Qui sont les 4 êtres vivants que ezechiel a vu dans le ciel

oh les négateurs, je n'adores pas ce que vous adore, ni vous adorez ce que j'adore
A vous votre religion et à moi ma religion, tu connais?

Rome a combattu les vrais croyants au message de jesus et les a appelé sectes
Et a imposé sa vision paienne sur jesus, c'est elle la grande secte, c'est elle le rocher sur lequel ils tribuchent, un esprit saint ne divise pas dieu aprés le monothéisme
Un esprit saint ne demande pas à associer aprés avoir unifier Yehweh

A partir de Daniel ou Ezeckiel, le royaume Egyptien était faible
Non. Il a connu des hauts et des bas. Mais après daniel, il a encore eu des hauts, tu sais... ;)

si tu veux parle des autres
Ben oui, ils sont où, les autres...? ;)

A la fin des temps les propheties deviendront mondial, Angleterre, France, Russie (ours), Etats unis sont les animaux en question
C'est vrai que la Chine, ça compte pas... Pas plus que l'Inde... ;)

Non. Il a connu des hauts et des bas. Mais après daniel, il a encore eu des hauts, tu sais...

Ben oui, ils sont où, les autres...?

C'est vrai que la Chine, ça compte pas... Pas plus que l'Inde...

Les prophéties sont pour l'ancien monde, l'europe, la chine et l'inde c'est loin

Mais à la fin l'histoire se répetera à de plus grande dimensions
et ça donnera Angleterre et France les deux puissances coloniales et aprés eux Russie et Etats unis
C'est eux les 4 animaux car comme vous savez la prophéties se repete deux fois dans le meme livre :)

tout a fait, mais toi non, puisque tu passe ton temps à diffamer ma religion et à essayer de faire dire a ses ecritures des choses fausses.
hypocrite.

Vous avez volé des écrits orientaux et vous les avez adapté à la mythologie grecque, romaine et egyptienne
Ensuite vous avez combattu les vrais croyants en les appelant sectes alors que c'est ROME la grande SECTE
Puis que vous annulez la Loi, et vous n'avez pas de plate forme, Jesus a parlé dans le sens que tout sera déraciné
si tu veux ne continue pas avec moi, sinon à chaque fois tu entendras ce que tu n'aime pas et tu n'auras pas sommeil

Vous avez volé des écrits orientaux et vous les avez adapté à la mythologie grecque, romaine et egyptienne
Ensuite vous avez combattu les vrais croyants en les appelant sectes alors que c'est ROME la grande SECTE

mais oui, mais oui...
c'est encore ton interpretation ?

la realité c'est que Jesus n'a laisser aucune specificité sur la maniere dont on doit effectuer sa religion. par la meme toute religion chretienne qui suit ses enseignement est legitime.
il est effectivement dommage que lorsque Rome a adopter le christiannisme elle l'ai politiser et ai voulu s'assurer le monopole de la religion.
mais ces temps sont revolus depuis longtemps

je passe sur les 'adaptation polythéiste' sachant ce que ton faux prophete a fait à la Mecque en introduisant un rite païen dans sa 'nouvelle religion' pour acheter les marchands de la Mecque.
c'est lhopital qui se fout de la charité

Puis que vous annulez la Loi, et vous n'avez pas de plate forme, Jesus a parlé dans le sens que tout sera déraciné
si tu veux ne continue pas avec moi, sinon à chaque fois tu entendras ce que tu n'aime pas et tu n'auras pas sommeil

on annule pas la loi, on va à son origine, à son esprit l'amour de Dieu.
nan mais serieux, tu croit reelement qu'un Dieu omniscient, et omnipotent se soucie de ce que tu mange ou d ela direction ou tu prie ?
non bien sur ce qui lui importe c'est l'amour que tu lui porte, dans ton coeur.

tout le reste ce n'est que pinaillerie rituelle, et c'est ce que Jesus nous a apris

Les prophetes voyaient des hierarchies humaines dans le ciel, c'est qui? le texte doit s'accomplir un jour
Il s'est réalisé pour Mohammed le paraclet, les 4 etres vivants avec lui, Eli, Titeh, shopar, shoppeir
Et avec eux 12 imams et 12 mahdis, c'est la hierarchie de la génération de la fin et les prophetes les voyaient

Je repete c'est des hierachies humaines car ont des images
Mais ALLAH est dieu unique créateur de l'univers et n'a pas d'images

et la mosquée céleste elle est en béton ou pierre.
tu ne pourrait pas penser au second degré et que le trône ne fut pas un siège pour s'assoir
.J'ai l'impression d'avoir devant moi un homme du vi siècle qui découvre l'écran plat et regarde derrière où peut bien se trouver le bonhomme qui s'agite devant lui

et la mosquée céleste elle est en béton ou pierre.
tu ne pourrait pas penser au second degré et que le trône ne fut pas un siège pour s'assoir
.J'ai l'impression d'avoir devant moi un homme du vi siècle qui découvre l'écran plat et regarde derrière où peut bien se trouver le bonhomme qui s'agite devant lui

Les prophetes avaient des visions de la génération de la fin, de l'islam et ses personnages importants
Allah ne s'assoie pas sur un siège, mais Allah est pur esprit et est appelé le seigneur des esprits
Il est SANS IMAGE
Ezeckiel voit Eli, Titeh, Shopar et Shoppeir et un autre au dessus d'eux le Paraclet
C'est sont Ali, Fatima, Hassan et Houssein et l'assis sur le siege, le maitre des fils de l'homme est Mohammed
On vit avec vous et comme vous, mais les écritures saintes sont eternelles, elles ne se démodent pas

Les prophetes avaient des visions de la génération de la fin, de l'islam et ses personnages importants
Allah ne s'assoie pas sur un siège, mais Allah est pur esprit et est appelé le seigneur des esprits
Il est SANS IMAGE
Ezeckiel voit Eli, Titeh, Shopar et Shoppeir et un autre au dessus d'eux le Paraclet
C'est sont Ali, Fatima, Hassan et Houssein et l'assis sur le siege, le maitre des fils de l'homme est Mohammed
On vit avec vous et comme vous, mais les écritures saintes sont eternelles, elles ne se démodent pas

Moi je trouve qu'elles sont complètement obsolètes (toutes, puisque elles sont identiques, seul l’interprétation ou presque, diffère).
Quand je vois que le paraclet pour les uns c'est le saint Esprit et pour les autres Mohamed, ça interpelle grave, aussi j'aime mieux suivre la pensée Gandhi « Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. »
En paraphrasant je trouve que c'est encore plus vrai " Chacun a raison de son propre point de vue, mais tout le monde a tort. » .

Le paraclet est esprit de vérité et dit tout en vérité et c'est Mohammed
Le saint esprit est l'ange Gabriel, c'est celui qui a soutenu Mohammed durant toute sa mission

Gabi est un ange même un archange parait il, dont le véritable métier est postier.
Et tu ne peux pas dire que le travail le fatigue beaucoup.
D'autre part, pourquoi annoncer dans les évangiles la venue du paraclet Gabriel , puisque dernier était déjà connu.
Ton explication tient pas.

Gabi est un ange même un archange parait il, dont le véritable métier est postier.
Et tu ne peux pas dire que le travail le fatigue beaucoup.
D'autre part, pourquoi annoncer dans les évangiles la venue du paraclet Gabriel , puisque dernier était déjà connu.
Ton explication tient pas.

Il y'a deux notions différentes
- L'esprit de vérité
- L'esprit saint
l'un aide l'autre
L'esprit de vérité ne dit rien de lui meme mais tout ce qu'il entend
de qui? de l'esprit saint l'ange gabriel, l'ange d'Allah

Mohammed est eternel, il existe avant la fondation du monde (par l'esprit), c'est le premier homme à l'origine
Il est appelé l'Ancien des jours dans les écritures et c'est un humain qui viendra, il a une image

Par contre ALLAH n'a pas d'image et est appelé SEIGNEUR DES ESPRITS

Il y'a deux notions différentes
- L'esprit de vérité
- L'esprit saint
l'un aide l'autre
L'esprit de vérité ne dit rien de lui meme mais tout ce qu'il entend
de qui? de l'esprit saint l'ange gabriel, l'ange d'Allah

Mohammed est eternel, il existe avant la fondation du monde (par l'esprit), c'est le premier homme à l'origine
Il est appelé l'Ancien des jours dans les écritures et c'est un humain qui viendra, il a une image

Par contre ALLAH n'a pas d'image et est appelé SEIGNEUR DES ESPRITS

Chez les chrétiens non plus Dieu n'a pas d'image.
Ce qui m' toujours gêné dans la religion c'est nous sommes véridiques puisque Mohamed l'a dit et les autres sont des kouffr parce que Mohamed l'a dit.
C'est quand même just comme affirmation
surtout que ce qu'il raconte (à part sur son compte) était connu dans la même région depuis des siècles.
Même le coup de 5 piliers et du sceau du prophète n'est qu'une reprise
le livre révélé aussi.
Le Coran bien que soit disant éternel est bien daté de son époque.
La façon de vivre est celle de pays chaud dattier, olivier, palmier les 3 quarts de la surface terrestre connait pas ces arbres.
je t'en ai parlé l'histoire de Sodome et Gomorrhe c'est celle véhiculé par les chrétiens pas la version initiale qui est reprise dans le coran
étonnant non que dans le temps la version change et que ce fut la version modifiée qui soit reprise.
pour être musulman il faut dire la chahada n'est ce pas.
Quel tour de passe passe d'incorporer Ibrahim à l'Islam.
J'arrive pas à comprendre comment un homme dont les faits sont loin de d'être en conformité avec les principes des livres soit considéré comme le meilleur des hommes.
Même sa mise en bière lors de sa mort me gène.

Monsieur Firar tu confirmes que dieu n'a pas d'Image, c'est un des grands principes dans le monothéisme
Et personne ne doit faire des images de dieu ou des statuts de lui, je passe sur les pratiques chrétiennes

Je veux juste appuyer l'idée que dans le texte de l'apocalypse celui assis sur un siege n'est pas dieu mais un humain, car dieu ne s'assoit pas à la manière des hommes, ni n'est habillé, ni au une barbe
Donc c'est un personnage dans le ciel (futur par rapport aux apotres) et c'est lui qui donne le livre aux 7 sceaux
Et les 4 et les 24 sont les plus importants de sa nation et on voit des prières monter à eux

On prie sur Mohammed et Ahl Mohammed et c'est ça la signification, on ne les prie pas, mais on prie sur eux
Jean voit le sauvetage des banou Israel par ces personnages importants qui viendront dans le futur

Ensuite L'islam n'est pas nouveau, le Coran ne cesse de le repeter mais c'est le message de tout les prophetes
SLM, de Adam, de Nouh, de Ibrahim et de ceux qui se réclament de lui
bruno dit mouslim veut dire parfait, et c'est la phrase de soit parfait, bon, peu importe la traduction
En arabe ou en hebreux ce terme c'est SLM, il lui a dit aslim, il lui a dit aslamt

Les prophéties sont pour l'ancien monde, l'europe, la chine et l'inde c'est loin
Ah bon? Tu veux dire que les prophètes en question étaient assez limités en géographie (malgré le fait qu'ils tiraient leurs prophéties de dieu), qu'ils avaient une notion de l'univesalité très "locale"?
Et tu estimes être apte à décréter que leur prophéties se sont réalisées, plutôt que d'être à réaliser? Sur quelle base? Tu as reçu personnellement une indication de dieu lui-même pour pouvoir m'affirmer cela? ;)

Mais à la fin l'histoire se répetera à de plus grande dimensions
Ca, je ne veux pas être désobligeant, mais ça ne veut rien dire, ou plutôt, ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi. Un peu comme une "interprétation" de prophétie pas claire... :)

et ça donnera Angleterre et France les deux puissances coloniales et aprés eux Russie et Etats unis
C'est eux les 4 animaux car comme vous savez la prophéties se repete deux fois dans le meme livre :)
Je n'ai vu ni France ni Angleterre ni quoique ce soit pouvant permettre de s'assurer que cette interprétation a un minimum de chance de ne pas être capilotractée (ou "tirée par les cheveux", si tu préfères :D ).

Ton interprétation me paraît plus que boîteuse.

Ezeckiel n'a pas vu dieu, mais les 4 personnages importants au sommet du paradis et au dessus d'eux 1 autre plus important et ce sont Ali, Hassan, Houssein et Mahdi et au dessus d'eux Mohammed
C'est la meme vision de Jean qui lui aussi a vu les meilleurs etres humains dans le royaume celeste

Dieu nul ne peut le voir, les yeux ne peuvent pas l'atteindre, dans le monothéisme c'est ça, Allah est immateriel (non contenu dans un espace) intemporel (non limité par un temps) il est tout puissant, au dessus de tout
Ce sont les explications les plus modernes, voici une vidéo, mais à comprendre dans la version Islamique que j'ai donné, wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed, salam

Retour