Regarder la cause comme tu le fais , c’est rester dans le passé. De plus , regarder le passé avec tes yeux d’aujourd’hui est trompeur. Le passé est une construction mentale. Une construction mentale qui est nourrie uniquement par ta présence dans « Aujourd’hui » . Tes compétences, compréhensions « d’Aujourd’hui » ne font que jouer et rejouer un scénario passé. Un scénario passé que tu as joué avec « naïveté » et selon lequel l’ Autre a interagit avec toi dans le passé…. Il est aujourd’hui uniquement psychologique… Pas réel…. Tu es têtu… Plutôt que d’accepter la Volonté d’Allah et de t’y soumettre, tu vas dans un chemin dans lequel ce sera le Pardon qui t’apaisera…. Quand tu trouvera le chemin pour pardonner et ne plus en vouloir à l’ Autre , tu te diras j’ai trouvé ma Religion …. . Tu a besoin de te baser sur des Croyances stable pour avancer…. Et la Réalité de l’ Islam et de la vraie Soumission, la Soumission dénuée d’Égo , tu n’y ai pas encore préparé….
non les causes agissent dans notre presents une causes ne disparait pas elle s'enchaine c le deamon dont parle la video ci dessu
l'oublier ou etre dans le deni elle continura a t'hanté et tenté car comme tout elle veut continué a existé
nous avons une memoire qui se manifeste sadghuru en parle bien exemple nos gouts sont ceux de la vie des chasseur cueilleur
pour la construction mental je suis d'accord c le fameux recit dont parlé @nwidiya ci dessu
le probleme c que l'on a pas d'esinstallé tout les recits qui continu a ecrire notre histoire a notre detrimant et ce qui constitu notre ego
donc reprendre le controle du recit est necessaire pour desinstallé l'ancien recit qui nous traumatise
peut importe que ce recit soit reele ou faux la question c de savoir quel effet elle produise sur toi positif ou negatif
pour accepté et se soumettre la volonté d'allah encore faut il la connaitre ? et la on part sur la deresponsabilisation :
Si Dieu est parfait donc ce monde est parfait ainSi que chaque humain
si j'ai bien compris c'est ce que semble dire certain courant soufi et certain temoignage nde disent que tout est d'allah donc tout est pour le meilleur meme le pire donc ce monde est parfait ainsi que tout ce qui le compose meme les etre humain et leur action meme ce qui nous paraisse etre...
www.bladi.info
pareil pour l'islam encore faut il savoir de quel islam l'on parle car il en existe une multitude qui se contredisent