Qui souhaiterait une intervention militaire en Syrie ?

Comme républicain je suis pour l'appui tous azimut aux insurgés, comme on aurait du le faire en Espagne contre Franco. Je suis favorable à une attaque ponctuelle des colonnes de chars tirant sur les villes, hors mandat de l'ONU s'il le faut. En principe ce serait à un ou plusieurs pays arabes de le faire.

Le problème c'est que les armes des pays arabes sont réservées à taper sur leur peuple. On peut pas gâcher non plus des munitions inutilement.
 
l'histoire se répéte à Hama

L'iran ne dit rien car la chute d'assad serait la perte d'un allié dans la région.

Massacre de Hama en 1982
Hafez al-Assad , président de Syrie, et membre de la minorité Alaouites. Son frére Rifaat al-Assad à personnellement supervisé l'opération.
Le massacre de Hama résulte de la répression du pouvoir syrien d'Hafez el-Assad contre les insurgés de la ville de Hama en février 1982. On estime entre 25 et 50 000 le nombre de victimes1 lors de la répression de cette insurrection, soutenue par les Frères musulmans, qui avaient lancé dans les années précédentes une lutte armée et des attaques terroristes contre le régime baasiste.

Le 2 février 1982, la population de Hama, à majorité sunnite, menée par 150 officiers s'insurge contre le pouvoir en place, suite à l'arrestation d'imams fondamentalistes. Les forces armées syriennes répliquent en assiégeant et bombardant 27 jours durant la ville et pratique la politique de la terre brûlée, un tiers de la ville — comptant de nombreux joyaux architecturaux — est alors détruit. Elle se livre également à des massacres dans les colonnes de réfugiés quittant la ville, torturant et exécutant les opposants politiques avérés ou supposés. Ces événements n'ont pas été, ou peu, relayés dans la presse occidentale, et n'ont pas soulevé l'indignation à l'étranger, car ils ont été occultés par la fermeture du pays et par la guerre du Liban.

La répression a été décrite étant la « le plus meurtrier acte isolé par un gouvernement arabe contre son propre peuple dans le Moyen-Orient moderne »
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les Syriens place trocadéro à Paris, en soutien à leur pays et à leur président :

‫مسيرة تأييد للقائد بشار الأسد باريس 28/05/2011‬‎ - YouTube

Intéressante interview de Jacques Vergès sur la Syrie et la Lybie pour ceux qui n'ont pas encore été lobotomisé par les médias occidentaux :
http://www.michelcollon.info/Jacques-Verges-En-Syrie-il-faut.html
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Qui aimerait une intervention comme celle qui a lieu en Lybie pour mettre fin au carnage et qui est contre une telle intervention ?

Pour ma part, j'aimerais qu'on intervienne pour y mettre fin une fois pour toute.

Après l'intervention, il y aura une guerre civile, religieuse et en prime un ersatz d'al qaeda.
 

Sanzo

VIB
Intéressante interview de Jacques Vergès sur la Syrie et la Lybie pour ceux qui n'ont pas encore été lobotomisé par les médias occidentaux :
http://www.michelcollon.info/Jacques-Verges-En-Syrie-il-faut.html

Ce ne sont pas les médias occidentaux qui m'ont lobotomisés mais les centaines de videos et les milliers de photos qui circulent et qui montre la sauvagerie de la répression.

Le régime alaouite syrien est une aberration, moins de 10% d'une population qui contrôle tout le reste du pays. Une armée composée essentiellement par l'ethnie du président et qui bombarde sa propre population.

Attention à ne pas non plus se rendre crédible n'importe qui sous prétexte qu'il deteste les ricains.
 
Les Syriens place trocadéro à Paris, en soutien à leur pays et à leur président :

‫مسيرة تأييد للقائد بشار الأسد باريس 28/05/2011‬‎ - YouTube

Intéressante interview de Jacques Vergès sur la Syrie et la Lybie pour ceux qui n'ont pas encore été lobotomisé par les médias occidentaux :
http://www.michelcollon.info/Jacques-Verges-En-Syrie-il-faut.html

Jacques Vergès l'ami des dictateurs... Au fait où est Dieudonné? Bachar a un urgent besoin de son soutien.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Jacques Vergès l'ami des dictateurs... Au fait où est Dieudonné? Bachar a un urgent besoin de son soutien.

Ah parce que les dirigents occidentaux ce sont des bisounours :)

A voir ce qu'ils ont fait par le passé et ce qu'ils font encore de nos jours, Afghanistan - Irak - Lybie, j'aurais plus tendance à dire que le diable est beaucoup plus présent au sein de l'axe OTAN-USA qu'au sein des dirigents Syriens.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Extremement pour une invervention en Syrie pour stopper le bain de sang..

Synthax , ne regardes tu pas les vidéos de tortures , de répression ??

les vidéos des chars qui tuent ? tout ces milliers de disparus , des dizaines de milliers d'arrêtés , les 2000 morts ne suffisent pas.. ??
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Extremement pour une invervention en Syrie pour stopper le bain de sang..

Synthax , ne regardes tu pas les vidéos de tortures , de répression ??

les vidéos des chars qui tuent ? tout ces milliers de disparus , des dizaines de milliers d'arrêtés , les 2000 morts ne suffisent pas.. ??


tkt, une intervention en syrie, et tu va en voir des tortures et effusion de sang a gogo, au niveau mondial cette fois çi, faut reflechir 1000 fois avant d'intervenir dans un pays instable du moyen orient comme en syrie, la libye c'est un oasis a coté.
 
Un journaliste de la RSR entre clandestinement en Syrie


"Les autorités syriennes pratiquent une désinformation de masse pour justifier leurs interventions. Le régime a fait état de "bandes armées" qui terrorisaient la population pour justifier son intervention dimanche dernier. Or, les seules armes que j'ai vues sont celles portées par les forces de sécurité. La télévision d'Etat a également montré des images d'hommes en civil qui tiraient sur la population, dans une ville qui était identifiée comme Hama. Je n'ai rien vu de tel en dix jours de présence sur place. Quelques armes sont apparues dimanche, lors de l'intervention des chars, mais les gens qui sont descendus dans la rue pour protéger la ville demandaient de ne pas en faire usage. Je l'ai vu de mes propres yeux."


http://www.rsr.ch/#/info/les-titres...de-la-rsr-entre-clandestinement-en-syrie.html
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils n'ont pas honte franchement? Eux ils sont loin de tout ça tranquillement installés en France sans se demander si demain ils seront encore vivant ou pas... Aucun respect
Bah qu'ils aillent en Syrie soutenir leur dictateur si vraiment ils le soutiennent corps et âmes... Bande de lâches:prudent:
 
Ils n'ont pas honte franchement? Eux ils sont loin de tout ça tranquillement installés en France sans se demander si demain ils seront encore vivant ou pas... Aucun respect
Bah qu'ils aillent en Syrie soutenir leur dictateur si vraiment ils le soutiennent corps et âmes... Bande de lâches:prudent:


Il me semble que la corée du nord est un dossier prioritaire face a la Lybie et la Syrie qui sont a coté du pays d'asie des havres de paix

mais ils ont un sens des priorités bizarre
 
Qui aimerait une intervention comme celle qui a lieu en Lybie pour mettre fin au carnage et qui est contre une telle intervention ?

Pour ma part, j'aimerais qu'on intervienne pour y mettre fin une fois pour toute.
je souhaite quand le remette à sa place
une vraie intervention des pays arabes unis pour une fois pour defendre un peuple arabe
mais hélas ça reste un rêve irréalisable pour le moment !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il me semble que la corée du nord est un dossier prioritaire face a la Lybie et la Syrie qui sont a coté du pays d'asie des havres de paix

mais ils ont un sens des priorités bizarre

Tu penses que ces personnes auraient du manifester leur soutien à la corée du nord? pour soutenir kim jong il?

J'ai pas compris
 
je souhaite quand le remette à sa place
une vraie intervention des pays arabes unis pour une fois pour defendre un peuple arabe
mais hélas ça reste un rêve irréalisable pour le moment !


ah donc si on se limite au monde arabe je trouve que l'Arabie Saoudite est la pire dictature du monde arabe LOIN DEVANT la Syrie

et pourtant Personne ne moufte contre les Saoudiens

il faut arreter l'hypocrisie
 
Aucune révolution avec répression sanglante à la clé n'est en cours en Arabie Saoudite que je sache,


ta revolution est circonscrite au nord ouest du pays

tres etrangement c'est tres localisé comme en Lybie

Mais j'prefererais connaitre l'avis des Syriens eux meme

MANIF PRO ASSAD

http://www.lepoint.fr/monde/syrie-i...ain-de-son-discours-21-06-2011-1344188_24.php

les manifestations pro assad rassemblent dix fois plus de personnes que celles des rebelles du nord ouest


PS : ca paie bien propagandiste?
 
Haut