Il y'a quand même des parallèles de langage coranique tout droit sorti de la bible à bien y regarder.
Jésus à expliquer que rien de ce qui rentre dans le corp ne souille un homme. C'est ce qui en sort qui le souille ( ses paroles, ses agissements... )... et le coran parle de porc comme de souillure.
Et le Dieu dans la bible explique que sa parole s'est faite chair., pleine de grâce et de majestuosité... Et Jésus lors de la dernière scène invite ses disciples à se nourrir de sa chair (son corp), lui le vivant, éternel... dans le coran on parle en sens inverse de répugner de manger de la chair du mort.
Et dans le coran on parle de gens transformer en porc et singe, on parle très clairement quelque verset après de gens qui débite des mensonges et colporte ces contre vérité se demandant pourquoi les doctes ne les corriges pas dans leur inepties. Le porc quand il est contraint ( pas à l'état libre car là il est très propre ) se nourri de tout ce qu'il trouve avec voracité car sans aucune autre alternative, confiner à l'élevage que lui inflige ses éleveurs. Et Le singe lui à la réputation de "singer" ( reproduire ) les choses.
Chair...Dieu... corp... paroles...
Chair...porc... paroles...
C'est assez interpellant ces parallèles entre esprit et chair, ces mêmes termes qui revienne et se croise d'un livre à l'autre.