Qui est-tu chers soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0mbreBleu
  • Date de début Date de début
Sous ce voile ,je suis une femme libre et responsable

Sous ce voile ,je suis une femme aimée et aimable

Sous ce voile ,je suis une femme avec une vie sociale et familiale

Sous ce voile ,je suis une femme pleine de convictions

Sous ce voile ,je suis une femme sans prétention

Sous ce voile ,je suis une femme au coeur doux

Sous ce voile ,je suis une femme comme vous

Sous ce voile ,je suis une femme avec une vie sociale et familiale

Sous ce voile ,je suis une femme pleine de convictions

Sous ce voile ,je suis une femme sans prétention

Arrêtons de nous justifier. Je suis ce que je suis et j'em***e ceux que ça gêne :D

J’accepte toutes les différences, toutes les convictions...et je n'ai pas à m'excuser de ce que je suis :intello:

...

D'autant plus que tu vis en démocratie et que tu as choisis librement, ou à peu près, ta sujétion.... dans un état qui protégera tes droits quand tes phantasmes de soumission se heurteront au machisme de ton mari. ( possession des enfants, répudiation)
Merci la démocratie en terre chrétienne, elle permet tout même l'esclavage sans risque.

Penses-tu à tes sœurs en terre d'Islam, et n 'ont jamais eu le choix de porter leur signe de sujétion comme une marque de fierté et d’appartenance religieuse, mais qui n'ont que l'obligation de la soumission à leurs hommes (père, frères, mari).

Tu es responsables d'elles.

Y -as-tu pensé ?

D'autant plus que tu vis en démocratie et que tu as choisis librement, ou à peu près, ta sujétion.... dans un état qui protégera tes droits quand tes phantasmes de soumission se heurteront au machisme de ton mari. ( possession des enfants, répudiation)

Penses-tu à tes sœurs en Islam, qui vivent en terre d'Islam, et n 'ont jamais eu le choix de porter leur signe de sujétion comme une marque de fierté et d’appartenance religieuse, mais qui n'ont que le vécu de la soumission à leurs hommes (père, frères, mari).

Y -as-tu pensé ?
pooooooooooooooooooooooeeeeeeeeemmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeee!!!!!!!

oh dis!

Penses-tu à tes sœurs en Islam, qui vivent en terre d'Islam, et n 'ont jamais eu le choix de porter leur signe de sujétion comme une marque de fierté et d’appartenance religieuse, mais qui n'ont que le vécu de la soumission à leurs hommes (père, frères, mari).

Y -as-tu pensé ?

Je ne pense qu'à moi qui suis en terre non musulmane :D

Ma socièté démocratique m'y encourage et comme je suis soumise par nature, j'obtempère :langue:

Penses-tu à tes sœurs en terre d'Islam, et n 'ont jamais eu le choix de porter leur signe de sujétion comme une marque de fierté et d’appartenance religieuse, mais qui n'ont que l'obligation de la soumission à leurs hommes (père, frères, mari).

Y -as-tu pensé ?

faut pas pousser non plus !

car tu penses que la chére soeur chrétienne ou juive n'est pas soumise à son mari ! même certaines femmes athées en font les frais !

t'en loupes pas une toi

Je ne pense qu'à moi qui suis en terre non musulmane :D

Ma socièté démocratique m'y encourage et comme je suis soumise par nature, j'obtempère :langue:

essaie de me répondre sur le fond?? si tu peux?

Soumise???? tu es donc fière de l'être. Effectivement , c'est peu risqué en occident, tu es protégé par la civilisation chrétienne !!!

Es-tu au courant des témoignages des femmes en terre d'Islam???

Je ne te parle pas de celles qui vivent une belle romance, il y a en a partout.

mais de celles qui doivent gérer un divorce en terre d'islam !!!

essaie de me répondre sur le fond?? si tu peux?

Soumise???? tu es donc fière de l'être. Effectivement , c'est peu risqué en occident, tu es protégé par la civilisation chrétienne !!!

Es-tu au courant des témoignages des femmes en terre d'Islam???

Je ne te parle pas de celles qui vivent une belle romance, il y a en a partout.

mais de celles qui doivent gérer un divorce en terre d'islam !!!

Je viens de te dire que je m'en contrefiche.
Nous les musulmanes sommes soumises (c'est dans les gènes :D)

Pourquoi tu veux nous libérer contre notre volonté ?

Occupe toi de tes soeurs qui vivent le martyr dans les Carlton et autres bordels moins prestigieux :rolleyes:

Le christianisme et le divorce alors ?

et concernant le judaisme : quel droit à le femme ?

Toujours en train de pointer les mêmes apparemment !

Je te parle du droit des femmes en terres chrétiennes et juives, puiqu 'Israël est un état.
Tu n'as jamais entendu parlé du code de la famille en Algérie?

L'inégalité hommes femmes est une doctrine coranique qui persiste dans les sociétés musulmanes.

Je pense sincèrement qu'en terre occidentale, les jeunes femmes musulmanes jouent plus la soumission qu'elles ne la vivent , sachant qu'elles ne craignent pas grand chose.

Elles le font essentiellement par fierté religieuse et politique... j'ai presque envie de dire qu'elles le fond pour "emmerder" les occidentaux.

Et elles le font d'autant plus facilement que nos lois laïques et issues du christianisme respectueux des femmes les protègent des excès de l'islam...

Penses à celà !!!

Je te parle du droit des femmes en terres chrétiennes et juives, puiqu 'Israël est un état.
Tu n'as jamais entendu parlé du code de la famille en Algérie?

L'inégalité hommes femmes est une doctrine coranique qui persiste dans les sociétés musulmanes.

Je pense sincèrement qu'en terre occidentale, les jeunes femmes musulmanes jouent plus la soumission qu'elles ne la vivent , sachant qu'elles ne craignent pas grand chose.

Elles le font essentiellement par fierté religieuse et politique... j'ai presque envie de dire qu'elles le fond pour "emmerder" les occidentaux.

Et elles le font d'autant plus facilement que nos lois laïques et issues du christianisme respectueux des femmes les protègent des excès de l'islam...

Penses à celà !!!

Doctrine coranique ? et la doctrine chrétienne et juive de l'inégalité homme/femme, tu l'occultes ?

Le christianisme respectueux des femmes ? laisse moi rire !

tu peux jouer avec des personnes qui n'ont jamais lu le forum....mais pas avec certains !

va revoir et relire ce qui a été maintes fois postés.....tu sembles atteint de amnésie :D

Il confond laïcité et christianisme le pauvre.

Comme si la catholique pouvait divorcer librement :rolleyes:

Bien sur que si , une catholique peut divorcer librement. Tu n'as donc jamais entendu parlé de la séparation de l’Église et de l'état???
Elle ne pourra pas se remarier à l’Église, comme un homme divorcé d'ailleurs ( égalité des sexes parfaite dans l’Église) , mais elle peut refaire sa vie comme elle l'entend sans que personne ne lui cherche de poux dans la tête.

Le catholicisme est exigeant mais il traite homme et femme à égalité.

Personne ne répond sur le fond???

Allez les filles ! Y en aura-t_il une qui sera assez honnête pour reconnaitre que la soumission en occident n'est pas très risquée, protégées que vous êtes par nos lois d'égalité homme-femme (qui puisent leurs origine dans le christianisme )

Doctrine coranique ? et la doctrine chrétienne et juive de l'inégalité homme/femme, tu l'occultes ?

Le christianisme respectueux des femmes ? laisse moi rire !

tu peux jouer avec des personnes qui n'ont jamais lu le forum....mais pas avec certains !

va revoir et relire ce qui a été maintes fois postés.....tu sembles atteint de amnésie :D

As-tu lu les évangiles et l'attitude du christ avec les femmes??
Je peux te citer les bonnes feuilles si tu es trop soumise pour aller te faire une opinion toute seule. Auras-tu le courage et l'honnêteté pour aller voir dans les évangiles????

Coran contre évangile !!
On va rire !!!

Allez les filles ! Y en aura-t_il une qui sera assez honnête pour reconnaitre que la soumission en occident n'est pas très risquée, protégées que vous êtes par nos lois d'égalité homme-femme (qui puisent leurs origine dans le christianisme )

« Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef. Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. Si donc une femme ne met pas de voile, alors qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus qu'elle mette un voile » (St. Paul, 1re Épître aux Corinthiens, trad. de Jérusalem 11:3-6).

« Soyez soumis les uns les autres dans la crainte du Christ. Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur : en effet le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur du Corps ; or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leurs maris » (St Paul, Épître aux Ephésiens, 5:21-24).

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le Seigneur » (St. Paul, Épître aux Colossiens, 3:18).

As-tu lu les évangiles et l'attitude du christ avec les femmes??
Je peux te citer les bonnes feuilles si tu es trop soumise pour aller te faire une opinion toute seule. Auras-tu le courage et l'honnêteté pour aller voir dans les évangiles????

Coran contre évangile !!
On va rire !!!

Tu riras tout seul....

C'est la seule fois que je t'ai trouvé marrant !:D

Voilà ce que dit le Coran :
Sourate 2-222: «Et ils t’interrogent sur les menstrues.- Dis : «C’est une souillure. Séparez-vous donc des épouses pendant les menstrues, et n’en approchez qu’elles ne soient purifiées. Quand elles ont accompli leur purification, alors venez à elles, d’où que Dieu vous l’ordonne. Oui, Dieu aime ceux qui bien se repentent; et Il aime ceux qui bien se purifient.»

Et maintenant, voilà ce qu’à fait le Christ :
Marc 5-24-34: «Jésus partit avec lui, et une foule nombreuse le suivait, qui le pressait de tous cotés.
Or, une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze années, qui avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé tout son avoir sans aucun profit, mais allait plutôt de mal en pis, avait entendu parler de Jésus: venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau. Car elle se disait: Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée.*» Et aussitôt*la source d’où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son infirmité. Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s’étant retourné dans la foule, il disait «Qui a touché mes vêtements?» Ses disciples lui disaient : «Tu vois la foule qui te presse de tous cotés, et tu dis: Qui m’a touché?*» Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant bien ce qui lui était arrivé, vient se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Et il lui dit: «Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix et sois guérie de ton infirmité.
»

Jésus ne se contente pas de guérir la maladie physique de la femme. C’est insuffisant pour lui. Il souhaite aussi la guérir de son indignité et de sa culpabilité qui lui ont été suggérées par la Loi sur la pureté des femmes pendant les règles.

Personne ne répond sur le fond???

Concernant le droit donné à la femme de demander le khul` comme solution égale à ce que l’homme peut faire par le biais du talâq, je me réfère à la preuve suivante. Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès), dans Bidâyah Al-Mujtahid, volume 2, chapitre du talâq, dit : "Tout comme un homme peut avoir recours au talâq lorsqu’il n’aime pas sa femme, la législation islamique (sharî`ah) donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot qu’il lui a versé à moins qu’il n’y ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le talâq sans exiger de compensation de la part de sa femme."

Au contraire, il se peut même que le mari soit contraint au paiement d’un arriéré de dot lorsque la femme a de bonnes raisons d’avoir recours au khul`, par exemple, dans le cas d’abus corporel ou psychologique ou de tout abus ou négligence dans l’accomplissement des obligations que le mari a envers sa femme. Il existe un hadith concernant la femme de Thâbit Ibn Qays, lorsqu’elle alla trouver le Prophète — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit de son mari. Elle dit qu’elle n’avait aucun grief en particulier contre lui mais qu’elle ne souhaitait pas rester avec lui plus longtemps. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — ne fit aucune investigation à son sujet ni au sujet de son mari pour connaître les raisons qui motivaient son désir de divorcer. Il lui demanda si elle acceptait de rendre ce qu’elle avait reçu comme dot. C’était un verger. Elle répondit qu’elle le lui rendrait. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — ordonna à son mari d’accepter le verger ainsi que le khul`.

http://www.islamophile.org/spip/Le-droit-de-divorce-pour-la-femme.html

Tu riras tout seul....

C'est la seule fois que je t'ai trouvé marrant !:D
Alors tu ne veux pas jouer ???

Dans le Coran:
Sourate 4-15: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie.»
Sourate 24-2: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Dans l’Évangile
Luc 7-36-50Un pharisien invita Jésus à manger avec lui ; il entra dans la maison du Pharisien et se mit à table. Et voici une femme, qui dans la ville était une pécheresse. Ayant appris qu’il était à table dans la maison du Pharisien, elle avait apporté un vase de parfum. Et se plaçant par derrière, à ses
pieds, tout en pleurs, elle se mit à lui arroser les pieds de ses larmes; et elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers, les oignait de parfum.
A cette vue, le Pharisien qui l’avait convié se dit en lui-même:«Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse!»
Mais prenant la parole, Jésus lui dit: «Simon, j’ai quelque chose à te dire.» - «*Parle, maître» répond-il. - «Un créancier avait deux débiteurs, l’un devait cinq cent deniers, l’autre cinquante. Comme ils n’avaient pas de quoi rembourser, il fit grâce à tous les deux. Lequel des deux l’en aimera le plus? » Simon répondit: «Celui-là, je pense, auquel il a fait grâce de plus. » Il lui dit: « Tu as bien jugé.»
Et se tournant vers la femme: « Tu vois cette femme? Dit-il à Simon. Je suis entré dans ta maison et tu ne m’a pas versé d’eau sur les pieds ; elle, au contraire, m’a arrosé les pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas donné de baiser; elle, au contraire, depuis que je suis entré, n’a cessé de me couvrir les pieds de baisers. Tu n’as pas répandu d’huile sur ma tête, elle au contraire, a répandu du parfum sur mes pieds. A cause de cela, je te le dis, ses péchés, ses nombreux péchés, lui sont remis parce qu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on remet peu montre peu d’amour. »
Puis il dit à la femme: «Tes péchés sont remis.» Et ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : «Qui est-il celui-là qui va jusqu’à remettre les péchés?» Mais il dit à la femme: « Ta foi t’a sauvée: va en paix.
»

LES FEMMES ET LA POLYGAMIE

Dans le Coran:
sourate4-3: «Et si vous craignez de n’être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent,- ou, si vous craignez de n’être pas justes, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent. Cela afin de ne pas vous aggraver la charge de famille.»

Dans l’Évangile
Matthieu 19-6-9 : « Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair, Eh bien! Ce que Dieu a uni, l’homme ne doit ont le séparer. » Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a t il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie? » - « C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes: mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dis: quiconque répudie sa femme -pas pour « prostitution»- et en épouse une autre, commet un adultère.»

La monogamie est stricte. Le mariage indissoluble. Avoir plusieurs femmes vivantes en même temps est un adultère.

LA POLYGAMIE EST UN DÉSASTRE POUR LES DROITS DES FEMMES. PRÉTENDS -TU LE CONTRAIRE?

Alors plus personne pour le jeu coran contre évangile???

Est-ce que cela fait rigoler certains??

Il faut me le dire.

LES FEMMES PEUVENT-ELLES ÊTRE BATTUES?

Dans le Coran:
Sourate 4-34: «Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»

Sourate 38-41-44Et rappelle-toi Job, Notre esclave, lorsqu’il appela son Seigneur: «Le Diable a fait, vraiment, que souffrance et châtiment me touchent!»
-Frappe du talon: tu auras un bain frais et potable.»
-et Nous lui rendîmes sa famille, et avec elle une semblable, comme miséricorde de Notre part, et comme Rappel pour les gens d’intelligence:
-«Et prends dans ta main un régime sans les dattes, puis frappe. Et ne viole pas ton serment.» Oui, Nous t’avions trouvé endurant avec constance, excellent esclave, Il était vraiment plein de repentir.
»

Dieu conseille à Job de respecter son serment et de battre sa femme, qui l’avait incité à se rebeller contre Dieu.

Dans l’Évangile
Nulle consigne de violence dans l’Évangile envers qui que ce soit, seulement:

Matthieu 5-1-10Voyant les foules, Jésus gravit la montagne, et quand il fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les enseignait en disant:
«Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux, car ils possèderont la terre,
Heureux les affligés, car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi. Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux: c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, vos devanciers
»

Ce texte s’appelle les «Béatitudes», c’est un des joyaux des Évangiles.

Aucun de vous n'a donc le courage ou la curiosité ou l'autonomie d'esprit de lire les évangiles??
Avez-vous seulement lu le coran !!!

t'es un p'tit joueur pour moi : je t'ai posté 3 preuves de ce que prône ta religion : fais en des confettis ou des guirlandes pour Noel ...m'en tape :D

Donne moi le lien avec tes trois preuves, ça m’intéresse.
Aurais-tu donc lu les évangiles pour savoir ce qu'il y a dans ma religion?

Tiens voilà un extrait :

LES FEMMES DANS LE MARIAGE DOIVENT-ELLES SE SOUMETTRE?

Dans le Coran:
Sourate 4-34Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. Les femmes de bien sont celles qui sont de dévotion, qui protègent, même dans le secret ce que Dieu a protégé. Et quant à celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez-les, abandonnez-les dans leurs lits, et battez-les. Si elles viennent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!»
Sourate 2-228(fin)Quand [aux femmes], elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément au bon usage; Mais les hommes ont le pas sur elles. Et Dieu est puissant, sage.»

Dans l’Évangile
Matthieu 19-3-6: «Des pharisiens s’approchèrent de Jésus et lui dire, pour le mettre à l’épreuve: «Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif? Il répondit: «N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa père pour s'attacher à se femme, et les deux ne feront qu’une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair, Eh bien! Ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer.»»

Nulle notion dans l’Évangile du Christ, de l’obéissance que les femmes devraient à leur mari: le Christ parle simplement de l’indissolubilité du mariage, et du statut d’égalité des époux.

Aucun de vous n'a donc le courage ou la curiosité ou l'autonomie d'esprit de lire les évangiles??
Avez-vous seulement lu le coran !!!

comme tout le monde te connait sur bladi

Comme tout le monde sait que tu adoooooooooooooooooooooore les copier/coller

comme tout le monde se fout royalement de ce que tu peux déblatérer

Comme tout le monde sait que tu es sur bladi pour faire du prosélytisme

Eh bien personne n'a envie de répéter pour la nèime fois ce qu'on t'a déjà répondu sur d'autres topics

Sur ce....salut à toi ami chrétien :D

LES FEMMES Subissent-elles DES CHÂTIMENTS CORPORELS?

Dans le Coran:

Sourate 5-38-39: «Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
»

La possibilité du pardon qui ne vient qu’après la mutilation, prouve à l’évidence la grande miséricorde de Dieu.Ici homme et femme sont à égalité… C'est formidable la modernité du Coran : homme et femme à égalité...

Dans l’Évangile
Aucun châtiment corporel n’a jamais été préconisé par le Christ.

Je me rabats donc un récit où le Christ refuse d’abord une guérison à une étrangère, car pour s’inscrire dans sa vocation messianique, il se doit en premier aux enfants d’Israël. Voyons ce qui se passe :
Matthieu 15-21-28: «Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. Et voici qu’une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant: «Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s’approchant, le priaient :«Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris.» A quoi il répondit: «Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.» Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant :«Seigneur, viens à mon secours!»Il lui répondit: «Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.» - «Oui, Seigneur! Dit-elle, et justement les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres!» Alors Jésus lui répondit: «O femme, grande est ta foi! Qu’il t’advienne selon ton désir!» Et de ce moment sa fille fut guérie.»

La femme arrache la guérison de sa fille. Elle prouve au Christ sa grande pénétration des choses divines. Ainsi, elle compare la guérison miraculeuse de sa fille à de simples miettes qui tombent de la table, le festin étant l’annonce du salut et la rédemption des péchés. Même les étrangers, les étrangers au christianisme, peuvent invoquer le Christ avec foi et être exaucés.
Quand aux apôtres, les braves hommes, ils étaient prêts à l’exaucer car elle leur cassait les oreilles…LA FEMME EST UN EXEMPLE DE FOI ET DE PÉNÉTRATION DES CHOSES DIVINES POUR LE CHRIST BIEN PLUS QUE LES APÔTRES.

Retour