Rachida Dati: "Le Maroc est devenu une référence pour le monde arabe en matière de ré

amin....

Je n'ai lu nulle part dans le Coran que l'alcool est interdit ....à moins que je ne sache pas lire !
Al ma3ida

Verset 90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez.
Verset 91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salât. Allez- vous donc y mettre fin?

al Baqara

Verset 219 Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

amin....

Je n'ai lu nulle part dans le Coran que l'alcool est interdit ....à moins que je ne sache pas lire !

Et il y a écrit nulle part dans le Coran comment prier donc tu fais comment? Tu pries pas?

Le Coran parle de l'alcool comme "l'oeuvre du Diable" et une "abomination" qu'il faut éviter tu dis que Dieu a halalisé ça comme toi?
En plus de ça, les hadiths nous rapportent que le Prophête saw nous a dit que l'alcool est interdit.
Tout est clair à ce sujet.
Tu bois c'est ton problème, mais n'invente pas des choses.

amin....

Dieu utilise l'impératif et tu oses dire que ça n'est pas une interdiction?

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

tu ne l'aimes pas elle, on avait deviné, mais ici elle parle du Maroc.
En quoi le fait que tu ne l'aimes pas rend son avis moins pertinent qu'un autre ?

L’opinion de se genre de femme na aucune valeurs, d’ailleurs c’est comme tes opinions :D c'est une femme qui a accepte de joué la marionnette pour faire mal a sa communauté , c'est une femme aux avis flou c’est une femme qui n’inspire pas confiance

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Les gens interprêtent comme bon leur semble pour se donner bonne conscience.

La dame parle même de faire pêter la bouteille pour l'aïd, c'est pour dire...

Al ma3ida

Verset 90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. Écartez- vous en, afin que vous réussissiez.
Verset 91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salât. Allez- vous donc y mettre fin?

al Baqara

Verset 219 Ils t' interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l' utilité". Et ils t' interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L' excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

" écartez vous en " ....mais le champagne ce n'est pas du vin ?

" le péché est plus grand que l'utilité" ...parfois le vin est utile dans certaines affections cardi vasculaires et même prescrit !

La magie du Coran c'est justement que chacun peut l'interpréter différemment.

" le péché est plus grand que l'utilité" ...parfois le vin est utile dans certaines affections cardi vasculaires et même prescrit !

Certainement pas indispensable! Le chocolat noir est aussi très bénéfique pour le coeur!

Dieu a interdit le Porc avec plus de conviction :

Sourate Al Baqarah (2), verset 172, dans le sens de : "Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. [...]"

Sourate Al Ma'ïdah (5), verset 3, dans le sens de : "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc [...]"

Sourate Al An'am (6), verset 145, dans le sens de : "Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc [...]"

BREF.....ON S'ELOIGNE DU DEBAT

Il n'existait pas de champagne à l'époque, mais par extension on peut dire que le champagne est interdit puisque le problème vient de l'alcool.

C'est grave de faire preuve d'autant d'hypocrisie!

OUI...mais dans le cas de pathologies cardiaques, le cardio te prescrit du vin et non du chocolat !:D

Oui eh bien mon prof de cardio, un médecin de renommée mondiale, m'a beaucoup parlé des bienfaits du chocolat noir sur le coeur, avant de me dire qu'un verre de vin rouge pouvait aussi avoir des effets bénéfiques.

Ce n'est surement pas le vin qui va guérir une personne cardiaque crois moi.

je ne te permets pas de me traiter d'hypocrite mon petit ! :fou:

Je n'ai pas la prétention de détenir LA vérite....je partage ma lecture et interprétation du message .

Le fait que tu ne le partages pas, ne fais pas de moi un hypocrite .

Evite de juger ton prochain....ça te grandirait.

Il n'existait pas de champagne à l'époque, mais par extension on peut dire que le champagne est interdit puisque le problème vient de l'alcool.

Hypocrisie et mauvaise foi.
Ce que je déteste le plus ce sont ces gens de "culture musulmane" qui ont l'outrecudiance de cuisiner les paroles de Dieu et sa religion pour se persuader qu'ils ne sont pas dans l'erreur.

Qu'elles aient au moins la pudeur de ne pas blasphémer!

je ne te permets pas de me traiter d'hypocrite mon petit ! :fou:

Je n'ai pas la prétention de détenir LA vérite....je partage ma lecture et interprétation du message .

Le fait que tu ne le partages pas, ne fais pas de moi un hypocrite .

Evite de juger ton prochain....ça te grandirait.

Excuse moi mais quand tu dis que le champagne ce n'est pas du vin dans une tentative de halaliser le champagne parce qu'Allah ne parle que du vin, je n'ai que deux mots pour qualifier cela! Soit la personne est profondément débile, soit elle est hypocrite et tente de trouver des échappatoires pour assouvir ses désirs.

Oui eh bien mon prof de cardio, un médecin de renommée mondiale, m'a beaucoup parlé des bienfaits du chocolat noir sur le coeur, avant de me dire qu'un verre de vin rouge pouvait aussi avoir des effets bénéfiques.

Ce n'est surement pas le vin qui va guérir une personne cardiaque crois moi.

Le chocolat est un anti dépresseur ....le vin lui a des effets cardio protecteurs !

Alors pour fermer ce volet et revenir à Dati

le prophète dit aussi que 10 types de personnes qui sont liées à la profession d’alcool sont maudites.

Le prophète Mohamad (saw) a dit :Allah a maudit 10 personnes qui traitent avec l’alcool : Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l’argent obtenu par sa vente, celui qui l’achète pour lui-même et celui qui l’achète pour quelqu’un d’autre

Merci de clore le sujet définitivement et revenir à cette jeune dame qui a donné son avis sur la politique du pays, aussi sougrenue qu'elle puisse être

Bien à vous :)

Excuse moi mais quand tu dis que le champagne ce n'est pas du vin dans une tentative de halaliser le champagne parce qu'Allah ne parle que du vin, je n'ai que deux mots pour qualifier cela! Soit la personne est profondément débile, soit elle est hypocrite et tente de trouver des échappatoires pour assouvir ses désirs.

je ne suis ni débile ni hypocrite....mais force est de constater que tu n'a pas soulevé les sourates postées et qui ELLES indisent VRAIMENT le porc !

on se demande qui est qui !

marre des donneurs de leçons ...

Merci de clore le sujet définitivement et revenir à cette jeune dame qui a donné son avis sur la politique du pays, aussi sougrenue qu'elle puisse être

Alors pour revenir sur le sujet de l'ancienne servante à Sarko.

Rachida Dati a comme référence et modèle en politique française, Nicolas Sarkozy.
Et maintenant elle pense que le Maroc est une référence. Pour moi ce n'est pas un compliment.

.

Quand je lis les post répondant à l'avais de Dati. On dirait le concours de celui qui poste l'avis le plus minable.
Dati a dit la vérité.
Je préfère de loin Dati que Najat Vallaud. N'en déplaise à certains, Dati a plus de personnalité et de charisme.

.

Retour