Rachida Dati privée de voiture, de chauffeur et de gardes du corps

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous deux: pourquoi personne ne dit de mal de Rama Yade par exemple? (oui, elle n'est pas maghrébine, mais par contre elle n'a jamais caché sa religion ni ses origines, et elle en est même fière, contrairement à Dati qui n'en parle jamais).

On ne peut pas demander aux gens de s'identifier à une femme qui est là (ou était là) que par le fait du prince, et la décision de Sarko de la mettre là où elle était, sans mérite et sans compétence. Il y a des maghrébines en France dont on peut être fier ( Assia Djebbar de l'Académie française, Jeanette Bougrab la nouvelle présidente de la HALD et qui a un parcours impressionnant pour son âge, Khiari Bariza la sénatrice de Paris et vraie militante contre le racisme)...Mais Dati a été une vraie arnaque, et elle a brillé, non pas pour son talent, mais par le bling bling, la surexposition médiatique....

elle a eu exactement le sort des courtisanes dans les cours des rois de France, car elle n'a été qu'une courtisane de sarko et de son ex femme , Cécilia...

:D...

Non...disons que j'aime les interventions franches,serieuses,pleines de bon sens et vecteurs de bonne humeur.

Seule l'intervention de Nancy est franche, sérieuse et pleine de bon sens, désolé ;)
 
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous deux: pourquoi personne ne dit de mal de Rama Yade par exemple? (oui, elle n'est pas maghrébine, mais par contre elle n'a jamais caché sa religion ni ses origines, et elle en est même fière, contrairement à Dati qui n'en parle jamais).

On ne peut pas demander aux gens de s'identifier à une femme qui est là (ou était là) que par le fait du prince, et la décision de Sarko de la mettre là où elle était, sans mérite et sans compétence. Il y a des maghrébines en France dont on peut être fier ( Assia Djebbar de l'Académie française, Jeanette Bougrab la nouvelle présidente de la HALD et qui a un parcours impressionnant pour son âge, Khiari Bariza la sénatrice de Paris et vraie militante contre le racisme)...Mais Dati a été une vraie arnaque, et elle a brillé, non pas pour son talent, mais par le bling bling, la surexposition médiatique....

...


Je ne mettrai pas trop de virulence à la défendre, elle a fait beaucoup de gaffes avec une inconscience et arrogance.
Mais elle a été la victime du martèlement et du persiflage des groupes d'intérêts opposés aux réformes de Sarkozy pour la faire passer pour une tarte. Ce qui est de bonne guerre, et elle a raté son coup.

En fait, on oublie qu'elle et Sarkozy ont accomplis les réformes que tous les candidats à la présidentielles ont promis aux français depuis plus de trente ans sans rien faire.

Du reste ton propos, tend presque à confirmer l'opinion de Zaza. Pourquoi faudrait-elle qu'elle soit une militante antiraciste, qu'elle fasse allégeance à sa religion et ses origines à tous les jours pour être "acceptable"?
 
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous deux: pourquoi personne ne dit de mal de Rama Yade par exemple? (oui, elle n'est pas maghrébine, mais par contre elle n'a jamais caché sa religion ni ses origines, et elle en est même fière, contrairement à Dati qui n'en parle jamais).

On ne peut pas demander aux gens de s'identifier à une femme qui est là (ou était là) que par le fait du prince, et la décision de Sarko de la mettre là où elle était, sans mérite et sans compétence. Il y a des maghrébines en France dont on peut être fier ( Assia Djebbar de l'Académie française, Jeanette Bougrab la nouvelle présidente de la HALD et qui a un parcours impressionnant pour son âge, Khiari Bariza la sénatrice de Paris et vraie militante contre le racisme)...Mais Dati a été une vraie arnaque, et elle a brillé, non pas pour son talent, mais par le bling bling, la surexposition médiatique....

elle a eu exactement le sort des courtisanes dans les cours des rois de France, car elle n'a été qu'une courtisane de sarko et de son ex femme , Cécilia...

Clair, net et précis comme d'habitude.
Tout est dit Nancy. Bravo.
 
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous deux: pourquoi personne ne dit de mal de Rama Yade par exemple? (oui, elle n'est pas maghrébine, mais par contre elle n'a jamais caché sa religion ni ses origines, et elle en est même fière, contrairement à Dati qui n'en parle jamais). "

parcequ'il ya moins de senegalais en france que de maghrebins!! donc moins de pression!
lui a t on demandé si elle se sentait marocaine et elle a nié?? elle etait dans un poste clé elle va pas crier qu'elle est arabe et musulmane sur tous les toits, ou peutetre qu'elle se sent plus française que maghrebine et c son droit

Zinedine zidane etait pire qu'elle! a l'entendre on croirait qu'il avait honte d'etre algerien, il n'a meme pas donné des prenoms "arabes" a ses enfants, luca et theo !! et personne ne l'a jamais critiqué pour ça !!!
hiya au moins elle a donné le prenom de sa mere a sa fille :D

On ne peut pas demander aux gens de s'identifier à une femme qui est là (ou était là) que par le fait du prince, et la décision de Sarko de la mettre là où elle était, sans mérite et sans compétence. Il y a des maghrébines en France dont on peut être fier ( Assia Djebbar de l'Académie française, Jeanette Bougrab la nouvelle présidente de la HALD et qui a un parcours impressionnant pour son âge, Khiari Bariza la sénatrice de Paris et vraie militante contre le racisme)...Mais Dati a été une vraie arnaque, et elle a brillé, non pas pour son talent, mais par le bling bling, la surexposition médiatique....


je n'ai jamais dit qu'elle etait super competente ou talentueuse! d'ailleurs ele n'a jamais vraiment brillé dans ses etudes, mais c'est une battante! et moi je respecte ces femmes qui se battent et ne couchent pas pour arriver :D
cites moi une seule femme dans ce gouvernement qui a été veilleuse de nuit et femme de menage et qui n'a pas honte de le dire..
et puis dis moi, depuis quand on demande de la competence en politique?? pour etre politicard il suffit d'avoir dl'a gueulle
et de la gueulle elle en a revendre la ptite rachida

et la preuve qu'il n'ya pas tellement de maghrebines "competentes" qu'on ne le pense, 2 des 3 que tu as cités ont 70 ans !!



Du reste ton propos, tend presque à confirmer l'opinion de Zaza. Pourquoi faudrait-elle qu'elle soit une militante antiraciste, qu'elle fasse allégeance à sa religion et ses origines à tous les jours pour être "acceptable"?

justement acceptable par qui???
elle, son souci c'est la france et les français
qu'elle soit acepté par les marocains je pense c'est le cadet de ses soucis
 
parcequ'il ya moins de senegalais en france que de maghrebins!! donc moins de pression!
lui a t on demandé si elle se sentait marocaine et elle a nié?? elle etait dans un poste clé elle va pas crier qu'elle est arabe et musulmane sur tous les toits, ou peutetre qu'elle se sent plus française que maghrebine et c son droit

Zinedine zidane etait pire qu'elle! a l'entendre on croirait qu'il avait honte d'etre algerien, il n'a meme pas donné des prenoms "arabes" a ses enfants, luca et theo !! et personne ne l'a jamais critiqué pour ça !!!
hiya au moins elle a donné le prenom de sa mere a sa fille :D




je n'ai jamais dit qu'elle etait super competente ou talentueuse! d'ailleurs ele n'a jamais vraiment brillé dans ses etudes, mais c'est une battante! et moi je respecte ces femmes qui se battent et ne couchent pas pour arriver :D
cites moi une seule femme dans ce gouvernement qui a été veilleuse de nuit et femme de menage et qui n'a pas honte de le dire..
et puis dis moi, depuis quand on demande de la competence en politique?? pour etre politicard il suffit d'avoir dl'a gueulle
et de la gueulle elle en a revendre la ptite rachida

et la preuve qu'il n'ya pas tellement de maghrebines "competentes" qu'on ne le pense, 2 des 3 que tu as cités ont 70 ans !!





justement acceptable par qui???
elle, son souci c'est la france et les français
qu'elle soit acepté par les marocains je pense c'est le cadet de ses soucis

Zaza pour nous maghrebin de france , Rachida Dati incarne "l'arabe de service à l'etat pure". Mme Dati n'a aucunement service la cause maghrebine en France , elle n'a penser qu'a sa carrière quitte à enfoncer la communauté encore un peu plus.
Enfin, je trouve scandaleux qu'elle n'est pas vue venir le piege tendu par Mr Sarkozy car Nommer un Ministre alors que ses freres sont des trafiquants et ceci pour mieux nous plombé (Meme quand tu veux t'engager à la police il font une vérification au sein de ta famille)
Mme Dati aujourd'hui n'a plus la sympathie de son clan UMP et n'a aucun soutient de la part des maghrebins (sa me fait penser aux harkis à la fin de la guerre d'Algerie)
 
En fait, on oublie qu'elle et Sarkozy ont accomplis les réformes que tous les candidats à la présidentielles ont promis aux français depuis plus de trente ans sans rien faire.

Pourrais-tu nous faire la liste de ces réformes ?
Et en quoi, elles constituent une avancée.
Et de préférence sans les fameux "éléments de langage" fournis par l'Élysée.


Si tu considères que c'est hors sujet, tu peux en créer un spécifiquement pour y répondre, je me ferai un plaisir de t'y rejoindre.
 
Zaza pour nous maghrebin de france , Rachida Dati incarne "l'arabe de service à l'etat pure". Mme Dati n'a aucunement service la cause maghrebine en France , elle n'a penser qu'a sa carrière quitte à enfoncer la communauté encore un peu plus.

je n'ai pas compris, il ya une "cause maghrebine" maintenant en france???
 
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous deux: pourquoi personne ne dit de mal de Rama Yade par exemple? (oui, elle n'est pas maghrébine, mais par contre elle n'a jamais caché sa religion ni ses origines, et elle en est même fière, contrairement à Dati qui n'en parle jamais).

On ne peut pas demander aux gens de s'identifier à une femme qui est là (ou était là) que par le fait du prince, et la décision de Sarko de la mettre là où elle était, sans mérite et sans compétence. Il y a des maghrébines en France dont on peut être fier ( Assia Djebbar de l'Académie française, Jeanette Bougrab la nouvelle présidente de la HALD et qui a un parcours impressionnant pour son âge, Khiari Bariza la sénatrice de Paris et vraie militante contre le racisme)...Mais Dati a été une vraie arnaque, et elle a brillé, non pas pour son talent, mais par le bling bling, la surexposition médiatique....

elle a eu exactement le sort des courtisanes dans les cours des rois de France, car elle n'a été qu'une courtisane de sarko et de son ex femme , Cécilia...

si elle est une courtisane, cela ne serait que la digne courtisane d'une cour de petits maîtres comme l'est celle de Sarkozy....Ayant un pareil roi et un tel royaume, elle ne pouvait qu'être à leur image : creuse, incompétente et inutile...Comme tous les "courtisans" de sarkozy...


La cour des rois de france avait souvent, bien au contraire, des courtisanes brillantes, belles à faire pâlir la galerie des Glaces et surtout dotées d'un charisme qui dépassait le juchement sur des talons Louboutin (qui est devenu, du coup, le comble du chic pour les "maghrébines" ayant des prétentions) et la parade en veste chanel et bague cartier...

Les courtisanes des rois de france avaient l'intelligence et la rouerie des gens éduqués et cultivés, rien à voir avec rachida dati...il n' ya qu'à relire Ninon laclos, Mme de Maintenon, Juliette récamier ou Mme de castiglione, c'est autre chose que rachida dati, cireuse de pompes d'un homme qui la méprise volontiers...:rolleyes:
 
Pourrais-tu nous faire la liste de ces réformes ?
Et en quoi, elles constituent une avancée.
Et de préférence sans les fameux "éléments de langage" fournis par l'Élysée.


Si tu considères que c'est hors sujet, tu peux en créer un spécifiquement pour y répondre, je me ferai un plaisir de t'y rejoindre.


Que signifie le terme "Éléments de langage"?

J’approuve complètement les peines planchers et les mesures contre les récidivistes.

Il y a eu aussi les réformes menées style « massacre à la tronçonneuse » de la carte judiciaire qui n’avait pas été modifiée depuis cinquante ans de même que la suppression du juge d’instruction qui ne servait plus qu’à rendre la justice inefficace depuis qu’il perdait de plus en plus ses prérogatives au profit du parquet et des forces policières.

Peu importe si elle aurait été plus conciliante ou habile, la magistrature se serait braquée contre ses réformes. Inévitable réaction d’une corporation qui remet les pires bandits en liberté pour des erreurs de frappe dans un document. Un métier devenue une tradition sclérosée, inerte. Incapables de reconnaître leurs erreurs qu’irresponsables peu importe les ministres ou les présidents de la République.
Tous ces gens là ont amplement mérité le coup de pied au *** géant de Dati qu'ils ne sont incapables de donner aux criminels.
En revanche, la dépénalisation des crimes économiques me laissent perplexe pour ne pas dire plus….
 
La cour des rois de france avait souvent, bien au contraire, des courtisanes brillantes, belles à faire pâlir la galerie des Glaces et surtout dotées d'un charisme qui dépassait le juchement sur des talons Louboutin (qui est devenu, du coup, le comble du chic pour les "maghrébines" ayant des prétentions) et la parade en veste chanel et bague cartier...

Les courtisanes des rois de france avaient l'intelligence et la rouerie des gens éduqués et cultivés, rien à voir avec rachida dati...il n' ya qu'à relire Ninon laclos, Mme de Maintenon, Juliette récamier ou Mme de castiglione, c'est autre chose que rachida dati, cireuse de pompes d'un homme qui la méprise volontiers...:rolleyes:

Réaction épidémique d'esthète qui ne connait rien à la politique.

Il ne faut pas tout mélanger. C'est une politicienne. Lui reprocher son ambition et son arrivisme est aussi déraisonnable que de reprocher à un militaire d'être sanguinaire; le pain au boulager; la cotelette au boucher.
 
Froisser le chef de l'Etat n'est vraiment pas une bonne idée en ce moment. Rachida Dati en aurait fait les frais récemment, Nicolas Sarkozy la privant du véhicule que lui fournit le ministère de l'Intérieur (une Peugeot 607), ainsi que son chauffeur et ses quatre officiers de sécurité, rapporte ce mercredi le Canard Enchaîné.

Motif? Le président de la République aurait été irrité par les propos de l'ex-garde des Sceaux qui, au soir du premier tour des élections régionales, prônait à la télévision un «retour aux fondamentaux» après les mauvais résultats de l'UMP. Sauf qu'elle n'était même pas candidate. «Mais qu'est-ce qu'elle fait là, celle-là? On ne l'a pas vue pendant la campagne, et la voilà devant les caméras», aurait déclamé Nicolas Sarkozy.

Plus de 607, mais il lui reste une Prius

Ce dernier a ainsi décidé de lui retirer sur le champ ses petits avantages qu'elle ne perd pas complètement puisqu'il lui reste une autre voiture de fonction (une Toyota Prius) grâce à son statut de maire du 7e arrondissement de Paris.

Libération ajoute que Rachida Dati serait «très en colère», persuadée que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, est derrière tout cela. «Il l'a appelée pour s'excuser. Dati lui a raccroché au nez», rapporte le quotidien.

On s'en fou ça lui fera les jambes !
 
Froisser le chef de l'Etat n'est vraiment pas une bonne idée en ce moment. Rachida Dati en aurait fait les frais récemment, Nicolas Sarkozy la privant du véhicule que lui fournit le ministère de l'Intérieur (une Peugeot 607), ainsi que son chauffeur et ses quatre officiers de sécurité, rapporte ce mercredi le Canard Enchaîné.

Motif? Le président de la République aurait été irrité par les propos de l'ex-garde des Sceaux qui, au soir du premier tour des élections régionales, prônait à la télévision un «retour aux fondamentaux» après les mauvais résultats de l'UMP. Sauf qu'elle n'était même pas candidate. «Mais qu'est-ce qu'elle fait là, celle-là? On ne l'a pas vue pendant la campagne, et la voilà devant les caméras», aurait déclamé Nicolas Sarkozy.

Plus de 607, mais il lui reste une Prius

Ce dernier a ainsi décidé de lui retirer sur le champ ses petits avantages qu'elle ne perd pas complètement puisqu'il lui reste une autre voiture de fonction (une Toyota Prius) grâce à son statut de maire du 7e arrondissement de Paris.

Libération ajoute que Rachida Dati serait «très en colère», persuadée que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, est derrière tout cela. «Il l'a appelée pour s'excuser. Dati lui a raccroché au nez», rapporte le quotidien.

tkt pas pour elle
elle a des chiens qui aboient derrière elle
waf waf waf waf:D
 
Christian Jacob (UMP) dénonce une "campagne calomnieuse" contre Rachida Dati

Le président de la commission du Développement durable de l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a dénoncé dimanche la "campagne calomnieuse" dont est victime, selon lui, l'ex-garde des Sceaux Rachida Dati.

"Elle gêne manifestement de plus en plus à Paris", a-t-il déclaré à l'AFP. Mme Dati n'a jamais fait mystère de ses visées sur la mairie de la capitale.

Dominique Sopo, président de SOS Racisme, s'est également "étonné", dimanche soir dans un communiqué, "que le nom de Rachida Dati se trouve lancé en pâture sur des sites internet et auprès de journalistes comme étant à l'origine des rumeurs sur le couple Sarkozy-Bruni. Je ne peux pas m'empêcher de me rappeler qu'à son entrée au gouvernement, Mme Dati avait fait l'objet d'une virulente campagne manifestement initiée par des individus qui n'avaient pas digéré qu'une personne s'appelant +Rachida+ puisse devenir Garde des Sceaux. Il est à espérer que nous ne soyons pas aujourd'hui confronté à un même type de motivations", ajoute-til.

Le soir du premier tour des régionales, Mme Dati avait été la première à appeler l'UMP et l'exécutif à un "retour aux fondamentaux".

Dans un communiqué dimanche soir, l'ancienne ministre de la Justice "proteste avec indignation contre les allégations de certains organes de presse lui prêtant une quelconque responsabilité dans la propagation de rumeurs absurdes et inadmissibles sur la vie privée du couple présidentiel".

"Outre l'exercice de son droit de réponse", Mme Dati "se réserve le droit d'agir en diffamation contre ceux qui reprendraient cette allégation dénuée de tout fondement et la reliant de surcroît à la suppression naturelle de sa protection policière, présentée comme une sanction", ajoute le communiqué. (Orange.fr)
 
Décidemment, les temps changent pour Rachida Dati.

Plus de limousine, plus de gardes du corps du ministère de l’intérieur.
Et voilà que La Tribune de Genève nous apprend que l’UMP a refusé à Rachida Dati une nuit dans un cinq-étoiles genevois. Le 15 mars, l’ancienne garde des sceaux est en Suisse pour une conférence sur le thème des restructurations industrielles en Europe. Alain Jourdan raconte l’histoire : “Lorsqu’elle arrive à Genève vers 17 heures, on lui apprend que le secrétariat de l’UMP à Paris refuse de prendre en charge la réservation de sa chambre à l’hôtel Mandarin. Trop cher, aurait-on fait savoir. L’UMP lui a fait réserver une chambre au NH Hôtel, un établissement situé près de l’aéroport international de Genève, en bout de piste, route de Mategnin à Meyrin. Même si l’établissement est bien coté, le cadre est nettement moins glamour. Ce quatre- étoiles est situé en bord de route et près d’un terrain vague qui sert de parking au centre commercial voisin. Ce n’est pas un hôtel étape pour V.I.P., mais plutôt pour V.R.P.

(..) Mais une bien plus mauvaise surprise attend Rachida Dati. A 23h30, lorsqu’elle arrive à son hôtel, la réceptionniste ne trouve pas la réservation. Rachida Dati est au bord des larmes. Finalement, on découvre qu’une chambre double a bien été réservée, mais au nom de son attachée parlementaire. Il semble qu’elle ait dû se résigner à faire chambre commune.”

Par ailleurs, Carla Bruni-Sarkozy a déclaré hier sur Europe 1 «Rachida Dati reste tout à fait notre amie»

Par ailleurs, Claude Guéant a affirmé que s’il avait bien dit au Canard Enchaîné que le chef de l’Etat ne voulait plus voir Rachida Dati, il n’en reste pas moins que « la vérité d’hier n’est peut-être pas celle d’aujourd’hui ». Le principal collaborateur du chef de l’Etat à l’Elysée a également souligné que tout cela était «sans aucun rapport avec les rumeurs» concernant le couple présidentiel. Alors qu’on lui demandait si le président Sarkozy allait recevoir son ancienne ministre, Claude Guéant a répondu : « Je ne sais pas ». (RTL)
 
Par ailleurs, Claude Guéant a affirmé que s’il avait bien dit au Canard Enchaîné que le chef de l’Etat ne voulait plus voir Rachida Dati, il n’en reste pas moins que « la vérité d’hier n’est peut-être pas celle d’aujourd’hui ». Le principal collaborateur du chef de l’Etat à l’Elysée a également souligné que tout cela était «sans aucun rapport avec les rumeurs» concernant le couple présidentiel. Alors qu’on lui demandait si le président Sarkozy allait recevoir son ancienne ministre, Claude Guéant a répondu : « Je ne sais pas ». (RTL)

Ce type en particulier est une véritable gangrène, notamment de par la politique actuelle qu'il insuffle au président.
 
Décidemment, les temps changent pour Rachida Dati.

Plus de limousine, plus de gardes du corps du ministère de l’intérieur.
Et voilà que La Tribune de Genève nous apprend que l’UMP a refusé à Rachida Dati une nuit dans un cinq-étoiles genevois. Le 15 mars, l’ancienne garde des sceaux est en Suisse pour une conférence sur le thème des restructurations industrielles en Europe. Alain Jourdan raconte l’histoire : “Lorsqu’elle arrive à Genève vers 17 heures, on lui apprend que le secrétariat de l’UMP à Paris refuse de prendre en charge la réservation de sa chambre à l’hôtel Mandarin. Trop cher, aurait-on fait savoir. L’UMP lui a fait réserver une chambre au NH Hôtel, un établissement situé près de l’aéroport international de Genève, en bout de piste, route de Mategnin à Meyrin. Même si l’établissement est bien coté, le cadre est nettement moins glamour. Ce quatre- étoiles est situé en bord de route et près d’un terrain vague qui sert de parking au centre commercial voisin. Ce n’est pas un hôtel étape pour V.I.P., mais plutôt pour V.R.P.

(..) Mais une bien plus mauvaise surprise attend Rachida Dati. A 23h30, lorsqu’elle arrive à son hôtel, la réceptionniste ne trouve pas la réservation. Rachida Dati est au bord des larmes. Finalement, on découvre qu’une chambre double a bien été réservée, mais au nom de son attachée parlementaire. Il semble qu’elle ait dû se résigner à faire chambre commune.”

Par ailleurs, Carla Bruni-Sarkozy a déclaré hier sur Europe 1 «Rachida Dati reste tout à fait notre amie»

Par ailleurs, Claude Guéant a affirmé que s’il avait bien dit au Canard Enchaîné que le chef de l’Etat ne voulait plus voir Rachida Dati, il n’en reste pas moins que « la vérité d’hier n’est peut-être pas celle d’aujourd’hui ». Le principal collaborateur du chef de l’Etat à l’Elysée a également souligné que tout cela était «sans aucun rapport avec les rumeurs» concernant le couple présidentiel. Alors qu’on lui demandait si le président Sarkozy allait recevoir son ancienne ministre, Claude Guéant a répondu : « Je ne sais pas ». (RTL)

je viens de lire ça,


À la place, "l'UMP lui a fait réserver une chambre (dans un 4 étoiles), le NH Hôtel. (...) Le prix de la chambre est de 200 francs (soit 139 euros, ndlr) au lieu de 500 francs (soit 348 euros, ndlr)", précise le quotidien suisse dans son édition de jeudi.

ça ressemble à un règlement de compte, même si sur le fond, c'est tout à fait normal de lui refuser un 5 étoiles.
 
En politique, la règle est toujours la même. Tu lèches, tu lâches, tu lynches.

Rachida Dati, qui avait un temps tenté de se racheter après les couacs de les réformes de la refonte de la carte judiciaire, sur les peines plancher (toutes ces réformes étaient pourtant voulues par l'omni-président) sur fond d'hyper-ostentation sauce bling bling (ou pa9 ra9 pour rester dans le folklore marocain dont elle est de moitié) de la période faste à Sarkozy, en fait les frais.

Il parait que Rachida Dati avait été chaleureusement conseillée par l'ex épouse de Sarko, j'ai nommé Cécilia. Quand on sait les circonstances de la séparation d'avec mini Sarko. La "belle" Cécilia était partie aux bras du marocain Attias très en vue à la cour royale marocaine. Lui, Sarko, qui indiquait "si tu reviens, j'annule tout" par sms interposés est-il en train de refouler Rachida parce qu'il souhaite sortir de ses pensées l'ex mannequin Cécilia ? Ultime pied de nez à l'infame Cécilia ? Allahou a3lam :-)

++
 
.


Rachida Dati est jalousée par les français, critiqué par les arabes.

J'aime bien cette femme , j'aurais aimé voir la réussite que de 3 % d'arabe comme elle en France,

Pour casser quelqu’un c'est facile…Ne vous en faites pas, ils y'en a plein qui veulent sa peau et sa place. Pourquoi ? Parce qu'elle est arabe et l’arabe est difficile à digérer.


PS le président n'est pas ma tasse de thé plutôt de "al9atranne"


.
 
Le monde politique, surtout en France, est un monde "fermé". N'y entre pas qui veut. Il y a des filières (élections locales, E.N.A....).
Rachida a été parachutée Ministre par le Président qui la connaissait en tant que collaboratrice. Elle était (est) une des proches du Président pendant sa campagne.
Les parachutages ne plaisent pas, surtout quand on est différente: Rama Yade, Fadéla, Rachida....Elles en ont toutes bavé. D'autant plus qu'elles manquent d'expérience: le monde politique a ses codes.
 
Le monde politique, surtout en France, est un monde "fermé". N'y entre pas qui veut. Il y a des filières (élections locales, E.N.A....).
Rachida a été parachutée Ministre par le Président qui la connaissait en tant que collaboratrice. Elle était (est) une des proches du Président pendant sa campagne.
Les parachutages ne plaisent pas, surtout quand on est différente: Rama Yade, Fadéla, Rachida....Elles en ont toutes bavé. D'autant plus qu'elles manquent d'expérience: le monde politique a ses codes.

Je m'en fout du comment et pourquoi est elle arrivée, cette question on va la poser sur Dati et pas sur une autre.

Elle est arrivée à une échelle, et tout le monde l'envie.

Pour moi c'est le résultat qui compte.



.
 
Je m'en fout du comment et pourquoi est elle arrivée, cette question on va la poser sur Dati et pas sur une autre.

Elle est arrivée à une échelle, et tout le monde l'envie.

Pour moi c'est le résultat qui compte.

Il suffit de relire les interventions sur ce sujet pour voir que même parmi les personnes d'origine maghrébine elle a (eu?) peu de soutien ne serait-ce que moral. Il a même été question de sa famille.
Elle s'est fait prendre par des propos "off".
Pour le moment elle est prise dans la tempête "couple Sarkozy".
Difficile de ne pas péter les plombs et de rester performante.
Les jalousies ont fait le reste.
 
.

Rachida Dati est jalousée par les français, critiqué par les arabes.

J'aime bien cette femme , j'aurais aimé voir la réussite que de 3 % d'arabe comme elle en France,

Pour casser quelqu’un c'est facile…Ne vous en faites pas, ils y'en a plein qui veulent sa peau et sa place. Pourquoi ? Parce qu'elle est arabe et l’arabe est difficile à digérer.

Oui mais quand tu dis ça, on te deteste limite on te jettra des pières et on te dira que t'es un traitre :D

Il y'a aussi un brin de chemta dans certaines voix malheureusement !!
 
Froisser le chef de l'Etat n'est vraiment pas une bonne idée en ce moment. Rachida Dati en aurait fait les frais récemment, Nicolas Sarkozy la privant du véhicule que lui fournit le ministère de l'Intérieur (une Peugeot 607), ainsi que son chauffeur et ses quatre officiers de sécurité, rapporte ce mercredi le Canard Enchaîné.

Motif? Le président de la République aurait été irrité par les propos de l'ex-garde des Sceaux qui, au soir du premier tour des élections régionales, prônait à la télévision un «retour aux fondamentaux» après les mauvais résultats de l'UMP. Sauf qu'elle n'était même pas candidate. «Mais qu'est-ce qu'elle fait là, celle-là? On ne l'a pas vue pendant la campagne, et la voilà devant les caméras», aurait déclamé Nicolas Sarkozy.

Plus de 607, mais il lui reste une Prius

Ce dernier a ainsi décidé de lui retirer sur le champ ses petits avantages qu'elle ne perd pas complètement puisqu'il lui reste une autre voiture de fonction (une Toyota Prius) grâce à son statut de maire du 7e arrondissement de Paris.

Libération ajoute que Rachida Dati serait «très en colère», persuadée que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, est derrière tout cela. «Il l'a appelée pour s'excuser. Dati lui a raccroché au nez», rapporte le quotidien.

c'est juste pour dire ON S'EN FOUT GRAVE !!!!!!

Rachida t'a ka épouser le prochain président de la république lol
 
wakha...bghaitih y7ayd liha la carte de séjour dialha...:D non, elle a raccroché au nez d'Hortefeux... il a raison sarko, la fille ne s'est pas montré pendant toute la campagne, et quand il y a un plateau de télé, elle arrive comme une fleur pour donner des leçons...

mais le point commun, c'est qu ils se ressemblent ces deux là avec ségo et autres des politiciens actuels : ils réagissent avec leur égos et pas avec leurs cerveaux. aucun charisme, aucune raison c'est grave quand même...
 
Retour
Haut