Quitter son pays juste par amour...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Streaming
  • Date de début Date de début
Moi je pourrais pas le faire ds l autre sens, c est pkoi g du mal... et suis dubitatif... mm si elle pretend ele aussi pouvoir...

oui mais attend, tu parle pour elle là!
c'est pas parceque toi tu es incaplabble de le faire que la fille aussi,
c'est pas à toi d'etre dubitatif mais l'homme avec qui elle vivra!!
et ils devront discuter de ça avant de faire quoique ce soit!

C est faisable sans trop de regrets... vous pensez..?

> de quitter le maroc pour suivre son mari en france... a jamais.. et ne revenir voir les siens au maroc que lors des vacances..

Je sais que nos parents (pr les zmagris) l ont fait ms c etait necessaire (besoin d en sortir...) et les mentalités hommes et femmes n etaient pas trop les memes.. contexte different, etc...

Aux gars... si t est un gars de france, et que tu vas epouser ton amour (qui s avere etre au maroc) penses tu que ta belle peut venir t y rejoindre sans regretter, sans etre triste pour les siens.. alors qu elle a tout sur place, job, famille, amies..

Aux filles, pensez vous capables de quitter votre pays pour rejoindre votre futur mari (qui le sera biensur si vs etes pretes...) sans trop souffrir de cette "distance" avec votre pays de naissance, de vie, ou sont tous vos souvenirs, toutes vos amies, toute votre famille..?

Concretement.. c es tpas un choix leger, mm si on est sur de l amour qui nous lie respectivement à ce conjoint...

Franchement, même sans amour je pourrais quitter le pays ou j'ai grandi et tout lacher, tout dépend de la destination et des circonstances!

oui mais attend, tu parle pour elle là!
c'est pas parceque toi tu es incaplabble de le faire que la fille aussi,
c'est pas à toi d'etre dubitatif mais l'homme avec qui elle vivra!!
et ils devront discuter de ça avant de faire quoique ce soit!

Ouais bah je pose la question, j ai qd mm le droit de douter...

:D

On est comme des jumeaux.. il pense comme moi.... (le pauvre..)

Je crois pas qu'on est les seuls, la belgique c'est bien mais pas pour tte la vie :D

oui surtout avec ce temps qu'il fait....:D
faut chercher une échapatoir, je rigole.
mais si je dois suinre avec celui avec qui je vivrai,c'est pas de refus.
et pourquoi tu es encore en belsique si ce v'est pas à pour quelqu'un.

> de quitter le maroc pour suivre son mari en france... a jamais.. et ne revenir voir les siens au maroc que lors des vacances..

Je sais que nos parents (pr les zmagris) l ont fait ms c etait necessaire (besoin d en sortir...) et les mentalités hommes et femmes n etaient pas trop les memes.. contexte different, etc...

Aux gars... si t est un gars de france, et que tu vas epouser ton amour (qui s avere etre au maroc) penses tu que ta belle peut venir t y rejoindre sans regretter, sans etre triste pour les siens.. alors qu elle a tout sur place, job, famille, amies..

Aux filles, pensez vous capables de quitter votre pays pour rejoindre votre futur mari (qui le sera biensur si vs etes pretes...) sans trop souffrir de cette "distance" avec votre pays de naissance, de vie, ou sont tous vos souvenirs, toutes vos amies, toute votre famille..?

Concretement.. c es tpas un choix leger, mm si on est sur de l amour qui nous lie respectivement à ce conjoint...

:rolleyes:

Si c'est l'homme de ma vie ! je le suis partout !!! J'irais où il iraaa !

et bien dis a ton ami de discuter avec la fille pour savoir,
de toute façon faut discuter de ça avant mariage alors...
c est fait... elle dit vouloir et pouvoir vivre avec lui en france...

Mais il doute koi... pas d elle... il l aiume tellemnt qu il voudrait etre sur qu elle craquerait pas..

Ce serait un *******, il l emmenera des son 1er oui, et s en foutrait de ces etats d ames...

Ms il veut bien faire les choses... alors il demande tous les avis possibles...le mien, ceux de nos entourages, et par le biais de bladi.. le votre..

Il faut sauter le pas ;
Tu as déjà tenté de vivre ailleurs?

C sur !

Non ms c plus par manke de moyens ;)

oui surtout avec ce temps qu'il fait....
faut chercher une échapatoir, je rigole.
mais si je dois suinre avec celui avec qui je vivrai,c'est pas de refus.
et pourquoi tu es encore en belsique si ce v'est pas à pour quelqu'un.

On a droit au 4 saisons en un jour ds ce pays :D

Moi je ne demande k'a partir, ms sans argent on va pas loin generalement !

c est fait... elle dit vouloir et pouvoir vivre avec lui en france...

Mais il doute koi... pas d elle... il l aiume tellemnt qu il voudrait etre sur qu elle craquerait pas..

Ce serait un *******, il l emmenera des son 1er oui, et s en foutrait de ces etats d ames...

Ms il veut bien faire les choses... alors il demande tous les avis possibles...le mien, ceux de nos entourages, et par le biais de bladi.. le votre..

ah ok et bien qu'il parle plus avec elle,
qu'il lui pose des questions....
elle habite ou?

C sur !

Non ms c plus par manke de moyens ; )

On a droit au 4 saisons en un jour ds ce pays : D

Moi je ne demande k'a partir, ms sans argent on va pas loin generalement !
On peut partir de rien, il suffit de sauter sur la bonne occasion.
Moi je suis partie sur un coup de tête (la chance aussi?): j'ai postulé pour un poste à l'étranger sans y croire vu que je n'avais pas d'expérience dans ce genre de structure. J'ai été prise et depuis je suis vraiment satisfaite ;)

A vie...?

juste qqes années....?
C'est dur à évaluer. On part en principe pour quelque temps puis si on aime vraiment on peut s'y installer "définitivement" (puis changer encore.... ça c'est mon côté girouette :langue:)

A vie...?

juste qqes années....?

Cela depend de bcp de chose je peux pas repondre come ca

Ah ok... a l aise fieu et meij , je suis de Lille....

Je comprends du coup...

Ah un voisin ! Effectivement tu as plus facile a comprendre :D

oui c'est clair:
la belgique est connue pour ces saisons,lol

ah oui problème d'argent, et si tu cherche un travail?

Faudrait d'abord ke je finisse mes études supérieur, en tout cas c pas pr tt dsuite etant donné kjme voi pas allé m'installé à l'étranger ac moin de 15000-20000 euros

On peut partir de rien, il suffit de sauter sur la bonne occasion.
Moi je suis partie sur un coup de tête (la chance aussi?): j'ai postulé pour un poste à l'étranger sans y croire vu que je n'avais pas d'expérience dans ce genre de structure. J'ai été prise et depuis je suis vraiment satisfaite

Partir de rien ? Je demande à voir :eek:

Tu pourrais me parler plus en détail de ce fameux poste ca m'a l'air interessant ? ( En privé si ca te gène sur le forum)

Faudrait d'abord ke je finisse mes études supérieur, en tout cas c pas pr tt dsuite etant donné kjme voi pas allé m'installé à l'étranger ac moin de 15000-20000 euros

bon courage alors:D
et aprés bon voyage,lol.

C'est un déchirement de quitter sa famille, ses amis etc, mais bon si c'est un bon mari je pense que je lui ferais confiance et que je le suivrais les yeux fermés.

C'est un déchirement de quitter sa famille, ses amis etc, mais bon si c'est un bon mari je pense que je lui ferais confiance et que je le suivrais les yeux fermés.
C'est normal, il faut prendre son envol un jour (ici ou à l'étranger) ;)
Ce n'est pas un déchirement je trouve (le mot est fort!), c'est normal de quitter sa famille pour vivre sa vie (se marier par exemple).

C'est normal, il faut prendre son envol un jour (ici ou à l'étranger) ;)
Ce n'est pas un déchirement je trouve (le mot est fort!), c'est normal de quitter sa famille pour vivre sa vie (se marier par exemple).

lol non je pense que le mot est juste, quand on se marie et qu'on quitte ses parents c'est déjà dure alors si c'est pour vivre à des milliers de kilomètres :pleurs :Mais comme t'as dit faut bien prendre son envol un jour, après on s'habitue à sa nouvelle vie :)

J espere bien qu ils s y habitueront.... car le dechirement (ou un mot legerment plus faible ou plus fort encore les filles :D) est inevitable..

Mais si ca se passe bien, et qu on s y fait... ouais, ca a l ait tentant d essayer....

Kheir inchAllah pour ces deux tourteraux.

lol non je pense que le mot est juste, quand on se marie et qu'on quitte ses parents c'est déjà dure alors si c'est pour vivre à des milliers de kilomètres :pleurs :Mais comme t'as dit faut bien prendre son envol un jour, après on s'habitue à sa nouvelle vie :)
Au contraire c'est une nouvelle étape dans la vie. Je ne vois pas ça comme un déchirement.

J espere bien qu ils s y habitueront.... car le dechirement (ou un mot legerment plus faible ou plus fort encore les filles :D) est inevitable..

Mais si ca se passe bien, et qu on s y fait... ouais, ca a l ait tentant d essayer....

Kheir inchAllah pour ces deux tourteraux.
C'est fort comme mot le déchirement! C'est juste une étape de la vie, c'est normal de quitter le cocon familial.

Par amour j'irai jusqu'au bout du monde avec lui

( malgré que je sais que ça ne serra pas si facil au debut de s'habituer a cette distance, avec le temps et la patience surtout, tt ira bien )

ma femme a quitté le Japon pour me suivre au Maroc et ça il faut le faire parce que franchement si je n'étais pas marocains c'est l'un des derniers pays ou je poserais les pieds.

Rien est jamais facile surtout au début ia un manque cela est normal.
Apres il faudra que tu l as soutiens c'est important.

Sinon pour répondre oui je pourrai changer de pays pour lui.

ma femme a quitté le Japon pour me suivre au Maroc et ça il faut le faire parce que franchement si je n'étais pas marocains c'est l'un des derniers pays ou je poserais les pieds.
TbarkAllah...

C est clair qu entre ton exemple Japon /maroc et l exemple cité par une autre posteuse qqe pages avant entre Australie/maroc...

... Le "dilemme" que j expose ici ds cette relation France/maroc... (3h d avion, billet à prix donnés, telephonie vraiment pas cher...) parait tt de suite un jeu d enfants...

Merci a vous d eux d avoir fait part de votre experience perso... ca rassure ...

"Thx givin'.." :D

Ds ts les cas, je pense qu'on rechigne plus à quitter un pays comme la France pour s'installer au bled que l'inverse.

Ce que je veux dire, c'est que très souvent, c'est le conjoint du Maroc qui rejoint celui qui se trouve en France, au Etats Unis, au Canada ou autre.

Dans le cas inverse, pourtant, j'aurai tendance à dire que c'est la plus belle preuve d'amour.
Dans le cas que j'ai cité en 1er, je crois que c'est un compromis dans lequel on se projette plus facilement.

Mon exemple d'autralie etait pour citer des endroits plus eloignes que la france, par rapport au maroc...australie, japon, madagascar...car il me semble que c'etait ta question a ce moment la :)

Retour