Comme tout le monde sait que tu adoooooooooooooooooooooore les copier/coller
Comme tout le monde sait que tu es sur bladi pour faire du prosélytisme
Sur ce....salut à toi ami chrétien![]()
J'ai l'impression que tu te dégonfles.
Aucun argument à m'opposer donc.
Dommage.
Mes copié collés, que je confesse volontiers sont de ma propre main. Je n'ai rien piqué à personne mais tout écrit moi -même.
J'ai lu le coran , moi !
Mais aussi la Bible !
LES FEMMES PEUVENT-ELLES PROPHÉTISER?
Dans le Coran:
Sourate 12-109:«Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes d’entre les habitants des cités, à qui Nous avions fait révélations. - Ces autres-là ne voyagent-ils donc pas de par le monde, pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui étaient avant eux? Et la demeure de l’au-delà est meilleure, certes, pour ceux qui pratiquent la piété. Vous ne comprenez donc pas?»
Allah, seuls les hommes prophétisent.
Dans l’Évangile
Après la naissance de Jésus, Luc 2-22-38: «Et lorsque furent accomplis les jours pour leur purification, selon la Loi de Moïse, Joseph et Marie emmenèrent Jésus à Jérusalem pour le présenter au Seigneur…
Il y avait à Jérusalem une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge. Après avoir, depuis sa virginité, vécu sept ans avec son mari, elle était restée veuve; parvenue à l’âge de quatre-vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le Temple, servant Dieu nuit et jour dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle louait Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. »
Anne appartient encore à l’Ancienne Alliance: celle des hébreux. Et dans la nouvelle alliance : une femme prophétise-t-elle avec Jésus ?
Marc 14-3-9: «Comme Jésus se trouvait à Béthanie, chez Simon le lépreux, alors qu’il était à table, une femme vient, avec un flacon d’albâtre contenant un nard pur de grand prix; Brisant le flacon, elle lu lui versa sur la tête; or il y en eut qui s’indignèrent entre eux: «A quoi bon ce gaspillage de parfum? Ce parfum pouvait être vendu plus de trois cents deniers et donné aux pauvres.» Et ils la rudoyaient. Mais Jésus dit: «Laissez-la; pourquoi la tracassez-vous? C’est une « bonne œuvre » qu’elle a accomplie sur moi. Les pauvres, en effet, vous les aurez toujours avec vous et, quand vous le voudrez, vous pourrez leur faire du bien, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. Elle a fait ce qui était en son pouvoir : d’avance elle a parfumé mon corps pour l’ensevelissement. En vérité, je vous le dis, partout où sera proclamé l’évangile, au monde entier, on redira aussi, à sa mémoire, ce qu’elle vient de faire.»
La femme à Béthanie prophétise par son geste, sur la mort et l’ensevelissement du Christ, comme l’explique Jésus lui-même. Elle intervient dans une assemblée d’hommes près la rudoyer. Le Christ en valorisant le rôle prophétique de la femme, fait bien plus que la protéger, il signale la vocation spécifique des femmes: la prophétie.
Chères amies, vous ne connaissez rien aux Évangiles ! Si au moins vous connaissiez le Coran !