TIGELLIUS
VIB
Ce genre de mariage actuellement à encore une valeur légale au sein de l'islam?
Non, le Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" pratiqué dans les pays du Golfe est contesté par des nombreux savants.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce genre de mariage actuellement à encore une valeur légale au sein de l'islam?
Ça ne me choque pas "vachement" car comme je le répète c'était dans un contexte exceptionnel.
Ok merciNon, le Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" pratiqué dans les pays du Golfe est contesté par des nombreux savants.
Sans doute il y a d'autres paramètres, et la dot est celle qui va valider les rapports intimes.
Non, le Nikah al Misyar ("mariage du voyageur" pratiqué dans les pays du Golfe est contesté par des nombreux savants.
Je vais encore exposer mon inculture mais qu'est-ce que ce contexte particulier, et qu'appelle-t-on nécessité ?
Le contexte particulier : La durée des expéditions loin des familles.
La nécessité de ne pas tomber dans le péché de la fornication.
je parlais de masturbation et non de fornication ce qui est totalement différent le coran ne le mentionne pasCe n'est pas admis parce que dans le Coran il est dit qu'il faut préserver le sexe, en attendant le mariage.
L'abstinence n'aurait pas été une solution ?
Il est accepté par qui ?
je parlais de masturbation et non de fornication ce qui est totalement différent le coran ne le mentionne pas
mais tu le conserve puisque tu es seul à te soulager alors que les rapports il faut être deuxLa masturbation va à l'encontre de "préserver son sexe".
L'abstinence n'aurait pas été une solution ?
C'est pas le rôle d'une religion justement de permettre aux gens d'aller-delà de même?L'abstinence pourquoi pas, mais la nature humaine est faite de telle manière que chacun a ses propres besoins qui varient en degré.
mais tu le conserve puisque tu es seul à te soulager alors que les rapports il faut être deux
C'est pas le rôle d'une religion justement de permettre aux gens d'aller-delà de même?
Pourquoi?Préserver son sexe signifie ne pas l'utiliser pour son propre plaisir personnel hormis dans le cadre du mariage.
Pourquoi?
donc selon toi la masturbation serait nocif pour le mariage?Parce que pour essayer d'atteindre un objectif est nécessaire de ne pas faire certaines actions.
donc selon toi la masturbation serait nocif pour le mariage?
c'est surtout psychologique certaines personnes ont du mal a atteindre leur plaisir avec leur partenaire alors qu'avec la masturbation ils y arrivent ou d autre cas qui pousse les gens a se masturbe mais ca remplacera jamais un rapport sexuel la masturbation soulage rien d autre et ca permet aussi de definir sons plaisir donc nocif pour le mariage? NonDans un sens oui. Il y a plusieurs années j'avais vu à la télé un reportage sur des personnes qui ne pouvaient pas faire à moins de se masturber plusieurs fois par jour. C'était devenu une vraie et propre maladie.
c'est surtout psychologique certaines personnes ont du mal a atteindre leur plaisir avec leur partenaire alors qu'avec la masturbation ils y arrivent ou d autre cas qui pousse les gens a se masturbe mais ca remplacera jamais un rapport sexuel la masturbation soulage rien d autre et ca permet aussi de definir sons plaisir donc nocif pour le mariage? Non
Par ceux qui le pratiquent dans les pays du Golfe. Un de leurs savants a fait comprendre que ce n'est pas interdit mais déconseillé. La preuve ?
Veux-tu justifier la masturbation ? Si cette pratique n'était pas nocive, pourquoi alors le Coran aurait dit de "préserver les sexes" avant le mariage ?
Comment déduit-on que "préserver les sexes" n'implique pas "d'autrui" ?
Veux-tu justifier la masturbation ? Si cette pratique n'était pas nocive, pourquoi alors le Coran aurait dit de "préserver les sexes" avant le mariage ?
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô les jeunes de Qouraych! Préservez vos sexes, ne pratiquez pas la fornication. Certes celui qui préserve son sexe aura le paradis ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2410)
« Ceux qui préservent leur chasteté si ce n’est vis-à-vis de leurs époux (ses) ou celles qu’ils détiennent, dans ces cas là, ils ne seront point blâmés. Quant à ceux qui cherchent une autre jouissance en dehors de ses limites, voilà certes les transgresseurs. » s.23 v.5-7
Donc c'est bien de fornication et non de masturbation
Je l'ai compris comme ça aussi en fait.
le soucis de @TIGELLIUS c'est qu'il est incapable de pensé réfléchir en dehors de l'islam ce qui est absurde lui trouve normal exemple les mariages temporaire une aberration sans parler de la dot qui légaliserais les rapports sexuel la dot qui a plus de valeur que le consentement de deux personne
L'abstinence pourquoi pas, mais la nature humaine est faite de telle manière que chacun a ses propres besoins qui varient en degré.
Préserver son sexe signifie ne pas l'utiliser pour son propre plaisir personnel hormis dans le cadre du mariage.
Les besoins existent donc on crée une parodie de mariage, mais ils sont sales donc on les nie quand il s'agit de masturbation, en gros. Je trouve cela plutôt malsain.
Puisque ce sont des besoins naturels, les assouvir est nécessaire. Et les pulsions ne doivent-elles pas être assouvies sans causer du tort à autrui ?
Navrée pour les termes "parodie de mariage", je ne les voudrais pas condescendants envers les personnes qui se sentent concernés par cette pratique. Mais je n'en trouve pas d'autres pour désigner ce contrat qui porte le nom de ce qui unit deux personnes désireuses de fonder un foyer, d'avancer main dans la main dans la vie, de partager l'amour le plus sincère et fort qui soit en dehors de celui qu'on porte à sa famille de sang. Un mariage peut capoter, certes. Mais dans l'intention de base, c'est la perspective sincère de tout cela qui donne au mot "mariage" son sens le plus admirable.
Pourquoi tu te marres quand j'évoque l'abstinence ?
Je voulais dire par là que si réellement il faut se préserver avant le mariage au point d'interdire la masturbation, alors l'abstinence me paraît une option cohérente. Le contrat établi seulement pour accéder au sexe, en revanche, ne me paraît pas cohérent.
Pourquoi cette précision ? Pour le plaisir d'autrui sans plaisir pour soi, c'est admis ? Et c'est une question très sérieuse.
[Edit : mise en page]
A l'époque du Prophète, dans un contexte bien particulier qui était celui de la guerre contre les polythéistes, permission avait été donnée aux soldats musulmans qui craignaient de tomber dans l'interdit (fornication) de se marier temporairement en donnant une dot à l'épouse, dans le but d'avoir des rapports intimes légalement. C'était donc un mariage de jouissance. Bien que ce mariage a été interdit définitivement pendant le Califat de Omar, les chiites le pratiquent jusqu'à présent mais non pas dans l'objectif original.
bonne question faudrait voir comment le judaisme et le christianisme repondent à cette question