Qui passe au tableau ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubaba87
  • Date de début Date de début

loubaba87

Astaghfir'o llah
salut à tous ,

vous avez tous été à l'ecole ,malheureusement ;)..c'est sérieux continuez à lire car vos avis m'interessent,donc je disais que vous avez tous déjà entendu cette expression,qui veut dire qu'un parmi nous va être au devant et qu'on va tous avoir l'occasion de le critiquer ,l'observer voir ce qu'il est capable de faire / ne pas faire ..voire si la maitresse va lui donner une fessé ou par contre un bon point..ce qui est sûr dans cette situation c'est qu'on était pour la plupart génés et angoissés et ayant des pensées qui bousculent dans la tête ..que va t'il la prochaine question ,est ce je vais bien resoudre cette equation ,est ce bien la réponse que je pense..bref je vois que vous avez tous compris ,

Ce premier paragraphe ,parlait de la classe ,mais moi j'ai l'impression de passer au tableau dans ma vie ,dérnièrement je vis plein d'action dans ma vie que j'ai du mal à prendre des décisions ,à trancher si j'ai raison ou tort ,marre d'entendre l'avis de tout le monde qui depuis le fond de la classe avancent des commentaires qui ne serent à rien et pourtant que tu dois écouter etant ,le mal chanceux qui est au tableau..ce n'est pas de la philosophie ,mais j'étais aussi au fond de la classe et ça me plaisait ,sauf que moi j'étais toujours consciente que seul cette personne en face du problème peut sentir le degré de mal qui ressens et peut apprécier ou pas les jugements des autres donc je me forçais à me taire au Maximum..

je suis toujours au tableau ,et je sens que tout le monde se focalise sur moi,j'avais tellement confiance en moi ,mais parfois ce n'est pas si facile de continuer dans le même degrés de confiance (imprévus,questions pièges ,bruits des autres elèves qui me perturbe...)

avez vous déjà senti la même chose ?

Et si au lieu d'être l'éternelle élève qui va au tableau ... tu devenais prof !
Reste maitre de ta vie, tu t'en fous de ce que disent les cancres ou des aléas de tous les jours ;)

Rare sont ceux qui aimaient aller au tableau, moi j'en avais horreur ! CANCRE que j'étais !
Voir la vie ainsi est dommage, cela voudrait dire que tu éprouves une certaine pression, vaut-mieux envisager la vie comme une cour de récréation il n'y aurait pas de grille et qui durerait éternellement ...

je ne sais même pas si les profs avaient remarqué que j'existais tellement j'allais rarement au tableau.
Une fois la maîtresse en CM1 me fait venir à côté de son bureau debout devant toute la classe pour réciter une récitation et j'ai avalé ma salive de travers (et oui ça arrive) j'ai toussé toussé à ne plus pouvoir m'arrêter et elle m'a mis 0 elle croyait que je faisais exprès car je n'avais pas appris ma récitation...Alors que je la connaissais par choeur

QUELLE HONTE:D

je ne sais même pas si les profs avaient remarqué que j'existais tellement j'allais rarement au tableau.
Une fois la maîtresse en CM1 me fait venir à côté de son bureau debout devant toute la classe pour réciter une récitation et j'ai avalé ma salive de travers (et oui ça arrive) j'ai toussé toussé à ne plus pouvoir m'arrêter et elle m'a mis 0 elle croyait que je faisais exprès car je n'avais pas appris ma récitation...Alors que je la connaissais par choeur

QUELLE HONTE:D
meskina ! quelle injustice !

Moi j'étais nul en math, plus naze tu meurs, un jour la prof me fait venir au tableau pour me dicter un énoncer que je devais par la suite résoudre, elle dit 1/4, j'écris un quart, comme pour les recettes de cuisine, elle a cru que j'me foutais d'elle, elle m'a plus jamais calculé de l'année LOL

Moi j'étais nul en math, plus naze tu meurs, un jour la prof me fait venir au tableau pour me dicter un énoncer que je devais par la suite résoudre, elle dit 1/4, j'écris un quart, comme pour les recettes de cuisine, elle a cru que j'me foutais d'elle, elle m'a plus jamais calculé de l'année LOL

Comme je te comprend...

Moi aussi j'étais nulle en maths

Une petite anecdote d'ailleurs...

Mon institutrice de CP, lorsqu'on faisait des erreurs sur les calculs comme les additions et les soustractions, nous mettait la différence entre le bon résultat et le mauvais....en fessés!!!!!

une fois en CE2, le maître nous fais une dictée et il nous dit "ouvrez les guillemets.....et fermez les guillemets"

Et j'ai écris en toutes lettres ouvrez les guyemé et fermez les guyemé ptdrrrr

Comme je te comprend...

Mon institutrice de CP, lorsqu'on faisait des erreurs sur les calculs comme les additions et les soustractions, nous mettait la différence entre le bon résultat et le mauvais....en fessés!!!!!

Oh la sauvageeeeeeeeeeeeeeeeeeee

:D

j'ai déjà aussi ressenti ce genre de moment en maths et en éco

des fois le prof parlait je voyais ses lèvres bougées, mais je ne comprenais rieeeeeeeeeeeeeen ...

et ça se lisait parfaitement sur mon visage, srtt quand il me demandait " M. ça va...? je réexplique...?"

Comme je te comprend...

va lui dire de faire ça de nos jours...

une fois en CE2, le maître nous fais une dictée et il nous dit "ouvrez les guillemets.....et fermez les guillemets"

Et j'ai écris en toutes lettres ouvrez les guyemé et fermez les guyemé ptdrrrr

on a un pote qui nous a fait ce coup là y'a qqles temps quand on lui dictait une lettre !!
Toi au moins t'avais l'excuse d'être en CE2, lui il a 29 ans !!

j'ai déjà aussi ressenti ce genre de moment en maths et en éco

des fois le prof parlait je voyais ses lèvres bougées, mais je ne comprenais rieeeeeeeeeeeeeen ...

et ça se lisait parfaitement sur mon visage, srtt quand il me demandait " M. ça va...? je réexplique...?"

En économie par contre, bizarrement j'étais très forte...un de mes profs, super beau, m'a d'ailleurs confié que j'étais son fantasme d'élève :rouge:

J'écrivais tellement mal sinon qu'un jour le prof a fait circuler mon cahier dans toute la classe, la honte totale.

Le prie qu'il m'est arrivé c'est en classe de nature, on devait envoyé un courrier a nos parents, j'ai écrits un bon courrier politiquement correcte, le prof a aimé, et au moment de donner, l'enveloppe j'ai fermé et donner une enveloppe vide, t'imagine les parents qui reçoivent une enveloppe vide a la maison, LOL ils vont se dire que c'est un appel au secours ... LOL

J'me suis mangé un bon coup de pression ...
K-SOS 4 life ! LOL

Ben quoi........ :D

Je vais pas dire que j'etais une cancre comme vous pour vous faire plaisir quand meme

je n'étais pas une cancre, juste il me fallait un peu plus de temps en calcul mental, et en maths....

encore aujourd'hui, calcul mental et moi ay ya yayyyy , je ne peux imaginer les chiffres, pour tout calcul je dois voir les chiffres écrits, sinon c'est niet ...

En économie par contre, bizarrement j'étais très forte...un de mes profs, super beau, m'a d'ailleurs confié que j'étais son fantasme d'élève :rouge :

puré moi en éco "c'était la LUTTE Finale " alors qu'en socio je me baladais :D le prof était tjs mdrr quand on passait aux cours d'éco, il lisait le désespoir s'installer sur mon visage et disait " mais ça va aller...... :sournois:"

ouais ouais ...

Retour