*
Par la suite tu te contredis.
Tu dis que tu ne généralises pas.
Puis tu généralises, ce qui annule ton propos. Ton "tes" est global.
Il faudrait être sacrément culottés pour penser qu'absolument, tous les Algériens détestent les Marocains
Il faudrait être sacrément culottés pour faire passer le racisme envers les Marocains comme qque chose de tout à fait insignifiant
Je généralise le plus clair du temps
par commodité
A défaut d'avoir en mains une formule qui vise un groupe bien déterminé.
Ceci étant dit, il m'arrive parfois de généraliser avec la volonté de le faire, quand j'ai envie de pousser un coup de g suite à un évènement, je reste évidemment bien consciente que vous ne formez pas un bloc monolithique.
Et il m'arrive de généraliser pour rire
Aucun soucis à lire la dénonciation des c.onnards individuels, c'est malhonnête de suggérer que je sois contre ça (ou "gêné").
Ce que je dis, c'est que ces dénonciations sont très souvent suivies de propos qui mettent tout le monde dans le même sac.
J'ai juste mis en évidence deux expériences vécues pour dire que le racisme est tangible
J'en parle comme qqu'un aurait raconté avoir été victime de racisme ordinaire envers son origine (avec la même difficulté pour le prouver)
Il n'y a pas un racisme qui soit plus honorable que l'autre
Bien sûr, j'ai rencontré des Algériens avec une très belle âme - plus belle que la mienne.
Le fait est que la haine envers les Marocains me crispe bien plus que celles des Français chez qui on vit, parce que on a strictement rien fait aux Algériens, le truc sort de nulle part
De quoi s'agit-il ? J'ai pas lu mais je peux répondre "digne de la télé poubelle" sans même savoir de quoi ça parle si elle a offensé des marocains.
Pour moi, cette réaction est une sorte de fuite en avant
Bon bref, passons.
Les propos que j'ai lus confinent à la psychose, au takfirisme et aux ordures pour beaucoup d'entre eux.
Tu permets,
Parfois, il faut quitter le fauteuil de psychanalyste et s'allonger sur le divan
A force d'analyser les autres, on oublie qu'ils font le même exercice à notre sujet
C'est le ressenti de Amraam qui n'est pas (pour l'instant) habité par cette haine. ça explique peut-être que tu ne la conçoives pas.
Le mot cousinade t'as éconduit, je ne parlais pas des Algériens
Il y a toujours eu des sujets clivants donc parler d'une période où la paix régnait en ces lieux ...
Quels plus prompts? Quels propos ?
Mais au fond, je m'en fous. Je n'ai pas de comptes à rendre pour les propos de gens que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve.
Je suis intervenu pour parler de membres que j'ai lus. Les amalgames que tu essaies de faire ne passeront pas.
Sab7a lla8 l3ali l3adim
Tu es passé à côté des flots d'insultes répandues à mon encontre ou celle de mielle, quelle chance pour tes yeux - mais du coup - peut être que tu n'as pas mis les bonnes personnes en ignorés
Qu'est ce que tu racontes ?
Je ne fais aucun amalgame, tu essaies misérablement de cacher le soleil avec un tamis
Tu réagis aux propos qui te contraries et tu fais mine de n'avoir jamais rien vu ou lu des propos insultants à notre encontre, comme c'est facile et lâche
Désolé mais d'après tes stratégies, la gêne, elle est de ton côté
Gênée par ?