Qui sème le vent récolte...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elyiam
  • Date de début Date de début
Qu'es que tu sais de mon idéologie, tu te bases sur quoi et tu te prends pour qui pour oser me juger?

Sur ce que tu écris, tout simplement.

Et pour qui je me prends ? Un simple être humain.

Je le répète, pourquoi un chrétien devrait tolérer un musulman vivant à coté de lui, selon ton propre raisonnement ? Si pour le chrétien, le musulman "ment" et répand le mensonge, amène le chaos, etc... autant l'empêcher de le faire non ?

A commencer par le virer de là. C'est ce à quoi mène tes propres mots. Ou alors, tu es très maladroit dans leur usage.

Sur ce que tu écris, tout simplement.

Et pour qui je me prends ? Un simple être humain.
J'ai écrit quoi qui t'aurait permis de m'insulter? Tu aimerais que je dise que tu es stupide et taré et que me base pour le dire sur tes écrits, que j'affirme n'importe quoi sans rien justifié avec des faits, que je fasse les choses de manière arbitraire juste pour le faire? tu crois que c'est un échange? c'est ta vision des choses?
T'es pathétique!

Dernière édition:
J'ai écrit quoi qui t'aurait permis de m'insulter? Tu aimerais que je dise que tu es stupide et taré et que me base pour le dire sur tes écrits, que j'affirme n'importe quoi sans rien justifié avec des faits, que je fasse les choses de manière arbitraire juste pour le faire? tu crois que c'est un échange? c'est ta vision des choses?
T'es pathétique!

Ah, parce que je suis celui qui t'insulte donc ?

Je reprend la liste : Tu m'as traité de menteur, de fou, de païen et tu termines ici par me dire que je suis pathétique.

Contrairement à toi, c'est après ton discours que j'en ai, pas ta personne. Il n'y a aucune insulte à ton encontre, simplement à l'encontre des mots et des idées que tu prônes.

Et ne viens pas me dire que tu as voulu démarré un échange. Pas avec les nombreuses insultes que tu distilles dans tes écrits. On ne démarre pas un échange en disant que l'autre est un menteur et un fou. C'est un peu foireux pour engager un discours en toute humilité avec l'autre.

C'est faux je ne t'ai jamais dit ça jamais et tout le monde peut le vérifier, par contre la tu mens, ce qui fait de toi logiquement un menteur.

Ah bon ? je te recites :

Faux! Tu es catholique, donc tu crois en un dieu qui a un père, tu crois en un dieu qui est mort 3 jours sur une croix, tu crois en l'immaculée conception qui fut inventé en 19854 par un pape qui se nomme Pio 9, tu crois que ton dieu a parlé à son père sur la croix, l'implorant, tu crois que ton dieu fut tenté par le diable....la liste des folies est longue et elle a amené l'Europe dans l'athéisme!.

Normal le dieu inventé par les paien romains n'a rien crée, donc l'existence des catastrophes naturelles, c'est pas de sa faute! Logique :)

Je suis chrétien (pas catholique). Je suis donc, selon tes propres dires, un fou et un païen.

Si tolérer c'est mentir, je ne suis donc pas tolérant.

Et puisque croire au christianisme, c'est être un menteur, j'en suis un aussi.

T'es pathétique!

Et donc, je suis pathétique.

Mais tu n'as jamais dit tout cela, n'est-ce pas ?

Je suis chrétien (pas catholique). Je suis donc, selon tes propres dires, un fou et un païen.
Une personne malade qui a un handicape au niveau de la perception, au pire un type très susceptible qui ramène tout à lui, pourrait interpréter les chose de cette manière.Mais il est évident pour tout le monde que quand je dis que l'eglise catholique est un produit d'un syncrétisme avec des croyances painnes, cela ne fait pas de toi un fou.
En outre je ne fais que dire ce que des millions d'enfants apprennent à l'école.

Et puisque croire au christianisme, c'est être un menteur, j'en suis un aussi.
?
Tu mens encore et encore, je n'ai jamais dit nul part qu'un catholique est forcement un menteur ou est par définition un menteur. Un catholique, un musulman, un animiste ect...est menteur que quand il ment, comme c'est ton cas, tu menteur n'ont pas parce que tu es de telle ou telle religion, tu es un menteur parce que tu mens.

Une personne malade qui a un handicape au niveau de la perception, au pire un type très susceptible qui ramène tout à lui, pourrait interpréter les chose de cette manière.Mais il est évident pour tout le monde que quand je dis que l'eglise catholique est un produit d'un syncrétisme avec des croyances painnes, cela ne fait pas de toi un fou.
En outre je ne fais que dire ce que des millions d'enfants apprennent à l'école.

Tu mens encore et encore, je n'ai jamais dit nul part qu'un catholique est forcement un menteur ou est par définition un menteur. Un catholique, un musulman, un animiste ect...est menteur que quand il ment, comme c'est ton cas, tu menteur n'ont pas parce que tu es de telle ou telle religion, tu es un menteur parce que tu mens.
Tu as la liberté de le penser, et même de le dire. Tu vois que la liberté ça a du bon... :P

Si je parlais de l'islam comme tu parles du christianisme, tu te sentirais insulté. Et ce serait tout à fait légitime d'ailleurs.

A travers tes écrits, tu insultes l'ensemble des chrétiens. Si tu ne te rends pas compte de cela, c'est que tu ne saisis pas toi-même la portée de tes paroles. C'est d'autant plus grave.

Quand à savoir si j'ai le droit ou non de me sentir insulté, et bien, c'est moi qui suis chrétien, non, pas toi ? Et en tant que chrétien, je te le dis, je suis insulté. Et malheureusement pour toi, c'est le seul avis qui compte réellement.

Quelqu'un de tolérant aurait cherché à comprendre le pourquoi, toi, de ton coté, tu préfères t'enfoncer dans tes préjugés.

Ou, encore une fois, tu manies très mal les mots que tu utilises. Mais au vu du reste de ton discours, je suis de moins en moins en faveur de cette hypothèse.

Si je parlais de l'islam comme tu parles du christianisme, tu te sentirais insulté. Et ce serait tout à fait légitime d'ailleurs.

A travers tes écrits, tu insultes l'ensemble des chrétiens. Si tu ne te rends pas compte de cela, c'est que tu ne saisis pas toi-même la portée de tes paroles. C'est d'autant plus grave.

Quand à savoir si j'ai le droit ou non de me sentir insulté, et bien, c'est moi qui suis chrétien, non, pas toi ? Et en tant que chrétien, je te le dis, je suis insulté. Et malheureusement pour toi, c'est le seul avis qui compte réellement.

Quelqu'un de tolérant aurait cherché à comprendre le pourquoi, toi, de ton coté, tu préfères t'enfoncer dans tes préjugés.

Ou, encore une fois, tu manies très mal les mots que tu utilises. Mais au vu du reste de ton discours, je suis de moins en moins en faveur de cette hypothèse.
Ce que je dis sur le christianisme est dit par des chrétiens, tous les enfants lisent et l’apprennent à l'école, et des millions de livre ont ete ecrit sur le sujet.
Mais évidement tu es le seul a avoir raison et le reste du monde est intolérant!

Ce que je dis sur le christianisme est dit par des chrétiens, tous les enfants lisent à l'école, et des millions de livre ont ete ecrit sur le sujet.
Mais évidement tu es le seul a avoir raison et le reste du monde est intolérant!
Tu as raison. Toutes les religions abrahamiques ont la réputation d'être des mensonges, construites sur des mensonges. Mais bon, il y a peut-être des façons de le dire avec délicatesse... ;)

Ce que je dis sur le christianisme est dit par des chrétiens, tous les enfants lisent et l’apprennent à l'école, et des millions de livre ont ete ecrit sur le sujet.

Ah bon, les chrétiens qualifient tout cela de folie ? Parce que c'est cela qui est insultant, le fait que tu qualifies tout cela de folie et donc, par association, les croyants comme étant fous eux-aussi. Même chose pour le "païen" et le "menteur".

Parce qu'il n'existe pas d'autre interprétation de ta phrase, désolé.

C'est exactement comme si je disais "les musulmans lancent des pierres sur une pierre noire dressée par des païens, c'est ce genre de folie qui a amené l’extrémisme". Bizarrement, je pense que tu te sentirais insulté. Et ce n'est "que ce que les musulmans apprennent à l'école" pourtant, non ?

C'est exactement comme si je disais "les musulmans lancent des pierres sur une pierre noire dressée par des païens, c'est ce genre de folie qui a amené l’extrémisme". Bizarrement, je pense que tu te sentirais insulté. Et ce n'est "que ce que les musulmans apprennent à l'école" pourtant, non ?
La pierre noire n'a rien à voir avec les pierres qu'on lance lors du pèlerinage. Tu confonds tout. Non, aucun enseignement sur l'islam même quand il est donné par des athées purs et durs ne dit cela. Cela s'appelle de l'ignorance.

Ah bon, les chrétiens qualifient tout cela de folie ? Parce que c'est cela qui est insultant, le fait que tu qualifies tout cela de folie et donc, par association, les croyants comme étant fous eux-aussi. Même chose pour le "païen" et le "menteur".

Parce qu'il n'existe pas d'autre interprétation de ta phrase, désolé.

Tu divagues encore et tu mens alors que je viens de t'expliquais que je n'ai jamais dit que les chrétiens étaient des menteurs et cela tout le monde peut le vérifier ici. Si tu crois encore fois que mentir est un argument de débat, alors je te laisse tourner en rond!

Tu divagues encore et tu mens alors que je viens de t'expliquais que je n'ai jamais dit que les chrétiens étaient des menteurs et cela tout le monde peut le vérifier ici. Si tu crois encore fois que mentir est un argument de débat, alors je te laisse tourner en rond!

Imaginons que tu n’ai pas dis menteur, disons que c'est une mauvaise interprétation de ma part.

Tu les qualifies quand même de païens et de fous.

Si tu crois qu'éluder ce qui te dérange ait une quelconque utilité à un débat contradictoire, tu ferais bien effectivement d'arrêter là puisque tu es à court d'arguments. ou parce que tu te rends bien compte qu'il est impossible d’interpréter cela autrement.

Ou alors, c'est fait exprès... reste à te poser la question du pourquoi.
Je n'ai aucune question à me poser. Vos polémiques sont d'un niveau très bas.

Mais on ne t'a pas entendu quand le Pierre Suzanne médisait sur le Coran et le Dieu du Coran. Tu ne te sens concerné que lorsque ce sont tes croyances qui sont touchées. Et puis tu feins une tolérance et un humanisme que tu ne fais que professer du bout des lèvres. Et tes hypothèses ne sont que des absurdités. Si je venais dire aux Musulmans que... Dois-je te rappeler que Bladi est un site marocain et que la plupart des membres sont musulmans ? Et que personne ne t'empêche de venir déverser tes commentaires ? Comme d'ailleurs le fait le Pierre Suzanne ?

Non, il ne t'a pas traité de fou et de païen. Il parle de l'origine du christianisme dont les enseignements vont à l'encontre de tous les enseignements des prophètes juifs. Tu peux contester son interprétation de la formation du christianisme mais certainement pas l'accuser de t'avoir insulté. Cela, je le conteste.

Je n'ai aucune question à me poser. Vos polémiques sont d'un niveau très bas. Mais on ne t'a pas entendu quand le Pierre Suzanne médisait sur le Coran et le Dieu du Coran. Tu ne te sens concerné que lorsque ce sont tes croyances qui sont touchées. Et puis tu feins une tolérance et un humanisme que tu ne fais que professer du bout des lèvres. Et tes hypothèses ne sont que des absurdités. Si je venais dire aux Musulmans que... Dois-je te rappeler que Bladi est un site marocain et que la plupart des membres sont musulmans ? Et que personne ne t'empêche de venir déverser tes commentaires ? Comme d'ailleurs le fait le Pierre Suzanne ?

Non, il ne t'a pas traité de fou et de païen. Il parle de l'origine du christianisme dont les enseignements vont à l'encontre de tous les enseignements des prophètes juifs. Tu peux contester son interprétation de la formation du christianisme mais certainement pas l'accuser de t'avoir insulté. Cela je le conteste.

Mais je ne peux pas contester quelqu'un qui parle du coran puisque je n'en ai qu'une connaissance très partielle. Je ne le fais pas parce que cela ne me concerne pas mais parce que je m'en sens tout simplement incapable. J'évite de parler sur un sujet que je ne maitrise pas.

Edit : d'où mon exemple idiot concernant la pierre noire. Volontairement idiot. Histoire de faire comprendre, peut être trop subtilement en fait, que quand on ne maitrise pas un sujet, que ce soit l'islam ou le christianisme, on évite de vouloir en parler comme si on était instruit dans ce domaine.

Je ne dis pas qu'on m'empêcherait de le dire, mais je serais méchamment repris par d'autres, comme cela a déjà été le cas pour nombre de personne déversant un discours construit sur base de préjugés sur l'islam ici. Ce ui est, encore une fois, tout à fait légitime (enfin, cela dépend de la teneur des réponses).

Ensuite, si, il a traité tous les chrétiens de fous et de païens. Quand tu dis que les bases d'une religion sont une folie tu inclus, automatiquement, que les croyants sont fous eux aussi. Si je te disais que les 5 pilliers de l'islam ne sont que folie, j'inclus aussi le fait que les musulmans soient fous d'y croire. Tu ne peux pas séparer l'un et l'autre.

Edit : Au fait, tu professes ici le même discours que les personnes qui disent "Oh, on entend jamais les musulmans contester les terroristes. C'est qu'ils doivent être d'accord avec eux alors".

Un discours que j'ai toujours combattu. Mais c'est parce que je dois être profondément intolérant surement.

Dernière édition:
D'abord faut deja arreter de mentir et pour cela il suffit que tu te donnes les moyens d'etre honnête et de lire ce que j'ai écrit et non pas ce que tu "imagines" !

Et je te le dis, honnêtement et ce depuis le début, qu'il n'y a aucun moyen, pour moi, de le lire autrement que je ne l'ai fait.

Et, depuis le début, j'y ai inclus le fait que le choix de tes mots ou ta syntaxe puissent être maladroits. Afin d'être réellement honnête à ce sujet en fait.

Donc, je répète ma question, qu'as-tu voulu dire par "folie, paîen et menteur" ? Surtout les deux premiers termes en fait.

Et je te le dis, honnêtement et ce depuis le début, qu'il n'y a aucun moyen, pour moi, de le lire autrement que je ne l'ai fait.

Et, depuis le début, j'y ai inclus le fait que le choix de tes mots ou ta syntaxe puissent être maladroits. Afin d'être réellement honnête à ce sujet en fait.

Donc, je répète ma question, qu'as-tu voulu dire par "folie, paîen et menteur" ? Surtout les deux premiers termes en fait.
Je ne te crois pas car tu as menti plusieurs fois. Mais cela ne change rien pour moi que tu sois un menteur, je suis clément car je crois que les gens peuvent changer. Donc si tu veux que je clarifie une phrase que j'ai REELEMENT écrite, tu la cites dans son exactitude et son contexte.

Je ne te crois pas car tu as menti plusieurs fois. Mais cela ne change rien pour moi que tu sois un menteur, je suis clément car je crois que les gens peuvent changer. Donc si tu veux que je clarifie une phrase que j'ai REELEMENT écrite, tu la cites dans son exactitude et son contexte.

J'ai déjà fait tout cela. Tout ce que j'ai eu droit comme réponse c'est "tu es un menteur". Et je ne l'ai aps fait hors contexte, j'ai bel et bien cité l’entièreté de tes messages. Mais bon, aller, supposons que tu y répondras cette fois (après tout, cela ne fait que 3-4 fois que je te le demande poliment).

Je vais donc le refaire en te disant comment j’interprète tes paroles. A toi de me dire si c'est ce que tu as voulu dire ou non.

Le premier :

Faux! Tu es catholique, donc tu crois en un dieu qui a un père, tu crois en un dieu qui est mort 3 jours sur une croix, tu crois en l'immaculée conception qui fut inventé en 19854 par un pape qui se nomme Pio 9, tu crois que ton dieu a parlé à son père sur la croix, l'implorant, tu crois que ton dieu fut tenté par le diable....la liste des folies est longue et elle a amené l'Europe dans l'athéisme!.

Normal le dieu inventé par les paien romains n'a rien crée, donc l'existence des catastrophes naturelles, c'est pas de sa faute! Logique :)

La liste des folies est longues... Ca signifie bien que tout ce que tu viens d'énoncer précédemment sont des folies, on est d'accord non ?. Si ce sont des folies, celui qui y croit est fou. Tous les chrétiens (catho, protestants, orthodoxes, etc...) sont donc des fous. C'est ce que tu es en train de dire ici, je ne vois pas d'autre interprétation que cela. Sachant que ce sont les bases du christianisme (enfin, les bases mal écrites et interprétées par quelqu'un qui ne les comprends pas), c'est tout à fait similaire au gars du bar du coin qui dit "les 5 piliers de l'islam, c'est de la folie".

Ensuite :

L'esprit saint encore une belle arnaque des paiens romain dont profite les curés du monde entier jusqu'au pape. C'est assez diabolique, j'ai l'esprit saint donc j'ai raison et vous vous ne pouvez pas comprendre car vous ne l'avez pas!
On comprend pourquoi les catholiques d'Europe ont délaissé cette religion en masse.

Celui qui croit donc en l'esprit saint est un païen. Et tu ne le dis pas dans un sens admiratif, loin de là, puisque tu utilises le terme "diabolique" par la suite. Les chrétiens sont donc des païens à la limite du diabolique ? Ou qui vénère le Diable mais sans le savoir ? Et ce n'est pas une insulte ? Ou alors, j'ai encore mal interpréter surement...

Et pour finir :

Si tolérer c'est mentir, je ne suis donc pas tolérant.

On parlait de quoi déjà ? Ah oui, du fait de tolérer que l'autre puisse avoir un avis différent du sien et une religion différente. Donc, pour toi, exprimer autre chose que le Coran, c'est mentir. Donc, quand je parle de ce que dit la Bible, je mens forcément. Je m'excuse, mais c'est cela que tu dis, a moins, encore une fois, que tu n'as une autre interprétation à me donner.

Dernière édition:
Car tu as menti plusieurs fois et ça c'est grave et il faut le mentionner , car sans parler du coté immoral, il est juste impossible techniquement d'échanger avec un type qui ment!
Tu en conviens?

Non, je n'en conviens pas. J'ai interprété tes dires de la seule manière dont je pouvais le faire.

A moins que tu ne veuilles continuer dans ce discours infantilisant du type "ouin ouin, tu es un menteur, vilain".

Si c'est ça, tu sais, j'ai deux gosses à la maison. Ils me suffisent nettement en terme d'enfantillage.

Tu as dis vouloir y répondre, fais-le maintenant. Sans éluder ce que je dis.

Non, ce n'est pas un avertissement, désolé.Si tu souhaites voir cela ainsi par tolérance envers un coreligionnaire, libre à toi. En ce qui me concerne, je n'ai pas ce voile devant les yeux. Et je ne le porte pas non plus quand ce sont mes coreligionnaires qui le font..
c'est un avertissement parce que vous vous êtes éloigné loin du Monothéisme !!!!!
Inverse un instant les rôles, veux-tu ? Si j'arrivais quelque part et que je disais "Vous musulmans, je vous avertis, vous adorez un faux Dieu. Car Allah n'existe pas, votre Coran est issu d'un simple humain qui a voulu profité de votre naiveté pour asseoir son pouvoir et ses conquètes terrestres. Il n'y a rien de divin là dedans, que folie".

Dis-moi comment serais-je accueilli par ces musulmans (fictifs) auxquels je m'adresse ? Je ne pense pas qu'on me réserve des fleurs et qu'on me déroule le tapis rouge.
et quand tu dis ça, ! = preuve que tu ne connais pas le Sceau des Prophètes, le Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam)

(non, pas de fleurs ou un tapis rouge pour toi..c'est évident..)

c'est un avertissement parce que vous vous êtes éloigné loin du Monothéisme !!!!!

et quand tu dis ça, ! = preuve que tu ne connais pas le Sceau des Prophètes, le Prophète Mouhammad (sallAllahou alayhi wa salam)

(non, pas de fleurs ou un tapis rouge pour toi..c'est évident..)

Ce n'est pas un avertissement c'est un refus de ma différence. En gros, du prosélytisme avec des gros sabots accompagnés d'un "tant que tu ne changeras pas, tu ne vaudras pas grand chose".

Quant à savoir si je me suis éloigné du monothéisme, et bien, il n'y a que moi et Dieu qui puisse y répondre. Toi, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs, n'avez strictement rien à dire sur la façon dont je veux Le prier et dans la façon dont je vis ma foi. Absolument rien. Que dalle.

Et non, bien sur que je ne reconnais pas ton prophète comme le mien. C'est évident non ? Pour moi, ce n'est pas un prophète, sinon, ben, je serais musulman.

Mais je sens que c'est ça qui t'ennuie en fait. Qu'on puisse être autre chose que musulman. Désolé, mais tout le prosélytisme foireux que vous pourriez déverser ici ne me fera pas changer d'avis. Au contraire en fait, quand je vois le manque de tolérance qui émane de vous, limite j'en viens à ne plus vouloir m'intéresser à l'islam s'il est représenté par des individus de votre acabit.

Retour