Qui est-tu chers soeurs?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0mbreBleu
  • Date de début Date de début
Les femmes du Prophète étaient-elles enfermées chez elles?

Renseigne toi un peu au lieu de cracher ta haine sur l'Islam/

Évidement qu'elles étaient.
Sourate 33-32-33*: «Ô vous, les femmes du Prophète*! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne vous rabaissez pas dans vos propos afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas. Usez d’un langage convenable. Restez dans vos maisons, ne vous montrez pas dans vos atours comme le faisaient les femmes au temps de l’ignorance. Acquittez-vous de la prière*; faites l’aumône*; obéissez à Dieu et à son Prophète. Ô vous les gens de la Maison*! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.[/i]»

Il y a même des hadiths qui raconte que Aicha pleurait en se rappelant l'époque où elle pouvait sortir parce que le verset leur recommandant de rester chez elles n'avaient pas été " révélé"

Je ne crache pas ma haine sur l'islam, l'islam se suffit en lui -même. Il suffit de recopier de coran donc pour avoir l'air de haïr l'islam. Si tu connaissais ta religion , tu ne dirai pas ce genre de chose.

As-tu lu le coran en entier???? ou dans une version pour bisounours???

Sourate 33-32-33*: «Ô vous, les femmes du Prophète*! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne vous rabaissez pas dans vos propos afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas. Usez d’un langage convenable. Restez dans vos maisons, ne vous montrez pas dans vos atours comme le faisaient les femmes au temps de l’ignorance. Acquittez-vous de la prière*; faites l’aumône*; obéissez à Dieu et à son Prophète. Ô vous les gens de la Maison*! Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.[/i]»

Il y a même des hadiths qui raconte que Aicha pleurait en se rappelant l'époque où elle pouvait sortir parce que le verset leur recommandant de rester chez elles n'avaient pas été " révélé"

Je ne crache pas ma haine sur l'islam, l'islam se suffit en lui -même. Il suffit de recopier de coran donc pour avoir l'air de haïr l'islam. Si tu connaissais ta religion , tu ne dirai pas ce genre de chose.

Ignorant!

Pourquoi ce verset est-il descendu?

"Vous n’êtes comparables à aucune autre femme."

Certe, je n'aurais pas du prendre l'exemple de Nos Mères (ra).

J'avoue

T'es tu posé la bonne question ?

" comment se fait il que tout le monde ait changé ...ou est ce moi qui au changé finalement"

à méditer:)

Asté, avoue le.

Les coranistes sont d'une infection immonde dans ce forum à cracher, mépriser, à longueur de journée, le Prophète, la Sounnag, les Savants, etc.

Les Chrétiens à l'instar des deux gugus du forum islam, sont entré dans la danse.

Bref, ouvre les yeux.

Asté, avoue le.

Les coranistes sont d'une infection immonde dans ce forum à cracher, mépriser, à longueur de journée, le Prophète, la Sounnag, les Savants, etc.

Les Chrétiens à l'instar des deux gugus du forum islam, sont entré dans la danse.

Bref, ouvre les yeux.

Que font les coranistes dans cette affaire !

on parle de voile !

Mes yeux sont grands ouverts...et je ne viens pas jouer le flic sur Bladi : j'interviens comme je peux et au coup de coeur ou coup de gueule !

Et Dieu est plus savant

C'est marrant les koffar qui veulent faire les savants. Toi par contre tu as lu le Coran mais vu que tu n'as pas la foi, c'est comme si tu lisais des pages blanches ;).
Les arabes de l’époque pré-islamique contraignaient leurs esclaves à la prostitution, et s’accaparaient leur salaire, jusqu’à ce qu’Allah Le Tout-Puissant fit descendre :

"[...] Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente,
ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution." (Sourate 24, Verset 33)

Avant l’arrivée de l’Islam, il y avait différentes formes de mariage non-valides (zawaj fassid) chez les arabes :

a) Une forme dans laquelle, un groupe de moins de dix personnes entrait chez une femme et celle-ci avait un rapport sexuel avec chaque homme. En cas de conception d’un enfant, la femme désignait l’homme à qui elle attribuait la paternité.

b) Une forme connu sous le nom de « mariage pour améliorer la lignée ». L’homme cédait sa femme à un homme courageux et de haut rang dans le but d’engendrer un enfant possédant les mêmes caractéristiques que lui.

c) Une forme connu sous le nom de « mariage temporaire (nikah al mout’a) » .Le mariage temporaire consiste à épouser une femme pour un délai déterminé.

d) Une forme connu sous le nom de « mariage par compensation (ach-chighar) ». Il consiste à ce que l’homme donne en mariage une femme : soit sa fille, sa sœur ou toute autre femme qui est sous sa tutelle à un tiers à condition que ce dernier lui donne en mariage une femme sans la dot, car l’échange prend la place de la dot.

Alors le sheikh pierresuzanne, avec l'arrivée de l'Islam, la femme a eu une place honorable. Les femmes du Prophètes sont les meilleures, ce sont les plus pieuses, donc c'est normal qu'elle restaient à la maison pour s'acquitter de la prière etc comme le dit le verset et non comme au temps de l'Ignorance, c'est à dire pendant l'époque pré-islamique

C'est marrant les koffar qui veulent faire les savants. Toi par contre tu as lu le Coran mais vu que tu n'as pas la foi, c'est comme si tu lisais des pages blanches ;).
Les arabes de l’époque pré-islamique contraignaient leurs esclaves à la prostitution, et s’accaparaient leur salaire, jusqu’à ce qu’Allah Le Tout-Puissant fit descendre :

ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution." (Sourate 24, Verset 33)

Avant l’arrivée de l’Islam, il y avait différentes formes de mariage non-valides (zawaj fassid) chez les arabes :

a) Une forme dans laquelle, un groupe de moins de dix personnes entrait chez une femme et celle-ci avait un rapport sexuel avec chaque homme. En cas de conception d’un enfant, la femme désignait l’homme à qui elle attribuait la paternité.

b) Une forme connu sous le nom de « mariage pour améliorer la lignée ». L’homme cédait sa femme à un homme courageux et de haut rang dans le but d’engendrer un enfant possédant les mêmes caractéristiques que lui.

c) Une forme connu sous le nom de « mariage temporaire (nikah al mout’a) » .Le mariage temporaire consiste à épouser une femme pour un délai déterminé.

d) Une forme connu sous le nom de « mariage par compensation (ach-chighar) ». Il consiste à ce que l’homme donne en mariage une femme : soit sa fille, sa sœur ou toute autre femme qui est sous sa tutelle à un tiers à condition que ce dernier lui donne en mariage une femme sans la dot, car l’échange prend la place de la dot.

Alors le sheikh pierresuzanne, avec l'arrivée de l'Islam, la femme a eu une place honorable. Les femmes du Prophètes sont les meilleures, ce sont les plus pieuses, donc c'est normal qu'elle restaient à la maison pour s'acquitter de la prière etc comme le dit le verset et non comme au temps de l'Ignorance, c'est à dire pendant l'époque pré-islamique
Oui y'a aussi un autre type de concubinage possible, celui avec les esclaves et meme hors mariage...

Quelle haine tu dégages là.

Je suis partit quelque moi.

Vous avez tous changé, vous êtes tous devenu plus odieux les uns que les autres.

Fais des post sympa et bienveillant et tu tireras bladi vers le haut.

La haine appèle la haine et l'amour appèle l'apour.

Zut, moi, qui suis chrétien je devrais donné l'exemple.

En fait, je n'ai aucune haine pour les musulmans...;et j'aime bien parler avec vous tous ! Nous sommes différents, mais c'est cela la démocratie, la tolérance et l'ouverture : être capable de parler ensemble alors qu'on est pas d'accord.

Il ne s'agit donc pas de haine mais de pluralité de pensées.

Pourquoi appeler "haine" ce qui est l'expression de la pluralité démocratique?

Tu vois, qui dois se réformer?

Le monolithisme de la pensée conduit au fascisme et à la dictature : c'est cela la haine.

la pluralité de la pensée est l'expression de la démocratie et de la tolérance. N'appelons donc pas celà la haine !!!

a) Une forme dans laquelle, un groupe de moins de dix personnes entrait chez une femme et celle-ci avait un rapport sexuel avec chaque homme.
b) Une forme connu sous le nom de « mariage pour améliorer la lignée ».

d) Une forme connu sous le nom de « mariage par compensation (ach-chighar) ».

Tu vois, c'est cela l'ennui de l'islam!
Mahomet a certainement amélioré la vie des femmes d'arabie avec son coran , car les moeurs arabes avant lui étainet très archaïque,
mais en figeant le coran, en prétendant qu'il venait de Dieu et qu'il n'était pas améliorable, le statu des femmes a été figé dans quelques chose qui finalement abouti à l'enfermenent et à une soumission injustifiée et intolérable pour les femmes.

Si au moins, les musulmans n'avaient pas prétendu que le coran venait de Dieu, Mahomet serait resté un grand réformateur.

Mais en fait , il a contribué à figer les femmes dans le tout petit progrès qu'il leur a apporté.

D'autant plus que tu vis en démocratie et que tu as choisis librement, ou à peu près, ta sujétion.... dans un état qui protégera tes droits quand tes phantasmes de soumission se heurteront au machisme de ton mari. ( possession des enfants, répudiation)
Merci la démocratie en terre chrétienne, elle permet tout même l'esclavage sans risque.

Penses-tu à tes sœurs en terre d'Islam, et n 'ont jamais eu le choix de porter leur signe de sujétion comme une marque de fierté et d’appartenance religieuse, mais qui n'ont que l'obligation de la soumission à leurs hommes (père, frères, mari).

Tu es responsables d'elles.

Y -as-tu pensé ?
Porter le voile c'est assouvir un besoin de soumission? c'est du sadomasochisme? et les gentils chrétiens nous permettraient de vivre notre soumission en toute liberté? Bah dis-donc ce qu'on peut entendre sur ce forum :rolleyes:

Porter le voile c'est assouvir un besoin de soumission? c'est du sadomasochisme? et les gentils chrétiens nous permettraient de vivre notre soumission en toute liberté? Bah dis-donc ce qu'on peut entendre sur ce forum :rolleyes:

Pourquoi tu ne répond pas sur le fond de ma question!

Il y a un plaisir à se soumettre, en se racontant que c'est à Dieu et pas aux hommes, surtout dans des pays où les droits de la femmes sont garantis par la loi démocratique d'inspiration chrétienne.

Ne crois-tu pas que les filles de bladi, qui pour la plupart vivent en occident, sont finalement bien contentes de ne pas vivre en terre d'islam.. Cela leur permet de porter le voile, finalement "pour emmerder les chrétiens, ou ceux d'origine chrétienne," sans risquer grand chose. Elles savent que la loi, non musulmane, leur garanti des droits d'égalité avec leur mari ou futur mari, si leur jeu de soumission tourne mal.

Tu ne penses pas que la liberté et l'égalité sont des cadeaux fragiles, et qu'il faut militer en permanence pour les conserver?

Tu ne crois pas qu'il est risqué de jouer à la soumission avec délectation...en attandant quoi??? la même perspective que les femmes égyptiennes, qui sous pretexte d'islamisme modérée, se font aggressées sexuellement quand elles ne sont pas voilées..; alors que ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

Porter le voile quand on est libres , c'est super !
mais le porter quand on y est obligées, sous peine de mesure de rétortion physique, c'est beaucoup moins drôle.

Hé les filles !

Quand vous êtes fières et heureuses de porter le voile en occident :
-pensez à vos soeurs en terre d'islam, QUI SONT OBLIGEES DE LE PORTER.
-PENSEZ A VOS FUTURS FILLES, QUI SERONT PEUT- ËTRE OBLIGEES DE LE PORTER MÊME EN OCCIDENT, CAR VOUS N'AVEZ PAS SU DEFENDRE LEURS DROITS QUAND IL ETAIT ENCORE TEMPS.

LA LIBERTE EST UN BIEN FRAGILE. IL NE FAUT PAS JOUER AU FOOTBALL AVEC.[/b]

Se soumettre à Dieu c'est refuser la soumission bien au contraire. Dans les pays musulmans les femmes devraient avoir autant de securité qu'ici en occident. Crois moi que si nos pays musulmans etaient aussi developpés et libres qu'en occident on retournerait dans nos pays d'origine. C'est l'occident qui a continué à soumettre les pays musulmans apres la colonisation en mettant des tyrans au pouvoir et en spoiliant les richesses du pays. Dis toi que ta liberté et ton confort ici en france ne sont possibles que parce que de l'autre coté ils sont soumis et pauvres.
Pourquoi tu ne répond pas sur le fond de ma question!

Il y a un plaisir à se soumettre, en se racontant que c'est à Dieu et pas aux hommes, surtout dans des pays où les droits de la femmes sont garantis par la loi démocratique d'inspiration chrétienne.

Ne crois-tu pas que les filles de bladi, qui pour la plupart vivent en occident, sont finalement bien contentes de ne pas vivre en terre d'islam.. Cela leur permet de porter le voile, finalement "pour emmerder les chrétiens, ou ceux d'origine chrétienne," sans risquer grand chose. Elles savent que la loi, non musulmane, leur garanti des droits d'égalité avec leur mari ou futur mari, si leur jeu de soumission tourne mal.

Tu ne penses pas que la liberté et l'égalité sont des cadeaux fragiles, et qu'il faut militer en permanence pour les conserver?

Tu ne crois pas qu'il est risqué de jouer à la soumission avec délectation...en attandant quoi??? la même perspective que les femmes égyptiennes, qui sous pretexte d'

Rappel :

« Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef. Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. Si donc une femme ne met pas de voile, alors qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus qu'elle mette un voile » (St. Paul, 1re Épître aux Corinthiens, trad. de Jérusalem 11:3-6).

Rappel :

« Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu. Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef. Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. Si donc une femme ne met pas de voile, alors qu'elle se coupe les cheveux ! Mais si c'est une honte pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou tondus qu'elle mette un voile » (St. Paul, 1re Épître aux Corinthiens, trad. de Jérusalem 11:3-6).

Des femmes pasteur: qui prient ou prophétisent en public: l'évangile est révolutionnaire, non!? Et c'est au Ier siècle!!

La relation de la femme à l'homme comme du Christ à Dieu:
égalité dans la différence.
Je suis un peu déçu par les réactions dans ce fil: vous vous moquez de Pierresuzanne ou affirmez plein de trucs en l'air mais il est un des seul à donner des références...

J'hallucine en tous cas sur le verset du Coran qui autorise à frapper sa femme...
Ca explique des trucs... Je travaillais dans une assoce qui récupérait des femmes battues vers Nîmes: on avait beaucoup de musulmanes.

Il y a pas des savants progressistes qui répudient ce genre de versets?
De même pour les amputations des voleurs ou autres prescriptions moyennageuses? Dans le christianisme on sait faire aussi la part des choses, il y a ce qui relève d'une culture ou d'une époque (voile des épouses: n'est pas trop préconisé!!)

Rappel :

Pas sûr que Paul était un apôtre ayant réussi à s'affranchir des pesanteurs mysogynes, ou en tout cas des traditions et habitudes de son temps...
Et puis, Paul n'est pas Jésus... Il donne son avis, qui a moins de poids que les paroles de jésus... Et comme jésus n'a rien dit là-dessus, le débat reste ouvert.

Mais il est en effet bon de rappeler parfois aux chrétiens que certains de leurs textes ont des contenus qu'ils s'empressent pourtant de reprocher à d'autres religions...
Pas tous les chrétiens, bien sûr, loin de là. Juste ceux qui se sont donné mission de vouloir dévaloriser les "croyances d'en face". ;)

Sous ce voile ,je suis une femme libre et responsable

Sous ce voile ,je suis une femme aimée et aimable

Sous ce voile ,je suis une femme avec une vie sociale et familiale

Sous ce voile ,je suis une femme pleine de convictions

Sous ce voile ,je suis une femme sans prétention

Sous ce voile ,je suis une femme au coeur doux

Sous ce voile ,je suis une femme comme vous
je ne suis rien sans cet évolution en amour de mon grand créateur:(

Rappel :

J'ai bien lu ta citation.

1/ Saint Paul n'est pas le Christ. Pour nous chrétiens, c'est le Christ qui est Dieu et pas Saint Paul ! Cherche bien des les évangiles, tu ne trouveras aucune parole du Christ qui soit sexiste. au contraire , il a donné aux femmes une place qu'elles n'avaient pas dans le judaïsme : vectrice du salut avec Marie, prophètes, témoins de son statut de Messie, présentes au pied de la Croix, premier témoin de la Résurrection. Elles ont été à toutes les étapes majeures de sa vie.

2/ Paul avait une vocation au célibat. Dieu était tout pour lui. Il est un théologien d'exception qui a une pénétration des choses divines hors de mesure. En revanche, quand il faisait du service d'ordre dans les communauté il était un peu maladroit! Ce texte a été écrit car les femmes, libérées par le Christ, s'étaient allées à trop parler , et un peu trop. Il leur a dit de se taire...de façon un peu trop définitive ( mais par ailleurs il acceptait leurs dons de prophétie). Et dommage , ce texte leur colle aux basques depuis 2000 ans !

Regarde ce que dit le Christ, c'est lui notre Dieu. Il n'a jamais eu un mot contre les femmes... et les civilisation chrétienne l'ont bien compris ainsi. Ce sont les seules à avoir préservé une place privilégiée aux femmes : elles ont été reines, prix Nobel, chef de guerre ( Jeanne D'arc) artistes, mystiques, docteurs de l’Église, Saintes... Et là je ne pense pas qu'en comparaison de l'islam mais de toutes les autres cultures et religions: hindouismes, shintoïsme, confucianisme animisme.

J'ai bien lu ta citation.

1/ Saint Paul n'est pas le Christ. Pour nous chrétiens, c'est le Christ qui est Dieu et pas Saint Paul !

Regarde ce que dit le Christ, c'est lui notre Dieu.

Jésus n'a jamais prétendu être Dieu ni fils de Dieu comme les Chrétiens l'entendent ! Il a toujours dit que nous sommes tous fils et fille de Dieu mais dans le sens spirituel bien sûr, cela va de soi !

C'est selon la thèse du Concile de Nicée qui, en l'an 325 après Jésus Christ, fixa le crédo de l'église (Jésus est Dieu) agréée par l'empereur Constantin, croyance inventée de toute pièce ainsi que celle de la Trinité.

Le concile de Nicée fixe les dogmes de l'église

Le concile de Nicée en 325 a fixé les dogmes de l'église. Tout ce qui était différent a été brûlé et interdit.

Fils de Dieu

La notion de "Jésus fils unique de Dieu" est une notion issue d'un décret impérial de Constantin Ier (empereur romain) lors du concile de Nicée.

Dans l'antiquité, le terme de fils de dieu n'était qu'un titre pour parler des parfaits, des gens qui observent la loi à la lettre.
Dans les manuscrits de la mer morte, on parle Des fils de dieu au pluriel !

Tous les saints hommes était des fils de dieu.

C'était courant dans l'antiquité de s'appeler fils de dieu pour les puissants. Et ceci impliquait souvent le mythe de la naissance d'une vierge !
Jules César et Alexandre le grand se sont dit fils de dieu et né d'une vierge !

Tous les pharaons étaient fils d'osiris, et donc fils de dieu !

Retour