Racisme décomplexé : Rachida Dati, la « petite beurette » au gouvernement

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La nomination de Rachida Dati au poste de ministre de la Culture dans le gouvernement de Gabriel Attal ne plaît pas à tout le monde. L'ex-Garde des Sceaux, ministre de la Justice (2007-2009) et conseillère ministérielle de Nicolas Sarkozy essuie des insultes racistes.
On rappelle parfois à la magistrate Rachida Dati, femme politique française, née en France en 1965 d'une mère algérienne et d'un père marocain, ses origines maghrébines. Et, elle est souvent visée par des insultes (...)

- France / Rachida Dati, France, Racisme

Racisme décomplexé : Rachida Dati, la « petite beurette » au gouvernement
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Le gouvernement français, ainsi que la sphère médiatique et une grosse partie de la population est profondément raciste.
Ils font semblant de t'aimer quand tu es assimilé.e et que tu rejettes tes origines. Mais la vérité est que tu restes un étranger et a la moindre occasion on va te le rappeler bien comme il faut.
La France actuellement me fait penser à l'Allemagne des années sombres. Ca a commencé comme ça. La cible a changé. Là c'est les arabes la source de tous leurs sois disant malheurs. Il fait bien une excuse à cette haine àveugle. Hitler aussi en a ait une il semble. Et il était suivi et applaudi et acclamé et a aucun moment les voix ne se sont levées pour l'arrêter. Si tu étais contre lui, tu étais le mauvais.
Il se passe pareil en France actuellement.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Sauf que l'Allemagne des années sombres n'aurait jamais, au grand jamais, nommé un.e ministre jui.ve.f. au Reischtag. C'est une nuance assez essentielle, voir fondamentale, à noter dans ce parallèle.

Comparaison n'est pas raison.
Bien sûr sur que si, juste avant que ça dégénère y'avait des politiciens juifs.
Mais bien évidemment ici avec le recul jose espérer qu'aller au point de Non retour n'arrivera jamais. Mais on flirte avec.
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Oui parfaitement. Je trouve qu'il y'a un climat extrêmement raciste et toxique en France en ce moment. Vous détestez les musulmans et arabes plus que tout. Chaque fois que je lis des trucs sur le net ou que je mets ma t francaise w c'est le seul sujet de conversation, et que de la haine, des commentaires sur le net a vos chaînes d'infos style LCI( à moindre mesure mais quand même un petit peu), BFM, Cnews
Vous avez un réel problème de haine envers les musulmans c'est certain. Tu oserais le nier ?
Bref, moi c'est comme ça que je le vois, je ne dis pas que cest un fait, juste ma vision. Peut-être je me trompe, mais je ressens enormement de haine.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Cela se voit et c'est fort dommage.
Pour ta gouverne, je suis marocain avec un prénom musulman et mes enfants ont des prénoms arabes.
Si tu pars avec de fausses hypothèses, tout ton raisonnement sera faux.
Non, moi je ne ressens pas de la haine, je veux plutôt dire que je sens qu'il ya de la haine en France.
Le fait que tu sois arabe ne change rien à ce que je dis. Sauf si tu me dis que en réalité bfm , les news, etc ne t affectent pas et qu'au quotidien tu ne ressens pas de racisme. Alors je changerais probablement d'idée, en tous cas je l envisagerais.
Je ne vis pas en France.
 
Non, moi je ne ressens pas de la haine, je veux plutôt dire que je sens qu'il ya de la haine en France.
Le fait que tu sois arabe ne change rien à ce que je dis. Sauf si tu me dis que en réalité bfm , les news, etc ne t affectent pas et qu'au quotidien tu ne ressens pas de racisme. Alors je changerais probablement d'idée, en tous cas je l envisagerais.
Je ne vis pas en France.
Tu n'es pas obligée de me croire mais je ne regarde jamais la télé.
Je vis en France et je n'y ressent pas la hogra que je ressens au Maroc.
Je ne nie pas qu'il y a du racisme en France comme partout ailleurs mais ce n'est pas plus grave que la corruption qui fait d'un pauvre un parasite et d'un riche un noble.
Tu ne vis pas en France mais tu as plein de préjugés dessus.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu n'es pas obligée de me croire mais je ne regarde jamais la télé.
et tu as bien raison
Je vis en France et je n'y ressent pas la hogra que je ressens au Maroc.
Je ne nie pas qu'il y a du racisme en France comme partout ailleurs mais ce n'est pas plus grave que la corruption qui fait d'un pauvre un parasite et d'un riche un noble.
:(
Tu ne vis pas en France mais tu as plein de préjugés dessus.
Chaque fois que je vois un commentaire haineux sur le net, 9x sur 10 c'est un français
Chaque fois que je regarde les infos en France, j'entends que des choses vraiment pas jolies :(
Mais il est vrai que les français que je côtoie au quotidien sont très tres sympas, là je n'ai rien à dire !
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Le gouvernement français, ainsi que la sphère médiatique et une grosse partie de la population est profondément raciste.
Ils font semblant de t'aimer quand tu es assimilé.e et que tu rejettes tes origines. Mais la vérité est que tu restes un étranger et a la moindre occasion on va te le rappeler bien comme il faut.
La France actuellement me fait penser à l'Allemagne des années sombres. Ca a commencé comme ça. La cible a changé. Là c'est les arabes la source de tous leurs sois disant malheurs. Il fait bien une excuse à cette haine àveugle. Hitler aussi en a ait une il semble. Et il était suivi et applaudi et acclamé et a aucun moment les voix ne se sont levées pour l'arrêter. Si tu étais contre lui, tu étais le mauvais.
Il se passe pareil en France actuellement.
On l'a vu avec le présentateur de la chaîne BFM TV... Rachid M'Barki.... Du jour au lendemain il est devenu marocain....
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
Moi en tout cas, je dis Alhamedoulillah.
A partir du moment qu'il n'y a aucun racisme entre les différents pays arabes et les différents pays musulmans et que la fraternité, l'égalité et l'entraide mutuelle règne entre eux , je suis comblé.
D'ailleurs, nos frères africains noirs se sentent comme chez eux dans nos pays arabes et musulmans.
Alhamedoulillah. C'est une leçon qu'on peut donner aux occidentaux.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Moi en tout cas, je dis Alhamedoulillah.
A partir du moment qu'il n'y a aucun racisme entre les différents pays arabes et les différents pays musulmans et que la fraternité, l'égalité et l'entraide mutuelle règne entre eux , je suis comblé.
D'ailleurs, nos frères africains noirs se sentent comme chez eux dans nos pays arabes et musulmans.
Alhamedoulillah. C'est une leçon qu'on peut donner aux occidentaux.
Jonathan Cohen Clovis GIF by Padupe
:D :D
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Perso , je sais pas … Il est agréable à écouter 😌😌. Il parait que même Benzema est proche des frères Musulmans alors :D :D. Je comprends pas trop la définition qu’a la justice pour « frère Musulman »
Hahaha oui c'est pour ça que je demandais
Dès que quelqu'un dérange/ ne plait plus, il a forcément des liens avec les frères musulmans
Triste !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Désolé, mais vous parliez de l'Allemagne des "années sombres".

A part l'Allemagne nazie, je ne vois vraiment pas à quelles périodes précises peuvent correspondre ces "années sombres".
Oui les années sombres ont commencé avant les nazis, cetait progressif. C'est pas venu du jour au lendemain. Ils étaient le bouc émissaires pendant de longues années où ils bossaient, faisaient du commerce, avaient des postes importants.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bien sûr sur que si, juste avant que ça dégénère y'avait des politiciens juifs.
Mais bien évidemment ici avec le recul jose espérer qu'aller au point de Non retour n'arrivera jamais. Mais on flirte avec.
En Europe les Musulmans ne gèrent rien de délicat , pas de risque d’ingérence, les Musulmans ont tous un pays d’origine …. La France depuis le moyen âge est comme cela …. Quand le peuple se révolte , il y a une chasse aux sorcières ( d’ailleurs cette expression n’est pas anodine ) …. Malgré la frustration les français n’ont pas voulu d’une loi sur l’immigration qui était ouvertement raciste …. Le mécontentement se dirige vers l’argent du capital et non sur des personnes en tant que personne …
 
Oui les années sombres ont commencé avant les nazis, cetait progressif. C'est pas venu du jour au lendemain. Ils étaient le bouc émissaires pendant de longues années où ils bossaient, faisaient du commerce, avaient des postes importants.
Donc, si vous ne parliez pas d'Allemagne nazie, je redemande à quelles périodes précises correspondent ces "années sombres" en Allemagne. Et donc, en quoi elles étaient "sombres" ?
 
Celle juste avant 40. Donc tu peux compter de 30 à 47 . L'ensemble pas que 40 45
Heu, Hitler est arrivé au pouvoir en 1933. Je ne vois toujours pas en quoi la situation de la France est comparable à celle de l'Allemagne dans ces années là, sauf si vous arriviez me citer un seul politicien juif, député du Reischtag dans ces années là, qui correspondent toujours à l'Allemagne nazie, je vous signale.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Heu, Hitler est arrivé au pouvoir en 1933. Je ne vois toujours pas en quoi la situation de la France est comparable à celle de l'Allemagne dans ces années là, sauf si vous arriviez me citer un seul politicien juif, député du Reischtag dans ces années là, qui correspondent toujours à l'Allemagne nazie, je vous signale.
Oui maos la déportation a commencé bien après. Si tu ne vois pas le parallèle, tu fais parti du problème et tu aurais levé le bras bien haut en 40
 
Oui maos la déportation a commencé bien après. Si tu ne vois pas le parallèle, tu fais parti du problème et tu aurais levé le bras bien haut en 40
Je ne vois toujours pas en quoi le situation de la France d'aujourd'hui est comparable à celle de l'Allemagne nazie. Et vous n'avez toujours pas réussi à me citer un seul politicien juif de cette époque. On a un premier ministre qui, que ça vous plaise ou non, a fait son coming out. On a une ministre de la culture dont les parents sont marocains. On peut aussi citer Rama Yade ou Fadela Amara.

Pour mémoire, les lois de Nuremberg datent de 1935. L'aryanisation de la société allemande a commencé, dès l'arrivée de Hitler, en 1933.

Je crois surtout que vous vous êtes emmêlé les pinceaux.

Quand à me voir lever "le bras bien haut en 40", je ne saurai trop vous conseiller de garder vos soupçons nauséeux et stupides pour vous.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Non, moi je ne ressens pas de la haine, je veux plutôt dire que je sens qu'il ya de la haine en France.
Le fait que tu sois arabe ne change rien à ce que je dis. Sauf si tu me dis que en réalité bfm , les news, etc ne t affectent pas et qu'au quotidien tu ne ressens pas de racisme. Alors je changerais probablement d'idée, en tous cas je l envisagerais.
Je ne vis pas en France.
Je comprends mieux ! :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
En Europe les Musulmans ne gèrent rien de délicat , pas de risque d’ingérence, les Musulmans ont tous un pays d’origine …. La France depuis le moyen âge est comme cela …. Quand le peuple se révolte , il y a une chasse aux sorcières ( d’ailleurs cette expression n’est pas anodine ) …. Malgré la frustration les français n’ont pas voulu d’une loi sur l’immigration qui était ouvertement raciste …. Le mécontentement se dirige vers l’argent du capital et non sur des personnes en tant que personne …
Non, je ne suis pas d'accord !
Je pense que les français dans leur majorité (75 % selon certains sondages), sont favorables pour une loi qui puisse efficacement gérer et contrôler l’immigration illégale, je dis bien illégale ! C'est le conseil constitutionnel qui a amputé une lois qui d'ailleurs n'était pas si "hard que ça" ! Et d'ailleurs pour un vice de forme, même pas sur le fond de la loi !
 
Je comprends mieux ! :D
ll y a des gens ils ne vivent pas en France mais ils se basent sur des chaînes de tv style cnews pour faire des généralités sur tout un pays.

C'est sûr qu'il y a des tensions mais dans le quotidien on vit assez bien ensemble et la plupart des français ne font pas de généralités sur telle ou telle origine, du moins pas plus que les autres s'en font sur les français.

La France est sûrement le pays d'Europe avec le plus de "mélanges" donc pas de leçons à recevoir des autres.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Non, je ne suis pas d'accord !
Je pense que les français dans leur majorité (75 % selon certains sondages), sont favorables pour une loi qui puisse efficacement gérer et contrôler l’immigration illégale, je dis bien illégale ! C'est le conseil constitutionnel qui a amputé une lois qui d'ailleurs n'était pas si "hard que ça" ! Et d'ailleurs pour un vice de forme, même pas sur le fond de la loi !
Salam

Loi hypocrite, la France, les Français font l'autruche, juste avant la loi on a bien rappeler au parlement et parlementaire que les accords de 68 ne seraient pas touché ni impacte par les lois de l'immigration...le message est bien passé sauf que cette fois les immigrés légaux et illégaux qui eux sont touchés par ces lois ont bien pris note de l'hypocrisie de la France et ne serviront plus de paratonnerre pour cacher qui sont les vrais parasites .....
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Non, je ne suis pas d'accord !
Je pense que les français dans leur majorité (75 % selon certains sondages), sont favorables pour une loi qui puisse efficacement gérer et contrôler l’immigration illégale, je dis bien illégale ! C'est le conseil constitutionnel qui a amputé une lois qui d'ailleurs n'était pas si "hard que ça" ! Et d'ailleurs pour un vice de forme, même pas sur le fond de la loi !
Oui , Il y a un gros problème de fond sur l’immigration illégale et ce problème n’est pas non plus le monopole de C news et de la fachophere et surtout de la cassosserie qui a peur partager les aides sociales…. Il y a aussi la majorité silencieuse en France qui travaille et qui n’a pas le temps de se plaindre…. Mettre la faute sur le migrant et non sur les problèmes structurels en France parce que ils ne savent même pas les comprendre…La France qui bosse a bien compris le jeu politique qui visaient satisfaire le cassos de plus en plus présent dans le débat public ( grâce à internet) …. Quand tu souffres au travail et tu remarques la souffrance de cet immigré ou enfant d’immigrés tu ne penses pas pareil ….surtout dans un secteur que le Français moyen ne veut plus faire ( longue histoire encore ) …. Il y a la droite droite riche et la droite droite pauvre et oublié …. Et une classe moyenne entrain de disparaître…… Les rageux haineux sont surreprésentés par le jeu des politiques …. À part dans les urnes ils n’ont aucun poids , dans la société , ils ont dans leur voisinage la France oubliée et qui a besoin d’aide …. Trouver un HLM pour vivre dignement est déjà un long parcours….
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui , Il y a un gros problème de fond sur l’immigration illégale et ce problème n’est pas non plus le monopole de C news et de la fachophere et surtout de la cassosserie qui a peur partager les aides sociales…. Il y a aussi la majorité silencieuse en France qui travaille et qui n’a pas le temps de se plaindre…. Mettre la faute sur le migrant et non sur les problèmes structurels en France parce que ils ne savent même pas les comprendre…La France qui bosse a bien compris le jeu politique qui visaient satisfaire le cassos de plus en plus présent dans le débat public ( grâce à internet) …. Quand tu souffres au travail et tu remarques la souffrance de cet immigré ou enfant d’immigrés tu ne penses pas pareil ….surtout dans un secteur que le Français moyen ne veut plus faire ( longue histoire encore ) …. Il y a la droite droite riche et la droite droite pauvre et oublié …. Et une classe moyenne entrain de disparaître…… Les rageux haineux sont surreprésentés par le jeu des politiques …. À part dans les urnes ils n’ont aucun poids , dans la société , ils ont dans leur voisinage la France oubliée et qui a besoin d’aide …. Trouver un HLM pour vivre dignement est déjà un long parcours….
Si ce n'est que dans les urnes en 2027 a moins d'un vrai sursaut de la classe politique Française , le RN passera et que beaucoup d'entre nous ne ferons plus barrage cette fois ci et laisseront cette farce apparaître sous son vrai visage .
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Si ce n'est que dans les urnes en 2027 a moins d'un vrai sursaut de la classe politique Française , le RN passera et que beaucoup d'entre nous ne ferons plus barrage cette fois ci et laisseront cette farce apparaître sous son vrai visage .
Oui, de toute façon, pour tous ceux issus de l'immigration et /ou leur enfants n'ont pas le droit à trop s'intéresser à la politique... Priorités : Travail, famille , éducation et monter de classe, CSP.... Les MRE qui se démènent dans la vie publique. Sociale, de leur lieu de vie tomberont de très haut si ils persistent à rester dans les milieux modestes .... Faire le bien ,oui mais il sera diminué.. en faire moins et ce sera du séparatisme... Le politique suit toujours la vindicte populaire du moment au mépris du bon sens ... Le bourgeois Catholique en est désolé et a sûrement déjà prévenu...
 
Haut