Quitter son pays juste par amour...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Streaming
  • Date de début Date de début

Streaming

Tag's Trolla'
C est faisable sans trop de regrets... vous pensez..?

> de quitter le maroc pour suivre son mari en france... a jamais.. et ne revenir voir les siens au maroc que lors des vacances..

Je sais que nos parents (pr les zmagris) l ont fait ms c etait necessaire (besoin d en sortir...) et les mentalités hommes et femmes n etaient pas trop les memes.. contexte different, etc...

Aux gars... si t est un gars de france, et que tu vas epouser ton amour (qui s avere etre au maroc) penses tu que ta belle peut venir t y rejoindre sans regretter, sans etre triste pour les siens.. alors qu elle a tout sur place, job, famille, amies..

Aux filles, pensez vous capables de quitter votre pays pour rejoindre votre futur mari (qui le sera biensur si vs etes pretes...) sans trop souffrir de cette "distance" avec votre pays de naissance, de vie, ou sont tous vos souvenirs, toutes vos amies, toute votre famille..?

Concretement.. c es tpas un choix leger, mm si on est sur de l amour qui nous lie respectivement à ce conjoint...

:rolleyes:

Une de mes amies a quitté la France pour un autre pays et a suivi son Homme: pas de travail, elle ne connaissait pas la langue, elle a quitté sa famille et ses amies.

Il lui a trouvé un travail, lui a payé des cours de langue, l'a mise en relation avec des amis pour qu'elle ait elle aussi un cercle ...

Aujourd'hui, ils vivent dans le bonheur...Mais cela se prépare et sur place assurer l'intégration: les différences culturelles aussi à ne pas négliger.

> de quitter le maroc pour suivre son mari en france... a jamais.. et ne revenir voir les siens au maroc que lors des vacances..

Je sais que nos parents (pr les zmagris) l ont fait ms c etait necessaire (besoin d en sortir...) et les mentalités hommes et femmes n etaient pas trop les memes.. contexte different, etc...

Aux gars... si t est un gars de france, et que tu vas epouser ton amour (qui s avere etre au maroc) penses tu que ta belle peut venir t y rejoindre sans regretter, sans etre triste pour les siens.. alors qu elle a tout sur place, job, famille, amies..

Aux filles, pensez vous capables de quitter votre pays pour rejoindre votre futur mari (qui le sera biensur si vs etes pretes...) sans trop souffrir de cette "distance" avec votre pays de naissance, de vie, ou sont tous vos souvenirs, toutes vos amies, toute votre famille..?

Concretement.. c es tpas un choix leger, mm si on est sur de l amour qui nous lie respectivement à ce conjoint...

Je connais une femme elle a épousé qlqun d'ici, puis elle est venu ici mais elle a pas supporté dc elle est repartie la bas et son mari et ici et il va la voir.....
Ca depend des gens certains peuvent d'autres non....
Moi je pense que je pourrais mais difficilmeent, j'y penserais presque tout le temps peut être...

Une de mes amies a quitté la France pour un autre pays et a suivi son Homme: pas de travail, elle ne connaissait pas la langue, elle a quitté sa famille et ses amies.

Il lui a trouvé un travail, lui a payé des cours de langue, l'a mise en relation avec des amis pour qu'elle ait elle aussi un cercle ...

Aujourd'hui, ils vivent dans le bonheur...Mais cela se prépare et sur place assurer l'intégration: les différences culturelles aussi à ne pas négliger.

Imaginons que tout soit pret... bon c est france maroc cet echange.. dc ya pas de decalage de langue.. les amis aussi lui sont deja de bonnes connaissances..

Malgré tout, elle peut craquer non... ou ya pas de risques si c est bien géré..

pour ma part je ne serais pas capable de le faire je tiens trop a mes habitudes

Merci de le reocnnaitre, c est justement ça qui peut inquieter...

Ds l elan on dit oui.. ms au fond, qui sait, concretement ca peut aussi devenir triste...?

> Une fois les envolées lyriques et romantiques du debut passées...

Je connais une femme elle a épousé qlqun d'ici, puis elle est venu ici mais elle a pas supporté dc elle est repartie la bas et son mari et ici et il va la voir.....
Ca depend des gens certains peuvent d'autres non....
Moi je pense que je pourrais mais difficilmeent, j'y penserais presque tout le temps peut être...

Waa ca c est la *****....

A distance ... c est pas gerable.. (selon moi hein, je parle plus de tes amis là..)

Courage a eux au passage..

salam

pourquoi pas inchALLAH,je pourrai le faire.....
(mari)

Meme si apres, la famille ou les amies.. c est juste tel, msn, FB, skype.... et 2 semaines/an ou vous les verrez physiquement...?

Moi , je serai pas capable de le faire...

Du coup, jme demande si une fille amoureuse peut vraiment ou si c est juste ds l elan qu elle pense pouvoir..?

peu importe le raisons, mais quitter son pays, c'est toujours difficile pour une personne je pense
suffit d'écouter les récits des personnes qui ont quitté pays et famille, par mariage ou pour les études ou pour le travail (j'en vois tous les jours au taff)
certain(e)s tombent dans la dépression... surtout quand il y a la barrière de la langue hyper handicapante et frustrante
ceci dit il y en a a qui ça plaît je pense, et à qui ça réussit tout à fait
mais walabouda un pincement au coeur

peu importe le raisons, mais quitter son pays, c'est toujours difficile pour une personne je pense
suffit d'écouter les récits des personnes qui ont quitté pays et famille, par mariage ou pour les études ou pour le travail (j'en vois tous les jours au taff)
certain(e)s tombent dans la dépression... surtout quand il y a la barrière de la langue hyper handicapante et frustrante
ceci dit il y en a a qui ça plaît je pense, et à qui ça réussit tout à fait
mais walabouda un pincement au coeur

Pincement au coeur, on l aurait tous, mm en changeant justye de ville... ou en prenant juste son appart ds la mm ville...
Je parle de regrets carrement...

Pincement au coeur, on l aurait tous, mm en changeant justye de ville... ou en prenant juste son appart ds la mm ville...
Je parle de regrets carrement...

des regrets je ne pense pas, si on parle de véritable amour (...) les regrets ne doivent pas avoir leur place

mais bon après tout j"en sais rien:D

Meme si apres, la famille ou les amies.. c est juste tel, msn, FB, skype.... et 2 semaines/an ou vous les verrez physiquement...?

Moi , je serai pas capable de le faire...

Du coup, jme demande si une fille amoureuse peut vraiment ou si c est juste ds l elan qu elle pense pouvoir..?

je suis quelqu'un de solitaire!
je les voits que rarement,
de toute façon un peu de distance,
c'est mieux.....
pour mon mari,je le ferai inchALLAH.

pour la fille je ne sait pas,
çs dépend comment elle est..........
tu veux te marier avec elle?

Je l'ai fais, uniquement par amour. Ce ne sont des choses qui necessitent beaucoup de reflexion, preparation ... se preparer a quitter un environnement famillier ou on se sent bien, famille, et amis d'enfance, ses petites habitudes, son quartier et lferrane duquel on ramene du pain chaud pour le gouter, en rentrant du travail...des choses comme ca. c'est dechirant...
quitter son pays ne doit jamais se faire sur un coup de tete, sinon on le regrette et tout les plans et projets du couple tombent a l'eau. Abant de dire oui, un bon bout de chemin est a accomplir :)

Je l'ai fais, uniquement par amour. Ce ne sont des choses qui necessitent beaucoup de reflexion, preparation ... se preparer a quitter un environnement famillier ou on se sent bien, famille, et amis d'enfance, ses petites habitudes, son quartier et lferrane duquel on ramene du pain chaud pour le gouter, en rentrant du travail...des choses comme ca. c'est dechirant...
quitter son pays ne doit jamais se faire sur un coup de tete, sinon on le regrette et tout les plans et projets du couple tombent a l'eau. Abant de dire oui, un bon bout de chemin est a accomplir :)

makate 3ejnich en rentrant du taff?

moi non plus rassure toi:D

si on parle de véritable amour (...)

Come l indique le titre...

ms c vrai que je suis rarement serieux...

Alors bcp s attendent a un nieme piege ds ce post... ms bon...

PS: Il sert a rien ton Bladi pour mon compte streaming.. il repond mm pas...
Et les posts cuerty (comme mystere T ya qqes jrs..) se ferment sans raison :eek: , vraiment bizarre... (cf Tapez 1 pour Dylan, etc...)

Come l indique le titre...

ms c vrai que je suis rarement serieux...

Alors bcp s attendent a un nieme piege ds ce post... ms bon...

PS: Il sert a rien ton Bladi pour mon compte streaming.. il repond mm pas...
Et les posts cuerty (comme mystere T ya qqes jrs..) se ferment sans raison :eek: , vraiment bizarre... (cf Tapez 1 pour Dylan, etc...)
il finira par te répondre rassure toi, et demande lui par la même qui ferme tes sujets:)

Je l'ai fais, uniquement par amour. Ce ne sont des choses qui necessitent beaucoup de reflexion, preparation ... se preparer a quitter un environnement famillier ou on se sent bien, famille, et amis d'enfance, ses petites habitudes, son quartier et lferrane duquel on ramene du pain chaud pour le gouter, en rentrant du travail...des choses comme ca. c'est dechirant...quitter son pays ne doit jamais se faire sur un coup de tete, sinon on le regrette et tout les plans et projets du couple tombent a l'eau. Abant de dire oui, un bon bout de chemin est a accomplir :)

ah bah pour ces choses là je ne quitterai pas:D

Biensur, je parle apres tous ces preparatifs...

Les amoureux ne sont pas ensemble depuis 6 mois... ms 3ans...

Ca devrait aller.... amoureux et bien préparés a cela... (et c est que maroc/france, ca va encore non..? ya pire comme eloignement ou dechirment..)

Biensur, je parle apres tous ces preparatifs...

Les amoureux ne sont pas ensemble depuis 6 mois... ms 3ans...

Ca devrait aller.... amoureux et bien préparés a cela... (et c est que maroc/france, ca va encore non..? ya pire comme eloignement ou dechirment..)

oui, maroc australie :D 16h de vol je pense!

je suis quelqu'un de solitaire!
je les voits que rarement,
de toute façon un peu de distance,
c'est mieux.....
pour mon mari,je le ferai inchALLAH.

pour la fille je ne sait pas,
çs dépend comment elle est..........
tu veux te marier avec elle?

Nullement question de moi...

Ils veulent se marier... elle dit pouvoir tout quitter, ms je suis dubitatif...

wa dak chi kane fel passe ama daba autre chose...kay3ejnouli :langu e:

coumir dial zre3 dak ly mderdrine 3lih dchicha...j'adorais, skhoune m3a zit zitoune a7777....:pleurs:

wa rahe c'est à ta portée! je suis sure que tu peux le faire!
je suis en apprentissage:D

J'ai déjà répondu à ce sujet plusieurs fois sur bladi et ma réponse est toujours la même: c'est oui! Quand tu aimes quelqu'un sincèrement n'est pas un obstacle.
Je suis quelqu'un qui a la bougeotte, mon boulot peut se faire dans n'importe quel pays... donc vraiment changer de pays ne me dérange pas!
Je suis plutôt sociable, je peux facilement nouer des relations sans problème.
Et puis il faut dire qu'on quitte son pays mais on rejoint le pays de sa moitié, ce n'est pas vraiment un pays inconnu. Il y a sûrement sa famille, ses amis... Il connait la ville où vous vivrez, les jolis coins à visiter etc...

J'ai déjà répondu à ce sujet plusieurs fois sur bladi et ma réponse est toujours la même: c'est oui! Quand tu aimes quelqu'un sincèrement n'est pas un obstacle.
Je suis quelqu'un qui a la bougeotte, mon boulot peut se faire dans n'importe quel pays... donc vraiment changer de pays ne me dérange pas!
Je suis plutôt sociable, je peux facilement nouer des relations sans problème.
Et puis il faut dire qu'on quitte son pays mais on rejoint le pays de sa moitié, ce n'est pas vraiment un pays inconnu. Il y a sûrement sa famille, ses amis... Il connait la ville où vous vivrez, les jolis coins à visiter etc...

Moi je pourrais pas le faire ds l autre sens, c est pkoi g du mal... et suis dubitatif... mm si elle pretend ele aussi pouvoir...

wa rahe c'est à ta portée! je suis sure que tu peux le faire!
je suis en apprentissage:D

l9it kollchi ici illa dchicha LOL

comme hadak ly gall l moul restaurant bghit fil (elephant) b zebda...le serveur s'est absente 5 minutes w rje3 gallou :t9adat lina zebda asidi :langue:

Moi je pourrais pas le faire ds l autre sens, c est pkoi g du mal... et suis dubitatif... mm si elle pretend ele aussi pouvoir...
Ca dépend de la personnalité de chacun: je peux facilement vivre dans un autre pays que le mien, loin de ma famille. Alors si c'est pour être avec ma moitié, je dis oui (façon julien lepers :langue:)!

Si je vivais une relation fusionnelle avec ma famille, j'aurais peut-être eu du mal à me détacher d'eux.

Retour