Qui veut discuter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Les subtilités de la langue Française...

Un truc pour savoir si tu dois mettre le verbe à l'infinitif ou non, prends toujours le verbe faire en exemple avec ta phrase pour voir si c'est possible de l'utiliser: par exemple dans ta question si tu avais voulu employer le verbe faire tu aurais été obligé d'utiliser l'infinitif dans la mesure où dans le cas contraire ça aurait donné "Qui veut fait ?" Donc si finalement dans ta phrase tu es obligé d'utiliser "faire" et non "fait" ça veut dire que tu devras mettre "er" et non "é" à la fin du verbe choisis pour ta phrase.

Je sais pas si c'est clair si non tant pis :langue:

Un truc pour savoir si tu dois mettre le verbe à l'infinitif ou non, prends toujours le verbe faire en exemple avec ta phrase pour voir si c'est possible de l'utiliser: par exemple dans ta question si tu avais voulu employer le verbe faire tu es obligé d'utiliser l'infinitif dans la mesure où dans le cas contraire ça aurait donné "Qui veut fait ?"

moi a l'école on m'a donné comme exemple le verbe " coudre" et du coup je peux pas voir un autre verbe a sa place lol

Un truc pour savoir si tu dois mettre le verbe à l'infinitif ou non, prends toujours le verbe faire en exemple avec ta phrase pour voir si c'est possible de l'utiliser: par exemple dans ta question si tu avais voulu employer le verbe faire tu es obligé d'utiliser l'infinitif dans la mesure où dans le cas contraire ça aurait donné "Qui veut fait ?"

J'utilise le verbe vendre "Qui veut vendre" :) Ça aide ces techniques

hmm pas mal
alors commence

Haha!! Bon allez je commence

Il y a quelques années, je marchais dans la rue avec d'autres personnes. J'avais pas entendu que quelqu'un criait mon prénom, sans réagir une personne me dit "eh y a une fille qui t'appelle". Toute intriguée je regarde de l'autre côté de la rue tout en marchant, tête légèrement tourné, je l'a reconnait et je crie son prénom en faisant des gestes et un graaaaand coucou, et bim je me prends un poteau en pleine gueule...la hooonte!! Il y avait un monde pas possible et des voitures qui passaient !!! :( Et en plus cette fille me criait de l'autre côté "çaaaa vaaaa??!!!". Depuis je me retourne plus en marchant

Retour