Racisme décomplexé : Rachida Dati, la « petite beurette » au gouvernement

Au risque de me répéter,
Elle ne colle absolument pas à l'image du "bon arabe" vu ses punchlines notoires en direction des membres de son propre parti mais s'il te plaît à te consoler avec l'idée que c'est une arabe de service, grand bien t'en fasse.
Elle a su marqué en son temps ses désaccords avec ses pairs, c'est juste le parfait contre exemple de l'arabe de service. Elle s'est battu autant à l'intérieur de son parti qu'à l'extérieur pour faire sa place.

Quand on accepte un portefeuille ministériel, on assume la responsabilité collective des décisions par le chef du gouvernement (par le président vu que la 5ème est une monarchie présidentielle) mais ça ne signifie pas pour autant qu'on est d'accord avec toutes les décisions et en la matière, il en va de même pour une Rachida que pour une Charlotte...

Mais oui, elle a le tort d'être de droite et donc axée sur la sécurité, la vilaine.
Elle a su marqué en son temps ses désaccords avec ses pairs, c'est juste le parfait contre exemple de l'arabe de service.

En quoi c'est un contre exemple de token ?
 
Elle a su marqué en son temps ses désaccords avec ses pairs, c'est juste le parfait contre exemple de l'arabe de service.

En quoi c'est un contre exemple de token ?

Je ne vois pas comment on peut défendre l'idée qu'elle fut l'arabe de service alors qu'elle s'en est pris avec virulence à Hortefeux en l'insultant de facho, de nazi.....y a mieux comme token non ? c'est une personnalité qui non seulement n'a jamais fait l'unanimité au sein de son parti et qui en plus a pu coûter une partie de l' électorat de droite parce que "non lisse, non maléable" justement....si tu trouves que ça fait arabe de service, comme je te le disais plus haut, grand bien t'en fasse...je vais pas y passer l'après-midi.

la cour de cassation au sujet de cette expression
La Cour de cassation a rejeté le pourvoi du journaliste et militant, selon une décision du 19 décembre 2023 consultée par l'AFP mercredi 3 janvier.
Le tweet de Taha Bouhafs était "méprisant à l'égard de" Linda Kebbab, "définie par sa seule origine supposée et désignée par un terme outrageant" et "dépassait les limites admissibles de la liberté d'expression"
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Comme maghrébin, la misogynie est une notion qui m'est étrangère. Cette hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin est étrangère à notre culture et notre tradition.
Nos Mamans nous apprennent le contraire, c.a.d toujours faire confiance en la femme.
Je ne sais pas si tu es sarcastique ou pas mais en effet, on ma toujours appris à me faire confiance en tant que femme.
communauté et être dignes de la représenter sont tous laïques, démocrates, très ouverts d'esprit et qui sont profondément attachés aux droits de l'homme et à la liberté d'expression.
Ok on y vient. Liberté dexpression et racisme sont 2 choses différentes.
Liberté et respect sont 2 choses différentes. La liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Etre ouvert d'esprit, j'estime que je le suis. Pour autant, je ne cautionne pas qu'un journaliste utilise le terme Beurette pour parler d'une maghrébine. Ce n'est pas question de liberté. Mais de mettre des limites.
Mais, ils savent que la communauté musulmane les rejetteraient , les jetteraient en pâture et à la vindicte populaire maghrébine.
Bof bof pas convaincue...
Donc, ils se taisent ou se manifestent sans faire de bruits.
La communauté maghrébine n'est pas encore mûre ni prête pour être représenter par des femmes et des hommes dignes de respect.
Non, nos représentants sont à l'image de la majorité.
Ok là je suis d'accord.
Alhamedoulillah et machallah comme on dit chez nous et bon mois de chaabane.
En tout cas, inchallah ikoune khire....

On en est encore là
Bon mois de Chaabane également très cher .
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu vois que nos deux ouvertures d'esprit nous permettent toujours d'être en phase et sur la même longueur d'onde.
Il n'empêche qu'il nous arrive de ne pas apprecier de la même façon la musique qu'on écoute.🥰
Et si on écoute " Al 3are yale 3are".
J'adore et je craque :
Ina 7ouma sakenine anetouma...
Warini d'are babekoume inejikoume.....
Al 7adaouiate kamelate ighirou.....
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Tu vois que nos deux ouvertures d'esprit nous permettent toujours d'être en phase et sur la même longueur d'onde.
Il n'empêche qu'il nous arrive de ne pas apprecier de la même façon la musique qu'on écoute.🥰
Et si on écoute " Al 3are yale 3are".
J'adore et je craque :
Ina 7ouma sakenine anetouma...
Warini d'are babekoume inejikoume.....
Al 7adaouiate kamelate ighirou.....
J'aime beaucoup cette chanson 🥰
 
Haut