Quick ouvre 14 nouveaux restaurants halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdy
  • Date de début Date de début
je dis ça parce que je suis pas loin de dammary aussi.......
Mdr on est voisin peut être :eek:
ouuuuhhhh j’aiii peur maintenant !!
Salam

Celui qui l'a posté a intérêt sinon je le bannis :langue : !!!

De toute façon le premier septembre c'est demain ... mais j'attendrais la fin du ramadan pour me faire plaisir :langue: ... je vous dirais si celui dans ma ville est effectivement halal ou pas !!!

tawmat

Bah oui c’est ca qui me turlupine c’est que le 1er c’est demain et y’a pas eu de com sur ca ds mon bled…
Je sais mm pas s’il existe déjà un quick là bas !!
 
Les nouveaux établissements à compter du 1er septembre
Chelles (77), Creil Nogent (60), Créteil Pompadour (94), Dammarie-lès-Lys (77), Fleury Mérogis, Kingersheim (68), La Courneuve (93), Montreuil (93), Reims (51), Rosny (93), Saint-Ouen (93), Strasbourg Hautepierre (67), Sevran (93), Villeneuve Saint Georges (94).
Soit au total 22 restaurants qui proposeront une offre de produits à base viande certifiée halal, sur les 366 du réseau Quick en France.

Les villes concernées sont majoritairement des villes où les français "de souche" ne veulent plus mettre les pieds, Quick s'adapte donc logiquement à la clientèle de ces quartiers, si les racistes de tout poils ne sont pas content ils n'ont qu'à se demander qui a géthoïsé ses populations.
On ne peut pas avoir voulu la ségrégation (je sais le terme est fort, mais bon ...) et s'étonner de conséquences de celle ci, à savoir: regain du religieux, repli communautariste, consommation communautariste, magasins communautaire etc...
Mais combien l'admettent ?
 
c est une avancee dans notre liberte de pratiquer notre religion

alors arretez de raller

si le bizness marocain ne decolle pas en france c est de la faute a notre communaute bien trop diviser pour s entraider alors quick s en charge je dit bravo



par contre le petit bizness de vente de teuteu ou l epicerie qui vend de l alcool on est au top
c est hram honteux donc on a se qu on merit

faut arreter de dire que c est tout le temps de la faute d autres car c est du mito
 
Un truc qui me turlupine encore, c'est les mensonges de KFC qui restent impuni...

Au moins une association aussi petite soit elle aurait dû tenter une action en justice car KFC présentait quand même de faux certificats aux clients...

Ah c' est typique arabe, on se demande pourquoi les autres n' agissent pas.
 
c est une avancee dans notre liberte de pratiquer notre religion

alors arretez de raller

si le bizness marocain ne decolle pas en france c est de la faute a notre communaute bien trop diviser pour s entraider alors quick s en charge je dit bravo



par contre le petit bizness de vente de teuteu ou l epicerie qui vend de l alcool on est au top
c est hram honteux donc on a se qu on merit

faut arreter de dire que c est tout le temps de la faute d autres car c est du mito

Ah oé zyva cousin! Wallah bien parlé! Allez je aller me faire un Mac Bacon Hallal inchallah!
 
c'est drole comment certains neo-liberals sont parfois a contre-courant de leur idéologie:D

je croyais que c'était le libre-marché en France !!! alors pourquoi vouloir empecher une compagnie de faire un coup de marketing ? :)

pauvres islamophobes ! toujours a mouiller leur pantalon !
 
Les nouveaux établissements à compter du 1er septembre
Chelles (77), Creil Nogent (60), Créteil Pompadour (94), Dammarie-lès-Lys (77), Fleury Mérogis, Kingersheim (68), La Courneuve (93), Montreuil (93), Reims (51), Rosny (93), Saint-Ouen (93), Strasbourg Hautepierre (67), Sevran (93), Villeneuve Saint Georges (94).
Soit au total 22 restaurants qui proposeront une offre de produits à base viande certifiée halal, sur les 366 du réseau Quick en France.

Chouette c'est tout près de chez moi, j'irais y faire un saut pour gouter ça
 
Le "label" halal est donné par qui et selon quel cahier de charge, contrôlé par qui ?

On a même pas encore définis clairement des rêgles pour définir qu'un processus de production industriel soit halal.


Que Dieu me préserve de manger dans ce genre d'endroit.
Je ne crois pas du tout que ce soit halal, faudra autre chose qu'une campagne marketing et une commande chez l'éditeur du coin pour de nouvelle affiche pour me convaincre...
 
N'exagères pas non plus :D

Ah bah attend Islam attitude (j'ai envie de dire) jusqu'au bout.:D

Non plus sérieusement je sais pas si c'est vraiment halal ce truc. Ce soir j'ai écouté une émission sur Beur.fm avec un Imam et il parlait de ça il disait que ce qui le désolé le plus c'est pas que le PDG de chez Quick paye une fortune pour un label Halal alors qu'on est même pas sur que ce soit halal, ce qui lui fait peur c'est que les musulmans ailles vers cette mal bouffe alors que le Prophète SAW parle de la santé, de la manière de manger, manger sainement...

Je le comprend mais bon ...
 
Ah bah attend Islam attitude (j'ai envie de dire) jusqu'au bout.:D

Non plus sérieusement je sais pas si c'est vraiment halal ce truc. Ce soir j'ai écouté une émission sur Beur.fm avec un Imam et il parlait de ça il disait que ce qui le désolé le plus c'est pas que le PDG de chez Quick paye une fortune pour un label Halal alors qu'on est même pas sur que ce soit halal, ce qui lui fait peur c'est que les musulmans ailles vers cette mal bouffe alors que le Prophète SAW parle de la santé, de la manière de manger, manger sainement...

Je le comprend mais bon ...

Très bonne émission , il est bien l'imam Abdel Ali Mamoune.
 
Hier les guignols ont fait un joli reportage avec pour slogan:
Quick Halal, Parce que les musulmans de France ont eux aussi droit à la malbouffe:D
 
Comme annoncé en août, l'enseigne Quick étend son offre de restaurants halal à 14 nouveaux établissements en France à compter du 1er septembre prochain, portant à 22 le nombre de ses restaurants vendant de la nourriture conforme aux rites musulmans, a affirmé mardi Jacques Edouard Charret, le président du groupe.
Constatant une multiplication par deux de la fréquentation de ses 8 restaurants-tests mis en place le 30 novembre dernier, ainsi qu'une progression des ventes de l'ordre de 100% -dont un succès du Giant, représentant 60% des sandwichs vendus, dépassant la moyenne nationale des 40%- Quick pérennise donc l'opération malgré toutes les polémiques engendrées au sein d'élus et de consommateurs.
Un burger "non halal"
"C'est tout sauf de la discrimination. Clairement, je ne partage pas le point de vue des élus. Le juge de paix, c'est le client", réplique Jacques Edouard Charret, avant de mentionner sa rencontre avec un client ayant parcouru quelque 100km pour manger un burger halal. Le groupe certifie que les clients sont restés fidèles à leur fast-food devenu halal "soit par indifférence, soit grâce à la diversité de l'offre". Quick prend toutefois le soin de signaler qu'un "restaurant standard" est toujours accessible à 10 minutes en voiture des établissements halal.
D'ailleurs, nouveauté au menu de ces derniers, un burger spécifique à base de viande non halal sera proposé d'ici fin 2010. Il sera par contre emballé individuellement et réchauffé sur place " pour éviter toute suspicion d'erreur". Succès pas forcément garanti.
Le marché halal progresse en moyenne de 15% par an, générant un montant potentiel de quelque 5,5 milliards d'euros en 2010. Soit deux fois celui du marché bio.

Source: lexpress

Pour ma part, je trouve cette initiative très avantageuse pour encourager les muslim à ne plus manger chez macdomerde. Ainsi les musulmans fluncheront de moins en moins dans les établissements américain sionisé !

à quand le mecca cola dans les quick ? :D
 
Hier les guignols ont fait un joli reportage avec pour slogan:
Quick Halal, Parce que les musulmans de France ont eux aussi droit à la malbouffe:D

je viens de voir la vidéo, pas mal....

"parce que les musulmans méritent tout autant que les autres de devenir des gros lards comme les américains" lol
 
La vérité, c'est que c'est douteux , que ce soit pour le Quick ou le KFC : j'aimais beaucoup le KFC, mais devant l'évidence, j'ai arrêté d'y aller...La vérité est que les gens se mentent à eux-même et qu'appréciant la qualité et le goût des hamburgers de ces enseignes (alors qu'ils doutent aussi...), ils y vont quand même, travestissant leur "boulimie" de KFC et Quick sous les traits d'une confiance totale des instances (plus qur douteuses à part AVS) normalement chargées de contrôler la tracabilité de la viande...
 
Arrêtez moi si j'ai tort mais le pain n'est, il me semble, pas halal ? Je parle même du king fish ou filet o fish...

J'entends par là qu'il est fait à base de graisse animale...
 
Retour
Haut