En quoi une métaphore est quelque chose d'inaccessible et de compliquer?
tu n'use toi même jamais d'un langage métaphorique sans même t'en rendre compte? tu demandes jamais à une personnes ses "sources" pour savoir d'où proviennent ses informations? tu ne dis jamais à quelqu'un " je bois tes paroles" pour lui exprimer que tu l'écoutes avec grande attention?
d'autant plus que le coran ne s'est jamais définis comme un livre simple et accessible. si c'était le cas, on serait pas ici à s'interroger sur moultes versets et leur logique. le coran se dit etrr un livre se clarifiant progressivement. et non un livre accessible et facile... tu vas pas me dire que depuis le début de ta toute première lecture coranique elle n'a pas évoluer moultes fois... Elle évolue parce que progressivement un détails vient mettre à mal ce qu'on pensait être une lecture correct. et ça évolue et ainsi de suite... Le coran est tout sauf un livre facile et accessible...
bon j'ouvre un sujet sur la nourriture que je construirais progressivement, en esperant qu'il finisse pas dans la rubrique cuisine cuisine cette fois-ci.