Qui sème le vent recolte la tempête.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

ce sujet est la pour dire que parfois , quand on connait les conséquences, si on continue alors on ne peut s'en prendre qu'a soi-même.

Par exemple, une fille qui fornique avec des hommes et tombe enceinte, elle doit en vouloir à Allah à cause de ça? Bah non, elle avait qu'a écouté au début et ça ne serait pas arrivé.

Une femme qui pratique la sorcellerie en Arabie Saoudite et qui se retrouve mise à mort. Beaucoup vont dire ce n'est pas juste etc ... mais elle était consciente des risques après tout sachant que dans ce pays c'est la mort par décapitation.

Parfois il faut arrêter de voir le mal partout, surtout au niveau de la religion.

Quand on cherche les embrouilles , faut pas venir se plaindre si les conséquences nous retombent dessus.

Allah nous a mis en garde contre beaucoup de choses dans le coran avec des chatiments exemplaires (Adam saws qui n'a pas écouter Allah et a manger le fruit de l'arbre interdit, le peuple de Noé saws qui n'écoutait pas son messager et lui a demandé de montrer le châtiment, le peuple de Lot saws qui était homosexuel, les madiyans qui trichaient sur les mesures et fesait du banditisme ...).

Je ne prends par pour aucuns partis mais comme je dis souvent : Qui sème le vent, récolte la tempête.

Salam

Soubhan'Allah! Allah nous met des règles, des ordres pour notre bien! pour nous préserver de tout mal! mais l'homme veut se sentir libre de faire ce qu'il veut... faut assumer ensuite.

Si Allah nous ordonne des choses et nous en interdit d'autres, ce n'est pas juste pour nous embêter, c'est dans notre intérêt justement!!

Salam

Soubhan'Allah! Allah nous met des règles, des ordres pour notre bien! pour nous préserver de tout mal! mais l'homme veut se sentir libre de faire ce qu'il veut... faut assumer ensuite.

Si Allah nous ordonne des choses et nous en interdit d'autres, ce n'est pas juste pour nous embêter, c'est dans notre intérêt justement!!

Salam,

L'homme reste un être faible! Il faut dompter son nafs pour pas se faire avoir! Un travail qui au final aura une rétribution plus que satisfaisante!

Salam,

ce sujet est la pour dire que parfois , quand on connait les conséquences, si on continue alors on ne peut s'en prendre qu'a soi-même.

Par exemple, une fille qui fornique avec des hommes et tombe enceinte, elle doit en vouloir à Allah à cause de ça? Bah non, elle avait qu'a écouté au début et ça ne serait pas arrivé.

.Une femme qui pratique la sorcellerie en Arabie Saoudite et qui se retrouve mise à mort Beaucoup vont dire ce n'est pas juste etc ... mais elle était consciente des risques après tout sachant que dans ce pays c'est la mort par décapitation.

Parfois il faut arrêter de voir le mal partout, surtout au niveau de la religion.

Quand on cherche les embrouilles , faut pas venir se plaindre si les conséquences nous retombent dessus.

Allah nous a mis en garde contre beaucoup de choses dans le coran avec des chatiments exemplaires (Adam saws qui n'a pas écouter Allah et a manger le fruit de l'arbre interdit, le peuple de Noé saws qui n'écoutait pas son messager et lui a demandé de montrer le châtiment, le peuple de Lot saws qui était homosexuel, les madiyans qui trichaient sur les mesures et fesait du banditisme ...).

Je ne prends par pour aucuns partis mais comme je dis souvent : Qui sème le vent, récolte la tempête.

C'est une histoire vraie ? je me demande comment on a prouvé cela...ou c'est juste une histoire

Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Verset 30. Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs.

elle voulait dire comment a-t-on prouver que cette femme a fait de la sorcellerie, parce qu'il faut des preuves, et pour les trouver c'est plutot dur dans ce cas non?
Je sais, c'est dans le Coran donc ça existe.

La question était sur comment prouver au tribunal que telle personne est sorcière.
les talismans ? après faut voir si c'est une personne qui est de la famille ou proche de la famille..

effectiveent les talismans.

Ensuite il y a des pratiques rituelles en sorcellerie et donc on peut les retrouver chez les personnes.

Je ne pense pas que les autorités débarquent sur simple accusation comme pour les sorcières de salem et qu'il y a surement un jugement avec des preuves.

D'après ce que j'ai pu voir, les talismans sont écrient avec du sans des menstrues, il y a aussi des livres de sorcellerie et des objets de rituels.

Il me semble avoir posté une video dessus il y a quelques mois qui s'appellait la sorcellerie sur le web ou on nous explique des techniques utilisées

effectiveent les talismans.

Ensuite il y a des pratiques rituelles en sorcellerie et donc on peut les retrouver chez les personnes.

Je ne pense pas que les autorités débarquent sur simple accusation comme pour les sorcières de salem et qu'il y a surement un jugement avec des preuves.

D'après ce que j'ai pu voir, les talismans sont écrient avec du sans des menstrues, il y a aussi des livres de sorcellerie et des objets de rituels.

Il me semble avoir posté une video dessus il y a quelques mois qui s'appellait la sorcellerie sur le web ou on nous explique des techniques utilisées

beurk c'est vraiment crade
oui c'est vrai enfait, on peut retrouver des objets de sorcellerie

Vous parlez de quels genres de talismans?

Parce que les Ta'wiz sont autorisés qui sont le port de versets de Coran, dou3as sauf que tu ne dois pas rentrer dans les toilettes avec et à ne pas confondre avec at-talasim qui correspond plutôt à des talismans de sorcellerie...

Wallahû 'Alam

les talismans ? après faut voir si c'est une personne qui est de la famille ou proche de la famille..

Je crois comprendre ce que tu veux dire...
Par exemple quand dans un pays laïque des gens prient dans la rue, des femmes se cachent de la tête aux pieds, réclament des piscines non mixtes, des menus hallal dans les cantines, des médecins femmes aux urgences pour Madame etc., ben tu veux dire qu'il ne faut pas qu'ils se plaignent si ils ont des problèmes après?

C'est intéressant comme point de vue...:love:

Vous parlez de quels genres de talismans?

Parce que les Ta'wiz sont autorisés qui sont le port de versets de Coran, dou3as sauf que tu ne dois pas rentrer dans les toilettes avec et à ne pas confondre avec at-talasim qui correspond plutôt à des talismans de sorcellerie...

Wallahû 'Alam

Bah enfaite les sorciers en font des comme ça mais ils écrivent de verset avec des impuretés.

Je crois comprendre ce que tu veux dire...
Par exemple quand dans un pays laïque des gens prient dans la rue, des femmes se cachent de la tête aux pieds, réclament des piscines non mixtes, des menus hallal dans les cantines, des médecins femmes aux urgences pour Madame etc., ben tu veux dire qu'il ne faut pas qu'ils se plaignent si ils ont des problèmes après?

C'est intéressant comme point de vue...:love:

Tu ne sais même pas ce que veut dire Laïc toi : séparation de l'église et de l'état.

En gros, un pays laïc est un pays ou l'état n'a pas a intervenir dans la religion et vice versa.

En france, je comprends que les musulmans souhaitent vivre leur religion tranquillement mais quand on met des barreaux dans les pieds c'est normal que ça créer des problèmes.

Par exemple quand on voit le président aller aux réunions du crif avec son statut de président et non juste d'invité, c'est problématique.

Ou quand on décale les examens la nuit pour les étudiants juifs, personne ne dit rien.

Le problème avec le voile , c'est qu'on ne parle que des musulmanes mais jamais des none ou quoi que ce soit.

Ton argumentation est bidon et tu ne connais absolument rien a ce que tu racontes.

sur ce blacklist

Salam,

Une femme qui pratique la sorcellerie en Arabie Saoudite et qui se retrouve mise à mort. Beaucoup vont dire ce n'est pas juste etc ... mais elle était consciente des risques après tout sachant que dans ce pays c'est la mort par décapitation.

salam

franchement tu vol bas les paquerette

bon si ont suit la meme logique

vu ques les usa sont les pus fort et impose leur loi a tous ont la meme vu avec megaplaud

je me demander pourquoi les sunnite se plaignent de linvasion irakienne ou meme afgane par les usa
alor que c deux pay ont ete clairment contre les usa et donc Quand on cherche les embrouilles , faut pas venir se plaindre si les conséquences nous retombent dessus.

je me dit alor qui seme le vent recolte la tempete

franchement je comprend pas se deux poid deux mesure sunnite quand ils impose autre c normal mais quand il se font imposer il pleure

Tu ne sais même pas ce que veut dire Laïc toi : séparation de l'église et de l'état.

En gros, un pays laïc est un pays ou l'état n'a pas a intervenir dans la religion et vice versa.

En france, je comprends que les musulmans souhaitent vivre leur religion tranquillement mais quand on met des barreaux dans les pieds c'est normal que ça créer des problèmes.

Par exemple quand on voit le président aller aux réunions du crif avec son statut de président et non juste d'invité, c'est problématique.

Ou quand on décale les examens la nuit pour les étudiants juifs, personne ne dit rien.

Le problème avec le voile , c'est qu'on ne parle que des musulmanes mais jamais des none ou quoi que ce soit.

Ton argumentation est bidon et tu ne connais absolument rien a ce que tu racontes.

sur ce blacklist

Je crois que je l'ai vexé:D

Je crois que je l'ai vexé:D

tu la vexer sur quelles sujet ???
car quand meme c grave de justifier la mort de gens comme ca

franchement elle vol bas les paquerette

car si on suit sa logique

vu ques les usa sont les pus fort et impose leur loi a tous ont la meme vu avec megaplaud

je me demander pourquoi les sunnite se plaignent de linvasion irakienne ou meme afgane par les usa
alor que c deux pay ont ete clairment contre les usa et donc Quand on cherche les embrouilles , faut pas venir se plaindre si les conséquences nous retombent dessus.

franchement je comprend pas se deux poid deux mesure sunnite quand ils impose autre c normal mais quand il se font imposer il pleure

C'est toi qui n'a pas compris grand chose : quand des religieux, sous prétexte de pratiques religieuses, troublent l'ordre public, c'est bien à l'état d'intervenir.

Qui t'empêche, en France, de te rendre à la mosquée ? Qui t'empêche de prier ?

Et quand il se rend au CFCM, tu ne dis rien ?

salam

franchement tu vol bas les paquerette

bon si ont suit la meme logique

Alors la nuance.

Les états unis ne respectent aucunes lois internationales.
A ce que je sache, le secretaire de l'ONU a été en Irak plusieurs fois et n'a rien trouver non?

Encore Saddam aurait attaqué les USA, je comprendrais mais il n'a rien fait, les USA l'ont attaqué sous le pretexte bidons de bombe chimique. Et l'Afghanistan, c'est encore un conflit politique, d'ailleurs que fout la France la bas? Surtout que le 11 septembre est l'un des plus gros canular, la majorité s'accorde à le dire et plusieurs preuves le démontre mais fallait une excuse.

A oui et les vidéos en irak ou on voit des militaires américains tué des journalistes, tu trouve ça normal? Guantanamo est normal également?

Les loi d'un pays ne sont pas forcement refusé par les lois internationales d'ailleurs vous qui pleuriez sur le gars qui va être mit a mort, regarde bien c'est interpol qui l'a attraper donc ils ont acceptés les lois de l'arabie saoudite?

tu la vexer sur quelles sujet ???
car quand meme c grave de justifier la mort de gens comme ca

franchement elle vol bas les paquerette

car si on suit sa logique

Nuance je ne justifie pas la mort de ces gens la, je ne prends aucun parti et je l'ai dit dès de début.

Je dis juste que certains ont fait des choses en sachant les conséquences mais il ne faut pas venir se plaindre après à ce niveau la.

Il y a comme un paradoxe.

Quand la religion condamne des gens à mort sous prétexte de sorcellerie, ça ne s'appelle plus de la religion mais de la connerie.

Des procès pour sorcellerie, à notre époque !!!!!

Et ça se dit "civilisé" !!!!

C'est toi qui n'a pas compris grand chose : quand des religieux, sous prétexte de pratiques religieuses, troublent l'ordre public, c'est bien à l'état d'intervenir.

Qui t'empêche, en France, de te rendre à la mosquée ? Qui t'empêche de prier ?

Et quand il se rend au CFCM, tu ne dis rien ?

Bah purée , une femme qui porte le voile trouble l'ordre publique? je savais pas ça tu est très savant didonc.

Heureusement que les gens en france ne nous empêche pas de prier parce que le gars seul à peur mais ça ne l'empêche pas de venir la nuit pour foutre le bordel lors de la construction d'une mosquée ou bien faire des croix gammée sur les tombes, bravo pour le pays des droits de l'homme ...

Pour le CFCM ça s'appelle de la stratégie politique, il cherche des voix du coté des musulmans car je ne l'ai jamais vu a aucun moment défendre les musulmans pour le port du voile etc ...

D'ailleurs en tant que président, quand un mec comme Dieudonné se fait attaquer par les juifs, pourquoi il n'intervient pas?

Quand une mythomane commence a dire qu'elle s'est faite agressée car elle est juive, ça monte au plus haut niveau de l'état mais quand un maghrebin se fait tabassé par les flics et en meurt, on ne dit rien.

vive l'égalité

Il y a comme un paradoxe.

Quand la religion condamne des gens à mort sous prétexte de sorcellerie, ça ne s'appelle plus de la religion mais de la connerie.

Des procès pour sorcellerie, à notre époque !!!!!

Et ça se dit "civilisé" !!!!

L'Arabie saoudite applique ses lois, que je veux tu que j'y fasse?

Va leur demander de changer si tu n'es pas content.

Ben, on va dire la même chose concernant les niquabées.

A part qu'ici, on ne coupe plus la tête pour des fadaises religieuses.

Nuance, les lois de l'Arabie saoudite sont ainsi depuis un moment mais les lois française apparaissent sans raison et a titre de discrimination. Il y a 5 ans personne n'en parlait puis d'un coup c'est devenu le grand débat du pays alors que les femmes en niqab respectaient les lois française, lors d'un controle elles montraient leurs visages et leur carte d'identité, il n'y avait pas de problème.

Je pense qu'il y a une difference entre les lois pour tout le monde et les lois islamophobe.

La preuve , après le Niqab on s'attaque au hijab

manipulation niveau 1

tu faits passer ton idée bien orienté ,ensuite tu nous dis que tu ne prends parti

Aucunes manipulations, c'est une réponse a un autre sujet.

Si tu veux vraiment mon avis ou je prend parti, je suis contre la sentence d'une decapitation de la sorcière

Retour