Qui souhaiterait une intervention militaire en Syrie ?

Qui aimerait une intervention comme celle qui a lieu en Lybie pour mettre fin au carnage et qui est contre une telle intervention ?

Pour ma part, j'aimerais qu'on intervienne pour y mettre fin une fois pour toute.

moi je suis pour une intervention de l'armee du golf est non de l'occident
 
cette fois ci pas si fou, en lybie c'etais plutot un pays isolé sur la scene international, la syrie a deux mastondonte qui ne faut pas négligé ,la russie et la chine ,ça sentira plutot un conflit mondial au cas d'intervention
 
Qui aimerait une intervention comme celle qui a lieu en Lybie pour mettre fin au carnage et qui est contre une telle intervention ?

Pour ma part, j'aimerais qu'on intervienne pour y mettre fin une fois pour toute.

Vas'y on t'écoute !

qu'est-ce-que tu proposes ? envoyer l'armée Marocaine ? Pas la peine ,ils vont se taillé en pièces.

Alors...
 
oui pour une intervention
mais sous un commandement d'un pays arabe et musilmain, avec une tres large coalition des pays occidental , oriental , africain , asiatique , une armée sous control d'aucun pays en conflits avec la syrie , comme les pays europeans ou usa.

d'ailleurs une force mondial doit étre toujours prets pour intervenir , la ou les dictateurs et les sanguinaires oppressent les civils ,surtout dans les pays arabes ou le tribalisme , la cupidité , la corruption et l'interpretation falacieux de l'islam sont les armes d'une tranche pourri des hommes
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Quelles sont les potentialités économiques et surtout les réserves de matières premières et leurs valeurs sur le marché de la Bourse, elle est là la bonne question avant de savoir si il faut aller "libérer" un peuple ou pas...


Une guerre est désormais devenu un commerce qu'il faut rentabiliser et pérenniser :pleurs:
 

Jelis

VIB
Non. Non.

Comme pour la Lybie, c'est un Non catégorique.

Elyssa, Elyssa
Elyssa saute-moi au cou
Elyssa, Elyssa
Elyssa cherche-moi des poux,
Enfonce bien tes ongles,
Et tes doigts délicats
Dans la jungle
De mes cheveux Lyssa

Elyssa, Elyssa
Elyssa saute-moi au cou
Elyssa, Elyssa
Elyssa cherche-moi des poux,
Fais-moi quelques anglaises,
Et la raie au milieu
On a treize
Quatorze ans à nous deux

Elyssa, Elyssa
Elyssa les autres on s'en fout,
Elyssa, Elyssa
Elyssa rien que toi, moi, nous
Tes vingt ans, mes quarante
Si tu crois que cela
Me tourmente
Ah non vraiment Lyssa

Elyssa, Elyssa
Elyssa saute-moi au cou Elyssa, Elyssa
Elyssa cherche-moi des poux,
Enfonce bien tes ongles,
Et tes doigts délicats
Dans la jungle
De mes cheveux Lyssa
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Mais encore :)

On laisse le gouvernement faire ce qu'il veut ou on intervient différemment, si oui comment ?

Non. tout court.

Chaque pays est souverrain et ce ne sont pas les USA ou l'Europe qui vont donner des leçons quant à la pacification ou la politique dans un pays.



Elyssa, Elyssa
Elyssa saute-moi au cou
....
Blablabli blablabli

C'est le Ramadan qui te met d'humeur aussi joviale?
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Non. tout court.

Chaque pays est souverrain et ce ne sont pas les USA ou l'Europe qui vont donner des leçons quant à la pacification ou la politique dans un pays.





C'est le Ramadan qui te met d'humeur aussi joviale?

Si ça sert à avancer l'heure de lmaghreb de 2 3 h, je vote pour une nouvelle Hiroshima en Syrie.
 
oui pour une intervention
mais sous un commandement d'un pays arabe et musilmain, avec une tres large coalition des pays occidental , oriental , africain , asiatique , une armée sous control d'aucun pays en conflits avec la syrie , comme les pays europeans ou usa.

d'ailleurs une force mondial doit étre toujours prets pour intervenir , la ou les dictateurs et les sanguinaires oppressent les civils ,surtout dans les pays arabes ou le tribalisme , la cupidité , la corruption et l'interpretation falacieux de l'islam sont les armes d'une tranche pourri des hommes

S'il faut attendre une intervention de la ligue arabe, on peux attendre longtemps.....

Ils n'en feront rien (rappeler tout de mm que la ligue arabe est composé de pas mal de dictatures qui n'ont pas envie que cette ligue se retourne contre eux si de nouvelles révolutions apparaissent)

rappeler aussi que l'occident avait demandé le soutien des pays arabo-muslmans avant l'intervention en Afghanisatn, la quasi totalité à refusé.

Du coup l'occident y'est allé seul mais à la base, il avait demandé le soutien et la participation des pays arabes/musulmans.

mais à part blablater pour rien, la ligue arabe n'en fiche pas une....ah si ils savent condamner mais ça c'est un peu trop facile. quand il faut agir, y'a plus personne, c'est le désért de Gobi.
 
Qui aimerait une intervention comme celle qui a lieu en Lybie pour mettre fin au carnage et qui est contre une telle intervention ?

Pour ma part, j'aimerais qu'on intervienne pour y mettre fin une fois pour toute.

Surtout pas malheureux!! Même si Bachard El-Assad fait tuer 10 millions de Syriens je ne veux surtout pas qu'on bouge le petit doigt...
Personne ne nous reprochera de rien faire...hein? hein?
 

Jelis

VIB
Surtout pas malheureux!! Même si Bachard El-Assad fait tuer 10 millions de Syriens je ne veux surtout pas qu'on bouge le petit doigt...
Personne ne nous reprochera de rien faire...hein? hein?

C'est duraille d'abandonner son costume de scène avant-gardiste n'est-ce pas? ^^

Peut-être que le troquer contre celui des promoteurs du rééquilibrage institutionnel à l'international permettrait une sortie par le haut de l'Europe au milieu de ce chaos...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Qui aimerait une intervention comme celle qui a lieu en Lybie pour mettre fin au carnage et qui est contre une telle intervention ?

Pour ma part, j'aimerais qu'on intervienne pour y mettre fin une fois pour toute.

Le seul soucis c'est que la Syrie c'est pas la Lybie, la Syrie est une puissance militaire au Moyen Orient. Pour une population de 22 millions d'habitants, leur armées est composé de plus de 700 000 militaires, c'est la 13ème armée au monde...
http://en.wikipedia.org/wiki/Military_of_Syria


On comprend pourquoi l'OTAN évite de les titiller, sans parler du fait qu'ils sont amis amis avec les Russes et les Iraniens, ils ne voudraient pas que ça tourne au vinaigre pour eux...
 

Sanzo

VIB
Le seul soucis c'est que la Syrie c'est pas la Lybie, la Syrie est une puissance militaire au Moyen Orient. Pour une population de 22 millions d'habitants, leur armées est composé de plus de 700 000 militaires, c'est la 13ème armée au monde...
http://en.wikipedia.org/wiki/Military_of_Syria

13eme armée du monde, je n'y crois guere pour ma part, lorsqu'on a encore des camions militaires qui démarre avec une manivelle c'est qu'il y a un souci.

Pour le reste, je me demande combien de temps tiendra l'unité des 700 000 militaires. Qui accepterait de tuer ad vitam aeternam sa population ?
 

Sanzo

VIB
Non. tout court.

Chaque pays est souverrain et ce ne sont pas les USA ou l'Europe qui vont donner des leçons quant à la pacification ou la politique dans un pays.

L'Europe et les USA n'ont rien à voir la-dedans, c'est nous en tant que musulman qui devons nous questionner quand on voit des dirigeants massacrer une population pour rester au pouvoir.

On ne peut au nom de la souveraineté laisser une population se faire exterminer.

Mais bon tu as donné ton avis ;)
 
Peut-être que le troquer contre celui des promoteurs du rééquilibrage institutionnel à l'international permettrait une sortie par le haut de l'Europe au milieu de ce chaos...

Assez curieusement, je note une assez grande propension de on_en_a_rien_a_foutre_mais_alors_rien_a_foutre, en Europe.

Mais, bon, c'est un sondage de bistrot, en données saisonnières non corrigées.

Maintenant, ce qu'en pense le syrien dont on a assassiné le frère, je ne puis que l'imaginer....

De loin, de très loin.....
 
L'Europe et les USA n'ont rien à voir la-dedans, c'est nous en tant que musulman qui devons nous questionner quand on voit des dirigeants massacrer une population pour rester au pouvoir.

Donc maintenant quand ça ***** dans le monde, on regarde la religion de ceux qui sont dans le caca pour envoyer des gars de même confession?
C'est pas une manière de valider le choc des civilisations en voulant l'éviter?
 
Assez curieusement, je note une assez grande propension de on_en_a_rien_a_foutre_mais_alors_rien_a_foutre, en Europe.

Mais, bon, c'est un sondage de bistrot, en données saisonnières non corrigées.

Ben écoute, il faut dire qu'on n'a pas vraiment demandé son avis à la population européenne...

Ah si, deux ou trois sondages avec cette simple question "Pensez-vous que l'Europe devrait s'en mêler ? Oui - non - sans avis ":rolleyes:
 
Si l'otan bouge ça "validerai" la thèse du régime comme quoi les manifestant sont juste des bandes armées à la solde de l'étranger ==> ISRAEL

Sans compter le bordel que ça foutrai dans la région et dans l'opinion publique arabe, si un pays "ennemis" d’Israël était attaqué par l'otan.

la Syrie et paradoxalement intouchable car ennemis déclaré d’Israël enfin, ennemis l'armée syrienne à l'air plus capable de faire du steak haché avec ses concitoyens que de reprendre le golan :D

De plus l'OTAN est déjà engagé dans trop de guerre pour pouvoir ouvrir un nouveau front enfin il n'y rien à part des cailloux en Syrie...
 
Tu as raison : on devrait demander son avis au syrien dont on a assassiné le
frère ou le fils, comme je le soulignais dans le passage que tu as promptement escamoté.

Je voulais te répondre car tu avais l'air assez étonné que bcp d'européens ne s'en soucient peu...

Moi ça ne m'étonne pas : on entend par les médias que quelques décideurs y pensent, puis tjs par les médias qu'ils se sont décidés. Bref, voilà l'armée de son pays engagée dans un conflit que bcp ne connaissent pas vraiment, sans qu'on leur ait demandé leur avis.
Ce qui explique peut-être ton impression générale de "on s'en fiche, de tte façon on n'y connait rien et on n'a pas demandé notre avis".
 
Haut