Quick ouvre 14 nouveaux restaurants halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdy
  • Date de début Date de début
Comme annoncé en août, l'enseigne Quick étend son offre de restaurants halal à 14 nouveaux établissements en France à compter du 1er septembre prochain, portant à 22 le nombre de ses restaurants vendant de la nourriture conforme aux rites musulmans, a affirmé mardi Jacques Edouard Charret, le président du groupe.
Constatant une multiplication par deux de la fréquentation de ses 8 restaurants-tests mis en place le 30 novembre dernier, ainsi qu'une progression des ventes de l'ordre de 100% -dont un succès du Giant, représentant 60% des sandwichs vendus, dépassant la moyenne nationale des 40%- Quick pérennise donc l'opération malgré toutes les polémiques engendrées au sein d'élus et de consommateurs.
Un burger "non halal"
"C'est tout sauf de la discrimination. Clairement, je ne partage pas le point de vue des élus. Le juge de paix, c'est le client", réplique Jacques Edouard Charret, avant de mentionner sa rencontre avec un client ayant parcouru quelque 100km pour manger un burger halal. Le groupe certifie que les clients sont restés fidèles à leur fast-food devenu halal "soit par indifférence, soit grâce à la diversité de l'offre". Quick prend toutefois le soin de signaler qu'un "restaurant standard" est toujours accessible à 10 minutes en voiture des établissements halal.
D'ailleurs, nouveauté au menu de ces derniers, un burger spécifique à base de viande non halal sera proposé d'ici fin 2010. Il sera par contre emballé individuellement et réchauffé sur place " pour éviter toute suspicion d'erreur". Succès pas forcément garanti.
Le marché halal progresse en moyenne de 15% par an, générant un montant potentiel de quelque 5,5 milliards d'euros en 2010. Soit deux fois celui du marché bio.

Source: lexpress
 
Les nouveaux établissements à compter du 1er septembre
Chelles (77), Creil Nogent (60), Créteil Pompadour (94), Dammarie-lès-Lys (77), Fleury Mérogis, Kingersheim (68), La Courneuve (93), Montreuil (93), Reims (51), Rosny (93), Saint-Ouen (93), Strasbourg Hautepierre (67), Sevran (93), Villeneuve Saint Georges (94).
Soit au total 22 restaurants qui proposeront une offre de produits à base viande certifiée halal, sur les 366 du réseau Quick en France.
 
Comme annoncé en août, l'enseigne Quick étend son offre de restaurants halal à 14 nouveaux établissements en France à compter du 1er septembre prochain, portant à 22 le nombre de ses restaurants vendant de la nourriture conforme aux rites musulmans, a affirmé mardi Jacques Edouard Charret, le président du groupe.
Constatant une multiplication par deux de la fréquentation de ses 8 restaurants-tests mis en place le 30 novembre dernier, ainsi qu'une progression des ventes de l'ordre de 100% -dont un succès du Giant, représentant 60% des sandwichs vendus, dépassant la moyenne nationale des 40%- Quick pérennise donc l'opération malgré toutes les polémiques engendrées au sein d'élus et de consommateurs.
Un burger "non halal"
"C'est tout sauf de la discrimination. Clairement, je ne partage pas le point de vue des élus. Le juge de paix, c'est le client", réplique Jacques Edouard Charret, avant de mentionner sa rencontre avec un client ayant parcouru quelque 100km pour manger un burger halal. Le groupe certifie que les clients sont restés fidèles à leur fast-food devenu halal "soit par indifférence, soit grâce à la diversité de l'offre". Quick prend toutefois le soin de signaler qu'un "restaurant standard" est toujours accessible à 10 minutes en voiture des établissements halal.
D'ailleurs, nouveauté au menu de ces derniers, un burger spécifique à base de viande non halal sera proposé d'ici fin 2010. Il sera par contre emballé individuellement et réchauffé sur place " pour éviter toute suspicion d'erreur". Succès pas forcément garanti.
Le marché halal progresse en moyenne de 15% par an, générant un montant potentiel de quelque 5,5 milliards d'euros en 2010. Soit deux fois celui du marché bio.

Source: lexpress

est pendant se temps les musulmans qui normalement aurait cree se genre d'affaire ne font rien d'autre a part bouffer ,,,,, c'est triste et c'est honteux
 
est pendant se temps les musulmans qui normalement aurait cree se genre d'affaire ne font rien d'autre a part bouffer ,,,,, c'est triste et c'est honteux

Il y a déjà beaucoup de fast food hallal -imitations de Mac Do ou Quick- montés par des musulmans lambda.
Là c'est une chaîne internationale qui se met au hallal c'est autre chose.

ça participe d'une certaine manière à la normalisation de l'Islam en France.
 
Il y a déjà beaucoup de fast food hallal -imitations de Mac Do ou Quick- montés par des musulmans lambda.
Là c'est une chaîne internationale qui se met au hallal c'est autre chose.

ça participe d'une certaine manière à la normalisation de l'Islam en France.

ds l'esprit des dirigeants c juste profiter d'un marché juteux
 
pourquoi les choses semblent vouloir avancer plus vite quand il s'agit du ventre et du porte monnaie des musulamns qui ont d'autres besoins plus importants que de pouvoir manger un steak entre deux tranches de pain?


Business is business.......


Juste
 
Les nouveaux établissements à compter du 1er septembre
Chelles (77), Creil Nogent (60), Créteil Pompadour (94), Dammarie-lès-Lys (77), Fleury Mérogis, Kingersheim (68), La Courneuve (93), Montreuil (93), Reims (51), Rosny (93), Saint-Ouen (93), Strasbourg Hautepierre (67), Sevran (93), Villeneuve Saint Georges (94).
Soit au total 22 restaurants qui proposeront une offre de produits à base viande certifiée halal, sur les 366 du réseau Quick en France.

C'est sérieux ???????????????????????????????????????
 
du pseudo hallal comme KFC.
et hallal ou pas hallal ça reste de la mauvaise nourriture malsaine pour la santé

Il y a un slogan amusant qui a été lancé au sujet de cette polémique: "Stop à l'arabisation de notre américanisation".

Allez voir le site de cette entreprise, on lit des horreurs franglaises du genre: "Les étudiants ont le goût de la win"
 
Faut savoir une chose qui est de taille, aucun hamburger n' est fabriqué sur place, que du réchauffé, c' est écrit dans l' article, à la différence des autres non halal.
 
Un truc qui me turlupine encore, c'est les mensonges de KFC qui restent impuni...

Au moins une association aussi petite soit elle aurait dû tenter une action en justice car KFC présentait quand même de faux certificats aux clients...
 
c la bas que t'habites ? : D
Qui me parle :rolleyes: loool non j'habite pas là bas ms dans le secteur

Disons que dammary est plus proche que argenteuil and co

Salut poupée!! Non mais faut voir de quoi ça a l'air koumeme :D

Ca va hamdoullah et toi? Le taf t'as changé ou pas encore?

Nop j’y suis tjs …. J’attends des retours d’entretien avant de partiiiirrrrrrr
Et toi alors tu fais quoi ???

Plusieurs radios en ont parlé

On veut autant de députés halal

Je pense qu’on peut attendre tréééés lgttttt pr ca….
Pr l’ouverture yep j’avais entendu, mais pas pr les noms des villes où ils allaient s’implanter
 
Les nouveaux établissements à compter du 1er septembre
Chelles (77), Creil Nogent (60), Créteil Pompadour (94), Dammarie-lès-Lys (77), Fleury Mérogis, Kingersheim (68), La Courneuve (93), Montreuil (93), Reims (51), Rosny (93), Saint-Ouen (93), Strasbourg Hautepierre (67), Sevran (93), Villeneuve Saint Georges (94).
Soit au total 22 restaurants qui proposeront une offre de produits à base viande certifiée halal, sur les 366 du réseau Quick en France.

Salam

Je pleure de joie !!! Dans ma ville enfin je vais pouvoir me taper un Quick halal !!!

tawmat
 
lool ms est ce que c'est une liste sérieuse ?!

Salam

Celui qui l'a posté a intérêt sinon je le bannis :langue: !!!

De toute façon le premier septembre c'est demain ... mais j'attendrais la fin du ramadan pour me faire plaisir :langue: ... je vous dirais si celui dans ma ville est effectivement halal ou pas !!!

tawmat
 
Retour
Haut