Qui sème le vent recolte la tempête.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
se sais plu a moin que je me trompassadé, il y a un passage du coran ou le créateur , dit il sont comme des âne qui porte des livre dans leur dos :(

c'est des comportements superstitieux car ils ne portent pas de livres , mais enfermes des verset ou sourate dans un talisman en pensant que cela va les protéger

protéger de quoi , je ne sais pas , mais certainement pas de leur bétises .....

62.5 Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l´ont pas appliquée sont pareils à l´âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d´Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
c'est des comportements superstitieux car ils ne portent pas de livres , mais enfermes des verset ou sourate dans un talisman en pensant que cela va les protéger

protéger de quoi , je ne sais pas , mais certainement pas de leur bétises .....
un jours j'étains cher des gens qui avais accrocher le versets 255 de la sourate 2, .

est j'ai poser une question , tu peut me réciter le versets dis du trône .. on ma répondu je la conter pas :(

un verset qui accroche au mur, et que l'on connais pas de mémoire quelle est le but de cela ?

ça n'a rien a voir avec la pensée, c'est une réalité.

La peine de mort existait encore il y 30 ans en france, il ne faut pas oublier.

certainement pas pour sorcellerie,
Et cela n'excuse rien.

Une chasse aux sorcières désigne la recherche hystérique et la répression de personnes accusées de phénomènes magiques.

La répression des pratiques magiques (sorcellerie) intervient à diverses époques. Après l'Antiquité, la répression de la sorcellerie est interdite par l’Église catholique, puis est autorisée à partir du XIIe siècle. Des chasses aux sorcières, essentiellement tournées vers les femmes, ont lieu en Europe avec des hauts et des bas jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, principalement entre 1580 et 1630, faisant au total à travers les siècles un nombre considérable de victimes. On estime le nombre de procès à 100 000 et le nombre d'exécutions à 50 000. Anne L. Barstow comptabilise 200 000 procès et 100 000 exécutions.

La dernière sorcière à être condamnée en Europe fut Anna Göldin, en 1782 dans le canton protestant de Glaris, Suisse.

"Une femme qui pratique la sorcellerie" c'est certainement facile à prouver.

On ne sort pas de la religion, sa dengereusité est manifeste.

Un retour à ces perceptes est une catastrophe pour les pays dit "civilisés"

62.5 Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l´ont pas appliquée sont pareils à l´âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d´Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. un jours j'étains cher des gens qui avais accrocher le versets 255 de la sourate 2, .

est j'ai poser une question , tu peut me réciter le versets dis du trône .. on ma répondu je la conter pas :(

un verset qui accroche au mur, et que l'on connais pas de mémoire quelle est le but de cela ?

C'est sûrement l'histoire de la poutre dans l’œil
Si tu le sais, ce n'est pas un verset mais des versets (6 "trône" et 22 "Trône")
l'âne du Coran et de la Bible est très intelligent "il est un phéNoMèNe" cela vaut un trÔNE c'est l'âNe (le premier) il fait sortire le N est sa mémoire
c'est l'âMe une onde (m) qui bouge
c'est gâté abîmer (â et î) mais surtout qu'à l'oriGine il vient de G qui est Grand, Gras, Gros, GiGantesque...

Salam,

ce sujet est la pour dire que parfois , quand on connait les conséquences, si on continue alors on ne peut s'en prendre qu'a soi-même.

Par exemple, une fille qui fornique avec des hommes et tombe enceinte, elle doit en vouloir à Allah à cause de ça? Bah non, elle avait qu'a écouté au début et ça ne serait pas arrivé.

Une femme qui pratique la sorcellerie en Arabie Saoudite et qui se retrouve mise à mort. Beaucoup vont dire ce n'est pas juste etc ... mais elle était consciente des risques après tout sachant que dans ce pays c'est la mort par décapitation.

Parfois il faut arrêter de voir le mal partout, surtout au niveau de la religion.

Quand on cherche les embrouilles , faut pas venir se plaindre si les conséquences nous retombent dessus.

Allah nous a mis en garde contre beaucoup de choses dans le coran avec des chatiments exemplaires (Adam saws qui n'a pas écouter Allah et a manger le fruit de l'arbre interdit, le peuple de Noé saws qui n'écoutait pas son messager et lui a demandé de montrer le châtiment, le peuple de Lot saws qui était homosexuel, les madiyans qui trichaient sur les mesures et fesait du banditisme ...).

Je ne prends par pour aucuns partis mais comme je dis souvent : Qui sème le vent, récolte la tempête.

Salam

Pourquoi tu prends des exemples avec des femmes :D

tawmat

Retour