Racisme décomplexé : Rachida Dati, la « petite beurette » au gouvernement

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui, de toute façon, pour tous ceux issus de l'immigration et /ou leur enfants n'ont pas le droit à trop s'intéresser à la politique... Priorités : Travail, famille , éducation et monter de classe, CSP.... Les MRE qui se démènent dans la vie publique. Sociale, de leur lieu de vie tomberont de très haut si ils persistent à rester dans les milieux modestes .... Faire le bien ,oui mais il sera diminué.. en faire moins et ce sera du séparatisme... Le politique suit toujours la vindicte populaire du moment au mépris du bon sens ... Le bourgeois Catholique en est désolé et a sûrement déjà prévenu...
Désolée je me suis trompé dans les sections .

Le discours a changé et on milite beaucoup en ce moment sur les RS et ailleurs afin d'éclairer la diaspora Marocain sur l'arnaque de la gauche etc ....
2027 a moins d'un sursaut verra le RN en place .
 
Non je te parle actuellement sur ce forum, on a vu un DZ qui pourtant était banni ce permettre de liker , on voit des pseudos anti monarchiste mettre des vidéos et des liens et tenir des discours mot pour mot de la propagande Algérienne relayer ici par eux en toute impunité ! Donc a un moment il faut le dire le forum Bladi sert de relais a la junte Algérienne, l'état Algérien et ceci a la vu et sus de tous , il va falloir assumer cette ligne éditoriale que vous laissez se faufiler entre deux postes en toute impunité malgré les signalement , avertissement et bannissement qui ne semble être au bout du compte que du vent .

Il faut voir Bladi comme une "entreprise privée"
Il offre une tribune à tous pour faire tourner sa boutique
Il fait attention aux limites fixées par la Loi où son site est hébergé, c'est à dire en France
Si son site était hébergé au Maroc, certains commentaires seraient passés au grill
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Il faut voir Bladi comme une "entreprise privée"
Il offre une tribune à tous pour faire tourner sa boutique
Il fait attention aux limites fixées par la Loi où son site est hébergé, c'est à dire en France
Si son site était hébergé au Maroc, certains commentaires seraient passés au grill
Non je ne peux le voir qu'ainsi ....tout ce que l'on lit actuellement est la propagande APS relayer par des soit disant Marocains.....Quand on affiche forum Marocain et qu'on a la ligne éditoriale Algérienne les Marocains sont tout a fait légitime a se poser des questions.
Mais je vais arrêter le HS ici et si tu veux on termine cet échange sur actu Maroc ma réponse était pour un autre poste en fait , je me suis trompée en envoyant ma réponse ici ^^
 
Désolée je me suis trompé dans les sections .

Le discours a changé et on milite beaucoup en ce moment sur les RS et ailleurs afin d'éclairer la diaspora Marocain sur l'arnaque de la gauche etc ....
2027 a moins d'un sursaut verra le RN en place .

Je suis pas si sûr.

Le RN au pouvoir, ça fait quand même peur à pas mal de monde (moi le premier) surtout pour une élection présidentielle.

Ça dépendra vraiment de qui il y aura en face. Edouard Philippe ? Gabriel Attal ?
Difficile de savoir 3 ans avant....

Même si la gauche est historiquement faible et le RN historiquement haut, les "centristes" et la droite "modérée" sont anti-RN.

Et les réserves de voix du RN seraient limitées : Zemmour et une partie de la droite...

Potentiellement, on pourrait avoir Marine Le Pen avec 35% au premier tour et 45% au second...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je suis pas si sûr.

Le RN au pouvoir, ça fait quand même peur à pas mal de monde (moi le premier) surtout pour une élection présidentielle.
Je ne pense pas , il a été banalisée et fait complètement partie du système aujourd'hui donc plus du tout effrayant comme il y a encore 10 ans .
Ça dépendra vraiment de qui il y aura en face. Edouard Philippe ? Gabriel Attal ?
Difficile de savoir 3 ans avant....
Attal manquerait plus que lui la France est tombé bien bas pour n'avoir plus que ce type de candidat a présenté.... Philippe serait un bon candidat seulement voilà il lui faudra un vrai programme avec de vrais solutions car cette élection cette fois ce jouera sur le programme et non plus le barrage républicain arnaque dont les Français ne veulent plus entendre parler .
Même si la gauche est historiquement faible et le RN historiquement haut, les "centristes" et la droite "modérée" sont anti-RN.
On le voit tout les jours aux parlement qu'ils sont anti RN quand ça la arrange tous ^^ cette fable ne passe plus .
Et les réserves de voix du RN seraient limitées : Zemmour et une partie de la droite...

Potentiellement, on pourrait avoir Marine Le Pen avec 35% au premier tour et 45% au second...
Potentiellement elle a toute ses chances surtout si la droite n'arrive pas a dégagé un candidat et reste vu comme un soldat macroniste .
 

tizniti

Soyons sérieux .
En tout cas ce que je peux vous dire c est qu elle est maire du 7eme arr de Paris et elle est très aimé de ses habitants.. l arrondissement le plus riche de Paris.. elle est une excellente maire parait il !
Tout à fait.
Comme maire, elle est extrêmement compétente et très appréciée.
Rappelons les habitants du 7e arrondissement disposent du revenu moyen le plus élevé de Paris, soit 51 813 €/an. De plus, le prix moyen de l'immobilier dans le 7e arrondissement est de 16 846 € par mètre carré.
Ce quartier raffiné comprend l'emblématique tour Eiffel et son parc du Champ-de-Mars. Les touristes sont nombreux à venir découvrir ses sites culturels, comme le musée d'Orsay et sa collection d'œuvres impressionnistes, le musée Rodin avec son jardin de sculptures, ainsi que le musée de l'Armée des Invalides, qui abrite le tombeau de Napoléon.
 
Je ne pense pas , il a été banalisée et fait complètement partie du système aujourd'hui donc plus du tout effrayant comme il y a encore 10 ans .

C'est vrai.
On entend souvent que le RN et ses idées se sont banalisés, et que MLP est "soft" par rapport à Zemmour.

Par contre, le vote RN reste encore pour beaucoup un épouvantail...

Attal manquerait plus que lui la France est tombé bien bas pour n'avoir plus que ce type de candidat a présenté....

Je pense que c'est une coquille vide (l'avenir le dira), mais serait-il pire que ceux qu'on a eus récemment ?
Je pense à Anne Hidaldo, Valérie Pécresse, Yannick Jadot...

Philippe serait un bon candidat
Je l'aime bien également.
Il a l'avantage de l'expérience, mais aussi d'être relativement apprécié chez ses opposants (gauche et extrême-droite)

seulement voilà il lui faudra un vrai programme avec de vrais solutions car cette élection cette fois ce jouera sur le programme et non plus le barrage républicain arnaque dont les Français ne veulent plus entendre parler . On le voit tout les jours aux parlement qu'ils sont anti RN quand ça la arrange tous ^^ cette fable ne passe plus .

Le barrage républicain n'a fait que renforcer le RN, et les positionner en parti "anti-système", alors qu'ils font partie de ce fameux système...

Potentiellement elle a toute ses chances surtout si la droite n'arrive pas a dégagé un candidat et reste vu comme un soldat macroniste .

Je raisonne différemment.

Contre un candidat relativement consensuel comme Edouard Philippe, je pense que Marine Le Pen n'aurait aucune chance au second tour.

Je pense par contre que le seul candidat contre lequel MLP gagnerait avec certitude au second tour, c'est Mélenchon, car il fait désormais plus peur que la fille Le Pen !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
C'est vrai.
On entend souvent que le RN et ses idées se sont banalisés, et que MLP est "soft" par rapport à Zemmour.

Par contre, le vote RN reste encore pour beaucoup un épouvantail...
Un épouvantail que beaucoup plus de Français aimerait voir planter dans leur jardin aujourd'hui.
Je pense que c'est une coquille vide (l'avenir le dira), mais serait-il pire que ceux qu'on a eus récemment ?
Je pense à Anne Hidaldo, Valérie Pécresse, Yannick Jadot...
Il serait temps de remonter le niveau politique en France et mettre ses noms en contre exemple de ce qu'est une classe politique.
Je l'aime bien également.
Il a l'avantage de l'expérience, mais aussi d'être relativement apprécié chez ses opposants (gauche et extrême-droite)
Il me paraît a l'heure actuelle être le seul capable .
Le barrage républicain n'a fait que renforcer le RN, et les positionner en parti "anti-système", alors qu'ils font partie de ce fameux système...
D'où le fait que les électeurs aujourd'hui ne voudront plus en entendre parler quitte a ce que le RN passe.
Je raisonne différemment.

Contre un candidat relativement consensuel comme Edouard Philippe, je pense que Marine Le Pen n'aurait aucune chance au second tour.
On est bien d'accord, encore faut il que la droite s'accorde sur un candidat tels qu'Edward Philippe et soit derrière lui des le début chose qui n'est pas évidente a voir actuellement au vu du contexte politique Français.
Je pense par contre que le seul candidat contre lequel MLP gagnerait avec certitude au second tour, c'est Mélenchon, car il fait désormais plus peur que la fille Le Pen !
Tout candidat de gauche face a MLP a l'heure d'aujourd'hui perdrait.
 
Un épouvantail que beaucoup plus de Français aimerait voir planter dans leur jardin aujourd'hui.

Il serait temps de remonter le niveau politique en France et mettre ses noms en contre exemple de ce qu'est une classe politique.

Il me paraît a l'heure actuelle être le seul capable .

D'où le fait que les électeurs aujourd'hui ne voudront plus en entendre parler quitte a ce que le RN passe.

On est bien d'accord, encore faut il que la droite s'accorde sur un candidat tels qu'Edward Philippe et soit derrière lui des le début chose qui n'est pas évidente a voir actuellement au vu du contexte politique Français.

Tout candidat de gauche face a MLP a l'heure d'aujourd'hui perdrait.

Ok à peu près avec tout ce que tu viens d'écrire ;)
 
Je suis pas si sûr.

Le RN au pouvoir, ça fait quand même peur à pas mal de monde (moi le premier) surtout pour une élection présidentielle.

RN, LFI, Renaissance, c'est pareil depuis que la France a perdu sa souveraineté.

L'épisode Méloni le montre bien. Un parti ou un autre, c'est pareil vu que ce n'est pas eux qui décident au final.

Ça dépendra vraiment de qui il y aura en face. Edouard Philippe ? Gabriel Attal ?
Difficile de savoir 3 ans avant....
Des Macron bis quoi

Même si la gauche est historiquement faible et le RN historiquement haut, les "centristes" et la droite "modérée" sont anti-RN.
Le RN est normalisé et dans les faits le RN, c'est la droite.

Faut regarder ailleurs pour comprendre ce qu'est vraiment l'extrême droite. Ciotti qui est LR est plus extrême dans ses discours que Le Pen fille. Reconquête n'est pas apparu pour rien.

De toute façon avec "l'extrême centre" que représente la Macronie, tout c'est polarisé. La mort des partis classique en est une conséquence directe.

Le LR est mort, point. Que ceux qui pensent que c'était passager et qu'ils allaient retrouver leur gloire d'antan sortent de leur illusion. Pareil pour le PS.

Donc si la droite traditionnelle représentée auparavant par les LR, c'est réparti pour l'immense majorité qui s'en est détourné entre RN et Renaissance. On a aussi une autre partie qui est partie vers les Patriotes, l'UPR, LFI, Europe Ecologie les Verts ou Reconquête. Et une partie chez le premier parti de France, les abstentionnistes.

Et les réserves de voix du RN seraient limitées : Zemmour et une partie de la droite...
Réserve ? Pour avoir des réserves, il faudrait des votes d'adhésion.

En France, sauf exception, on vote par défaut. La question n'est pas qui je veux mais qui je ne veux pas et plus précisément : Mais qui donc est le moins pire dans ce ramassis d'ordures ? Qui est-ce que je déteste le moins ?

J'adhère pas idéologiquement à la LFI mais bien que je n'aime pas particulièrement Mélenchon, je ne le hais pas. Et ça, c'est déjà un très bon point vu le contexte et c'est parfaitement suffisant pour avoir une voix. Et puis, je me retrouve dans certains de ces propos donc ça va.

Qui je déteste le plus entre Macron (ou un Macron bis) et Le Pen ? Macron sans hésitation. Est-ce au point d'aller me déplacer pour mettre un bulletin pour le Pen en réaction ou vais-je me contenter de mettre un bulletin blanc ? Là est la question.

Et puis, Le Pen a un avantage (comme Mélenchon), elle n'a jamais gouverné. Avec elle, on ne sait pas, avec les autres on sait déjà.

Bon, en vrai on sait que l'un ou l'autre c'est pareil (suffit de regarder comment ils votent au parlement ou à l'UE) mais bon quitte à voter pour rien changer autant prendre une personne que l'on hait un peu moins et que l'on n'a pas testé.

Je pense qu'il aura plus de participation aux prochaines élections européennes par rapport à 2019 (on verra dans quelques mois) alors pas du tout par renouveau démocratique, conscience des enjeux ou regain d'intérêt pour les élections comme le diront certains médias si cela s'évère vrai.

Non, juste par colère. Les gens iront voter pour être certain que Macron se prennent la claque qu'ils méritent, pour contrer le RN, pour réduire le score de LFI ou pour tenter d'amener pour la première fois de l'histoire des candidats français pro-Frexit dans l'institution européenne dans le but de détruire l'UE de l'intérieur.

Une question qu'il serait intéressant de poser aux électeurs au-delà de pour qui ils vont voter, c'est quel classement ils aimeraient aux européennes.

Je suis intéressée de savoir pour ceux qui votent RN la proportion entre je préfère "1. RN, 2. Renaissance, 3. LFI" ou "1. RN, 2. LFI, 3. Renaissance"
 
Potentiellement, on pourrait avoir Marine Le Pen avec 35% au premier tour et 45% au second...

Potentiellement, la France aurait besoin d'un système de vote avec la méthode des jugements majoritaires ce qui éliminera le vote utile qui est devenu THE VOTE depuis que l'on vote pour le moins pire et selon notre détestation des candidats, d'une réforme sur le temps de parole, d'un contrôle des commentaires sur les médias, de l'interdiction des sondages et aussi d'une réforme des parrainages (parrainages anonymes ? parrainages citoyens ?) parce qu'il y a rien de normal à ce que des élus reçoivent des appels pour leur interdire de parrainer un tel ou les menacer de couper les subventions s'ils parraine un tel. Comme il y a rien de normal dans le fait que face au fait que des candidats soient en difficultés pour obtenir leurs parrainages, un Bayrou surgisse pour créer une banque de parrainages grâce à laquelle en bon banquier qu'il est, il décide de distribuer des parrainages non pas à ceux qui en ont besoin ou qui le demandent mais uniquement à ceux que Bayrou a choisi. Sérieusement, on est où ?

Dans la réalité, quitte à avoir des gens qui ne décident de rien mais exécutent, autant faire un tirage au sort.
 
Quand on est une opportuniste sans valeur acceptant de jouer l'arabe de service, on ne s'étonne pas d'être traité comme la serpillère que l'on est.

Faux
Elle ne joue pas l'arabe de servie
Elle n'a jamais endossé ce rôle
Elle n'a jamais prétendu ni voulu représenter les quartiers
C'est une femme politique de droite et rien que ça, ça la rend détestable aux yeux de la communauté "maghrébine"
Et quand en plus, on est une femme de droite "arabe" aux moeurs libérés, c'est suffisant pour être clouée au pilori
Elle est opportuniste comme les 3/4 des gens
Les arabes qui noircissent les pages de ce forum de leur ressentiment envers la France, qu'est-ce qui les fait rester en France sinon leur intérêt/opportunisme ?
Même les LFI sont pour certains pro musulmans par opportunisme
A part l'abbé Pierre, y a pas grand monde qui peut se targuer d'être un saint en politique
 
Faux
Elle ne joue pas l'arabe de servie
Elle n'a jamais endossé ce rôle
Elle n'a jamais prétendu ni voulu représenter les quartiers
C'est une femme politique de droite et rien que ça, ça la rend détestable aux yeux de la communauté "maghrébine"
Et quand en plus, on est une femme de droite "arabe" aux moeurs libérés, c'est suffisant pour être clouée au pilori
Elle est opportuniste comme les 3/4 des gens
Les arabes qui noircissent les pages de ce forum de leur ressentiment envers la France, qu'est-ce qui les fait rester en France sinon leur intérêt/opportunisme ?
Même les LFI sont pour certains pro musulmans par opportunisme
A part l'abbé Pierre, y a pas grand monde qui peut se targuer d'être un saint en politique

"Elle n'a jamais prétendu ni voulu représenter les quartiers"

Bah non, elle s'est positionné en opposition à eux. Elle était du coup, bien dans son rôle d'arabe de service.

Tu sais si tu ne connais par la définition "d'arabe de service", faut aller lire la définition tout simplement.

Sinon, si le terme ne te plait pas, pas de soucis.

C'est vrai qu'avec la novlangue, tout ça.

Rachida Dati, la token.
 
"Elle n'a jamais prétendu ni voulu représenter les quartiers"

Bah non, elle s'est positionné en opposition à eux. Elle était du coup, bien dans son rôle d'arabe de service.

Tu sais si tu ne connais par la définition "d'arabe de service", faut aller lire la définition tout simplement.

Sinon, si le terme ne te plait pas, pas de soucis.

C'est vrai qu'avec la novlangue, tout ça.

Rachida Dati, la token.

Tu devrais non seulement revoir ta définition et à l'occasion lire la jurisprudence associée à ce terme.
Il y a un monde entre ne pas être l'ambassadeur des cités et être un arabe de service.
En tant que ministre ou maire, elle représente l'ensemble des Français et pas une poignée de la population quand bien même elle en serait issue. Sans quoi faut pas vous plaindre de voir des ministres de confession juive servir la cause Israélienne. Faut être cohérents !


Et en parlant des "arabes" ou "musulmans", il n'y aura jamais personne qui pourra les incarner dans toutes leurs nuances.
C'est pas parce qu'on vient d'une cité, qu'on est musulman qu'on pense pareil....
 
Non, moi je ne ressens pas de la haine, je veux plutôt dire que je sens qu'il ya de la haine en France.
Le fait que tu sois arabe ne change rien à ce que je dis. Sauf si tu me dis que en réalité bfm , les news, etc ne t affectent pas et qu'au quotidien tu ne ressens pas de racisme. Alors je changerais probablement d'idée, en tous cas je l envisagerais.
Je ne vis pas en France.
Il était évident en lisant ton message que tu ne parlais pas de ta haine à toi mais de la haine rampante à l'égard de la communauté arabo-musulmane qui est en France.

Après il y a une différence entre la réalité et les médias et réseaux sociaux, on ne peut pas le nier.

A un moment, les Maghrébins au travail ne se font pas invectiver H24, ils marchent dans les rues dans la craintes permanente d'une ratonnade à chaque sortie et ne se font pas insulter à chaque coin de rue, c'est factuel.

Après, il faudrait interroger des femmes qui portent le voile, car c'est elle qui sont le plus susceptibles de subir des agressions physiques et verbales.

Il y a un vrai racisme galopant lié aux médias et à une migration massive et incontrôlée dont les arabo-musulmans ne sont pas responsables car ils ne contrôlent ni les frontières de ce pays, ni sa politique répressive encore moins sa justice.

Ca, c'est les gouvernants qui peuvent agir sur ces points.

Ce focus sur l'arabo-musulman qui est réel (il y a quand même des types dans les médias dans le but est de regrouper les faits divers avec un nom d'auteur étranger : oui, oui, oui) en France permet surtout de faire contrefeu en détournant le public des vrais sujets et de jeter à la populase un coupable pour tout leur malheur.

Après, il a des conséquences, on voit le retour des ratonnades en France même si je ne pense pas qu'elles soient au niveau de celles des années 80 (mais je n'ai pas de chiffres) et on voit en pratique un traitement différencié entre les arabo-musulmans et les autres communautés qui ne se cache pas:

- Des tags sur un mur et on parle des musulmans que l'on jette aux pilori et on n'a pas assez de mot assez fort pour désigner ces actes allant jusqu'à parler de la Shoah et co. Ca passe H24 sur les médias.
Finalement, il s'avère que c'est des moldaves payés par un proisraélien qui ont fait ses tags et que les Moldaves avaient déjà été arrêté et placé en garde à vue quand Darmanin

- Des tags islamophobes sur des mosquées on n'en parle pas.

- Un type qui tente de brûler une mosquée après avoir asperger les murs de celle-ci d'essence pendant l'heure de prière alors que des fidèles sont réunis à l'intérieur : Pas de couverture médiatique et Darmanin commente en parlant de "dégradation" (oui, oui).

- Une juive qui a une blessure superficielle après une agression qu'elle dit antisémite mais qui s'avérera être totalement inventée : terroriste et couverture médiatique inédite.

- Un arabe que l'on traite de sale bougnoule et qu'un facho à tenter d'égorger et qui lui a causé une plaie ouverte au niveau de la trachée, c'est, je ne sais par quel miracle, pas une tentative d'homicide mais une simple agression et l'agresseur est condamné à avoir un bracelet électronique et rentre chez lui sans un jour de prison ferme juste avec une restriction de ses déplacements ce qui ne changera rien à sa vie vu qu'il ne sort jamais de chez lui.

- Averoes pour un financement étranger d'un montant assez minime mais qui a été gonflé par les élus et les médias et qui a des rapports de de l'inspection académique nickel : coupure illégal des subventions (qui ont été condamnés par les juridictions administratives) puis retrait de leur agrément

- Stanislas qui donne des cours où on explique que l'avortement est un meurtre, que les femmes violées ont provoqué cela, qui banni l'homosexualité et qui a des rapports de l'académie à charge et des affaires d'agression sexuelle de prof sur les élèves : subvention de la ville pour des ascenseurs neufs, dotation élevée de l'état bien que ce soit un établissement privé réservé aux catégories les plus privilégiées et enterrement du rapport académique.
 
Tu devrais non seulement revoir ta définition et à l'occasion lire la jurisprudence associée à ce terme.
Il y a un monde entre ne pas être l'ambassadeur des cités et être un arabe de service.
En tant que ministre ou maire, elle représente l'ensemble des Français et pas une poignée de la population quand bien même elle en serait issue. Sans quoi faut pas vous plaindre de voir des ministres de confession juive servir la cause Israélienne. Faut être cohérents !


Et en parlant des "arabes" ou "musulmans", il n'y aura jamais personne qui pourra les incarner dans toutes leurs nuances.
C'est pas parce qu'on vient d'une cité, qu'on est musulman qu'on pense pareil....
Visiblement, tu n'as toujours pas lu la définition d'arabe de service ou de token.

Il y a une différence entre être ministre voulant représenté la minorité dont il est issu, être ministre tout court et être ministre crachant sur cette minorité et voulant à tout prix s'en distinguer. Le bon arabe et le mauvais arabe.
 
RN, LFI, Renaissance, c'est pareil depuis que la France a perdu sa souveraineté.

N'exagérons rien...

L'épisode Méloni le montre bien. Un parti ou un autre, c'est pareil vu que ce n'est pas eux qui décident au final.

Meloni est obligée de recourir à l'immigration, du fait des énormes problèmes démographiques de son pays, qui manque de bras et de cerveaux.

Le recours à l'immigration (légale) est plus une nécessité qu'une quelconque réponse à un agenda politique dicté par des "élites" de Bruxelles.

Des Macron bis quoi

Tu forcis le trait, mais c'est un peu ça, surtout pour Attal.

Le RN est normalisé et dans les faits le RN, c'est la droite.

C'est souvent vrai, mais ça dépend des sujets.
Il y a aussi un volet social que je qualifierais "de gauche", et que l'on ne retrouve pas dans le programme de la droite.

Faut regarder ailleurs pour comprendre ce qu'est vraiment l'extrême droite. Ciotti qui est LR est plus extrême dans ses discours que Le Pen fille. Reconquête n'est pas apparu pour rien.

Très juste.

De toute façon avec "l'extrême centre" que représente la Macronie, tout c'est polarisé. La mort des partis classique en est une conséquence directe.

Le LR est mort, point. Que ceux qui pensent que c'était passager et qu'ils allaient retrouver leur gloire d'antan sortent de leur illusion. Pareil pour le PS.

Donc si la droite traditionnelle représentée auparavant par les LR, c'est réparti pour l'immense majorité qui s'en est détourné entre RN et Renaissance. On a aussi une autre partie qui est partie vers les Patriotes, l'UPR, LFI, Europe Ecologie les Verts ou Reconquête. Et une partie chez le premier parti de France, les abstentionnistes.

Je partage pleinement ton analyse sur ce point.

Réserve ? Pour avoir des réserves, il faudrait des votes d'adhésion.

En France, sauf exception, on vote par défaut. La question n'est pas qui je veux mais qui je ne veux pas et plus précisément : Mais qui donc est le moins pire dans ce ramassis d'ordures ? Qui est-ce que je déteste le moins ?

C'est un peu ça, pour la grande majorité des électeurs.

Le dernier Président à ne pas avoir été élu par défaut, c'est Sarkozy, qui avait d'ailleurs réussi à phagocyter l'électorat RN.

Depuis Hollande a été élu par antisarkozisme.
Macron a été élu par défaut, grâce à l'affaire Fillon, puis par anti-lepenisme en 2022

J'adhère pas idéologiquement à la LFI mais bien que je n'aime pas particulièrement Mélenchon, je ne le hais pas. Et ça, c'est déjà un très bon point vu le contexte et c'est parfaitement suffisant pour avoir une voix. Et puis, je me retrouve dans certains de ces propos donc ça va.

J'apprécie LFI, que je trouve pertinent sur certaines questions (sociales, environnement...), mais je déteste Mélenchon

Qui je déteste le plus entre Macron (ou un Macron bis) et Le Pen ? Macron sans hésitation. Est-ce au point d'aller me déplacer pour mettre un bulletin pour le Pen en réaction ou vais-je me contenter de mettre un bulletin blanc ? Là est la question.

Perso, j'ai mis un bulletin blanc en 2022 au second tour (comme souvent)

Et puis, Le Pen a un avantage (comme Mélenchon), elle n'a jamais gouverné. Avec elle, on ne sait pas, avec les autres on sait déjà.

Bon, en vrai on sait que l'un ou l'autre c'est pareil (suffit de regarder comment ils votent au parlement ou à l'UE) mais bon quitte à voter pour rien changer autant prendre une personne que l'on hait un peu moins et que l'on n'a pas testé.

Je pense qu'il aura plus de participation aux prochaines élections européennes par rapport à 2019 (on verra dans quelques mois) alors pas du tout par renouveau démocratique, conscience des enjeux ou regain d'intérêt pour les élections comme le diront certains médias si cela s'évère vrai.

Non, juste par colère. Les gens iront voter pour être certain que Macron se prennent la claque qu'ils méritent, pour contrer le RN, pour réduire le score de LFI ou pour tenter d'amener pour la première fois de l'histoire des candidats français pro-Frexit dans l'institution européenne dans le but de détruire l'UE de l'intérieur.

Je sais pas.
 
Dernière édition:
Une question qu'il serait intéressant de poser aux électeurs au-delà de pour qui ils vont voter, c'est quel classement ils aimeraient aux européennes.

Je suis intéressée de savoir pour ceux qui votent RN la proportion entre je préfère "1. RN, 2. Renaissance, 3. LFI" ou "1. RN, 2. LFI, 3. Renaissance"

Question intéressante.

En réalité, l'électorat RN est désormais large, et assez disparate.

Ceux dont le vote RN est essentiellement lié à des questions migratoires/sociétales/"racialistes" préfèreront sans doute Renaissance à LFI (clairement pro-immigration notamment)

D'autres, qui votent RN pour d'autres raisons (déclassement, travailleurs pauvres, ruralité...) et qui considèrent supposément le RN comme un parti anti-système, préfèreront LFI à Renaissance.

On a constaté cette porosité des votes RN et LFI notamment lors des dernières présidentielles dans les DOM/TOM : Mélenchon y était en tête au premier tour, et son électorat s'est massivement reporté vers MLP, qui a fait plus de 50% au second tour...
 
N'exagérons rien...
Ah bon, tu peux du coup m'expliquer en quoi la France est totalement souveraine du coup ? Je veux bien l'entendre enfon plutôt le lire.

Meloni est obligée de recourir à l'immigration, du fait des énormes problèmes démographiques de son pays, qui manque de bras et de cerveaux. Le recours à l'immigration (légale) est plus une nécessité qu'une quelconque réponse à un agenda politique dicté par des "élites" de Bruxelles.

Dans c'est exclusivement pour des raisons économiques et il y a aucune sorte de lien avec le fait que le contrôle des frontières soit une compétence de l'UE ? Pas de migrants illégaux du coup en, Italie ? Que de l'immigration choisie et non subie comme dirait Sarko ?

Tu forcis le trait, mais c'est un peu ça, surtout pour Attal.

J'ai parlé de Macron bis pas de Valet de Macron, ce qu'est effectivement Attal.

Sinon j'aurais dit juste qu'ils sont à Macron ce que Medvedev est à Poutine (à l'exception du fait que Poutine semble plus souverain sur la Russie que Macron sur la France).

Donc oui, Philippe est plus autonome, c'est ce qui lui a permis de claquer la porte et c'est pour cette raison qu'un Attal tout jeune qui n'est pas un ponte de la politique et qui n'est pas capable de mobiliser un réseau contrairement à un Darmanin ou le Maire est un meilleur choix pour Macron.

Mais bon, aucun 1er ministre n'a jamais été élu président et Attal sans réseau, ni rien semble plus être là pour avoir le même destin qu'une Borne qui est d'agglutiner à eux toute la colère du peuple à coup de réforme impopulaire. La grande carrière politique, c'est pas avec Macron qui l'aura.

C'est des Macrons bis parce que derrière, c'est les mêmes patrons et le même programme. On ne parle pas de dirigeants mais d'exécutant. Si Macron était souverain, ça se saurait depuis 7 ans qu'il est là.


C'est souvent vrai, mais ça dépend des sujets.
Il y a aussi un volet social que je qualifierais "de gauche", et que l'on ne retrouve pas dans le programme de la droite.

Les partis qui se revendiquent d'extrême droite bien qu'ici le RN ne se revendique pas d'extrême droite et que je ne les qualifierais pas de tels sont souvent plus socialistes que les communistes eux-mêmes dans le discours (c'était quoi le nom du parti au pouvoir sous le III Reich ?). Puis, ils arrivent au pouvoir et on découvre qu'ils sont les ennemis de la classe populaire et plus capitaliste et libéraux sur le plan économique que les Républicains aux Etats-Unis (Ah Giorgia Méloni, ah Javier Milei).

On pensait voter LFI mais sans l'immigration et le wokisme, on se retrouve avec Trump.

Le discours n'est pas la réalité.
 
Question intéressante.

En réalité, l'électorat RN est désormais large, et assez disparate.

Ceux dont le vote RN est essentiellement lié à des questions migratoires/sociétales/"racialistes" préfèreront sans doute Renaissance à LFI (clairement pro-immigration notamment)

D'autres, qui votent RN pour d'autres raisons (déclassement, travailleurs pauvres, ruralité...) et qui considèrent supposément le RN comme un parti anti-système, préfèreront LFI à Renaissance.

On a constaté cette porosité des votes RN et LFI notamment lors des dernières présidentielles dans les DOM/TOM : Mélenchon y était en tête au premier tour, et son électorat s'est massivement reporté vers MLP, qui a fait plus de 50% au second tour...

Il y a une porosité très forte.

Au-delà de ça, si le RN est trop normalisé, trop système et que Renaissance eux-mêmes commencent à les caresser dans le sens du poil tout en crachant sur les LFI en permanence, ils vont peut-être réaliser que Le Pen ou Macron, ça devient la même. Mais bon, l'avantage serait alors plus pour Reconquête que pour LFI.

Quand ce beau monde aura tout essayer, RN puis peut-être LFI, ils commenceront déjà à être plus majoritaires chez les candidats FREXIT.
 
Ah bon, tu peux du coup m'expliquer en quoi la France est totalement souveraine du coup ? Je veux bien l'entendre enfon plutôt le lire.

Aucun pays dans l'UE n'est évidemment totalement souverain.

Mais de là à prétendre que "LR, LFI et Renaissance, c'est pareil", c'est tout de même une exagération (dont tu ne me sembles pas coutumier du fait)

Dans c'est exclusivement pour des raisons économiques et il y a aucune sorte de lien avec le fait que le contrôle des frontières soit une compétence de l'UE ? Pas de migrants illégaux du coup en, Italie ? Que de l'immigration choisie et non subie comme dirait Sarko ?

On ne parle tout à fait pas de la même chose.

Que les frontières de l'UE soient très perméables à l'immigration illégale, c'est un fait.
Et ce n'est pas seulement lié à la passivité de l'UE.
On voit bien que le Royaume-Uni, pourtant sorti du giron de l'UE, a toujours les mêmes problèmes avec l'immigration illégale, malgré leur "Plan Rwanda", qu'ils n'arriveront sans doute jamais à faire appliquer un jour...

Concernant l'Italie, Meloni a dû faire machine arrière, et a paradoxalement dû faire voter des mesures pro-immigration légale (tout en essayant de lutter, officiellement du moins, contre l'immigration illégale).
Mais c'est la seule économie du pays (et le patronat) qui dicte ces besoins : chaque année 800 000 Italiens partent à la retraite, et à peine 500 000 Italiens entrent chaque année sur le marché du travail... Soit une baisse de la population de 300 000 personnes par an, en l'absence d'immigrés. Et cette forte diminution de la population active devrait encore s'accélérer d'ici 5 ans...


J'ai parlé de Macron bis pas de Valet de Macron, ce qu'est effectivement Attal.

Sinon j'aurais dit juste qu'ils sont à Macron ce que Medvedev est à Poutine (à l'exception du fait que Poutine semble plus souverain sur la Russie que Macron sur la France).

Donc oui, Philippe est plus autonome, c'est ce qui lui a permis de claquer la porte et c'est pour cette raison qu'un Attal tout jeune qui n'est pas un ponte de la politique et qui n'est pas capable de mobiliser un réseau contrairement à un Darmanin ou le Maire est un meilleur choix pour Macron.

Mais bon, aucun 1er ministre n'a jamais été élu président et Attal sans réseau, ni rien semble plus être là pour avoir le même destin qu'une Borne qui est d'agglutiner à eux toute la colère du peuple à coup de réforme impopulaire. La grande carrière politique, c'est pas avec Macron qui l'aura.

C'est des Macrons bis parce que derrière, c'est les mêmes patrons et le même programme. On ne parle pas de dirigeants mais d'exécutant. Si Macron était souverain, ça se saurait depuis 7 ans qu'il est là.

Rien à ajouter à ça

Les partis qui se revendiquent d'extrême droite bien qu'ici le RN ne se revendique pas d'extrême droite et que je ne les qualifierais pas de tels sont souvent plus socialistes que les communistes eux-mêmes dans le discours (c'était quoi le nom du parti au pouvoir sous le III Reich ?). Puis, ils arrivent au pouvoir et on découvre qu'ils sont les ennemis de la classe populaire et plus capitaliste et libéraux sur le plan économique que les Républicains aux Etats-Unis (Ah Giorgia Méloni, ah Javier Milei).

On pensait voter LFI mais sans l'immigration et le wokisme, on se retrouve avec Trump.

Le discours n'est pas la réalité.

Idem

PS : c'était quoi ton pseudo précédemment ?
 
Dernière édition:
Visiblement, tu n'as toujours pas lu la définition d'arabe de service ou de token.

Il y a une différence entre être ministre voulant représenté la minorité dont il est issu, être ministre tout court et être ministre crachant sur cette minorité et voulant à tout prix s'en distinguer. Le bon arabe et le mauvais arabe.

Visiblement, tu préfères miser sur une éventuelle méconnaissance de ma part de la définition plutôt que d'accepter l'idée que je ne sois pas d'accord avec toi.

L'expression « Arabe de service » est, en français, un stéréotype ou insulte raciale visant des personnes maghrébines accusées d'être traîtres à la race et d'être complaisantes avec le groupe dominant blanc.

L'expression est aujourd'hui un stéréotype ou insulte raciale visant des personnes maghrébines accusées de trahir leur communauté d'origine en se soumettant de façon plus ou moins stratégique au pouvoir blanc en place3. Elle sert à identifier le « bon Arabe », que les groupes conservateurs mettent en avant et instrumentalisent pour parer aux accusations de discrimination raciale, d'après l'auteur Nedjib Sidi Moussa3. Elle peut également désigner l'unique personne arabe d'une liste électorale, servant de token4.

Elle a plusieurs variantes, dont « collabeur » pour toute minorité ethnique, « bounty » ou « nègre de maison » pour les personnes noires, et « native informant » ou « informateur indigène » pour des universitaires3.


Tu trouves que Rachida Dati est une nana complaisante envers les racistes ? Elle a envoyé bouler Fillon ou encore Hortefeux qu'elle a qualifié de fascho alors tu m'excuseras mais lui coller cette formule méprisante est ridicule...
 
Aucun pays dans l'UE n'est évidemment totalement souverain.

Mais de là à prétendre que "LR, LFI et Renaissance, c'est pareil", c'est tout de même une exagération (dont tu ne me sembles pas coutumier du fait)
C'est pareil. Des gens qui devront exécuter comme les autres.
De toute façon pour ce qu'il reste à la France de souveraineté.
PS : c'était quoi ton pseudo précédemment ?
Ici, aucun
 
Visiblement, tu préfères miser sur une éventuelle méconnaissance de ma part de la définition plutôt que d'accepter l'idée que je ne sois pas d'accord avec toi.

L'expression « Arabe de service » est, en français, un stéréotype ou insulte raciale visant des personnes maghrébines accusées d'être traîtres à la race et d'être complaisantes avec le groupe dominant blanc.

L'expression est aujourd'hui un stéréotype ou insulte raciale visant des personnes maghrébines accusées de trahir leur communauté d'origine en se soumettant de façon plus ou moins stratégique au pouvoir blanc en place3. Elle sert à identifier le « bon Arabe », que les groupes conservateurs mettent en avant et instrumentalisent pour parer aux accusations de discrimination raciale, d'après l'auteur Nedjib Sidi Moussa3. Elle peut également désigner l'unique personne arabe d'une liste électorale, servant de token4.

Elle a plusieurs variantes, dont « collabeur » pour toute minorité ethnique, « bounty » ou « nègre de maison » pour les personnes noires, et « native informant » ou « informateur indigène » pour des universitaires3.


Tu trouves que Rachida Dati est une nana complaisante envers les racistes ? Elle a envoyé bouler Fillon ou encore Hortefeux qu'elle a qualifié de fascho alors tu m'excuseras mais lui coller cette formule méprisante est ridicule...
Maintenant que tu as lu la définition, reste plus qu'à te renseigner sur Dati.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Il faut que la communauté maghrébine et la communauté musulmane de France manifeste de la façon la plus explicite son soutien à notre sœur à tous Rachida.
Ici, cela n'a rien à voir avec musulman ou maghrébin.
Ici le problème est un gars ( journaliste quand même... avec ce que ça implique, droiture, impartialité etc) qui traite une femme ( ministre) de Beurette. Un terme vulgaire, dégradant et raciste
Et un plus gros problème que je vois ici, c'est tous ceux qui minimisent le racisme ( et la misogynie dans ce cas). Et ceux qui le supportent et l'alimentent.
Dommage de ne pas juste parler pour la justice. Dommage de devoir constamment fermer les yeux sur toutes les injustices alors qu'il suffit juste de dénoncer. Juste parler. Juste écrire un mot, pour éviter de normaliser l'inacceptable. Rien de plus. Juste dire cest pas ok. En discuter, en débattre poliment.
Ce n'est pas dati qui est attaquée, mais le racisme qui se banalise encore un peu plus.. Ya qua voir qui vous represente en France: Chalgoumi. Une serpillère.Triste.
 
C'est pareil. Des gens qui devront exécuter comme les autres.
De toute façon pour ce qu'il reste à la France de souveraineté.

En dépit des contraintes supranationales importantes, entre LFI et RN au pouvoir, il y aurait quand même plus qu'une simple petite nuance, s'agissant de la politique sociale, économique, migratoire, judiciaire...
 
Ici, cela n'a rien à voir avec musulman ou maghrébin.
Ici le problème est un gars ( journaliste quand même... avec ce que ça implique, droiture, impartialité etc) qui traite une femme ( ministre) de Beurette. Un terme vulgaire, dégradant et raciste
Et un plus gros problème que je vois ici, c'est tous ceux qui minimisent le racisme ( et la misogynie dans ce cas). Et ceux qui le supportent et l'alimentent.
Dommage de ne pas juste parler pour la justice. Dommage de devoir constamment fermer les yeux sur toutes les injustices alors qu'il suffit juste de dénoncer. Juste parler. Juste écrire un mot, pour éviter de normaliser l'inacceptable.
Ce n'est pas dati qui est attaquée, mais le racisme qui se banalise encore un peu plus.
C'est avec une attitude de serpillere que les maghrébins de France sont des serpilleres. Ya qua voir qui vous represente: Chalgoumi. Triste.

Justement, c'est les Chalghoumi et les Dati subissent ce genre de remarque, c'est comme tu le dis parce qu'ils servent de serpillère.

Il n'oserait pas tenir de tels propos à l'égard d'autres personnes aussi issues de la "diversité".

Dati elle-même n'a pas réagit. Pas plus que son nouveau parti ou le gouvernent dont elle est pourtant membre. Aucune réaction de la Macronie qu'elle a rejoint alors que la LFI a réagit.

Donc, ça lui convient visiblement.
 
En dépit des contraintes supranationales importantes, entre LFI et RN au pouvoir, il y aurait quand même plus qu'une simple petite nuance, s'agissant de la politique sociale, économique, migratoire, judiciaire...
A l'exception de la justice qui risque de "se rebeller" et que les gouvernements n'arrivent jamais "à faire plier", des choses gérées par l'UE en somme.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tous ceux qui minimisent le racisme ( et la misogynie dans ce cas). Et ceux qui le supportent et l'alimentent.
Comme maghrébin, la misogynie est une notion qui m'est étrangère. Cette hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin est étrangère à notre culture et notre tradition.
Nos Mamans nous apprennent le contraire, c.a.d toujours faire confiance en la femme.

Ce n'est pas dati qui est attaquée, mais le racisme qui se banalise encore un peu plus.. Ya qua voir qui vous represente en France: Chalgoumi. Une seserpillère.Triste.
La communauté maghrébine regorge de lumières, d'érudition et de femme et d'hommes intelligents.
Ceux qui peuvent représenter haut la main la communauté et être dignes de la représenter sont tous laïques, démocrates, très ouverts d'esprit et qui sont profondément attachés aux droits de l'homme et à la liberté d'expression.
Mais, ils savent que la communauté musulmane les rejetteraient , les jetteraient en pâture et à la vindicte populaire maghrébine.
Donc, ils se taisent ou se manifestent sans faire de bruits.
La communauté maghrébine n'est pas encore mûre ni prête pour être représenter par des femmes et des hommes dignes de respect.
Non, nos représentants sont à l'image de la majorité.

Alhamedoulillah et machallah comme on dit chez nous et bon mois de chaabane.
En tout cas, inchallah ikoune khire....

On en est encore là.
 
Maintenant que tu as lu la définition, reste plus qu'à te renseigner sur Dati.

Au risque de me répéter,
Elle ne colle absolument pas à l'image du "bon arabe" vu ses punchlines notoires en direction des membres de son propre parti mais s'il te plaît à te consoler avec l'idée que c'est une arabe de service, grand bien t'en fasse.
Elle a su marqué en son temps ses désaccords avec ses pairs, c'est juste le parfait contre exemple de l'arabe de service. Elle s'est battu autant à l'intérieur de son parti qu'à l'extérieur pour faire sa place.

Quand on accepte un portefeuille ministériel, on assume la responsabilité collective des décisions par le chef du gouvernement (par le président vu que la 5ème est une monarchie présidentielle) mais ça ne signifie pas pour autant qu'on est d'accord avec toutes les décisions et en la matière, il en va de même pour une Rachida que pour une Charlotte...

Mais oui, elle a le tort d'être de droite et donc axée sur la sécurité, la vilaine.
 
Justement, c'est les Chalghoumi et les Dati subissent ce genre de remarque, c'est comme tu le dis parce qu'ils servent de serpillère.

Il n'oserait pas tenir de tels propos à l'égard d'autres personnes aussi issues de la "diversité".

Dati elle-même n'a pas réagit. Pas plus que son nouveau parti ou le gouvernent dont elle est pourtant membre. Aucune réaction de la Macronie qu'elle a rejoint alors que la LFI a réagit.

Donc, ça lui convient visiblement.
J'ajoute qu'il suffit de lire les commentaires de l'affaire "Darmanin/Benzema" et de voir comment le Darmanin qui pensait se faire du buzz sur son dos a fini par s'humilier pour voir qu'il vaut mieux assumer ce que l'on est.

Quand même le RN dit que tu fais n'importe quoi ...

Comme le dit une personne au début du thread, le rejet complet de ce que l'on est et de sa culture d'origine et l'assimilation totale n'est pas la bonne si c'est pour se faire "accepter".

Pour certains, jamais ils ne nous verront comme un des leurs même en "s'assimilant" totalement. Il suffit de regarder comment ils ont traité Zineb El Rhazoui après son soutien à la Palestine.

Donc autant assumer ce que l'on est plutôt que de finir comme Mesiah qui crie au racisme parce que ... une personne lui rappelle qu'il est Egyptien.

Il suffit de regarder les commentaires d'admiration de la part de Français "de souche" à l'égard du panafricaniste Kémi Seba après qu'il ait été interviewé sur Sud Radio qui est pourtant décrite par les mainstreams comme d'extrême droite alors qu'à l'inverse une Assa Traoré suscite leur colère.
 
Haut