophète (les savants)

En gros si tu comprends pas le coran la sounna du prophète l'explique, si tu comprends pas la sounna qui explique le coran les salafs expliques par dessus et si tu comprends pas les salafs qui expliquent la sounna qui explique le Coran les savants expliques encore le tout.

En Islam tu as

Le coran
La sounna du prophète
La compréhension des salafs salih
Et les héritiers du prophète (les savants)

En gros si tu comprends pas le coran la sounna du prophète l'explique, si tu comprends pas la sounna qui explique le coran les salafs expliques par dessus et si tu comprends pas les salafs qui expliquent la sounna qui explique le Coran les savants expliques encore le tout.
1)c'est pas en islam "tu as", mais dans le sunnisme" tu as."
2) je ne suis pas sur qu'ils se servent du coran.
3)c'est pas la sounna du prophète mais celle de boukhary et d'autres!
4) la compréhension des hadiths par les salaf de toutes façon avec les hadiths ils trouveront toujours une reponse qui qui leurs convient, tant il y a de contradictions entre eux.
5)les héritiers du prophètes ? c'est nouveau ca! ce sont des savants en quoi ? en contradictions et mensonges?

1)c'est pas en islam "tu as", mais dans le sunnisme" tu as."
2) je ne suis pas sur qu'ils se servent du coran.
3)c'est pas la sounna du prophète mais celle de boukhary et d'autres!
4) la compréhension des hadiths par les salaf de toutes façon avec les hadiths ils trouveront toujours une reponse qui qui leurs convient, tant il y a de contradictions entre eux.
5)les héritiers du prophètes ? c'est nouveau ca! ce sont des savants en quoi ? en contradictions et mensonges?

Le sunnisme c'est l'Islam et vise versa

Bonsoir

Salam j'ai personnellement connu des imams ainsi que des adeptes salafistes qui disaient dans les mosquées que celui ou celle qui ne suit pas cheikh ibn baz ou bien cheikh 3uthaymin ou untel est un égaré à la limite d'être hérétique car ils étaient les héritiers du prophète 3alayhi salat wa salam et donc les continuateurs du message divin. Qu'en pensez vous et ce n'est pas la peine de nier les salafistes. Il y a un temps où il faut assumer sa doctrine. Barakallah fikom.

Salam j'ai personnellement connu des imams ainsi que des adeptes salafistes qui disaient dans les mosquées que celui ou celle qui ne suit pas cheikh ibn baz ou bien cheikh 3uthaymin ou untel est un égaré à la limite d'être hérétique car ils étaient les héritiers du prophète 3alayhi salat wa salam et donc les continuateurs du message divin. Qu'en pensez vous et ce n'est pas la peine de nier les salafistes. Il y a un temps où il faut assumer sa doctrine. Barakallah fikom.

C'est ce genre de pensée et de comportement qui conduit au sectarisme.

Mon guide suprême c'est Allah ( donc le Coran ) et l'exemple du dernier des prophètes sãw..

C'est ce genre de pensée et de comportement qui conduit au sectarisme.

Mon guide suprême c'est Allah ( donc le Coran ) et l'exemple du dernier des prophètes sãw..
Que penses-tu d'une personne qui dirait mon guide suprême c allah ta3ala et mon exemple à moi c Moïse ou Jésus ? Dis-moi ce que tu penses de lui musulman ou pas musulman ? Paradis ou enfer ? barakallah fiki

C'est bien connu les salafistes (le groupe sauvé autrement dit le peuple élu d'une incroyable pureté éblouissante) est un groupe ultra-sectaire qui rejette tout ce qui n'est pas comme lui. Y'aurait-il des salafistes dans ce forum pour venir osez dire le contraire ? Y'a t-il un salafiste assez culoté pour venir démentir ce que je dis ?

Dis-moi ce que tu penses de lui musulman ou pas musulman ? Paradis ou enfer ? barakallah fiki

Je ne sais vraiment pas. Ce que je sais c'est que Dieu sait ce que contiennent les poitrines.

Seul lui décidera qui ira au Paradis ou en Enfer .. Cela dit il ya des indices dans le Coran..
Comme :
Les gens sincères dans leur foi et qui n'associe rien à Dieu qu'ils soient Musulmans Juifs ou Chrétiens peuvent prétendre au Paradis..

Merci d'avoir répondu, Barakallah fiki. ;-)

Ce que j'ai pu trouver dans les écrits :
«Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran, 2:62)
Ce qu'en disent les experts en Religion :
Ceci est valable pour les juifs avant la venue de Jésus ( que la paix soit sur lui ). Et pour les chrétiens avant la venue de Mohammad ( que la paix et la bénédiction soit sur lui ).

Seul Dieu sait mieux !

Ensuite :
« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85) ..

A toi maintenant de te faire un avis.

Salam.

Oui donc c ce que je disais la croyance dominante est que les juifs et les chrétiens actuels monothéistes ou pas suiveurs de leurs livres révélés ou pas peu importe iront en enfer. Donc il faut dire les choses comme elle sont dans l'idéologie dominante les chrétiens et les juifs iront en enfer. Ce n'est pas mon avis je ne fais juste pas la taqia.

Ce n'est pas mon avis non plus .

Mais dans le doute vaut mieux appliquer le principe de précaution qui est " être musulman ". :)
Qu'est ce donc qu'être musulman quand allah ta3ala dit dans le coran qu'il a enjoint à mohamed la même chose qu'il a enjoint à moussa à issa à noh 3alayhimu salam ? Qu'est-ce donc qu'être musulman quand allah ta3ala dit dans le coran que ce coran est la même chose que la thawrat et l'injil explique moi orqidee ne me laisse pas comme ça ça se fait pas :'(

Qu'est ce donc qu'être musulman quand allah ta3ala dit dans le coran qu'il a enjoint à mohamed la même chose qu'il a enjoint à moussa à issa à noh 3alayhimu salam ? Qu'est-ce donc qu'être musulman quand allah ta3ala dit dans le coran que ce coran est la même chose que la thawrat et l'injil explique moi orqidee ne me laisse pas comme ça ça se fait pas :'(

Être musulman c'est être soumis à Dieu . Point.

Comment traduire " sellamtou wajhi l'île lah " ?
J'ai livré mon visage (ma face) à Dieu..
J'ai soumis mon visage à Dieu...
J'ai corrigé ma direction en Dieu...

Jésus n'est pas venu pour abolir donc le porc est interdit jusqu'à ce jour...
Je penses que tu vaux mieux que ça, et tu te lances dans des théories indignes de toi. Jésus n'a rien interdit, ni instauré, ce qui fait que les chrétiens peuvent manger de tout. Cette haine du cochon est terrible pour cette bête créée par dieu comme toutes les autres.

A moins de s'imaginer dieu comme un être Jaloux, Colérique, Non-Pardonneur et sadique ...

Tu crains rien

Comme je dis toujours : Bon sens, sincérité et bonnes intentions and you're good to go.

Pourquoi tu ne mange pas du chien ? du chat ? du rat ? même de l'être humain à ce qu'il paraît c'est un délice .... :love::love: Tout ceci est crée par Dieu aussi :)
Je peux en manger, sans aller en enfer, pour moi ce n'est qu'une question de goût personnel. Il y a quelques années, j'ai traversé la Chine rurale, au bout de 5 jours, affamé, j'ai mangé tout ce que l'on me proposait. Je n'ai pas non plus résisté à un steak de baleine aux Lofoten.

Je peux en manger, sans aller en enfer, pour moi ce n'est qu'une question de goût personnel. Il y a quelques années, j'ai traversé la Chine rurale, au bout de 5 jours, affamé, j'ai mangé tout ce que l'on me proposait. Je n'ai pas non plus résisté à un steak de baleine aux Lofoten.

Il ya des viandes impures quii polluent le corps humain. D'ou l'interdiction.

Il n'ya pas que le cochon il.yen a plein d'autres.

Mais les occidentaux en font une obsession du Cochon jusqu'à nous contrôler dans nos assiettes :confused:c'est délirant ....

Retour