Tu dois être un juriste émérite et un fin politicien, pour avoir la prétention de porter un tel jugement !
je trouve cela mechant de penser que ceux qui la critiquent sont qq part des niais et doivent se la fermer .Autant que je sache elle n'a rien d'une grande juriste non plus de plus si on reprend son bilan point par point son travail fut desastreux
elle a etabli une politique pénale incohérente.
- est ce que ce fut intelligent de sa part de mettre en place une commission pour dépénaliser le droit des affaires, le droit boursier, le droit financier cette année c'est-à-dire juste avant la crise .Bravo a elle
- Ensuite mettre en place un politique pénale de tolérance zéro sans en prévoir les conséquences : surcharge des prisons, incapacité des juridictions à faire face aux volumes daffaires.
- Elle demande aux parquets de requérir plus de peines de prison contre les mineurs et ensuite sétonne du drame que constituent les suicides de mineurs.
- Elle demande plus de peines de prisons et ensuite, dans la panique, veut faire sortir les détenus de prison quand elle constate la catastrophe pénitentiaire générée par sa politique.
- Comme l'autre qui nous sert de president elle a critiqué les sorties en libération conditionnelle pour ensuite vouloir multiplier les sorties avant les fins de peine.
- Sa politique contre la récidive a échoué.
ensuite son bilan en tant que ministre (manager les professionnels de la justice) fut un desastre
- Absence total de dialogue avec les syndicats de surveillants, davocats, de greffiers, de magistrats, elle en fait qu'à sa tete et ose meme ne pas aller au sommet de la magistrature ..
- Elle na pas conscience de son rôle et des urgences : Le même mois elle se rend au dîner de gala et ne se rend pas au congrès du principal syndicat de magistrats.
Elle a :
- supprimé sans cohérence des tribunaux utiles dont certains avaient des taux dactivité supérieurs à ceux qui nont pas été supprimés (Cf. la carte sur ejustice.fr)
- mis en place une commission de réforme de la procédure après avoir procédé à la réforme de la carte judiciaire, il fallait faire linverse
- omis découter les élus locaux et les professionnels sur la carte judiciaire
Par exemple : suppression de la justice de proximité dans certaine villes pour ensuite revenri sur sa decision .bref du n'importe quoi
et la cerise sur le gateau est ce fameux desire de supprimer le juge d'insrtuction ceci pour eviter les proces aux hommes politique et autre grand au bras long .
bref du foutage de gueule
STP il faut aussi arreter de croire qu'on la juge sur son aspect physique ou son aspect vestimentaire ,elle peut quant à moi faire ce qu'elle veut aevc qui elel veut mais dés l'instant qu'elle a voulu etre un personnage public et bling bling il faut qu'elle assume les critiques .
apres son passé et sa vie privee ne la regarde qu'elle .Perso la seule chose que je lui reproche ce fut son silence assourdissant quand i lfallait se serrer les coudes avec sa communauté .Chose qu'elle n'a jamais fait et pourtant si on suit son debut elle a beaucoup joué sur so nappartenance à la communauté maghrebine afin peut etre (lahh ou aalaem) se faire une place au nom du sacro saint sarko diversity