Quittons le navire qui coule...

La crise mondiale est devant effectivement, le plus dur reste à venir...c'est déjà plus possible d'économiser aujourd'hui pour la majorité d'entre nous, on ne peut que réduire au maximum nos dépenses afin de pouvoir payer déjà les factures qui elles continuent d'augmenter (loyer, assurances, edf/gdf) alors ne parlons pas du caddy de la ménagère...
L herbe est plus verte ailleurs ... il faut savoir partir à un moment je pense.

Tu cites un exemple d'injustice dans un pays du maghreb, je te garantis que le même genre d injustice existe en France, j en suis personnellement temoin.

Enfin tu n'as rien compris à mon sujet...il ne s'agit pas de chercher le pays des bisounours où il n y a aucun fait divers...il s'agit de dignité.

Dans ce pays qui est la france on te fera croire que tu as des droits, on te sortira tout un discours pour te dire que ta couleur de peau, ta religion etcc...n'a pas d'importance pour mieu t'enc... par la suite.

Mais si il ne s 'agissait que de ça, le traitement mediatique de type colonial concernant les maghrebins...avec chaque jour son lot de scoop...

Est ce vraiment utile de persister dans un pays comme la France dont l'economie est en pleine perdition?

autant chercher une perle dans un océan de *****.

Et aujourd'hui, où est ce que tu vis ?

Puisque nous sommes considérés comme des rats, comportons nous en rat et quittons le navire européen (plus particuliérement la France), ce gros navire dirigé par des vieux, lent et mou, qui considére sa populace maghrebine riche de sa jeunesse comme son boulet...

Nos parents et grand parent sont venu en europe pour fuire la misére, et garder la tête haute...nous voila endormi par les discours sur l'integration (ou plutot la desintegration), prenez vos cartes d'identité qui vous permettent de voyager librement (seul interet de la nationalité française) et partez à la conquête du monde...

le probléme c'est que tout le monde n'a pas de canot de sauvetage, s'ils quittent le navire ils se noient

Le but c'est de créer un fausser entre les riches d'un côté et les pauvres de l'autre ! Plus le classe moyenne.

On va pourrir si on réagit pas, et vos cotisations pour vos retraites ne vous servirons à rien, l'Etat vous pompe alors faite de l'argent au noir et coffrez autant que vous pouvez ...
le prob c'est même pas l'argent en noir ou pas ! ni le fait d'epargner.
le vrai probleme qui se pose : est ce que ton argent aura toujours une valeur d'ici là?
t'as beau epargner comme tu dis mais la monnaie n'a plus de valeur ??!!

Puisque nous sommes considérés comme des rats, comportons nous en rat et quittons le navire européen (plus particuliérement la France), ce gros navire dirigé par des vieux, lent et mou, qui considére sa populace maghrebine riche de sa jeunesse comme son boulet...

Nos parents et grand parent sont venu en europe pour fuire la misére, et garder la tête haute...nous voila endormi par les discours sur l'integration (ou plutot la desintegration), prenez vos cartes d'identité qui vous permettent de voyager librement (seul interet de la nationalité française) et partez à la conquête du monde...

Saute avant moi pour voir stp. DIs-moi si l'eau est bonne ou pas.

comment vivre sans le fromage qui pue francais

quitter le navire qui coule pour aller où
certains ont les moyens de partir elhamdoullah
d'autres moins
et puis quitte le navire avec toute une famille c'est moins évident que de quitter ce navire qui coule, seul, avec un bon bagage scolaire, et des moyens financiers...
mais pourquoi pas quitter ce navire qui coule si l'herbe est plus verte ailleurs...

En parlant de quitter un navire qui coule...il fut un temps où c'était la mode d'aller faire hijra en Egypte (à Rehab dans la banlieue du Caire), ou à Sharjah près de Dubaï) etc...
On dirait que ca se fait de moins en moins.....

avec une seule banane, j'aurais plus de succés qu'elle quand tous les rats quittent le navire

je me mefie des arabes quand ils ont une bonne idée il ne la partage pas mais quand ils peur de couler, ils veulent entrainer tout le monde dans leur sillage. lol.
.

ah je ne suis pas arabe d'une part :D mais tu as donné une belle réponse d'arabe... :D

En parlant de quitter un navire qui coule...il fut un temps où c'était la mode d'aller faire hijra en Egypte (à Rehab dans la banlieue du Caire), ou à Sharjah près de Dubaï) etc...
On dirait que ca se fait de moins en moins.....

y en a qui allait même à la Mecque à pied...aujourd'hui les maghrebins sont devenus des peureux..

Retour