Qui succédera à Benmoussa?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
mada , c'est pas mechant , elle s'est mal exprimée parcequ'elle est anglophone .
c'est une histoire bizarre que même si elle te la raconte en français ,tu ne comprendrais pas .comme je ne l'ai pas comprise moi même ,alors que je maitrise l'arabe .:)

salam

j'ai compris pourquoi elle dit ça...et c'est pas drôle....

salam

Pour l'instant c'est le mystère complet, aucun nom n'ayant encore circulé..
Chakib Benmoussa maroc CES Paris ambassadeur france

L’information n’est pas encore officielle mais le départ de Chakib Benmoussa au poste d’ambassadeur à Paris préoccupe déjà les esprits des membres du Conseil économique et social dont il est le président depuis sa création en 2010. La question qui se pose actuellement est : qui succédera à M. Benmoussa ?

Et pour l’instant c’est le mystère complet, aucun nom n’ayant encore circulé.

La Vie éco

Benaissa succèdra à Benmoussa
iwis n Moussa s iwis Aissa, iwis n tmazight felnt ar itbbi tassa

ma contrée n'est pa le souss ! mais cette region a neaumoins donner des têtes pensantes , des guerriers et mine de rien ,parcequ'ils sont discrets ,ont la main sur les artéres de l'economie du pays ....iqaridden ...iqarriden ..encore et toujours iqaridden !!:)

Il y a pleins de soussis qui ont des postes cles au Maroc. Deja au gouvernement je peux compter Baha, Othmani, Akhennouch, Daoudi, 9ayou7 et Choubani.

ha ha ha les arabophone qui comprennent rien vont croire que c'est toi qui tente succéder :D

ha ha ha, je n'y meme pas pensé. D'ailleurs le makhzen ne m'accepterait jamais, un amazigh fier de son origine et qui préfère parler sa langue maternelle que celle de l'envahisseur arabe.... en plus de mon nom amazigh, athée ... aucune chance!
le gouvernement pjdéiste va dire: aodo billahi mina achaitini errajim en lisant mon dossier..... je suis plutot le candidat idéal pour le jahannama arabe, almaghdobi aalaihim, toi tu es islamsite amazighe donc classée en dernière catégorie pour le paradis arabe: as7abo elbait puis, asso7aba, ahlo elmadina, alaarab, attabiin.... pret de la porte, courant d'air, froid....

ha ha ha, je n'y meme pas pensé. D'ailleurs le makhzen ne m'accepterait jamais, un amazigh fier de son origine et qui préfère parler sa langue maternelle que celle de l'envahisseur arabe.... en plus de mon nom amazigh, athée ... aucune chance!
le gouvernement pjdéiste va dire: aodo billahi mina achaitini errajim en lisant mon dossier..... je suis plutot le candidat idéal pour le jahannama arabe, almaghdobi aalaihim, toi tu es islamsite amazighe donc classée en dernière catégorie pour le paradis arabe: as7abo elbait puis, asso7aba, ahlo elmadina, alaarab, attabiin.... pret de la porte, courant d'air, froid....
salut iwis : tu seras accepté par le makhzen comme enseignant de la langue amazighe , dialecte soussi !:) !

Meme si on a des visions differentes du maroc !
Ta des ******** et des ideaux et ca ca na pas de prix

il faut retablir la peine de mort au maroc et la torture obligatoire pour tous les traitres a la monarchie et tu verra que le maroc retrouvera sont rang de nation eclaire comme a lepoque de hII
aujourdhui le bordel kil y a ds le rif ou le souss ne serait jamais arrive avec sidna H II , ils auraient envoye les grands moyens

t'etais le conseiller de driss bassri ou quoi?.....

salut iwis : tu seras accepté par le makhzen comme enseignant de la langue amazighe , dialecte soussi !:) !

non, nous avons déjà des centaines d'enseignants de tamazight en chomage.... bien que ya un grand manque d'enseignants amazigh dans l'école marocaine, le makhzen fait tout pour empecher l'enseignement de notre langue maternelle, il faut vraiment se séparer de ses arabo-musulamans pour enfin pourvoir avancer. Le Maroc amazigh est toujours encore colonialisé .... à quand notre indépendance?
p.s. je comprends très bien le tiens aussi, c'est la langue de mon amour islamiste

non, nous avons déjà des centaines d'enseignants de tamazight en chomage.... bien que ya un grand manque d'enseignants amazigh dans l'école marocaine, le makhzen fait tout pour empecher l'enseignement de notre langue maternelle, il faut vraiment se séparer de ses arabo-musulamans pour enfin pourvoir avancer. Le Maroc amazigh est toujours encore colonialisé .... à quand notre indépendance?
p.s. je comprends très bien le tiens aussi, c'est la langue de mon amour islamiste

bonsoir iwis:)
tu aurais pu entendre tout à l'heure Assid et un du mvt Amazigh ! le makhzen n'y est pour rien ,depuis 1968 qu'il fait avancer la langue amazigh et le reste . c'est lobby anti qui retarde .la preuve , c'est que toutes nos villes et villages portant un nom amazigh ,l'ont gardé .personne n'est allé lleur arabisé les noms ! n'exagéres pas ton tes critiques !!

non mais je regrete sa mort comme celle de H II
il nous avait protegere des awbach en balancant la moutarde

ah oui les 2 grands maitres j'oubliais que c'est grace eux que yajouj et majouj ne nous ont pas envayi...:bizarre:

n'empeche que je ne les envie pas de là où ils sont maintenant, et leur moutarde sert plus à rien......meme leur devouement à nous protéger
ne leur sert plus à rien

ah oui les 2 grands maitres j'oubliais que c'est grace eux que yajouj et majouj ne nous ont pas envayi...:bizarre:

n'empeche que je ne les envie pas de là où ils sont maintenant, et leur moutarde sert plus à rien......meme leur devouement à nous protéger
ne leur sert plus à rien

il y aura toujours des patriotes pour defendre et charger contre les traitres a la monarchie dans le rif et le souss

printemps arabes ? c koi ca ?
au maroc , les gens aiment le roi a 100% et personne ne veut sa chute
les quelques specimens seront punis et chatier

mais bien sur qu'on est fou amoureux du roi, d'ailleurs c'est réciproque....c'est bien grace à lui qu'on a encore droit à l'oxygène....on aurait suffoqué sans sa grande generosité......d'où la nessecité de chatier et meme decouper en petits morceaux tous ceux qui osent penser imaginer le faire chuter....ils ne sont pas conscient de ce qu'on deviendraient sans lui...

mais bien sur qu'on est fou amoureux du roi, d'ailleurs c'est réciproque....c'est bien grace à lui qu'on a encore droit à l'oxygène....on aurait suffoqué sans sa grande generosité......d'où la nessecité de chatier et meme decouper en petits morceaux tous ceux qui osent penser imaginer le faire chuter....ils ne sont pas conscient de ce qu'on deviendraient sans lui...

voila enfin ...
:cool:

bonsoir iwis:)
tu aurais pu entendre tout à l'heure Assid et un du mvt Amazigh ! le makhzen n'y est pour rien ,depuis 1968 qu'il fait avancer la langue amazigh et le reste . c'est lobby anti qui retarde .la preuve , c'est que toutes nos villes et villages portant un nom amazigh ,l'ont gardé .personne n'est allé lleur arabisé les noms ! n'exagéres pas ton tes critiques !!

wak wak a Ultma, teftit gissent, tu es la seule marocaine qui croit encore au makhzen, ha ha ha

Retour