Qui est vrai prophète?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début

Elishevah

Il est le seul chemin...
Dans la Parole de Dieu, tous ne sont pas des prophètes!
Pour être un vrai prophète, la Bible nous enseigne qu'on doit répondre à certaines caractéristiques, les plus fondamentales qu'on trouve en parcourant les écritures sont les suivantes:

* Il a le don de prophétie et ses prophéties se réalisent (Il prédit des choses, des évènements à l'avance)
*Ses prophéties ne sont pas en contradiction avec celles des autres prophètes de Dieu
* Il est capable d'accomplir des miracles pour prouver qu'il vient bien de la part de Dieu si l'on conteste son message
* Il parle de la part de Dieu et non de sa part à lui

Alors, je voudrai bien que les musulmans m'indiquent les passages du coran qui confèrent à Mahomet les caractéristiques du vrai prophète (les 4)!

Amicalement,
:love:

Bonjour, salam

Et bien en islam il n'y a pas les memes caractéristiques pour qu'un homme devienne prophète. Du moment qu'il parle avec Dieu, ou bien qu'il reçoit des révélations, tout en faisant des prophéties qui s'accomplissent (oui il faut bien ça sinon comment savoir s'il dit la vérité), alors c'est un prophète. Pas besoin de faire des prodiges spéctaculaires, rien que les prophéties sont deja des preuves. Et il parle de la part de Dieu, évidemment.
Et biensur il reprend les lois de Dieu qui existent deja chez les autres prophètes, parce que Dieu ne change pas ses lois selon les époques, ça reste les memes pour tout le monde, c'est aussi une preuve que le prophète applique la volonté de Dieu et qu'il parle au nom de Dieu.

Pour être un vrai prophète, la Bible nous enseigne qu'on doit répondre à certaines caractéristiques, les plus fondamentales qu'on trouve en parcourant les écritures sont les suivantes:

* Il a le don de prophétie et ses prophéties se réalisent (Il prédit des choses, des évènements à l'avance)
*Ses prophéties ne sont pas en contradiction avec celles des autres prophètes de Dieu
* Il est capable d'accomplir des miracles pour prouver qu'il vient bien de la part de Dieu si l'on conteste son message

Alors, je voudrai bien que les musulmans m'indiquent les passages du coran qui confèrent à Mahomet les caractéristiques du vrai prophète (les 4)!

Amicalement,

oublie mohammed un peu et regarde moi: je suis ton prophète... je prophétises que d'ici 5 siècles tu seras morte :langue:

Bonjour, salam

Et bien en islam il n'y a pas les memes caractéristiques pour qu'un homme devienne prophète. Du moment qu'il parle avec Dieu, ou bien qu'il reçoit des révélations, tout en faisant des prophéties qui s'accomplissent (oui il faut bien ça sinon comment savoir s'il dit la vérité), alors c'est un prophète. Pas besoin de faire des prodiges spéctaculaires, rien que les prophéties sont deja des preuves. Et il parle de la part de Dieu, évidemment.
Et biensur il reprend les lois de Dieu qui existent deja chez les autres prophètes, parce que Dieu ne change pas ses lois selon les époques, ça reste les memes pour tout le monde, c'est aussi une preuve que le prophète applique la volonté de Dieu et qu'il parle au nom de Dieu.

Bonjour Ambrine!
ok! Merci mon amie!
Si vous reconnaissez que les écritures et l'islam n'ont pas les memes caractéristiques du prophète :cool:, pourquoi vous en voulez aux chretiens qui ne le reconnaissent pas comme prophète?

Si dans un pays pour être un taxi il faut obligatoirement la couleur jaune, et qu'un immigré prefère garder sa voiture taxi en rouge, est ce qu'il faudrait en vouloir aux clients de ce pays qui ne reconnaissent pas sa voiture comme un taxi?

Tu sais me donner au moins un des exemples du coran avec les prophéties de mahomet et les preuves de la réalisation?

Amicalement,

Parmi les conditions chez tout le monde c'est qu'un prophete ne peut jamais dire au gens adorer moi eh dehors de Dieu, sinon il dira je suis votre Dieu et pas un envoyé de Dieu

Parmi les conditions chez tout le monde c'est qu'un prophete ne peut jamais dire au gens adorer moi eh dehors de Dieu, sinon il dira je suis votre Dieu et pas un envoyé de Dieu
En tout cas parmi les conditions que j'ai mis, il n'y a pas ça! merci pour ta bonne volonté!:)
Moi, je n'accepterai pas que quelqu'un m'adore, je ne suis pas prophète!
Toi, non plus tu n'accepterai pas cela! tu n'es pas prophète non plus...

L'Evangile de Barnabé dit que mahomet était le messie et que Jésus est venu préparé son chemin...
Qu'en pensez vous?

En tout cas parmi les conditions que j'ai mis, il n'y a pas ça! merci pour ta bonne volonté!:)
Moi, je n'accepterai pas que quelqu'un m'adore, je ne suis pas prophète!
Toi, non plus tu n'accepterai pas cela! tu n'es pas prophète non plus...

L'Evangile de Barnabé dit que mahomet était le messie et que Jésus est venu préparé son chemin...
Qu'en pensez vous?

j'ai dis un prophete ne dis aps adorer moi, ce que les chrétien pensent du prophete Jesus sws

Mohamed sala allahou 'alayhi wassalam n'est aps le messi, mais Jesus c'est lui le messie qui va combattre l'anti christ

PS: je peu te demande stp une chose? essai autant que tu peu d'écire Mohamed sala allahou 'alayhi wassalam pas avec un 't' car comme tu sais les juifs font des hcose mauvaises pr les prophetes sws, ns t'ens erons reconnaissants, merci

Amicalement,
et si on te prouve que tout ce que tu cite s'applique sur notre prophéte Mohammad paix et benediction sur lui tu te convertira a l'islam§

Amicalement,

Bravo, on donne les conditions qui nous arrangent et voila le tour est joue!!!!

Tu n'as rien compris aux religions en generale et tu ne comprendra pas l'Islam parce que tu ne reflechi pas par toi meme tu repete betement ce que l'on t'a appris. dsl mais c'est la pure verite!!!

Car pour toi un prophete:
- ne doit pas apporter de Livre
- le contenu du dit Livre ne doit pas etre en accord avec les Livres precedent puisque tu n'en a rien a faire quand meme

Au fait tu parles de Jesus qui est prophete? Tu ne connais meme pas son vrai nom et tu te permets de donnee des caracteristiques pour reconnaitre les vrais prophete des faux.

la diff c'est juste qu'elle pense que Jesus sws est dieu (ce qui est bcp) c'est tout sinon le reste je al trve aprfois plus musulmane que bcp de musulmans
bein inchallah quelle se rendra compte que sidna haissa {jesus} ailhi salam etais qu un homme fait de chaire et de sang et devais boire ,manger ,dormire pour resteé en vie comme tous les ètre humain ,

Qu'en pensez vous?

peut-être parce qu'il y a deux messies...
Messie voulant dire "oint de Dieu".

zacharie 4. 14
Et il dit: ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Mon avis perso:
Jesus est biensur un des deux messies, mais sa mission n'est pas terminée, il reviendra. Par contre le messie attendu de l'époque était Mohammed, et c'est pour cela que jesus dit qu'il prépare son chemin. Maintenant on attend le retour du premier messie qui achèvera sa mission tout en reconnaissant Mohammed comme prophète.

Mais je peux me tromper.

bein inchallah quelle se rendra compte que sidna haissa {jesus} ailhi salam etais qu un homme fait de chaire et de sang et devais boire ,manger ,dormire pour resteé en vie comme tous les ètre humain ,

À voir comment elle parle de DIeu l'Unique, qu'Il n'a pas envoyé Mohammed, que le Coran est une imposture, j'en doute fortement...
Répondre à ses questions c'est juste lui donner une autre chance de dire que le Créateur n'a pas pu être bête d'envoyer qqn après Jésus. Du moment qu'elle pense qu'il existe deux dieux, sa conception de l'islam restera la même!

Elishevah, t'es instruite, tu sais lire, cherche donc les preuves toi-même! Personne ici ne prétendra comme toi connaître la vrai parole sainte. Alors, vas-y découvre toute seule ce que tu cherches.

Amicalement,

Désolé pour toi, le Coran ne retrace pas la vie de mohamed (saw), ce n'est pas l'évagile. Ce n'est pas L'histoire du prophète, c'est le message de Dieu à ses créatures. Il contient un rappel, un complément et des règles à suivre pour mettre en place une nation musulmane.
Si tu cherches des miracles, il est lui même un miracle (je parle du Coran), regarde son style et les annonces scientifiques qui y sont. Si tu veux d'autres miracles, il faut voir du côté des hadiths et de l'histoire.
Tu prends la bible comme référence, alors que c'est un ensemble de livres. Si tu prends les psaumes, il n'y est pas dit comment on définit un prophète. Dans la thorat non plus. Est-ce suffisant pour contester la prophétie de Moïse ? Et puis, le Coran ne renie pas les livres saints qui l'ont précédé, il n'est qu'un rappel de parties de ses livres. Pourquoi veux-tu exclure les musulmans de ce qui est écrit dans ses livres. Nous y croyons et nous ne les mettons pas en opposition.
Ceci dit, comment définir un miracle ?
Le fait de partir de tribus, analphabètes, ennemis, éparpillés et battir une communauté qui s'étale sur la moitié de la planète est un miracle ou pas ?
Le fait que se soit fait par une être humain, analphabète, orphelin, pauvre ... en est un ou pas ?
Quelques miracles de Mohamed saw :
- Mutiplier la nourriture
- faire jaillir des sources d'eau là où il y en a pas
- des prédictions
- fissurer la lune
...

Bonjour Ambrine!
ok! Merci mon amie!
Si vous reconnaissez que les écritures et l'islam n'ont pas les memes caractéristiques du prophète :cool:, pourquoi vous en voulez aux chretiens qui ne le reconnaissent pas comme prophète?

Si dans un pays pour être un taxi il faut obligatoirement la couleur jaune, et qu'un immigré prefère garder sa voiture taxi en rouge, est ce qu'il faudrait en vouloir aux clients de ce pays qui ne reconnaissent pas sa voiture comme un taxi?

Tu sais me donner au moins un des exemples du coran avec les prophéties de mahomet et les preuves de la réalisation?

Donne moi les preuves que Jésus a bien fait ce qu'on dit de lui comme miracle. Que Dieu me pardonne ce que je viens d'écrire. Pourquoi les juifs ne l'ont pas cru malgré ses miracles ?
Je te dis ça juste pour que tu comprennes que tu ne peux pas demander aux autres ce que tu ne peux fournir.

Bonjour Ambrine!
ok! Merci mon amie!

1- On en veut pas aux chrétiens, on pense qu'ils sont égarés et on veut les sauver, c'est tout. Ne te sens pas mal aimé.
2- Le coran n'est pas l'histoire de la vie de Mohamed. Ne vas pas y chercher sa vie ou ce qu'il a fait.
3- Evite d'appeler Mohamed mahomet STP car éthymologiquement, c'est exactement le contraire. Mohamed = loué et mahomet = pas loué.
4- Quels sont les miracles de Noé ? Il n'est peut être pas un prophète pour toi ? Quels sont ceux de loth ?
5- en ce qui cocerne Mohamed saw, j'ai répondu ailleurs sans être exhaustif.
Question :
Que cherches-tu ?

1- On en veut pas aux chrétiens, on pense qu'ils sont égarés et on veut les sauver, c'est tout. Ne te sens pas mal aimé.
2- Le coran n'est pas l'histoire de la vie de Mohamed. Ne vas pas y chercher sa vie ou ce qu'il a fait.
3- Evite d'appeler Mohamed mahomet STP car éthymologiquement, c'est exactement le contraire. Mohamed = loué et mahomet = pas loué.
4- Quels sont les miracles de Noé ? Il n'est peut être pas un prophète pour toi ? Quels sont ceux de loth ?
Question :
Que cherches-tu ?

je te trouve bien gentil de lui consacrer autant de temps pour lui expliquer les choses

plusieurs personnes lui ont demander par respect de changer mahomet et elle ne veut pas si c pas un signe de mauvaise foi

Il a le don de prophétie et ses prophéties se réalisent (Il prédit des choses, des évènements à l'avance)

Et ces caracteristiques qui est ce qui les a fixé?????

c est dieu???

non,donc elle ne valent rien

je te trouve bien gentil de lui consacrer autant de temps pour lui expliquer les choses

plusieurs personnes lui ont demander par respect de changer mahomet et elle ne veut pas si c pas un signe de mauvaise foi

Non au-dela de cette personne il est bon de se poser la question.

Comment reconnait-on un prophete?

Question :
Que cherches-tu ?
Pourquoi il y a une seera et des hadiths ?

Je te remercie pour ces mots. Je t'avoue qu'il y a deux personnes qui sur ce site qui commence à me taper sur le système. Mais, je me dis que je vais m'entrainer dessus à me controler.

Je te remercie pour ces mots. Je t'avoue qu'il y a deux personnes qui sur ce site qui commence à me taper sur le système. Mais, je me dis que je vais m'entrainer dessus à me controler.

si tu n'avais rien a te reproché , tu serais beaucoup plus zen , mais comme tu a toi meme des doute ...ça fout toujours les boules quand on te les mets devant toi !!

question que je me pose , est ce que les statues sont haram ??
des statues avec tète bien sur ...
si tu pouvais m'éclairer la dessus....

Pourquoi il y a une seera et des hadiths ?

Je suis désolé frère, je ne sais pas répondre à cette question. Il faut que je regarde de près et que je m'assure de ce que j'ai compris ou trouvé. Ce que je sais c'est que seera est un ensemble de hadiths aussi. Est-ce qu'ils ne concerne que la conduite (dans le sens de la façon de se conduire) c'est un peu l'histoire du prophète, des "conquêtes" et du comportement des compagnons lors de ces faits. Et que les hadiths traite de tout! Désolé de ne pouvoir t'aider plus et je dois avouer que ta question m'intéresse beaucoup.
Je vais jeter un coup d'oeil un livre se seera annabawiya et si je trouve quelque chose, je te répondrais. Sinon que Dieu nous envoie qlq'un qui sait.

je vois que tu es nouveau

tu découvrira que bqp ici te montre leurs soit disant bonne foi de chercher a comprendre... mais plus tu débat avec eux plus tu comprends leur petit jeu

bon courage :D

Quelques miracles de Mohamed saw :
- Mutiplier la nourriture
- faire jaillir des sources d'eau là où il y en a pas
- des prédictions
- fissurer la lune
...

Ceci n'est nullement prouvé.

Le Coran dit exactement le contraire.
Mahomet n'a jamais réussi à faire la moindre miracle, même si il a pu espérer au début de sa prédication que Dieu confirmerait ses dires par des miracles , cela n'a jamais eu lieu : Dieu ne lui a donné aucun signe.
Quand on lit soigneusement le Coran, on voit bien qu'il n'a pas pu être inspiré par Dieu. Il n'est donc pas étonnant que Mahomet n'est fait aucun miracle.

Voilà ce que dit le Coran :
Mahomet est incapable de faire un miracle :
Il a espéré pouvoir le faire en période mecquoise primitive: sourate 6-35, mais cela n’a jamais été réalisé:
-Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?«-Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»

-Sourate 20-133 :«Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ?»
-La preuve évidente de ce qui était dans les Parchemins primordiaux ne leur est-elle pas venue?
»
-Sourate10-20 : «Et ils disent : «Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : «Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.[/i]»
Le seul miracle pour le Coran, c'est donc le Coran lui même : mais le Coran est un récit pas un miracle.. un récit plein d'incohérence et d'ignorance d'ailleurs.
-sourate 17-90: «Et ils disent : Nous n’ajouterons pas fois à toi, que tu n’aies fait jaillir de terre, pour nous, une source.»
...
Le seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend."
L'Heure avec une majuscule, correspond à une catastrophe naturelle qui annoncera la Fin des temps. Dans cette même Sourate (54) versets 46-47"Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les trainera dans le feu sur les visages- : Goutez du contact de l'enfer-sacar"
L'heure ou la lune se fend correspond donc à une annonce de la fin des temps et reprend un texte des évangiles où le Christ annonce que les astres tomberont sur le terre.
La lune ne s'est donc pas fendue du vivant de Mahomet, le Coran le dit explicitement.
-

En fait :
Le Coran lui même affirme que le Christ a fait des miracles.(Sourate 3-49)
Voilà, le seul qui fasse des miracles dans le Coran, .... c'est le Christ ( comme par hasard)

Moi, je sais que le Christ est Dieu, cela n'a donc rien d'étonnant.

Mahomet lui n'a parlé que de sa propre initiative. Sans doute en étant sincère... mais il s'est néanmoins fourvoyé.

si tu n'avais rien a te reproché , tu serais beaucoup plus zen , mais comme tu a toi meme des doute ...ça fout toujours les boules quand on te les mets devant toi !!

question que je me pose , est ce que les statues sont haram ??
des statues avec tète bien sur ...
si tu pouvais m'éclairer la dessus....

Tu en sais plus que moi. Je ne suis qu'un ignorant et inculte, je ne me permets pas d'expliquer les choses à un brillant esprit comme toi. Je me demande d'ailleurs si j'ai bien compris ce que tu as écrit.
Désolé pour toi. ç sera ma réponse à toutes tes questions.

Ceci n'est nullement prouvé.

Le Coran dit exactement le contraire.
Mahomet n'a jamais réussi à faire la moindre miracle, même si il a pu espérer au début de sa prédication que Dieu confirmerait ses dires par des miracles , cela n'a jamais eu lieu : Dieu ne lui a donné aucun signe.
Quand on lit soigneusement le Coran, on voit bien qu'il n'a pas pu être inspiré par Dieu. Il n'est donc pas étonnant que Mahomet n'est fait aucun miracle.

Voilà ce que dit le Coran :
Mahomet est incapable de faire un miracle :
Il a espéré pouvoir le faire en période mecquoise primitive: sourate 6-35, mais cela n’a jamais été réalisé:
-Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?«-Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»

-Sourate 20-133 :«Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ?»
-La preuve évidente de ce qui était dans les Parchemins primordiaux ne leur est-elle pas venue?
»
-Sourate10-20 : «Et ils disent : «Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : «Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.[/i]»
Le seul miracle pour le Coran, c'est donc le Coran lui même : mais le Coran est un récit pas un miracle.. un récit plein d'incohérence et d'ignorance d'ailleurs.
-sourate 17-90: «Et ils disent : Nous n’ajouterons pas fois à toi, que tu n’aies fait jaillir de terre, pour nous, une source.»
...
Le seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend."
L'Heure avec une majuscule, correspond à une catastrophe naturelle qui annoncera la Fin des temps. Dans cette même Sourate (54) versets 46-47"Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les trainera dans le feu sur les visages- : Goutez du contact de l'enfer-sacar"
L'heure ou la lune se fend correspond donc à une annonce de la fin des temps et reprend un texte des évangiles où le Christ annonce que les astres tomberont sur le terre.
La lune ne s'est donc pas fendue du vivant de Mahomet, le Coran le dit explicitement.
-

En fait :
Le Coran lui même affirme que le Christ a fait des miracles.(Sourate 3-49)
Voilà, le seul qui fasse des miracles dans le Coran, .... c'est le Christ ( comme par hasard)

Moi, je sais que le Christ est Dieu, cela n'a donc rien d'étonnant.

Mahomet lui n'a parlé que de sa propre initiative. Sans doute en étant sincère... mais il s'est néanmoins fourvoyé.

Encore un bouché. D'abord, je n'ai jamais dit que c'était dans le Coran, j'ai même dit qu'il fallait chercher ailleurs. Ensuite, je ne réponds pas aux gens qui n'ont pas de respect pour les autres. Quand tu appelleras le prophète avec son vrai prénom, on poura reprendre la discussion.

je vois que tu es nouveau

tu découvrira que bqp ici te montre leurs soit disant bonne foi de chercher a comprendre... mais plus tu débat avec eux plus tu comprends leur petit jeu

bon courage :D

Merci pour le tuyau même s'il arrive un peu tard. J'ai déjà croisé qlq abrutis et simple d'esprit qui ont une forte opinion d'eux même. Ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux. C'est pas pour rien qu'on dit : imbécile heureux. Ils se reconnaitront mon frère.

Retour