Qui est vrai prophète?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
Donne moi les preuves que Jésus a bien fait ce qu'on dit de lui comme miracle. Que Dieu me pardonne ce que je viens d'écrire. Pourquoi les juifs ne l'ont pas cru malgré ses miracles ?
Je te dis ça juste pour que tu comprennes que tu ne peux pas demander aux autres ce que tu ne peux fournir.

la preuve que jésus a fait des miracles?
mais elles sont dans le coran !

non mais beaucoup de juifs ont cru en jesus ,il deplacait les foules
, tous les premiers chretiens en commencant par les apotres etaient juifs au demarrage
jesus n'a precher que 3 ans il n'a pas pu convaincre tout le monde

et puis quelqu'un qui boulversait autant les dogmes des juifs ,
non respect du sabbat , des interdits alimentaires ,des sacrifices
il derangait surtout les chefs religieux juifs qui voulaient l'eliminer
i

Encore un bouché. D'abord, je n'ai jamais dit que c'était dans le Coran, j'ai même dit qu'il fallait chercher ailleurs. Ensuite, je ne réponds pas aux gens qui n'ont pas de respect pour les autres. Quand tu appelleras le prophète avec son vrai prénom, on poura reprendre la discussion.

Tout le monde appèle Mahomet ...Mahomet.
Cesse de voir des insultes là où il n'y a qu'une tradition linguistique.
L'arabe ne contient pas de voyelle, comment veux-tu que Mahomet et Mohamed aient des sens différents puisqu'ils ont les même racines (ayant les même consonnes).

Essai de me répondre sur le fond plutôt.

Le Coran lui même dit que Mahomet n'a jamais fait de miracles..Ce n'est pas une insulte, mais une réalité du Coran.
Il faut tout de même en tenir compte.

A moins que l'Islam ne soit qu'une religion mythique rebâtie à partir de légendes et qui n'a plus rien de coranique...
Après tout pourquoi pas. Moi cela ne me gêne pas.
Au contraire.
Cela vous donne une occasion d'évoluer, de faire changer votre religion pour l'adapter aux connaissances actuelles. Par exemple rien dans la biologie ni la neurologie ne justifient l'infériorité des femmes. C'est donc un point qui doit être corrigé dans l'islam.
Personnellement , je suis plutôt favorable à ce que l'Islam évolue ( mais personne ne me demande mon avis... dommage )

Mets tes sources pour que les gens voient .

Mes sources sont des livres d'histoire. Si tu lis al fitna alkobra (la grande sédition) par exemple, tu trouveras la prédition que Al hassan fils de 3ali réconciliera deux groupes de musulmans en guerre ainsi que les faits qui la prouve. C'est un livre de taha hussein, je ne pense pas qu'il soit contestable. Il a une vision neutre des choses. Il me semble que les miracles de la multiplication de la nourriture et ceux sur l'eau sont dans l'un des 4 volumes de la sira annabawiya de Ibn hicham edition dar sadir. Le nom complet de l'auteur est Abou mohamed abdelmalik ben hicham.

L'arabe ne contient pas de voyelle, comment veux-tu que Mahomet et Mohamed aient des sens différents puisqu'ils ont les même racines (ayant les même consonnes).

Le Coran lui même dit que Mahomet n'a jamais fait de miracles..Ce n'est pas une insulte, mais une réalité du Coran.

A moins que l'Islam ne soit qu'une religion mythique rebâtie à partir de légendes et qui n'a plus rien de coranique...
Au contraire.
Cela vous donne une occasion d'évoluer, de faire changer votre religion pour l'adapter aux connaissances actuelles. Par exemple rien dans la biologie ni la neurologie ne justifient l'infériorité des femmes. C'est donc un point qui doit être corrigé dans l'islam.
Personnellement , je suis plutôt favorable à ce que l'Islam évolue ( mais personne ne me demande mon avis... dommage )
Matthieu 7.1. Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

, tous les premiers chretiens en commencant par les apotres etaient juifs au demarrage

i
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil?

Au contraire.

Apprend à écrire Mohamed d'abord. la dernière lettre est un D et non un T. Ensuite mahomet contient une lettre de plus que mohamed (alif derriere le M). Tu vois que ton explication est une étroite vision de ton esprit. Ensuite n'essaie pas d'expliquer l'arabe à un arabe. La structure de l'arabe n'a rien à voir avec ce que connait ta petite cervelle. Il y a des caratères (lettres) et des signes pour les vocalisations si tu sais ce que c'est.
Et pour finir, le Coran ne dit pas que le prophète n'a pas fait de miracles. Tu ne l'as jamais lu, au mieux tu as lu une interprétation qui n'est que la vision de son auteur ou sa capacité à comprendre les choses.
Au fait, si tu veux que je t'explique ce que te cache tes semblables sur la femme en Islam. écris moi MOHAMED 10 fois sans faute et je t'expliquerai. En attendant, médite sur l'esprit étroit qui regarde par le trou d'une serrure et ne voit qu'un mur en face et qui va dire à tout le monde que dehors, il n'y a qu'un mur.

S'il est une raison pour laquelle les musulmans ne s'attardent pas sur les miracles "perceptibles" du Prophète Mohammad, c'est bien parce que LE miracle qu'il a revendiqué plus que les autres, c'est le Coran lui-même. En fait, dans la mesure où le message de l'Islam est, au regard des musulmans, universel et intemporel, il est normal que Dieu donne à la postérité un miracle universel et intemporel grâce auquel les hommes de toute origine et de tout temps sauront reconnaître en Mohammad, un Prophète et un guide moral et spirituel. Ce miracle est le livre sacré des musulmans, c'est le Coran. Cependant, le caractère miraculeux du Coran n'est pas de l'ordre du spectaculaire. C'est pourquoi une étude séparée doit lui être consacrée. Nous nous attacherons ici aux miracles tels qu'ils sont définis précédemment.

http://elgadir.com/fr/livres/mucize le kuran/fr/mojezeh/04.htm

i

J'ai l'impression que vous reconnaissez le Coran quand ça vous arrange. Pour prouver les miracles de ISSA (as) vous nous le servez. Vous n'avez rien compris. Je n'ai aucun doute sur le fait que le messie a fait des miracles car moi, je crois au Coran. Mais vous ? Donnez moi les preuves que vous avez, comme vous semblez les demander aux autres. Et pour les juifs, je me suis peut être mal fait comprendre. Ce que je voulais dire, c'est il y a des juifs, jusqu'à aujourd'hui) qui ne l'ont pas cru bien qu'il soit des leurs et bien qu'ils l'attend(ai)ent.
Au fait, ma question, c'était : pourquoi ils n'y ont pas cru ? et pas, pourquoi il n'a pas réussi à les convaincre ? Le coup des 3 ans était bien essayé. Mais, ça fait plus de 2000 ans qu'il est passé et ils n'y croient toujours pas, malgé les miracles.

J'ai l'impression que vous reconnaissez le Coran quand ça vous arrange. Pour prouver les miracles de ISSA (as) vous nous le servez. Vous n'avez rien compris. Je n'ai aucun doute sur le fait que le messie a fait des miracles car moi, je crois au Coran. Mais vous ? Donnez moi les preuves que vous avez, comme vous semblez les demander aux autres. Et pour les juifs, je me suis peut être mal fait comprendre. Ce que je voulais dire, c'est il y a des juifs, jusqu'à aujourd'hui) qui ne l'ont pas cru bien qu'il soit des leurs et bien qu'ils l'attend(ai)ent.
Au fait, ma question, c'était : pourquoi ils n'y ont pas cru ? et pas, pourquoi il n'a pas réussi à les convaincre ? Le coup des 3 ans était bien essayé. Mais, ça fait plus de 2000 ans qu'il est passé et ils n'y croient toujours pas, malgé les miracles.

bon il ya 2000ans il ny avaient pas beaucoup de monde sur terre , donc en palestine ,il devait pas y avoir beaucoup de population , jesus a donc precher a des milliers de gens pas plus a des juifs mais pas qu'eux , certains l'ont cru vu les miracles et beaucoup l'ont suivi ,mais d'autres non ,deja parcequ'ils ne l'ont pas vu , car les moyens de communications en ce temps netaient pas nombreux ,ya tjs aussi des refractaires a l'evidence ,et quand tu renverses tous les principes tu ne te fais pas que des amis

il n'a pas convertit tout le monde , et bien ceux qui ne sont pas devenus chretiens sont rester juifs ainsi que leur descendance elevé dans cette religion
le temps ne fait rien a l'affaire jesus n'a plus donner tellement signe de vie depuis 2000ans
c'est silence radio quelques apparitions surtout de sa mére et quelques interrogations sur des reliques comme le suaire
il ya quand meme des centaines millions de gens qui croient en christ ,actuellement et peu de juifs

Dans la Parole de Dieu, tous ne sont pas des prophètes!
Pour être un vrai prophète, la Bible nous enseigne qu'on doit répondre à certaines caractéristiques, les plus fondamentales qu'on trouve en parcourant les écritures sont les suivantes:

* Il a le don de prophétie et ses prophéties se réalisent (Il prédit des choses, des évènements à l'avance)
*Ses prophéties ne sont pas en contradiction avec celles des autres prophètes de Dieu
* Il est capable d'accomplir des miracles pour prouver qu'il vient bien de la part de Dieu si l'on conteste son message
* Il parle de la part de Dieu et non de sa part à lui

Alors, je voudrai bien que les musulmans m'indiquent les passages du coran qui confèrent à Mahomet les caractéristiques du vrai prophète (les 4)!

Amicalement,
:love:
J'aimerai bien connaitre le passage de la Bible qui définit ces caracteristiques.

Bravo, on donne les conditions qui nous arrangent et voila le tour est joue!!!!

Tu n'as rien compris aux religions en generale et tu ne comprendra pas l'Islam parce que tu ne reflechi pas par toi meme tu repete betement ce que l'on t'a appris. dsl mais c'est la pure verite!!!

Car pour toi un prophete:
- ne doit pas apporter de Livre
- le contenu du dit Livre ne doit pas etre en accord avec les Livres precedent puisque tu n'en a rien a faire quand meme

Au fait tu parles de Jesus qui est prophete? Tu ne connais meme pas son vrai nom et tu te permets de donnee des caracteristiques pour reconnaitre les vrais prophete des faux.

Je crois avoir été précise Herbman?
Relis la question et dis quelque chose de plus correct:cool:

bein inchallah quelle se rendra compte que sidna haissa {jesus} ailhi salam etais qu un homme fait de chaire et de sang et devais boire ,manger ,dormire pour resteé en vie comme tous les ètre humain ,

Je le sais citie, car Jésus était 100% homme!
Il mangeait, dormait, se fatiguait, ...
Cela n'exclut en rien qu'il soit 100% Dieu!

De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ;Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1:10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;

Jesus is Lord!:D

peut-être parce qu'il y a deux messies...
Messie voulant dire "oint de Dieu".

zacharie 4. 14
Et il dit: ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre.

Mon avis perso:
Jesus est biensur un des deux messies, mais sa mission n'est pas terminée, il reviendra. Par contre le messie attendu de l'époque était Mohammed, et c'est pour cela que jesus dit qu'il prépare son chemin. Maintenant on attend le retour du premier messie qui achèvera sa mission tout en reconnaissant Mohammed comme prophète.

Mais je peux me tromper.

Ambrine, le Messie promis et tant attendu, c'est Jésus Christ!:cool:

Personne sur cette terre n'aurai pu faire ce qu'Il a fait pour toi et moi!

Je le sais citie, car Jésus était 100% homme!
Il mangeait, dormait, se fatiguait, ...
Cela n'exclut en rien qu'il soit 100% Dieu!

De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

1:8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ;Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;

1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

1:10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;

Jesus is Lord!:D
Si ça l'exclue.

Aussi sur que je ne peux pas boire un breuvage qui soit composé de 100% de café et de 100% de thé.
Aussi sur qu'une figure ne peut pas être 100% carrée et 100% ronde
Aussi sur que de l'or massif ne peut pas être de l'argent massif.

Cite moi un passage de la Bible où Jésus dit qu'il est Dieu.

Donne moi les preuves que Jésus a bien fait ce qu'on dit de lui comme miracle. Que Dieu me pardonne ce que je viens d'écrire. Pourquoi les juifs ne l'ont pas cru malgré ses miracles ?
Je te dis ça juste pour que tu comprennes que tu ne peux pas demander aux autres ce que tu ne peux fournir.

Ma question est simple! Ne la détourne pas stp:)
Donc personne n'arrive à prouver selon la Bible, par le Coran que mahommet est un prophète alors?

OK, c'est tout ce que je voulais savoir!

elishevah fait partie de ces gens evangelistes qu une once de doute inconsciente a

amené dans le rivage du forum islam de bladi,

c est le propre du doute que de convancre les autres

Si ça l'exclue.

Aussi sur que je ne peux pas boire un breuvage qui soit composé de 100% de café et de 100% de thé.
Aussi sur qu'une figure ne peut pas être 100% carrée et 100% ronde
Aussi sur que de l'or massif ne peut pas être de l'argent massif.

Cite moi un passage de la Bible où Jésus dit qu'il est Dieu.

bon jesus c'est quoi pour vous ?

1- On en veut pas aux chrétiens, on pense qu'ils sont égarés et on veut les sauver, c'est tout. Ne te sens pas mal aimé.
2- Le coran n'est pas l'histoire de la vie de Mohamed. Ne vas pas y chercher sa vie ou ce qu'il a fait.
3- Evite d'appeler Mohamed mahomet STP car éthymologiquement, c'est exactement le contraire. Mohamed = loué et mahomet = pas loué.
4- Quels sont les miracles de Noé ? Il n'est peut être pas un prophète pour toi ? Quels sont ceux de loth ?
5- en ce qui cocerne Mohamed saw, j'ai répondu ailleurs sans être exhaustif.
Question :
Que cherches-tu ?

Dans le coran il y a trop de prophètes, on dirait? Meme ceux que la Bible ne considère pas comme prophète!

Noé selon la Bible n'est pas un prophète! C'est un Patriarche!
Lot non plus n'est pas un prophète! c'est le neveu d'Abraham!

Si mahommet faisait des miracles, cela n'allait pas etre pour sa gloire mais pour la gloire de son dieu!
Donc, il pouvait bien l'écrire!
comme il n'y en a pas, c'est qu'il n'y en a pas eu, c'est tout!
Ni des prophéties!
Ok, bon à savoir!

1- On en veut pas aux chrétiens, on pense qu'ils sont égarés et on veut les sauver, c'est tout. Ne te sens pas mal aimé.
2- Le coran n'est pas l'histoire de la vie de Mohamed. Ne vas pas y chercher sa vie ou ce qu'il a fait.
3- Evite d'appeler Mohamed mahomet STP car éthymologiquement, c'est exactement le contraire. Mohamed = loué et mahomet = pas loué.
4- Quels sont les miracles de Noé ? Il n'est peut être pas un prophète pour toi ? Quels sont ceux de loth ?
5- en ce qui cocerne Mohamed saw, j'ai répondu ailleurs sans être exhaustif.
Question :
Que cherches-tu ?

Dans le coran il y a trop de prophètes, on dirait? Meme ceux que la Bible ne considère pas comme prophète!

Noé selon la Bible n'est pas un prophète! C'est un Patriarche!
Lot non plus n'est pas un prophète! c'est le neveu d'Abraham!

Si mahommet faisait des miracles, cela n'allait pas etre pour sa gloire mais pour la gloire de son dieu!
Donc, il pouvait bien l'écrire!
comme il n'y en a pas, c'est qu'il n'y en a pas eu , c'est tout!

je te trouve bien gentil de lui consacrer autant de temps pour lui expliquer les choses

plusieurs personnes lui ont demander par respect de changer mahomet et elle ne veut pas si c pas un signe de mauvaise foi

C'est la traduction française de son nom! Ils l'ont traduit en Mahomet!
ce n'est pas moi qui est inventé ça!:)
Pourquoi voulez vous que je change? Je parle français, j'écris comme c'est dans le dictionnaire!

Je te remercie pour ces mots. Je t'avoue qu'il y a deux personnes qui sur ce site qui commence à me taper sur le système. Mais, je me dis que je vais m'entrainer dessus à me controler.

Même si tu ne m'aimes pas et me déteste, malgrè que je ne te connais pas, je te prends tel que tu es!
Mais Jésus t'aime d'un amour infini

Que la paix soit avec toi!

Dans la Parole de Dieu, tous ne sont pas des prophètes!
Pour être un vrai prophète, la Bible nous enseigne qu'on doit répondre à certaines caractéristiques, les plus fondamentales qu'on trouve en parcourant les écritures sont les suivantes:

* Il a le don de prophétie et ses prophéties se réalisent (Il prédit des choses, des évènements à l'avance)
*Ses prophéties ne sont pas en contradiction avec celles des autres prophètes de Dieu
* Il est capable d'accomplir des miracles pour prouver qu'il vient bien de la part de Dieu si l'on conteste son message
* Il parle de la part de Dieu et non de sa part à lui

Alors, je voudrai bien que les musulmans m'indiquent les passages du coran qui confèrent à Mahomet les caractéristiques du vrai prophète (les 4)!

Amicalement,
Prophetie :Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)

* Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).

Autres Hadiths à ce sujet:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Hâkim)

"Quand les déserts seront construits et les villes détruites…" (Tabrâni)

* L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:

"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)

"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)

* Les liens familiaux seront rompus.

"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)

"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)

* Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).

* Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).

* Les savants seront corrompus.

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)

* Les saisons seront trompeuses.

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.

* Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

* On considèrera les choses interdites comme licites:

"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites." (Boukhâri)

* Le temps se contractera.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (Tirmidhi)

miracles : 54.1 L´Heure approche et la lune s´est fendue.

Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807, 152-173).

Ceci n'est nullement prouvé.

Le Coran dit exactement le contraire.
Mahomet n'a jamais réussi à faire la moindre miracle, même si il a pu espérer au début de sa prédication que Dieu confirmerait ses dires par des miracles , cela n'a jamais eu lieu : Dieu ne lui a donné aucun signe.
Quand on lit soigneusement le Coran, on voit bien qu'il n'a pas pu être inspiré par Dieu. Il n'est donc pas étonnant que Mahomet n'est fait aucun miracle.

Voilà ce que dit le Coran :
Mahomet est incapable de faire un miracle :
Il a espéré pouvoir le faire en période mecquoise primitive: sourate 6-35, mais cela n’a jamais été réalisé:
-Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?«-Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»

-Sourate 20-133 :«Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ?»
-La preuve évidente de ce qui était dans les Parchemins primordiaux ne leur est-elle pas venue?
»
-Sourate10-20 : «Et ils disent : «Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : «Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.[/i]»
Le seul miracle pour le Coran, c'est donc le Coran lui même : mais le Coran est un récit pas un miracle.. un récit plein d'incohérence et d'ignorance d'ailleurs.
-sourate 17-90: «Et ils disent : Nous n’ajouterons pas fois à toi, que tu n’aies fait jaillir de terre, pour nous, une source.»
...
Le seul miracle du Coran n'en est pas un : la lune qui se serait fendue à la demande de Mohamed. En fait, le verset de la sourate ne dit pas cela du tout, relisez plutôt :
sourate 54-1 "L'Heure approche, et la lune se fend."
L'Heure avec une majuscule, correspond à une catastrophe naturelle qui annoncera la Fin des temps. Dans cette même Sourate (54) versets 46-47"Non, mais l'Heure sera leur rendez-vous. L'Heure, cependant, est chose très terrible et très amère; Le jour où on les trainera dans le feu sur les visages- : Goutez du contact de l'enfer-sacar"
L'heure ou la lune se fend correspond donc à une annonce de la fin des temps et reprend un texte des évangiles où le Christ annonce que les astres tomberont sur le terre.
La lune ne s'est donc pas fendue du vivant de Mahomet, le Coran le dit explicitement.
-

En fait :
Le Coran lui même affirme que le Christ a fait des miracles.(Sourate 3-49)
Voilà, le seul qui fasse des miracles dans le Coran, .... c'est le Christ ( comme par hasard)

Moi, je sais que le Christ est Dieu, cela n'a donc rien d'étonnant.

Mahomet lui n'a parlé que de sa propre initiative. Sans doute en étant sincère... mais il s'est néanmoins fourvoyé.

Impeccable!:)

Que Dieu te bénisse mon frère chretien!
Nous attendons l'avenement du Seigneur, tiens bon et garde la foi jusqu'au bout!

Retour