Rachid Nekkaz brièvement arrêté au Maroc après une vidéo provocatrice

Do you guys remember how the Karghouli had hard time saying these words?

1. Morocco Beat Belgium.
2. Morocco Beat Spain.
3. Morocco Beat Portugal.
4. Morocco In The Last Four.

Imperial Marrakesh My Town Disturbs The Karghouli. I Can See Why. History Has Not Been Kind To The Karghouli.
And So He Tried To Win Access To My Atlantic And Create A Name For Himself.
He Spent A Great Deal Of Money And A Lot Of Energy. 50+ Years. It Did Not Go Well For Him.
No Can Do...
... He Is Now Officially The Medloul In North Africa. Once Again.

Dernière édition:
J'ai pas compris 😬
Laisse tomber c'était par rapport à ces histoires de patrimoine !

La vérité 3amek teboun il a ch.ié dans le plat comme on dit ici ! avant 2018 c'était cool dans le coin il y avait beaucoup d algériens super sympa et super marrant ( Numidie siith simplement la...) et l ambiance était réellement "fraternelle" ... Y a plus que toi et l autre allumé de firetroop ... Et bnihaoua ! je l'aime bien lui il est rigolo ! ... enfin bref ils ont même plombé l'ambiance de Bladi vos konard de caporaux !

La vérité 3amek teboun il a ch.ié dans le plat comme on dit ici ! avant 2018 c'était cool dans le coin il y avait beaucoup d algériens super sympa et super marrant ( Numidie siith simplement la...) et l ambiance était réellement "fraternelle" ... Y a plus que toi et l autre allumé de firetroop ... Et bnihaoua ! je l'aime bien lui il est rigolo ! ... enfin bref ils ont même plombé l'ambiance de Bladi vos konard de caporaux !

Je vais parler pour moi mais je serais pas étonné que les moukhtafoun de ta golden liste soient dans une situation très différente.
On est nés et on a grandi en France avec nos camarades/cousins/frères marocains. Par la suite on a lié des amitiés avec des personnes venant directement de l'un ou l'autre des pays de la région, par affinités électives. Pour ce qui est de notre inscription ici, c'est exactement la même chose.

Pour ma part, ces sujets à la ***, on les a strictement jamais abordés. Je les découvre sur ce forum où justement il y a de tout, y compris des tarés et (surtout) des tarées avec lesquel.les on a pas le choix de cohabiter, contrairement à la real life. Jamais dans la real life on s'est adressé à moi par "un dz" suivi de trucs négatifs. Ici oui. Et jamais j'ai répliqué avec "les marocains" ceci ou cela, non pas par crainte de quoi que ce soit mais tout simplement parce qu'il n'y a absolument rien qui me vient à l'esprit.

Tu fais une grosse erreur en mettant sur le comptes des "kaporaux" l'ambiance pourrie du forum. Il ne tient qu'à nous de ne pas importer les konneries des uns et la haine des autres. Aucun d'entre nous (ta golden list) n'a fait le SAV du régime algérien. Tu déplores qu'ils soient partis, poses toi les bonnes questions. Des seaux de m**** venant des pseudo-patriotes habité.es. par le démon, on s'en prend à longueur de journée. L'amour pour ta patrie est légitime mais tu ne dois pas te laisser monter le bourrichon par des personnes par nature toxiques, compatriotes ou pas.

Mais c'est après que ça devient marrant ... ils étaient polis avec lui au départ mais voyant que la politesse ne marchait pas avec had lmarka ils ont fini par le menacer de lui faire bouffer son téléphone si il ne l éteignait pas :D !

J'en donne pas l'air
Mais j'aime pas quand on parle fort
C'est pour ça que je ne suis pas allée plus loin et puis je pense que j'en avais suffisamment entendu
En tous les cas, Lwjada dakhlo lya lkhatri 🇲🇦

Je vais parler pour moi mais je serais pas étonné que les moukhtafoun de ta golden liste soient dans une situation très différente.
On est nés et on a grandi en France avec nos camarades/cousins/frères marocains. Par la suite on a lié des amitiés avec des personnes venant directement de l'un ou l'autre des pays de la région, par affinités électives. Pour ce qui est de notre inscription ici, c'est exactement la même chose.

Pour ma part, ces sujets à la ***, on les a strictement jamais abordés. Je les découvre sur ce forum où justement il y a de tout, y compris des tarés et (surtout) des tarées avec lesquel.les on a pas le choix de cohabiter, contrairement à la real life. Jamais dans la real life on s'est adressé à moi par "un dz" suivi de trucs négatifs. Ici oui. Et jamais j'ai répliqué avec "les marocains" ceci ou cela, non pas par crainte de quoi que ce soit mais tout simplement parce qu'il n'y a absolument rien qui me vient à l'esprit.

Tu fais une grosse erreur en mettant sur le comptes des "kaporaux" l'ambiance pourrie du forum. Il ne tient qu'à nous de ne pas importer les konneries des uns et la haine des autres. Aucun d'entre nous (ta golden list) n'a fait le SAV du régime algérien. Tu déplores qu'ils soient partis, poses toi les bonnes questions. Des seaux de m**** venant des pseudo-patriotes habité.es. par le démon, on s'en prend à longueur de journée. L'amour pour ta patrie est légitime mais tu ne dois pas te laisser monter le bourrichon par des personnes par nature toxiques, compatriotes ou pas.

wa ye8 :D

Comme @SpiceKhoubz ...li chaftha Ghanou bghat menou :D

Tu te rappelles l'époque de l'histoire de l'ilôt Persil, et bien les faits qui suivent s'inscrivent durant cette période - je sais plus la date
Khedama m3a wa7ed khayti ni je l'aimais ni je la détestais, indifférence
Quand est survenue l'affaire, on en parlait à table et elle s'est rangée du côté des Espagnols - wakha lalla
J'ai jamais trop fait gaffe que j'étais l'objet de son attention
Jusque à ce que je remarque deux trois trucs sans doute inconscients de sa part
Un jour je lui dis, j'aime bien le parfum x
Ques jours après elle le portait
On avait pas de parking souterrain, on stationnait dans la rue , je dis que j'avais envie de m'acheter une twingo (pour me garer facilement)
Et ben bingo, elle se l'ai achetée
Mais le truc, c'est qu'elle faisait dans les 1m78 (je l'ai pas mesurée mais je voulais pas mettre 1m80 #3yaka ça me paraît un peu trop) ... quand je la voyais se plier en quatre pour rentrer dans le ghoraf tan d7ak f khatri, j'aurais du lui dire je veux une smart :D

3amoum hachakoum dar mziya , car tous sont sortis du nefak strategique du tawas de feu Bouteflika qui pendant qu'il te faisait des salamalek falso , mettait des milliards sur le net , référencement des pages google ou apparaîtra en non stop en premier
Maroc pauvre
Prostitution Marocaine
Vente d'enfants Marocains
Etc etc etc ...
Et ici sur ce forum tu ne voyais pas une section épargné par ces types d'articles pose sournoisement par tes pseudos tawas
Le vol du patrimoine commence lui aussi sous l'ere feu Bouteflika... sournoisement Samira tv caressant Choumicha pour connaître nos recettes et qu'était la couture Rabatia ^^
Ici même il y a plus d'une dizaine d'années nous avions déjà des discussions sur le chebakia o 7arira o caftan car certains de ceux que tu regrettes appelait tout ceci d'origine Algérienne ou turque ^^
Le nefak peut être plaisant un temps mais il arrive toujours le temps des comptes car l'hypocrisie est un ciment friable .
Moi je regrette tout nos compatriotes qui sont partis étouffer par ce tawa et la main mise dz sur ce tawa qui n'en pouvait plus de lire toutes ces choses abjectes sur leur pays , leurs identités, sur un forum pourtant Marocain .

l'Maghrib ouwa 2assal o l'baki takledi .

bon, j'ai peut-être abusé sur le pluriel féminin...

Tu as dit ce que tu penses
Bien sûr, je me suis reconnue et j'ai bien fait
Non pas que je n'assume pas mes idées (bien au contraire), sache que le seul truc qui m'embêterait, c'est si une personne clique en haut à droite sur la petite croix et rumine dans sa vraie vie les propos que j'ai pu tenir ici, ça j'en serais pas fière.
Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses - mais bon, ça ne m'est pas destiné - je lève donc le crayon

Sinon,
J'utilise indifféremment DZ ou MA, c'est pas une offense.

Tu as dit ce que tu penses
Bien sûr, je me suis reconnue et j'ai bien fait
Non pas que je n'assume pas mes idées (bien au contraire), sache que le seul truc qui m'embêterait, c'est si une personne clique en haut à droite sur la petite croix et rumine dans sa vraie vie les propos que j'ai pu tenir ici, ça j'en serais pas fière.
Je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses - mais bon, ça ne m'est pas destiné - je lève donc le crayon

Sinon,
J'utilise indifféremment DZ ou MA, c'est pas une offense.
Wa libra i t'fkass i t'fkass .....charafi charafek .o charafek charafi .

You know I am a believer. I never really ask anything of God. I just sometimes
wonder why he would the rednecks. Fascinating creatures.

In North Africa, we have some of the vicious rednecks on the planet. We call them The Karaaaaghila.

So why create these rednecks and for what purpose? The good thing though,
God also created the Despicable Frogs. So what we ended up with is a hell of
a triplet. <Frog, Harki, Karghouli>

Le Premier. L'actualite Du Jour. Alkheria.

Sabrina Carpenter Laughing GIF by First We Feast

Poor Karghouli. How in the hell did the Karghouli get into this mess?

The Imperial Marrakesh Makes The Karghouli Uneasy. I Think I Know Why. Do You?

One Of A Kind In The Region. So Many Centuries Of Greatness. So Many Great Men ...

The Atlantic Is Not That Far.

Mohammed Ben Abdalla. AKA Mohammed III. The Alaouite Designed Essaouira as
a port for the Imperial Marrakesh. So ya the road to Essaouira is very nice and very short.
It can be done in one day. I usually spend two nights in Essaouira ...

@amraam

8a 8adi, c'est celle-ci que j'aurais du raconter en premier

un soir on rentrait de je ne sais plus où, nous étions quasiment les seuls dans le bus - mon fils, ma fille et moi - la nana dont je vais parler était déjà dans le bus , vu que nous étions proches d'un gros hôpital parisien (la suite apportera l'éclairage) - j'ai profité que le bus était vide pour aller nous installer tout au fond de sorte d'être à côté de mes enfants. La nana se trouve devant nous, elle parle pas spécialement fort mais le bus étant vide, elle ne prend pas la précaution de baisser la voix si bien que je profite alors de la conversation. Elle raconte qu'elle était de garde (bref comprendre- une personne présumée avoir un certain quotient intellectuel). Et nous, nous étions silencieux, à un moment mon fils brise ce silence - et dit, Maman est-ce qu'on va aller au Maroc ? La nana p7al ila drab8a do, elle s'est retournée direct vers nous avant de regarder à nouveau devant elle - sa conversation téléphonique terminée, elle entend mon gamin dire qu'il veut la place du milieu ... et bien... dès que le bus s'est arrêté, elle est venue sur la plage arrière du bus et a pris la place sur laquelle mon fils avait jeté le dévolu et balance, "trop tard, j'y suis" sans sourire - et elle y est restée - avec ma fille on étaient choquées - de base jamais j'aurais laissé le gamin se mettre à cette place, elle est dangereuse pour enfant - le bus était vide - elle est restée à côté de nous, o ma 3tit li8a gramme d'intérêt - on est descendus comme on est montés - elle en répondra devant celui qui l'a créée.

ila zet 7arf dans ce que j'ai vu de mes yeux, entendu de mes oreilles, de ces deux anecdotes aw de mon expérience f sa7ra, nt7asseb fi8a yom kyama.

@amraam

8a 8adi, c'est celle-ci que j'aurais du raconter en premier

un soir on rentrait de je ne sais plus où, nous étions quasiment les seuls dans le bus - mon fils, ma fille et moi - la nana dont je vais parler était déjà dans le bus , vu que nous étions proches d'un gros hôpital parisien (la suite apportera l'éclairage) - j'ai profité que le bus était vide pour aller nous installer tout au fond de sorte d'être à côté de mes enfants. La nana se trouve devant nous, elle parle pas spécialement fort mais le bus étant vide, elle ne prend pas la précaution de baisser la voix si bien que je profite alors de la conversation. Elle raconte qu'elle était de garde (bref comprendre- une personne présumée avoir un certain quotient intellectuel). Et nous, nous étions silencieux, à un moment mon fils brise ce silence - et dit, Maman est-ce qu'on va aller au Maroc ? La nana p7al ila drab8a do, elle s'est retournée direct vers nous avant de regarder à nouveau devant elle - sa conversation téléphonique terminée, elle entend mon gamin dire qu'il veut la place du milieu ... et bien... dès que le bus s'est arrêté, elle est venue sur la plage arrière du bus et a pris la place sur laquelle mon fils avait jeté le dévolu et balance, "trop tard, j'y suis" sans sourire - et elle y est restée - avec ma fille on étaient choquées - de base jamais j'aurais laissé le gamin se mettre à cette place, elle est dangereuse pour enfant - le bus était vide - elle est restée à côté de nous, o ma 3tit li8a gramme d'intérêt - on est descendus comme on est montés - elle en répondra devant celui qui l'a créée.

ila zet 7arf dans ce que j'ai vu de mes yeux, entendu de mes oreilles, de ces deux anecdotes aw de mon expérience f sa7ra, nt7asseb fi8a yom kyama.

@Barlamane Bastienne-Anne qui vote FN depuis quelques années doit avoir aussi quelques anecdotes à raconter sur les bougnoules. Elle les utilisera sûrement pour convaincre @amraam Armand dont le cœur balance au-dessus des urnes.

Dernière édition:
@Barlamane Bastienne-Anne qui vote FN depuis quelques années doit avoir aussi quelques anecdotes à raconter sur les bougnoules. Elle les utilisera sûrement pour convaincre @amraam Armand dont le cœur balance au-dessus des urnes.

Tu es ridicule, non seulement tu plaques sur moi ton propre projet consistant à chercher à le convaincre - ne voyant même pas que je n'ai aucune raison d'être contrariée ou inquiétée par ses inclinations politiques (jugées par tes soins fragiles au point de pouvoir être renversées par mes propos) - mais en plus tu mets en évidence ta capacité à diaboliser les gens qui résistent à tes idées démontrant par la même et ta faiblesse et ton illégitimité dans la dénonciation du climat délétère que tu dénonces plus haut.

Le monde a toujours été divisé par des abîmes insondables d'idéaux, valeurs, croyances, principes, idéaux, il faut t'y faire

Je ne reviens pas non plus sur ta sommation à ne pas importer ici les tensions que ton pays créée, faudrait pas réveiller les imbéciles.
Par contre, on peut importer le conflit israélo palestinien, la montée du FN, la guerre en Ukraine :rolleyes:

Dernière édition:
Tu es ridicule, non seulement tu plaques sur moi ton propre projet consistant à chercher à le convaincre - ne voyant même pas que je n'ai aucune raison d'être contrariée par ses inclinations politiques (jugées par tes soins fragiles au point de pouvoir être renversées par mes propos) - mais en plus tu mets en évidence ta capacité à diaboliser les gens qui résistent à tes idées démontrant par la même et ta faiblesse et ton illégitimité dans la dénonciation du climat délétère que tu dénonces plus haut.
Avec ton anecdote digne des pires plateaux télé ou des comptoirs les plus imbibés, tu es aussi crédible que l'hôpital qui se fout divinement la charité quand tu parles de ma diabolisation.
Le monde a toujours été divisé par des abîmes insondables d'idéaux, valeurs, croyances, principes, idéaux, il faut t'y faire
Oui mais bon, si c'est pour justifier le racisme primaire, cette maxime est passablement HS.
Je ne reviens pas non plus sur ta sommation à ne pas importer ici les tensions que ton pays créée, faudra pas réveiller les imbéciles.
Par contre, on peut importer le conflit israélo palestinien, la montée du FN, la guerre en Ukraine :rolleyes:
Je me suis mal exprimé. En fait ces sujets sont légitimes, mais c'est sans doute pas eux en eux même qui sont à l'origine du climat ambiant.
C'est les conséquences que certain.es en tirent, par haine (suivez mon regard), d'où l'erreur d'@amraam qui néglige le rôle de ces dernier.es.

Dernière édition:
Avec ton anecdote digne des pires plateaux télé ou des comptoirs les plus imbibés, tu es aussi crédible que l'hôpital qui se fout divinement la charité quand tu parles de ma diabolisation.

Tu es gêné de voir ainsi exposé le degré de pénétration de la haine des Marocains qui existe chez tes compatriotes, tu préfères qu'on cache la poussière sous le tapis, ton esprit ne s'en accommode pas alors tu montes dans les tours, n'hésitant pas à me prêter des intentions de vote, sans doute pour expliquer à l'auditoire qui n'aurait pas ton degré d'intuition, que je fais partie du mauvais camp.
Voilà donc le niveau d'échanges que tu juges correct sur ce site.

Bien sûr, cette femme ne représente pas tous les Algériens - il va s'en dire - elle incarne juste dans la vraie vie cette rage que tes compatriotes ont envers les Marocains, face à laquelle, nous ne souhaitons désormais plus rester silencieux.

Pas de commentaire sur la nana qui se rangeait aux côtés des Espagnols, digne ou indigne d'un plateau télé ?

Oui mais bon, si c'est pour justifier le racisme primaire, cette maxime est passablement HS.

Ces propos posent un état des lieux, honnête en rupture avec l'idée enfantine que ce site était naguère une cousinade
Il n'y a pas de bloc monolithique
Les plus prompts à parler de Fitna, de fratrie n'ont pas hésité à cautionner des propos tel que serpillères et d'autres insultes toutes aussi joyeuses parfois en images, preuve en est que ces notions ne servent qu'à habiller une ligne éditoriale contraire à la mienne.

Vraiment aucune leçon à recevoir
Beaucoup de personnes semblent être parties, certaines sont (surtout) en sous-marin -tu finiras par voir prochainement, comme l'arrivée d'un nouveau cycle où des flots d'insultes de poésie s'abattrons sur les gens qui partagent mes idées et tu seras le dernier à t'en émouvoir

Je me suis sans doute mal exprimé. En fait ces sujets sont légitimes, mais c'est sans doute pas eux en eux même qui sont à l'origine du climat ambiant.
C'est les conséquences que certain.es en tirent, soit par haine (suivez mon regard) soit par erreur (@amraam qui néglige le rôle de ces dernier.es.)

un peu nébuleux

Tu es gêné de voir ainsi exposé le degré de pénétration de la haine des Marocains qui existe chez tes compatriotes
tu préfères qu'on cache la poussière sous le tapis, ton esprit ne s'en accommode pas alors tu montes dans les tours, n'hésitant pas à me prêter des intentions de vote, sans doute pour expliquer à l'auditoire qui n'aurait pas ton degré d'intuition, que je fais partie du mauvais camp.
Tu mens délibérément
Je sais que cette haine anti-marocains existe. Je m'inscrit juste contre la généralisation, ni plus ni moins.
Ceux qui ont la haine contre les marocains peuvent aller diable.
Si tu relis mon tout premier message, Je parlais uniquement des personnes la golden liste de Amraam qui ont,
au passage, été calomniés par @fielle. Ils auraient ouvert des sujets sur la prostitution, le tourisme etc. ce que je la mets au défi de prouver.

Par la suite tu te contredis.

Bien sûr, cette femme ne représente pas tous les Algériens - il va s'en dire -
Tu dis que tu ne généralises pas.
elle incarne juste dans la vraie vie cette rage que tes compatriotes ont envers les Marocains, face à laquelle, nous ne souhaitons désormais plus rester silencieux.
Puis tu généralises, ce qui annule ton propos. Ton "tes" est global.

Aucun soucis à lire la dénonciation des c.onnards individuels, c'est malhonnête de suggérer que je sois contre ça (ou "gêné").
Ce que je dis, c'est que ces dénonciations sont très souvent suivies de propos qui mettent tout le monde dans le même sac.

Pas de commentaire sur la nana qui se rangeait aux côtés des Espagnols, digne ou indigne d'un plateau télé ?
De quoi s'agit-il ? J'ai pas lu mais je peux répondre "digne de la télé poubelle" sans même savoir de quoi ça parle si elle a offensé des marocains.
Ces propos posent un état des lieux, honnête
Les propos que j'ai lus confinent à la psychose, au takfirisme et aux ordures pour beaucoup d'entre eux.
en rupture avec l'idée enfantine que ce site était naguère une cousinade
C'est le ressenti de Amraam qui n'est pas (pour l'instant) habité par cette haine. ça explique peut-être que tu ne la conçoives pas.

Il n'y a pas de bloc monolithique
Les plus prompts à parler de Fitna, de fratrie n'ont pas hésité à cautionner des propos tel que serpillères et d'autres insultes toutes aussi joyeuses parfois en images, preuve en est que ces notions ne servent qu'à habiller une ligne éditoriale contraire à la mienne.
Quels plus prompts? Quels propos ?
Mais au fond, je m'en fous. Je n'ai pas de comptes à rendre pour les propos de gens que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve.
Je suis intervenu pour parler de membres que j'ai lus. Les amalgames que tu essaies de faire ne passeront pas.

Désolé mais d'après tes stratégies, la gêne, elle est de ton côté

Tu mens délibérément
Je sais que cette haine anti-marocains existe. Je m'inscrit juste contre la généralisation, ni plus ni moins.
Ceux qui ont la haine contre les marocains peuvent aller diable.

Alors pourquoi avoir réagi d'une façon qui laisse penser l'inverse ?
Tu as tourné en ridicule mon expérience - soit par solidarité avec ta compatriote (chose que j'ai exclue tu vois) soit parce que tu es incommodé qu'on puisse mettre en visibilité cette rage gratuite.
Cette haine existe, elle est palpable et on a le droit d'en parler comme on peut parler d'autres haines, sans culpabiliser.

Si tu relis mon tout premier message, Je parlais uniquement des personnes la golden liste de Amraam qui ont,
au passage, été calomniés par @fielle. Ils auraient ouvert des sujets sur la prostitution, le tourisme etc. ce que je la mets au défi de prouver.

Les gens vont et viennent
Il y 10 Algériens qui sont partis , combien de Marocains manquent à l'appel ..
C'est cyclique, nous sommes dans une période où le régime Algérien est au bout de sa vie, il multiplie les actes d'hostilités - ici, nous ne créons pas l'actualité, nous la commentons. Sans objet, pas de débats.
J'ai déjà dit que je ne partageais pas forcément toujours la forme dans laquelle mes compatriotes partagent leurs idées sur l'Algérie ou les Algériens - j'aime pas non plus la façon dont "ça" commente certains sujets d'actualités Françaises ou Marocaines et je présume, enfin non je vois bien même que ma façon de faire est loin de satisfaire tout ce beau monde
C'est comme ça

*
Par la suite tu te contredis.

Tu dis que tu ne généralises pas.

Puis tu généralises, ce qui annule ton propos. Ton "tes" est global.

Il faudrait être sacrément culottés pour penser qu'absolument, tous les Algériens détestent les Marocains
Il faudrait être sacrément culottés pour faire passer le racisme envers les Marocains comme qque chose de tout à fait insignifiant

Je généralise le plus clair du temps par commodité
A défaut d'avoir en mains une formule qui vise un groupe bien déterminé.
Ceci étant dit, il m'arrive parfois de généraliser avec la volonté de le faire, quand j'ai envie de pousser un coup de g suite à un évènement, je reste évidemment bien consciente que vous ne formez pas un bloc monolithique.

Et il m'arrive de généraliser pour rire

Aucun soucis à lire la dénonciation des c.onnards individuels, c'est malhonnête de suggérer que je sois contre ça (ou "gêné").
Ce que je dis, c'est que ces dénonciations sont très souvent suivies de propos qui mettent tout le monde dans le même sac.

J'ai juste mis en évidence deux expériences vécues pour dire que le racisme est tangible
J'en parle comme qqu'un aurait raconté avoir été victime de racisme ordinaire envers son origine (avec la même difficulté pour le prouver)
Il n'y a pas un racisme qui soit plus honorable que l'autre

Bien sûr, j'ai rencontré des Algériens avec une très belle âme - plus belle que la mienne.
Le fait est que la haine envers les Marocains me crispe bien plus que celles des Français chez qui on vit, parce que on a strictement rien fait aux Algériens, le truc sort de nulle part

De quoi s'agit-il ? J'ai pas lu mais je peux répondre "digne de la télé poubelle" sans même savoir de quoi ça parle si elle a offensé des marocains.

Pour moi, cette réaction est une sorte de fuite en avant
Bon bref, passons.

Les propos que j'ai lus confinent à la psychose, au takfirisme et aux ordures pour beaucoup d'entre eux.

Tu permets,
Parfois, il faut quitter le fauteuil de psychanalyste et s'allonger sur le divan
A force d'analyser les autres, on oublie qu'ils font le même exercice à notre sujet

C'est le ressenti de Amraam qui n'est pas (pour l'instant) habité par cette haine. ça explique peut-être que tu ne la conçoives pas.

Le mot cousinade t'as éconduit, je ne parlais pas des Algériens
Il y a toujours eu des sujets clivants donc parler d'une période où la paix régnait en ces lieux ...

Quels plus prompts? Quels propos ?
Mais au fond, je m'en fous. Je n'ai pas de comptes à rendre pour les propos de gens que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve.
Je suis intervenu pour parler de membres que j'ai lus. Les amalgames que tu essaies de faire ne passeront pas.

Sab7a lla8 l3ali l3adim
Tu es passé à côté des flots d'insultes répandues à mon encontre ou celle de mielle, quelle chance pour tes yeux - mais du coup - peut être que tu n'as pas mis les bonnes personnes en ignorés :D

Qu'est ce que tu racontes ?
Je ne fais aucun amalgame, tu essaies misérablement de cacher le soleil avec un tamis
Tu réagis aux propos qui te contraries et tu fais mine de n'avoir jamais rien vu ou lu des propos insultants à notre encontre, comme c'est facile et lâche

Désolé mais d'après tes stratégies, la gêne, elle est de ton côté

Gênée par ?

Galek la liberté d expression est en danger au Maroc , afrik.com est vraiment un médias marocophobe , mais où dans le monde la liberté d expression est elle respectée , manquerait plus que ce soit le Maroc seul a l appliquée 🤣 🤣 🤣
Oui ils n'ont pas réussi à faire de lui un Sansal donc ils s'accrochent aux branches mortes des pleurnicheries , comme on en lit ici :D

Alors pourquoi avoir réagi d'une façon qui laisse penser l'inverse ?
C'est tordu de prêter des positions infames (à savoir que je valide ceux qui sont hostiles au peuple marocain) sur la base "d'impression".
Et si je disais que tu réagis d'une façon qui laisse penser que tu es pro-nazie, pros shaytenyahu".
On va éviter les procès fondés sur les impressions.

Tu as tourné en ridicule mon expérience - soit par solidarité avec ta compatriote (chose que j'ai exclue tu vois) soit parce que tu es incommodé qu'on puisse mettre en visibilité cette rage gratuite.
Tu as oublié la réponse c : j'ai tourné en ridicule ton expérience parce la manière dont tu la présente relève d'une mécanique raciste digne du beauf le plus basique, aux pires chaînes de la TNT : la partie (l'anecdote) pour la généralité. Reste concentrée.
Cette haine existe, elle est palpable et on a le droit d'en parler comme on peut parler d'autres haines, sans culpabiliser.
Déjà répondu à ça : aucun soucis à lire la dénonciation des c.onnards individuels, c'est malhonnête de suggérer que je sois contre ça (ou "gêné").

Les gens vont et viennent
Il y 10 Algériens qui sont partis , combien de Marocains manquent à l'appel ..
C'est cyclique, nous sommes dans une période où le régime Algérien est au bout de sa vie, il multiplie les actes d'hostilités - ici, nous ne créons pas l'actualité, nous la commentons. Sans objet, pas de débats.
J'ai déjà dit que je ne partageais pas forcément toujours la forme dans laquelle mes compatriotes partagent leurs idées sur l'Algérie ou les Algériens - j'aime pas non plus la façon dont "ça" commente certains sujets d'actualités Françaises ou Marocaines et je présume, enfin non je vois bien même que ma façon de faire est loin de satisfaire tout ce beau monde
C'est comme ça

C'est cool. Mais tu réponds à une réponse où je précisais que je ne défendais qu'un nombre limité de personnes calomniées. Je donne des raisons possibles à leur départ. C'est bien d'assimiler les seaux de m**** à des "commentaires" ou des "débats". Tu dis plus haut qu'il faut être sacrément culotté.e pour faire passer le racisme envers les Marocains comme qque chose de tout à fait insignifiant. Pour tant c'est ce que tu fais pour tes voisins.

Dernière édition:
*

Il faudrait être sacrément culottés pour penser qu'absolument, tous les Algériens détestent les Marocains
Je ne fais que tirer les conséquences d'une généralisation que tu as toi-même reconnue.
Il faudrait être sacrément culottés pour faire passer le racisme envers les Marocains comme qque chose de tout à fait insignifiant
Nous sommes bien d'accord.
Je généralise le plus clair du temps par commodité
C'est la meilleure de l'année. Il faut notifier à la fachosphère que la saison du racisme par commodité est lancée.
A défaut d'avoir en mains une formule qui vise un groupe bien déterminé.
Ceci étant dit, il m'arrive parfois de généraliser avec la volonté de le faire, quand j'ai envie de pousser un coup de g suite à un évènement, je reste évidemment bien consciente que vous ne formez pas un bloc monolithique.
Je vois. Tu le reconnais mais tu dois en assumer les conséquences. Expliquer n'est pas justifier.
J'ai juste mis en évidence deux expériences vécues pour dire que le racisme est tangible
J'en parle comme qqu'un aurait raconté avoir été victime de racisme ordinaire envers son origine (avec la même difficulté pour le prouver)
Il n'y a pas un racisme qui soit plus honorable que l'autre

Bien sûr, j'ai rencontré des Algériens avec une très belle âme - plus belle que la mienne.
Le fait est que la haine envers les Marocains me crispe bien plus que celles des Français chez qui on vit, parce que on a strictement rien fait aux Algériens, le truc sort de nulle part
De la même manière que la haine anti-dz que je lis ici (pas forcément par toi, a fortiori suite à tes "explications") me débecte.
Pour moi, cette réaction est une sorte de fuite en avant
Bon bref, passons.

Je ne connais pas cette histoire d'ilôt Persil pour l'instant donc tu peux comprendre je peux pas donner d'avis précis.
Par contre, si je peux me permettre à mon tour de t'interroger sur une de tes compatriotes, tu pourras peut-être me donner ton avis sur ce message qui ne visait personne spécifiquement :

Ka i 3alfo i l'7asso :D .ma 3endoum la dîne la mella ghe l'chka o l'bka 3end mama8oum :D

Tu permets,
Parfois, il faut quitter le fauteuil de psychanalyste et s'allonger sur le divan
A force d'analyser les autres, on oublie qu'ils font le même exercice à notre sujet
Vous êtes-là pour me le rappeler, à condition d'être convaincants évidemment.
Sab7a lla8 l3ali l3adim
Tu es passé à côté des flots d'insultes répandues à mon encontre ou celle de mielle, quelle chance pour tes yeux - mais du coup - peut être que tu n'as pas mis les bonnes personnes en ignorés :D

Qu'est ce que tu racontes ?
Je ne fais aucun amalgame, tu essaies misérablement de cacher le soleil avec un tamis
Tu réagis aux propos qui te contraries et tu fais mine de n'avoir jamais rien vu ou lu des propos insultants à notre encontre, comme c'est facile et lâche
Tu as écrit cela

Les plus prompts à parler de Fitna, de fratrie n'ont pas hésité à cautionner des propos tel que serpillères et d'autres insultes toutes aussi joyeuses parfois en images,

Je persiste et signe. Je ne sais pas de quoi ou de qui tu parles. J'ai déserté les topics qui parlent de ces sujets "brûlants", même s'il m'arrive de prendre encore des balles perdues, le cancer étant bien répandu. Je suis ici parce que Amraam m'a taggué.
Je parlais d'amalgame car j'estime que tu essayes de noyer le poisson (= la généralisation + la calomnie contres quelques membres) dans le seau de m*** de personnes qui, je répète, 1) ne sont pas mes clients et 2) si elle disent quoi que ce soit contre le peuple marocain, peuvent aller au diable.

Dernière édition:
C'est tordu de prêter des positions infames (à savoir que je valide ceux qui sont hostiles au peuple marocain) sur la base "d'impression".
Et si je disais que tu réagis d'une façon qui laisse penser que tu es pro-nazie, pros shaytenyahu".
On va éviter les procès fondés sur les impressions.

On va surtout remettre l'église au milieu du village
1. J'ai dit que si cette anecdote a suscité une réaction épidermique de ta part, c'était soit parce que tu étais solidaire de ta compatriote (et j'ai écrit noir sur blanc dans la foulée que j'excluais cette hypothèse, soit il s'agissait d'une gêne de ta part. Donc, merci de ne pas manipuler mes propos en leur faisant dire l'inverse de ce qu'ils énoncent clairement.
2. C'est quand même toi qui dans un temps 1 a lancé un réquisitoire sans me citer mais dont on devinait aisément que j'en étais une des cibles et c'est encore toi qui es venu me sauter au coup ce matin en m'insultant d'électrice du FN. Les procès en diabolisation, c'est toi qui les inities.

Tu as oublié la réponse c : j'ai tourné en ridicule ton expérience parce qu'elle relève d'une mécanique raciste digne du beauf le plus basique, aux pires chaînes de la TNT : la partie (l'anecdote) pour la généralité. Reste concentrée.

1.
Il n'y a aucun enjeu politique, je n'ai rien à gagner à avoir relaté cette expérience - sauf à mettre en évidence, la réalité de ce racisme, cette rage, jalousie envers les Marocains.

2.
Tu m'auras bien fait rire, ta compatriote a eu un comportement de petite rageuse envers moi et toi tu me prives du statut de victime pour me faire endosser celui de bourreau, quel toupet !

Déjà répondu à ça : aucun soucis à lire la dénonciation des c.onnards individuels, c'est malhonnête de suggérer que je sois contre ça (ou "gêné").

Et alors, qu'ai je fait d'autres sinon dénoncer ceux que j'ai croisés ? j'aurais du accompagner mon récit d'un post scriptum attention , ils sont pas tous comme ça, genre je suis la seule à les côtoyer, les gens n'attendent qu'après moi pour se faire une idée.

C'est cool. Mais tu réponds à une réponse où je précisais que je ne défendais qu'un nombre limité de personnes calomniées. Je donne des raisons possibles à leur départ. C'est bien d'assimiler les seaux de m**** à des "commentaires" ou des "débats". Tu dis plus haut qu'il faut être sacrément culotté.e pour faire passer le racisme envers les Marocains comme qque chose de tout à fait insignifiant. Pour tant c'est ce que tu fais pour tes voisins.

Le racisme des Marocains envers les Algériens, vient en réaction à des années de silence face au racisme gratuit des Algériens envers le Maroc, la monarchie, les Marocains
Si tu ne veux pas voir que c'est l'un qui a déclenché l'autre, ça ne changera rien à la réalité
Et quand bien même, j'ai dit que je partageais pas toujours la forme de ce qui pouvait se dire sur l'Algérie ou les Algériens, je l'ai dit plus d'une fois.

Retour