Dieu l'a déjà halalilé pour moi![]()
Blasphème en plein ramadan c'est bien.
Allah ihdina
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dieu l'a déjà halalilé pour moi![]()
Blasphème en plein ramadan c'est bien.
Allah ihdina
Al ma3idaamin....
Je n'ai lu nulle part dans le Coran que l'alcool est interdit ....à moins que je ne sache pas lire !
amin....
Je n'ai lu nulle part dans le Coran que l'alcool est interdit ....à moins que je ne sache pas lire !
amin....
tu ne l'aimes pas elle, on avait deviné, mais ici elle parle du Maroc.
En quoi le fait que tu ne l'aimes pas rend son avis moins pertinent qu'un autre ?
Dieu utilise l'impératif et tu oses dire que ça n'est pas une interdiction?
Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Al ma3ida
Verset 90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, uvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez.
Verset 91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salât. Allez- vous donc y mettre fin?
al Baqara
Verset 219 Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez
Les gens interprêtent comme bon leur semble pour se donner bonne conscience.
La dame parle même de faire pêter la bouteille pour l'aïd, c'est pour dire...
" écartez vous en " ....mais le champagne ce n'est pas du vin ?
" le péché est plus grand que l'utilité" ...parfois le vin est utile dans certaines affections cardi vasculaires et même prescrit !
La magie du Coran c'est justement que chacun peut l'interpréter différemment.
Dieu utilise l'impératif et tu oses dire que ça n'est pas une interdiction?
Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Certainement pas indispensable! Le chocolat noir est aussi très bénéfique pour le coeur!
C'est vraiment grave et triste franchement!
" écartez vous en " ....mais le champagne ce n'est pas du vin ?
" le péché est plus grand que l'utilité" ...parfois le vin est utile dans certaines affections cardi vasculaires et même prescrit !
La magie du Coran c'est justement que chacun peut l'interpréter différemment.
OUI...mais dans le cas de pathologies cardiaques, le cardio te prescrit du vin et non du chocolat !![]()
C'est grave de faire preuve d'autant d'hypocrisie!
Il n'existait pas de champagne à l'époque, mais par extension on peut dire que le champagne est interdit puisque le problème vient de l'alcool.
C'est grave de faire preuve d'autant d'hypocrisie!
je ne te permets pas de me traiter d'hypocrite mon petit !
Je n'ai pas la prétention de détenir LA vérite....je partage ma lecture et interprétation du message .
Le fait que tu ne le partages pas, ne fais pas de moi un hypocrite .
Evite de juger ton prochain....ça te grandirait.
Oui eh bien mon prof de cardio, un médecin de renommée mondiale, m'a beaucoup parlé des bienfaits du chocolat noir sur le coeur, avant de me dire qu'un verre de vin rouge pouvait aussi avoir des effets bénéfiques.
Ce n'est surement pas le vin qui va guérir une personne cardiaque crois moi.
heureusement que le ridicule ne tue pas
Excuse moi mais quand tu dis que le champagne ce n'est pas du vin dans une tentative de halaliser le champagne parce qu'Allah ne parle que du vin, je n'ai que deux mots pour qualifier cela! Soit la personne est profondément débile, soit elle est hypocrite et tente de trouver des échappatoires pour assouvir ses désirs.
et si on revenait à Rachida?![]()
Merci de clore le sujet définitivement et revenir à cette jeune dame qui a donné son avis sur la politique du pays, aussi sougrenue qu'elle puisse être
il n'est pas au Canada?Sarkozy est au Maroc
cherchez l'erreur
maskina , elle est en manque d'alcool en se ramadan![]()
parce que boire n'est pas interdit...mais déconseillé !
la nuance est de taille .... si tant est que tu saches faire la différence.
LXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX/quote]
Je te jure.
J'ai même pas osé lui répondre tellement son intervention m'a choqué.