Je ne fais que tirer les conséquences d'une généralisation que tu as toi-même reconnue.
Nous sommes bien d'accord.
C'est la meilleure de l'année. Il faut notifier à la fachosphère que la saison du racisme par commodité est lancée.
Je vois. Tu le reconnais mais tu dois en assumer les conséquences. Expliquer n'est pas justifier.
De la même manière que la haine anti-dz que je lis ici (pas forcément par toi, a fortiori suite à tes "explications") me débecte.
J'ai dit qu'il m'arrivait de généraliser - mais en l'occurrence - dans le cas précis - je n'ai jamais prétendu que tel était le cas - c'est toi seul qui as considéré que je partais de cette expérience pour étendre ce comportement à tous. Je ne vais pas me défendre de tes interprétations.
Quand bien même il m'arrive de généraliser, c'est parce que je n'ai pas envie de m'étaler en longueur, mes propos visent les Algériens qui détestent les Marocains, le terme de marocophobes n'est pas satisfaisant pour les qualifier, il est loin d'exprimer la réalité des choses, parce que il ne prend pas toutes les dimensions de cette haine...donc oui, je prends un détour en généralisant, parce que ce racisme est propre aux Algériens et touche à ce qui est sacré aux Marocains - en rien comparable au racisme du Français de souche qui déplore que la France de ses grands parents ait bien changé, non c'est des gens qui font une fixation sur le Maroc , son histoire, sa gouvernance et ce gratuitement.
Je ne connais pas cette histoire d'ilôt Persil pour l'instant donc tu peux comprendre je peux pas donner d'avis précis.
Par contre, si je peux me permettre à mon tour de t'interroger sur une de tes compatriotes, tu pourras peut-être me donner ton avis sur ce message qui ne visait personne spécifiquement :
Ka i 3alfo i l'7assoEt c'est à cette époque que le maroc perd les deux tiers de son territoire... ses deux tiers qu on retrouvera un peu plus tard chez nos voisinsjathoum baaaarda ... hadi hya khdem a tta3es bsa3d nna3ess
![]()
.ma 3endoum la dîne la mella ghe l'chka o l'bka 3end mama8oum
Mielle assume sa ligne éditoriale
Je partage pas toujours la forme mais tu vois ce qui me plait en elle, c'est ce truc que quoi qu'il arrive, wakha sma tlaka m3a lard comme disent les Marocains, dima Maghrib et moi ce truc ça me fait chavirer
Ici il me semble qu'elle vise le régime et elle a raison - le régime Algérien est sans Foi ni Loi.