Rachid Nekkaz brièvement arrêté au Maroc après une vidéo provocatrice

Je ne fais que tirer les conséquences d'une généralisation que tu as toi-même reconnue.

Nous sommes bien d'accord.

C'est la meilleure de l'année. Il faut notifier à la fachosphère que la saison du racisme par commodité est lancée.

Je vois. Tu le reconnais mais tu dois en assumer les conséquences. Expliquer n'est pas justifier.

De la même manière que la haine anti-dz que je lis ici (pas forcément par toi, a fortiori suite à tes "explications") me débecte.

J'ai dit qu'il m'arrivait de généraliser - mais en l'occurrence - dans le cas précis - je n'ai jamais prétendu que tel était le cas - c'est toi seul qui as considéré que je partais de cette expérience pour étendre ce comportement à tous. Je ne vais pas me défendre de tes interprétations.

Quand bien même il m'arrive de généraliser, c'est parce que je n'ai pas envie de m'étaler en longueur, mes propos visent les Algériens qui détestent les Marocains, le terme de marocophobes n'est pas satisfaisant pour les qualifier, il est loin d'exprimer la réalité des choses, parce que il ne prend pas toutes les dimensions de cette haine...donc oui, je prends un détour en généralisant, parce que ce racisme est propre aux Algériens et touche à ce qui est sacré aux Marocains - en rien comparable au racisme du Français de souche qui déplore que la France de ses grands parents ait bien changé, non c'est des gens qui font une fixation sur le Maroc , son histoire, sa gouvernance et ce gratuitement.

Je ne connais pas cette histoire d'ilôt Persil pour l'instant donc tu peux comprendre je peux pas donner d'avis précis.
Par contre, si je peux me permettre à mon tour de t'interroger sur une de tes compatriotes, tu pourras peut-être me donner ton avis sur ce message qui ne visait personne spécifiquement :

Mielle assume sa ligne éditoriale
Je partage pas toujours la forme mais tu vois ce qui me plait en elle, c'est ce truc que quoi qu'il arrive, wakha sma tlaka m3a lard comme disent les Marocains, dima Maghrib et moi ce truc ça me fait chavirer :D
Ici il me semble qu'elle vise le régime et elle a raison - le régime Algérien est sans Foi ni Loi.

Tu as écrit cela

Je persiste et signe. Je ne sais pas de quoi ou de qui tu parles. J'ai déserté les topics qui parlent de ces sujets "brûlants", même s'il m'arrive de prendre encore des balles perdues, le cancer étant bien répandu. Je suis ici parce que Amraam m'a taggué.
Je parlais d'amalgame car j'estime que tu essayes de noyer le poisson (= la généralisation + la calomnie contres quelques membres) dans le seau de m*** de personnes qui, je répète, 1) ne sont pas mes clients et 2) si elle disent quoi que ce soit contre le peuple marocain, peuvent aller au diable.

Tu as dénoncé un climat délétère pour expliquer le départ de certains de tes compatriotes
Et moi, j'ai juste compléter le tableau en disant que les personnes que tu ciblais étaient loin d'être les seules à avoir instauré ce climat délétère.
C'est vrai qu'il y a des propos qui peuvent d'être déplaisants à lire pour les Algériens sinon tout bonnement racistes, il y a les mêmes sur les Français, les juifs....

Je ne vais pas passer mes 10 derniers jours ici. J'ai dit tout ce que j'avais à dire, la suite ne sera que répétition stérile donc je renvoie à mes précédents messages. C'est tout pour moi.

Avant de conclure à mon tour
J'ajouterai que cela fait un moment que les sujets ne sont plus verrouillés
Y a une époque où certains s'adonnaient aux attaques personnelles les plus viles pour éteindre toute opinion jugée dissidente

Je vais parler pour moi mais je serais pas étonné que les moukhtafoun de ta golden liste soient dans une situation très différente.
On est nés et on a grandi en France avec nos camarades/cousins/frères marocains. Par la suite on a lié des amitiés avec des personnes venant directement de l'un ou l'autre des pays de la région, par affinités électives. Pour ce qui est de notre inscription ici, c'est exactement la même chose.

Pour ma part, ces sujets à la ***, on les a strictement jamais abordés. Je les découvre sur ce forum où justement il y a de tout, y compris des tarés et (surtout) des tarées avec lesquel.les on a pas le choix de cohabiter, contrairement à la real life. Jamais dans la real life on s'est adressé à moi par "un dz" suivi de trucs négatifs. Ici oui. Et jamais j'ai répliqué avec "les marocains" ceci ou cela, non pas par crainte de quoi que ce soit mais tout simplement parce qu'il n'y a absolument rien qui me vient à l'esprit.

Tu fais une grosse erreur en mettant sur le comptes des "kaporaux" l'ambiance pourrie du forum. Il ne tient qu'à nous de ne pas importer les konneries des uns et la haine des autres. Aucun d'entre nous (ta golden list) n'a fait le SAV du régime algérien. Tu déplores qu'ils soient partis, poses toi les bonnes questions. Des seaux de m**** venant des pseudo-patriotes habité.es. par le démon, on s'en prend à longueur de journée. L'amour pour ta patrie est légitime mais tu ne dois pas te laisser monter le bourrichon par des personnes par nature toxiques, compatriotes ou pas.
T as pas été loin de m émouvoir salopard :D

baby-sad.gif

Sérieusement... Je pense que toutes les joyeusetés que tu as pu lire ici visaient le régime algérien... quand tu vois des chaînes nationales algériennes t insulter en direct à longueur de journée difficile de rester de marbre ! ou quand un abruti sans cervelle importe le sobriquet bousbir ici dans un forum marocain difficile aussi de pas réagir ! Le régime algérien ne se contente pas d armer et financer une milice contre le maroc ça à la limite on va dire c'est de bonne guerre mais il est entrain de biberonner tout un peuple à la haine et l exécration du voisin ... Ce que tu as vu ici n'était que réaction et personne ici je présume ne met 40 millions d'Algériens dans le même sac que les caporaux et leur sbirs ... même si une bonne proportion de la tourbe aboie en chœur avec le régime... mais ça c est plus pitoyable qu irritant on se dit que quand le discours officiel changera l opinion publique suivra ...

On peut très bien discuter de tout ça dans un forum sans finir par s insulter ! la géographie nous a déjà condamné au voisinage et la bonne entente ( et soyons fous la coopération ) est le chemin le plus court vers la prospérité ... mais chengriha préférera brûler l'Algérie jusqu'qu sol plutôt que de faire la paix !

Et je m excuse personnellement si j ai pu être offensant par le passé mais je peux t assurer que je ciblais uniquement l État ( gouvernement ) ou le régime et ses acolytes .

sournoisement Samira tv caressant Choumicha pour connaître nos recettes et qu'était la couture Rabatia ^^
Ici même il y a plus d'une dizaine d'années nous avions déjà des discussions sur le chebakia o 7arira o caftan car certains de ceux que tu regrettes appelait tout ceci d'origine Algérienne ou turque ^^

C'est pas grave si par méconnaissance ( ou même délibérément :D ) on s approprie des trucs il suffit de rectifier et corriger... comme vous l avez si bien fait ... L imitation est la plus sincère des flatteries :p

Tu te rappelles l'époque de l'histoire de l'ilôt Persil, et bien les faits qui suivent s'inscrivent durant cette période - je sais plus la date
Khedama m3a wa7ed khayti ni je l'aimais ni je la détestais, indifférence
Quand est survenue l'affaire, on en parlait à table et elle s'est rangée du côté des Espagnols - wakha lalla
J'ai jamais trop fait gaffe que j'étais l'objet de son attention
Jusque à ce que je remarque deux trois trucs sans doute inconscients de sa part
Un jour je lui dis, j'aime bien le parfum x
Ques jours après elle le portait
On avait pas de parking souterrain, on stationnait dans la rue , je dis que j'avais envie de m'acheter une twingo (pour me garer facilement)
Et ben bingo, elle se l'ai achetée
Mais le truc, c'est qu'elle faisait dans les 1m78 (je l'ai pas mesurée mais je voulais pas mettre 1m80 #3yaka ça me paraît un peu trop) ... quand je la voyais se plier en quatre pour rentrer dans le ghoraf tan d7ak f khatri, j'aurais du lui dire je veux une smart :D
Mdr ...t aurais dû lui dire je veux sauter par la fenêtre ... rien que pour voir :D

C'est pas grave si par méconnaissance ( ou même délibérément :D ) on s approprie des trucs il suffit de rectifier et corriger... comme vous l avez si bien fait ... L imitation est la plus sincère des flatteries :p
Kan khtarmek mon général nta ould Bladi o 3zize 3alia walakine baraka ! Chti ka tdarna khna bnates bladak badik 9ema bla 9iyess l'ghadiyenne .....

Kelma wa7eda li 3endi daba ana 3iyacha makhzinia li Brito et j'en suis fière et JAMAIS tu ne me verras prenant partie pour un Algérien, un medloule qui injure mes compatriotes dont le seul torts est de défendre Assal8oum watanoum , ard jdoudoum .

Allah Al watan Al Malik 🇲🇦

O libra i t'fkass i t'fkass :p

Kan khtarmek mon général nta ould Bladi o 3zize 3alia walakine baraka ! Chti ka tdarna khna bnates bladak badik 9ema bla 9iyess l'ghadiyenne .....

Kelma wa7eda li 3endi daba ana 3iyacha makhzinia li Brito et j'en suis fière et JAMAIS tu ne me verras prenant partie pour un Algérien, un medloule qui injure mes compatriotes dont le seul torts est de défendre Assal8oum watanoum , ard jdoudoum .

Allah Al watan Al Malik 🇲🇦

O libra i t'fkass i t'fkass :p
Safi ha ana baraka a bent 3ami :D

pueblaenpaz-surrender.gif

Couper le Maroc en 2 ne leur suffit plus . Maintenant ils veulent le diviser en 3 .

Ce ne sont pas nos frères . C’est pas les miens en tout cas .

Regarde la pièce jointe 409853
J ai toujours dis ça mais moi ce qui m inquiète c est l organisation de la can et la coupe du monde ces malades vont f..o..u.tre la m..er..de c est évident J espère que les marocains et surtout les autorités sont conscients de cet menace d ailleurs ils commencent déjà à dire qui vont utiliser le problème la carte du maroc je sens ça va mal partir avec ces malades mentaux

Mdr ... Je vous comprends quand vous petez un câble quand on vous dis chebakya ou l9eftan algériens ... koun galou lya tbourida algériennes koun rani ba9i nngour ou n3ayr :D

Imagine MOI qui les retrouve dans mes moments détente en commentaires sur youtube sous les vidéos des chansons amazyghs du moyen atlas et ils me collent des floppées de drapeaux Algériens, wa 3ibadella8 wa farkoni, chno dnobi ? :D

Mdr ...t aurais dû lui dire je veux sauter par la fenêtre ... rien que pour voir :D

Je la remercierai jamais assez, elle s'est plaint que la voiture était trop légère , qu'avec la vitesse et le vent , c'était pas safe , chi chwya o tchklab 😂 😂
J'aime bien quand le destin me dit - bouge pas - j'arrange les choses - on veut te la jouer à l'envers à TOI ? no way - t'inquiète :D

Chkoun li guad i fah'mek m'n gher would o bent bladek ^^
Li galt lik chebakya dzayrya gouli liha 3arri dra3ek ou werrina ki Kant 7annak tchebbekha ... Ou li gal lik tbourida dzayrya gouli lih 3arri ktafek ou werrina ki kan jeddek y dir liha ... :D

Pour la fantasia par exemple je sais que ça été pratiqué de tous temps du Maroc à la Libye ... Il y a bien origine commune du délire ...d ailleur on retrouve un peu les mêmes familles tribales d ici jusqu'en Libye ...Mais c'est au Maroc que la discipline et l élevage et tout l'artisanat qui gravite autour ont subsisté et se sont développés jusqu'à devenir un sport national avec ses fédération ses championnats régionaux et nationaux...en plus des centaines de moussem traditionnels qui défient le temps et suscitent toujours le même engouement... La popularité de la discipline est incomparable aux autres pays du Maghreb ... Safi fin du débat :D

Couper le Maroc en 2 ne leur suffit plus . Maintenant ils veulent le diviser en 3 .

Ce ne sont pas nos frères . C’est pas les miens en tout cas .

Regarde la pièce jointe 409853
pour la coupe d'afrique, ils veulent montrer des cartes du Maroc sans le sahara, pour provoquer les marocains

moi je suis pour un visa spécial, et il faut que l'état marocain fasse son travail, ils payent bcp d'argent pour diffuser ces mensonges

Li galt lik chebakya dzayrya gouli liha 3arri dra3ek ou werrina ki Kant 7annak tchebbekha ... Ou li gal lik tbourida dzayrya gouli lih 3arri ktafek ou werrina ki kan jeddek y dir liha ... :D

Pour la fantasia par exemple je sais que ça été pratiqué de tous temps du Maroc à la Libye ... Il y a bien origine commune du délire ...d ailleur on retrouve un peu les mêmes familles tribales d ici jusqu'en Libye ...Mais c'est au Maroc que la discipline et l élevage et tout l'artisanat qui gravite autour ont subsisté et se sont développés jusqu'à devenir un sport national avec ses fédération ses championnats régionaux et nationaux...en plus des centaines de moussem traditionnels qui défient le temps et suscitent toujours le même engouement... La popularité de la discipline est incomparable aux autres pays du Maghreb ... Safi fin du débat :D

Nous faisons partie de la même aire civilisationnelle, donc oui - il y a forcément des traditions partagées suite à des transferts culturels - mais se servir de cette réalité pour s'approprier des savoirs, traditions culinaires, artisanales, artistiques...qui soit ont toujours eu un ancrage au Maroc ou qui y ont pris greffe et qu' au fil du temps, ont acquis un adn 100% marocain grâce à leur sauvegarde, leur développement, ça s'appelle simplement du vol
Quand les banu hilal ont débarqué en Afrique du Nord, ils ont amené avec eux des éléments qui se sont amalgamés avec ce qui existait au niveau local.
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie n'ont pas évolué de la même façon - au XVème siècle, ils ne parlaient quasiment plus le berbère en Tunisie - tu peux pas dire en 2025, la musique du moyen atlas, c'est la musique traditionnelle des berbères de tamazgha - faut arrêter la fumette - nous les Marocains sommes très conscients des différences régionales fortes même si la mondialisation tend à les gommer - et il y en a qui voudrait dépeindre le Maghreb de façon monochrome :claque: comme si tous les "conquérants" de cette région n'avaient jamais laissé aucune trace de leur passage dans la culture locale....

La vérité, ça m'a dégoûtée parce que il m'avait fait de la peine quand j'ai appris qu'il s'était fait péter la tronche alors qu'il avait un problème de santé
Or comme vous le savez, je ne suis pas qqu'un de très empathique - il faut donc que j'utilise ma capacité de me mettre à la place des autres avec parcimonie, je ne peux pas faire de gaspillage :D

j'a trouvé ça 🤣
L'Algérie construit sa civilisation hors de ses frontières
L’Algérie possède un riche patrimoine et une histoire riche.
Mais tout se passe au Royaume du Maroc
L'Algérie a enseigné aux Marocains l'art du zellige.
Mais il n’y a pas un seul atelier en Algérie
Tous les ateliers à Fès, Maroc
L'Algérie a appris aux Marocains à coudre le caftan
Mais l’Algérie importe le caftan du Maroc

Nous faisons partie de la même aire civilisationnelle, donc oui - il y a forcément des traditions partagées suite à des transferts culturels - mais se servir de cette réalité pour s'approprier des savoirs, traditions culinaires, artisanales, artistiques...qui soit ont toujours eu un ancrage au Maroc ou qui y ont pris greffe et qu' au fil du temps, ont acquis un adn 100% marocain grâce à leur sauvegarde, leur développement, ça s'appelle simplement du vol
Quand les banu hilal ont débarqué en Afrique du Nord, ils ont amené avec eux des éléments qui se sont amalgamés avec ce qui existait au niveau local.
Le Maroc, l'Algérie et la Tunisie n'ont pas évolué de la même façon - au XVème siècle, ils ne parlaient quasiment plus le berbère en Tunisie - tu peux pas dire en 2025, la musique du moyen atlas, c'est la musique traditionnelle des berbères de tamazgha - faut arrêter la fumette - nous les Marocains sommes très conscients des différences régionales fortes même si la mondialisation tend à les gommer - et il y en a qui voudrait dépeindre le Maghreb de façon monochrome :claque: comme si tous les "conquérants" de cette région n'avaient jamais laissé aucune trace de leur passage dans la culture locale....
Voilà... Fin du débat :D jouj klimat bien ordonnées li fham fham ou li ma fhamch ra ma bghach yfham ...

T as pas été loin de m émouvoir salopard :D

Regarde la pièce jointe 409902

Sérieusement... Je pense que toutes les joyeusetés que tu as pu lire ici visaient le régime algérien... quand tu vois des chaînes nationales algériennes t insulter en direct à longueur de journée difficile de rester de marbre ! ou quand un abruti sans cervelle importe le sobriquet bousbir ici dans un forum marocain difficile aussi de pas réagir ! Le régime algérien ne se contente pas d armer et financer une milice contre le maroc ça à la limite on va dire c'est de bonne guerre mais il est entrain de biberonner tout un peuple à la haine et l exécration du voisin ... Ce que tu as vu ici n'était que réaction et personne ici je présume ne met 40 millions d'Algériens dans le même sac que les caporaux et leur sbirs ... même si une bonne proportion de la tourbe aboie en chœur avec le régime... mais ça c est plus pitoyable qu irritant on se dit que quand le discours officiel changera l opinion publique suivra ...

On peut très bien discuter de tout ça dans un forum sans finir par s insulter ! la géographie nous a déjà condamné au voisinage et la bonne entente ( et soyons fous la coopération ) est le chemin le plus court vers la prospérité ... mais chengriha préférera brûler l'Algérie jusqu'qu sol plutôt que de faire la paix !

Et je m excuse personnellement si j ai pu être offensant par le passé mais je peux t assurer que je ciblais uniquement l État ( gouvernement ) ou le régime et ses acolytes .

Beau travail Armand, j'ai recroisé le fer avec Bastienne-Anne pour un malheureux tag de ta part, merci :fou::fou: :D

Il y a la forme et le fond. Je veux bien croire au bon fond de certain.es. (dont le tiens) qui ont pu s'emporter sur la forme sans intentions trop malveillantes. Pour d'autres, non, votre défense à leur égard ne me convaincra pas.

Pour le reste, tel Ulysse (toi en l'occurrence), je ne saurais trop te recommander de ne pas te laisser aller aux sirènes des poissonnières....

1742726747351.png

Je ne sais pas pourquoi quelqu'un a remis un jeton sur le débat de l'appropriation culturelle mais je cède, faible comme je suis à mon tour, à ses sirènes. J'avais donné déjà donné mon avis à l'époque.

Beau travail Armand, j'ai recroisé le fer avec Bastienne-Anne pour un malheureux tag de ta part, merci :fou::fou: :D

Il y a la forme et le fond. Je veux bien croire au bon fond de certain.es. (dont le tiens) qui ont pu s'emporter sur la forme sans intentions trop malveillantes. Pour d'autres, non, votre défense à leur égard ne me convaincra pas.

Pour le reste, tel Ulysse (toi en l'occurrence), je ne saurais trop te recommander de ne pas te laisser aller aux sirènes des poissonnières....

Regarde la pièce jointe 409927

De la même façon que je me sens libre de penser et d'exprimer ce que je pense - sans retenue, je concède à tout un chacun le droit à cette liberté

Je ne cherche pas à être dans les petits papiers d'untel ou unetelle, si nos idées se rejoignent tant mieux - si elles s'opposent tant pis, la vie est trop courte pour passer notre temps à combler les attentes des autres. D'ailleurs, je tiens bien plus en respect les gens qui ont une ligne éditoriale et qui s'y tiennent sans chercher à plaire à quiconque que ceux dont les convictions sont malléables. Bien sûr, libre à chacun d'évoluer dans le temps, c'est aussi une liberté qui m'est chère.

Par contre, le Bastienne Anne ça me va moyen - ça revient peu ou prou à me coller une cible dans le dos sur ce forum communautaire - je résisterai à toute forme d'intimidation comme j'ai toujours su le faire.

De la même façon que je me sens libre de penser et d'exprimer ce que je pense - sans retenue, je concède à tout un chacun le droit à cette liberté

Je ne cherche pas à être dans les petits papiers d'untel ou unetelle, si nos idées se rejoignent tant mieux - si elles s'opposent tant pis, la vie est trop courte pour passer notre temps à combler les attentes des autres. D'ailleurs, je tiens bien plus en respect les gens qui ont une ligne éditoriale et qui s'y tiennent sans chercher à plaire à quiconque que ceux dont les convictions sont malléables. Bien sûr, libre à chacun d'évoluer dans le temps, c'est aussi une liberté qui m'est chère.
Ce que tu vois comme la droiture dans ses bottes et que tu respectes, moi j'y ai lu (pour les personnes que j'ai visées) des seaux de m**** lancés sur tout un peuple. On ne se mettra pas d'accord sur ce point qui conditionne à peu près tout le reste.

Je ne vois pas à quoi tu fais référence par convictions malléables mais comme tu racontes ta vie et tes goûts, je vais faire pareil : je n'aime pas la mauvaise foi utilisée même occasionnellement pour défendre les pires travers des personnes qui sont sur la même "ligne" ou "camp".

Par contre, le Bastienne Anne ça me va moyen - ça revient peu ou prou à me coller une cible dans le dos sur ce forum communautaire - je résisterai à toute forme d'intimidation comme j'ai toujours su le faire.
Tu devrais participer aux Césars ou aux Molières de l'année prochaine. Je commençais à me faire à B-A mais tant pis ; par contre je garde Armand.

Ce que tu vois comme la droiture dans ses bottes et que tu respectes, moi j'y ai lu (pour les personnes que j'ai visées) des seaux de m**** lancés sur tout une population. On ne se mettra pas d'accord sur ce point qui conditionne à peu près tout le reste.

Je respecte le fait qu' une personne ne se trahisse pas pour plaire aux autres, je n'écris pas ici spécifiquement en pensant à Mielle - dont je comprends que tu m'enjoins de la voir sous ton jour sous peine d'avoir le privilège de rejoindre le club des poissonnières
J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'à mes yeux tu étais plus digne de (mon) respect que certains qui n'ont pas de colonne vertébrale - capables qu'ils sont, de changer d'opinion au gré du vent et de leurs intérêts - mais ça ne veut pas dire que je partage tes idées et que je ne te vois pas venir sur certains sujets, tu y mets peut-être la forme mais t'es pas loin de certaines positions du régime Algérien
De la même façon, bien que je déteste farouchement les idées politiques de Anser - je le tiens en respect pour sa constance - ça ne veut pas dire qu'il en est pas moins dangereux à mes yeux.

J'espère que c'est plus clair
Vu que Mielle est au centre de tes préoccupations
Qu'attends tu de ma part ? que je me désolidarise de tout ce qu'elle peut écrire - sois sérieux - elle et moi avons déjà eu l'occasion d'exprimer nos différences d'opinion sur tant de sujets - je n'ai rien à démontrer - nous nous rejoignons sur certains sujets, nous nous opposons sur d'autres - quant à certains contenus - je m'en suis désolidarisée depuis longtemps - maintenant - elle publie aussi beaucoup d'informations sérieuses sur la politique Marocaine et je trouve qu'elle a souvent une longueur d'avance dans la perception de ce qui se trame - je fais le tri dans ce que je lis comme je présume tout le monde opère sur cette plateforme.

Je ne vois pas à quoi tu fais référence par convictions malléables

Je l'ai très clairement précisé plus haut
Et si tu ne vois toujours pas, pourquoi ça tombe là
Et bien,
Cela vient en réponse à tes appels de phare depuis hier en direction d'Amraam
Amraam est digne de mon respect, non pas en étant d'accord avec tout ce que je dis mais en restant honnête et fidèle à lui même - même si comme tout le monde, sa pensée peut évoluer dans le temps.
J'ai dissipé le brouillard ?

mais comme tu racontes ta vie et tes goûts,

Quand tu comprends pas un truc, plutôt que mettre en route ta suffisance, dis-toi que c'est toi qui n'a peut-être pas la bonne hauteur de vue

je vais faire pareil : je n'aime pas la mauvaise foi utilisée même occasionnellement pour défendre les pires travers des personnes qui sont sur la même "ligne" ou "camp".

Tu en as pourtant fait preuve en faisant mine de n'avoir jamais vu les flots d'insultes dont j'avais déjà pu par le passé avoir fait l'objet, comme si c'était bien plus grave quand c'est dirigé envers ta communauté

Et non, je ne défends pas leurs travers - puisque j'ai déjà eu l'occasion de signaler que je ne partageais pas la forme de tout ce qui se disait - mais je n'entends pas pour autant que tu me fasses la leçon sur le sujet quand tu es resté taiseux devant les sceaux de m versés par tes compatriotes sur ce site.

C'est clair pour toi ?

Tu devrais participer aux Césars ou aux Molières de l'année prochaine. Je commençais à me faire à B-A mais tant pis ; par contre je garde Armand.

Merci pour le renoncement ou le retour à la raison.

Je ne sais pas pourquoi quelqu'un a remis un jeton sur le débat de l'appropriation culturelle mais je cède, faible comme je suis à mon tour, à ses sirènes. J'avais donné déjà donné mon avis à l'époque.

Tu fais trop de gymnastique intellectuelle, comme les autres kraghlas mais le fond reste le même: vous êtes tous pareils.

Pourtant c'est simple: il suffit d'être comme certains RARES algériens qui disent texto que leur gouvernement et leur peuple a perdu la tête, que ces produits/articles/objets/arts culturels sont bel et bien marocains et personne ici ne t'aurait fait chiier pour quoi que ce soit.

Tu ne le fais pas et tu fais perdre du temps à @Barlamane meskina alors qu'elle jeûne et a autre chose à faire que d'aller dans des procès d'intention.

C'est bon maintenant, on arrête le gaslighting. Tu refuses d'assumer la réalité? Ok, on a compris, tu es un kerghouli mberde3 comme les autres. Allez, au suivant.

Retour