Qui est-tu chers soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0mbreBleu
  • Date de début Date de début
Comme tout le monde sait que tu adoooooooooooooooooooooore les copier/coller

Comme tout le monde sait que tu es sur bladi pour faire du prosélytisme

Sur ce....salut à toi ami chrétien :D

J'ai l'impression que tu te dégonfles.

Aucun argument à m'opposer donc.
Dommage.
Mes copié collés, que je confesse volontiers sont de ma propre main. Je n'ai rien piqué à personne mais tout écrit moi -même.

J'ai lu le coran , moi !
Mais aussi la Bible !

LES FEMMES PEUVENT-ELLES PROPHÉTISER?

Dans le Coran:
Sourate 12-109Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes d’entre les habitants des cités, à qui Nous avions fait révélations. - Ces autres-là ne voyagent-ils donc pas de par le monde, pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui étaient avant eux? Et la demeure de l’au-delà est meilleure, certes, pour ceux qui pratiquent la piété. Vous ne comprenez donc pas?»

Allah, seuls les hommes prophétisent.

Dans l’Évangile
Après la naissance de Jésus, Luc 2-22-38: «Et lorsque furent accomplis les jours pour leur purification, selon la Loi de Moïse, Joseph et Marie emmenèrent Jésus à Jérusalem pour le présenter au Seigneur…
Il y avait à Jérusalem une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge. Après avoir, depuis sa virginité, vécu sept ans avec son mari, elle était restée veuve; parvenue à l’âge de quatre-vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le Temple, servant Dieu nuit et jour dans le jeûne et la prière. Survenant à cette heure même, elle louait Dieu et parlait de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
»

Anne appartient encore à l’Ancienne Alliance: celle des hébreux. Et dans la nouvelle alliance : une femme prophétise-t-elle avec Jésus ?

Marc 14-3-9: «Comme Jésus se trouvait à Béthanie, chez Simon le lépreux, alors qu’il était à table, une femme vient, avec un flacon d’albâtre contenant un nard pur de grand prix; Brisant le flacon, elle lu lui versa sur la tête; or il y en eut qui s’indignèrent entre eux: «A quoi bon ce gaspillage de parfum? Ce parfum pouvait être vendu plus de trois cents deniers et donné aux pauvres.» Et ils la rudoyaient. Mais Jésus dit: «Laissez-la; pourquoi la tracassez-vous? C’est une « bonne œuvre » qu’elle a accomplie sur moi. Les pauvres, en effet, vous les aurez toujours avec vous et, quand vous le voudrez, vous pourrez leur faire du bien, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. Elle a fait ce qui était en son pouvoir : d’avance elle a parfumé mon corps pour l’ensevelissement. En vérité, je vous le dis, partout où sera proclamé l’évangile, au monde entier, on redira aussi, à sa mémoire, ce qu’elle vient de faire.»

La femme à Béthanie prophétise par son geste, sur la mort et l’ensevelissement du Christ, comme l’explique Jésus lui-même. Elle intervient dans une assemblée d’hommes près la rudoyer. Le Christ en valorisant le rôle prophétique de la femme, fait bien plus que la protéger, il signale la vocation spécifique des femmes: la prophétie.

Chères amies, vous ne connaissez rien aux Évangiles ! Si au moins vous connaissiez le Coran !

J'ai l'impression que tu te dégonfles.

Aucun argument à m'opposer donc.
Dommage.
Mes copié collés, que je confesse volontiers sont de ma propre main. Je n'ai rien piqué à personne mais tout écrit moi -même.

J'ai lu le coran , moi !
Mais aussi la Bible !

!

Et si je te disais que j'envisage d'embrasser ta religion, tu arrêteras de venir nous embêter avec tes copiés/collés recopiés à la main ? :prudent:

(Quand je te disais que tu avais l'âme d'un moine :rolleyes:. Tu n'envisages pas une retraite pour cette fin d'année ? hien ? 6 mois dans un beau monastère...

t'as lu Spirou aussi ?

:cool:

Quand j'étais jeune et pas mal de romans policiers aussi,
et toi as-tu eu le droit de lire quelques BD pleines d'images????

LES FEMMES SONT-ELLES APTES À ÊTRE TÉMOIN?

Dans le Coran :
Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuser d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»
Il faut deux femmes, pour remplacer un homme, des fois qu’une de ces simplettes viennent à oublier ce qu’on lui a demandé.

Dans l'Évangile :
Jean 20-11-18Marie de Magdala se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs; Or, tout en pleurant, elle se pencha vers l’intérieur du tombeau et elle voit deux anges, en vêtement blancs, assis là où avait reposé le corps de Jésus, l’un à la tête et l’autre aux pieds. Ceux-ci disent:«Femme, pourquoi pleures-tu?» Elle leur dit: «Parce qu’on a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis.» Ayant dit cela, elle se retourna, et elle voit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus. Jésus lui dit:« Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu?» Le prenant pour le jardinier elle lui dit: « Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je l’enlèverai.» Jésus lui dit:« Marie!» Se retournant, elle lui dit en hébreu: «Rabbouni!» - ce qui veut dire :« Maître». Jésus lui dit : «Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.»
Marie de Magdala vient annoncer aux disciples qu’elle a vu le Seigneur et qu’il lui a dit cela.
»

Marie de Magdala, alors qu’il n’était pas possible à une juive de témoigner en justice, doit porter le témoignage aux disciples de la Résurrection du Christ!!!

Tu a beau être une femme, je considère que ton opinion a de la valeur, contrairement à ce que dit le coran.
Je me fie à ce que dit le Christ.

Et si je te disais que j'envisage d'embrasser ta religion, tu arrêteras de venir nous embêter avec tes copiés/collés recopiés à la main ? :prudent:

(Quand je te disais que tu avais l'âme d'un moine :rolleyes:. Tu n'envisages pas une retraite pour cette fin d'année ? hien ? 6 mois dans un beau monastère...

Manifestement tu aimerais bien te débarrasser de moi !!
T-ai je dérangée ? j'espère !
C'est mon but.

Aider les gens à se poser des questions et à chercher la vérité! C'est tellement enfantin de se contenter de ses petites certitudes sans avoir jamais vu comment c'était ailleurs !

Quant à ma vocation de moine, Dieu m' a donné une vocation au mariage avec famille à la clef. Je ne peux pas les décevoir...

Mes copié collé , m'ont pris suffisamment de temps à écrire pour qu'ils ne servent pas qu'une seule fois, et tu vois c'est un outil théologique très utile. et parfaitement honnête !

On avait une assiette anglaise tout les samedi soir et mon papa ne râté pas le Beaujolais nouveau !

T'es mal tombé avec moi Pierrot :D

C'est bien ce que je disais, vive la civilisation chrétienne pour donner un peu de distraction à l’existence. Une bonne assiette de charcuterie avec une bonne bouteille et quelques BD pour les enfants.

Sinon , la démocratie, l'égalité homme femme, le droit de choisir librement sa religion, la protection de la loi en cas de divorce.....le droit pour les femmes de choisir leur conjoint, de conduire, de travailler, de se faire soigner....c'est pas mal non plus.

Finalement, si tu es d’origine chrétienne, il faut plutôt te demandez : as-tu été voir comment les femmes vivaient en terre d'islam???

C'est bien ce que je disais, vive la civilisation chrétienne pour donner un peu de distraction à l’existence. Une bonne assiette de charcuterie avec une bonne bouteille et quelques BD pour les enfants.

Sinon , la démocratie, l'égalité homme femme, le droit de choisir librement sa religion, la protection de la loi en cas de divorce.....le droit pour les femmes de choisir leur conjoint, de conduire, de travailler, de se faire soigner....c'est pas mal non plus.

Finalement, si tu es d’origine chrétienne, il faut plutôt te demandez : as-tu été voir comment les femmes vivaient en terre d'islam???

je suis 100% pure beurre ; aucune origine chrétienne !

mais j'ai fait mon choix et à l'âge adulte : aucune contrainte en religion ... mes parents ne nous ont rien imposés !

ça t'en bouche un coin avoue :D

je suis 100% pure beurre ; aucune origine chrétienne !

mais j'ai fait mon choix et à l'âge adulte : aucune contrainte en religion ... mes parents ne nous ont rien imposés !

ça t'en bouche un coin avoue :D

ben non en fait.

Ce qui me surprend toujours, c'est de voir des chrétiens devenir musulmans.

mais qu'une musulmane reste musulmane, c'est de l'atavisme...ou de la peur... ou de la soumission. As-tu ai une étude comparée des religion avant de choisir, où t'es tu soumise à la tradition familiale??? Puisque le post est finalement sur la jouissance d'être soumise.

Revenons à nos moutons.

C'est d'autant plus facile d'être soumise qu'en occident, les musulmanes ne risquent pas grand chose, elles sont protégées par les lois chrétiennes.

Pourquoi personne n'a répondu à cette remarque??

Est-elle trop pertinente????

ben non en fait.

Ce qui me surprend toujours, c'est de voir des chrétiens devenir musulmans.

mais qu'une musulmane reste musulmane, c'est de l'atavisme...ou de la peur... ou de la soumission. Puisque le post est finalement sur la jouissance d'être soumise.

Revenons à nos moutons.

C'est d'autant plus facile d'être soumise qu'en occident, les musulmanes ne risquent pas grand chose, elles sont protégées par les lois chrétiennes.

Pourquoi personne n'a répondu à cette remarque??

Est-elle trop pertinente????

Les lois de la république ne sont en rien chrétienne ..; tu fais un amalgame :)

Et crois moi, je suis loin d'être soumise à un homme quelconque !

demande à Birdman :D

Sous ce voile ,je suis une femme libre et responsable

Sous ce voile ,je suis une femme aimée et aimable

Sous ce voile ,je suis une femme avec une vie sociale et familiale

Sous ce voile ,je suis une femme pleine de convictions

Sous ce voile ,je suis une femme sans prétention

Sous ce voile ,je suis une femme au coeur doux

Sous ce voile ,je suis une femme comme vous
C'est toi ma soeur..

D'autant plus que tu vis en démocratie et que tu as choisis librement, ou à peu près, ta sujétion.... dans un état qui protégera tes droits quand tes phantasmes de soumission se heurteront au machisme de ton mari. ( possession des enfants, répudiation)
Merci la démocratie en terre chrétienne, elle permet tout même l'esclavage sans risque.

Penses-tu à tes sœurs en terre d'Islam, et n 'ont jamais eu le choix de porter leur signe de sujétion comme une marque de fierté et d’appartenance religieuse, mais qui n'ont que l'obligation de la soumission à leurs hommes (père, frères, mari).

Tu es responsables d'elles.

Y -as-tu pensé ?
On est pas en terre chretienne mais dans un pays laïc, et c'est quoi les rapport avec les femmes opprimées dans d'autrs pays?

Sous ce voile ,je suis une femme libre et responsable

Sous ce voile ,je suis une femme aimée et aimable

Sous ce voile ,je suis une femme avec une vie sociale et familiale

Sous ce voile ,je suis une femme pleine de convictions

Sous ce voile ,je suis une femme sans prétention

Sous ce voile ,je suis une femme au coeur doux

Sous ce voile ,je suis une femme comme vous
Salam,
Sans voile ,je suis une femme libre et responsable.

Sans voile ,je suis une femme tres aimée et encore plus aimable

Sans voile ,je suis une femme avec une vie sociale et familiale

Sans voile ,je suis une femme pleine de convictions Lhamdoullah.

Sans voile ,je suis une femme sans prétention

Sans voile ,je suis une femme au coeur doux

Sans voile ,je suis une femme comme vous,pas parfaite

wa salam:D

Les lois de la république ne sont en rien chrétienne ..; tu fais un amalgame :)

Et crois moi, je suis loin d'être soumise à un homme quelconque !

demande à Birdman :D

La société européenne est de culture chrétienne dans son ensemble. La plupart des pays sont devenus laïcs et pourquoi pas, c'est le Christ lui même qui a inventé la laïcité avec son "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

L'égalité des femmes et la démocratie sont des fruits du christianisme, ainsi que la science moderne qui va avec la recherche de la vérité. Il n'y a qu'à voir comment la démocratie et le statu des femmes ne se sont pas développé dans les autres cultures, ( islam compris, mais je parle aussi des cultures animistes africaines, ou hindouiste ou shintoïste )

Prétendre le contraire est un contre sens historique.

Tu devrais faire un tour sur :

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie-discussions/

Bon d'accord, on en est qu'au début,

Il va se passer quelques temps avant qu'on arrive à l'époque moderne... si on y arrive....

La société européenne est de culture chrétienne dans son ensemble. La plupart des pays sont devenus laïcs et pourquoi pas, c'est le Christ lui même qui a inventé la laïcité avec son "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"

L'égalité des femmes et la démocratie sont des fruits du christianisme, ainsi que la science moderne qui va avec la recherche de la vérité. Il n'y a qu'à voir comment la démocratie et le statu des femmes ne se sont pas développé dans les autres cultures, ( islam compris, mais je parle aussi des cultures animistes africaines, ou hindouiste ou shintoïste )

http://www.bladi.info/298576-histoire-monotheismes-sciences-archeologie-discussions/

Il va se passer quelques temps avant qu'on arrive à l'époque moderne... si on y arrive....

Tu devras diras ça là haut quand tu y arriveras...ceux qui ont péri durant l'inquisition

je suis sur histoire de ***...heuuu de coeur ..pas le temps

Tu devras diras ça là haut quand tu y arriveras...ceux qui ont péri durant l'inquisition

je suis sur histoire de ***...heuuu de coeur ..pas le temps

J'ai parlerai effectivement de l'inquisition, si j'ai le temps.

Elle a eu cela de bien c'est qu'elle a opprimé les hommes comme les femmes....à égalité. Mais en fait, elle a été beaucoup moins cruelle que ce que racontent les livres d'histoire de notre bel état laïc déchristianisé.

Tout le monde me reprend sur le fait que l’Europe ne serait pas de culture chrétienne.. Effectivement les médias ne le sont pas, mais toutes les bases de notre culture le sont. C'est totalement absurde de prétendre le contraire. La laïcité est née du christianisme. Il y a un puissant courant anti cléricale et haineux envers l’Église catholique qui a débuté au XVIIIème siècle, avec Voltaire et Rousseau...
qui s'est continué avec la révolution française et avec les républicains du XIXème siècle bouffeurs de curés, puis maintenant avec l'histoire au XXème siècle et les média. L'histoire et les média actuellement sont toujours aux mains des idéologues anticléricaux. Il y a presque une fierté à cracher sur l’Église. Y compris dans les livres d'histoire où vous avez étudié.

L'inquisition a consisté essentiellement à envoyer les fautifs en pèlerinage et à leur imposer des prières en échange du pardon. Mais il est vrai qu'il y a eu des morts et des tortures mais beaucoup moins que ne se complaisent à le dire les anticléricaux de tous poils.

Ceci dit le christianisme étant la religion par excellence les défauts de ses membres et là j eparle de l'inquisition, comptent double... c'est vrai.

Sur l'inquisition, il faudrait revoir vos chiffres au regard de la vérité historique... même si un seul mort est de trop de toute façon.

« Soyez soumis les uns les autres dans la crainte du Christ. Que les femmes le soient à leurs maris comme au Seigneur : en effet le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur du Corps ; or l'Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, se soumettre en tout à leurs maris » (St Paul, Épître aux Ephésiens, 5:21-24).

« Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le Seigneur » (St. Paul, Épître aux Colossiens, 3:18).

Tu as tronqué la fin « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme l"Église est soumise au Christ. Hommes aimez vos femmes comme le Christ a aimé l’Église : il a donné sa vie pour elle.[/b]

Les femmes doivent obéir à leur mari comme l’église obéit au Christ qui est doux et humble de cœur, et à proportion que les hommes sont près à donner leur vie pour elles....

Pourquoi as -tu sauté la fin du verset?
Il te gène car il dit en fait le contraire de ce que tu prétends

D'autant plus que tu vis en démocratie et que tu as choisis librement, ou à peu près, ta sujétion.... dans un état qui protégera tes droits quand tes phantasmes de soumission se heurteront au machisme de ton mari. ( possession des enfants, répudiation)
Merci la démocratie en terre chrétienne, elle permet tout même l'esclavage sans risque.

Penses-tu à tes sœurs en terre d'Islam, et n 'ont jamais eu le choix de porter leur signe de sujétion comme une marque de fierté et d’appartenance religieuse, mais qui n'ont que l'obligation de la soumission à leurs hommes (père, frères, mari).

Tu es responsables d'elles.

Y -as-tu pensé ?
Qu'est-ce tu raconte ignorant!!!
La femme voilée n'est que soumise à Allah Le Tout-Puissant. Il a ordonné aux femmes de couvrir leur corps où est-ce que tu as vu que c'est l'homme qui l'ordonnait? Regarde la télé avec modération.

Heu nan, c'est plutot la laïcité qui a permis de voir apparaitre tout ces droits, car sous le christianisme c'etait pas le top pour les femmes, au moyen âge par exemple

Heu nan, c'est plutot la laïcité qui a permis de voir apparaitre tout ces droits, car sous le christianisme c'etait pas le top pour les femmes, au moyen âge par exemple

As-tu entendu parlé de Christine de Pisan? (poéte)
ou de Hildegarde von Bingen? (musicienne au Xème siècle)
ou de Jeanne d'Arc ? (chef de guerre, écoutée par le roi de France, même si elle finit mal.)
ou d’Émilie du Chatelet ? (mathématicienne)
ou d'Elisabeth Vigier Lebrun? (peintre)

L'islam n'a jamais donné aux femmes la possibilité de développer leur talents, ce qui n'est pas la cas de la chrétienté.

As-tu entendu parlé de Christine de Pisan? (poéte)
ou de Hildegarde von Bingen? (musicienne au Xème siècle)
ou de Jeanne d'Arc ? (chef de guerre, écoutée par le roi de France, même si elle finit mal.)
ou d’Émilie du Chatelet ? (mathématicienne)
ou d'Elisabeth Vigier Lebrun? (peintre)

L'islam n'a jamais donné aux femmes la possibilité de développer leur talents, ce qui n'est pas la cas de la chrétienté.
Y'a eu aussi des femmes savantes, regarde Aicha, bref on pourrais te sortir quelques exemples egalement, mais bon cette competition "ma religion est la meillreure" c'est inutile, et n'oublie pas que l'Eglise avait pendant longtemps rabaissé la femme, sorcieres aux bûcher sa te rappel rien?

Qu'est-ce tu raconte ignorant!!!
La femme voilée n'est que soumise à Allah Le Tout-Puissant. Il a ordonné aux femmes de couvrir leur corps où est-ce que tu as vu que c'est l'homme qui l'ordonnait? Regarde la télé avec modération.

Ça c'est la position de l 'islam en terre démocratique.
Vas demander aux Afghanes si elles ont le droit de retirer la burqa !!

Si elles le font, je suis bien tranquille, ce n'est pas Dieu qui descendra du ciel sur son cheval blanc pour leur foutre une raclée...ce sont bien les hommes qui s'en chargeront.

He les filles! Vous rendez vous compte que ce qui rend votre soumission islamique tolérable , c'est seulement que vous vivez en terre chrétienne où les femmes ont des droits égaux à ceux des hommes.

Allez vous soumettre en terre d'islam et vous verrez si c'est à Dieu que vous sous soumettez. Ou si c'est pas plutôt aux phantasmes machistes des hommes.

Vos sœurs de la place Tahrir, d'Iran, d’Afghanistan vous saluent bien par ma bouche et mon clavier...

Profitez bien de votre liberté. Si l’Europe s'islamise, s'en sera bien fini de la liberté et de l'égalité des femmes.

Retour