Qui sait faire du fromage?

Voici la photo de mes petits fromages comme ils sont actuellement.

ils sont mignons ... ;)

pour avoir ça t'as utilisé combien de lait entier ? 1L ? 2? ...

les moules sur ta table m'ont fais pensé aux moule en alu qui se vendent pour faire de cakes et qui sont jettable .... on peut facilement les percer je crois ... plus facilement que les recipient recuperé du rayon frais :rouge:

ils sont mignons ... ;)

pour avoir ça t'as utilisé combien de lait entier ? 1L ? 2? ...

les moules sur ta table m'ont fais pensé aux moule en alu qui se vendent pour faire de cakes et qui sont jettable .... on peut facilement les percer je crois ... plus facilement que les recipient recuperé du rayon frais :rouge:

Là j'ai utilisé 1L, c'est mieux pour débuter, comme ça si c'est rater, ça fait pas trop de perte.

oui les récipients en alu sur la photo c'est les moules que j'ai utilisé, ce sont d'anciens moules de crèmes brulée que j'ai récupéré au lieu de les jeter. On peut les percer oui, mais vu que je les utilise aussi pour d'autres choses, j'ai pas osé.

Là j'ai utilisé 1L, c'est mieux pour débuter, comme ça si c'est rater, ça fait pas trop de perte.

oui les récipients en alu sur la photo c'est les moules que j'ai utilisé, ce sont d'anciens moules de crèmes brulée que j'ai récupéré au lieu de les jeter. On peut les percer oui, mais vu que je les utilise aussi pour d'autres choses, j'ai pas osé.

ok merci pour toutes les astuces :)

Aah d'accord choukrane

Ca doit prendre du temps pour l'affinage quand même

Oui ça prends quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois suivant la texture qu'on veut obtenir. Et cette texture dépend aussi de la température ambiante qu'il fait.

Si on le met dans un endroit à environ 13 à 15°C dans un léger courant d'air, il sera à pâte dure.

Si on le met dans un endroit avec une température ambiance de 20 à 22°C, il sera à pâte molle, voire coulante.

Oui ça prends quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois suivant la texture qu'on veut obtenir. Et cette texture dépend aussi de la température ambiante qu'il fait.

Si on le met dans un endroit à environ 13 à 15°C dans un léger courant d'air, il sera à pâte dure.

Si on le met dans un endroit avec une température ambiance de 20 à 22°C, il sera à pâte molle, voire coulante.

Ah ouii j'savait pas
Il sera surement à pâte dure le tiens alors, vu le temps qu'il fait, enfin si tu ne le laisses pas longtemps.

non il sera incha'Allah à pâte molle, je le laisse à l'intérieur, dans la cuisine. Je ne peux pas le mettre dehors, il gèlerait!Il fait -5°C!!! lol
Et à l'intérieur de chez moi il fait 20°C.

Ah oui suis beeeete, j'avait oublié que le chauffage existait lol
Miam quand j'achètes du vinaigre inchallah, j'en fait

Na c'est le fromage rond que tu trouves au magasin ( me demande pas lequel jisipaa)
euuuh lol jsais meme pas c quoi du jben behda
Jben c'est du fromage en arabe :D
Celui que je dis il est rond aussi, fromage blanc, tiens j'ai une photo, c'est ça!!!

c'est quoi comme fromage???? :confus:
j'en sais rien j'innove! lol

on va l'appeler le "brie d'ambrine"
mdr!
Vlà la photo

Ah c'est du brie que tu fais? N'empêche le nom j'aime bien le brie d'Ambrine^^

Pièces jointes

• FROMAGE_JEBLI-5e3f2.jpg
    FROMAGE_JEBLI-5e3f2.jpg
    51.8 KB · Affichages: 54
Mes fromages commencent à prendre de la couleur!! Ils ont 3 jours.

Regardez le avant/après

.

Pièces jointes

• SP_A0481.jpg
    SP_A0481.jpg
    20.5 KB · Affichages: 55
  • SP_A0482.jpg
    SP_A0482.jpg
    13.1 KB · Affichages: 58
salam Ambrine38, tu te souviens de moi ?
Ils ont l'air succulents tes 2 fromages, j'en ai l'eau à la bouche : rouge:
Non seulement, tu aimes jardiner, mais tu aimes aussi cuisiner.
Ton coeur est déjà pris ??? :confus: mdr

Salam kaci
Certains m'appellent laura ingalls mdr!!
j'aime les bonnes choses naturelles faites maison :D

oui je me souviens de toi, le jardiner qui m'a donné quelques conseils c'est ça? pour info, j'attends toujours le mois de février pour commencer à planter mes graines.

ps: mon coeur est triste de ne pas pouvoir faire goûter mes petites spécialités à quelqu'un.

C'est pas mauvais dit moi... Mashallah.

merci beaucoup :-)
j'ai hâte de voir la progression, et j'espère que niveau goût ils seront aussi appétissant qu'ils en ont l'air!! incha'Allah

tu me vois faire du roquefort toute une aprésmidi mdrrrr :D

par contre le reblochon qu'est ce que c'est bon mais c cher !!!

nan mais justement ya presque rien à faire pour fabriquer du fromage, tu y passe 15 minutes et ensuite faut juste attendre, tu le laisse dans un coin, et tous les jours tu vas le retourner. Ya rien d'autre à faire lol. Il s'affine tout seul

c'est du lait entier de vache

oui j'en ai fait que 2 petits, avec 1L de lait.

Pour l'instant je teste, donc si ça donne un truc bien, j'en referais un peu plus la prochaine fois.
Ok. Une fois que tu seras rodée, tente le lait de brebis. C'est plus fort en goût.

Réserve en 2 pour moi ^^' j'ai faim.

Retour