Raïssouni :il faut changer le fonctionnement du palais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
pas seulement , je te rapporte la reaction d'un internaute :

"Au delà de la réaction positive d'une majorité de citoyens, certains leaders d'opinion ont révélé qu'il y a eu tentative de manipulation et récupération comme l'explique le blogueur marocain Riad Essbai "je viens de rentrer chez moi après la manifestation de Kénitra, et tout ce que je peux vous dire c'est que je suis déçu et dégoûté de la récupération politique d'un cri du peuple et le transformer en une action qui sert l'agenda de certains arrivistes", expliquant par la suite qu'il s'agit des membres du parti marxiste leniste "la voie démocratique"."
La litterature sert un peu et la phrase "apres moi le deluge" nous ne voulons pas que l'on en soit victimes de ce deluge.Ce que nous voulons est que des remarque constructives se fassent sans repression ,qu'un menage soit fait au palais et au gouvernement loin de tout courant marxiste ou leniniste et vive le roi et vive le peuple "vivan las dos el rey y el pueblo "

c'est que ne compennent pas certains,pour qui , defendre le roi devient une insulte . .

défendre le roi = défendre le Maroc mou, prostitué, asservi, appauvri, abruti, la honte de l'Islam, la honte de la Démocratie, la poubelle de l'Histoire
défendre le roi = défendre une caste contre son peuple

Oui, oui, le roi assure l'unité et la stabilité du Maroc: uni et stable c'est ainsi que le Maroc restera jusqu'à sombrer dans la faillite totale, après avoir déjà dépassé le stade de déliquescence, telle est la voie empruntée. Combien de fois des dynasties qui n'avaient de motivation que leur propre survie ont amené le pays qu'ils occupaient dans le trou, Allah ihfed !

ah ok ! donc ton probléme c'est " les colonisateurs arabes ":Dsacré Amkhlaw !! tu ne changeras jamais !:love:
ce n'est pas que mon problème, Ultma no, c'est le problème de tout le Maroc, nos ancêtres utilisaient il ya encore 80 ans Azerf comme loi amazighe, une loi démocratique et laique, ils n'interdisaient pas les prénoms amazighs, ils n'obligeaient pas leur femmes à porter le khimar, ils ne punissaient pas ceux qui mangent en public pendant le ramandan, ils respectaient les juifs et vivaient ensemble avec eux, ils ne connaissaient pas de terrorisme, pas d'extrémise religieux, ils étaient très fier de leur origine et leur tribu et ne se marient jamais avec les arabes qui étaient considéré comme leur ennemi depuis l'invasion de Okba qui les a tous pourssé dans les montagnes du Rif, moyen Atlas ou grand Atlas.

lâches moi antivo .je ne fais pas partie de ton cercle non plus . et franchement tu deviens lourd .
t as compris le texte ou pas ? y a aucune jungle les membres agissent aveuglement aux ordres du souverain:D
"Tous ceux qui travaillent au palais agissent au nom de « Sidna » (Monseigneur), s’activent au nom des instructions royales, des hautes orientations, pendant que le peuple ignore ce qui a été effectivement ordonné par le Roi, et ne le distingue pas de la volonté de ses vassaux"

ce n'est pas que mon problème, Ultma no, c'est le problème de tout le Maroc, nos ancêtres utilisaient il ya encore 80 ans Azerf comme loi amazighe, une loi démocratique et laique, ils n'interdisaient pas les prénoms amazighs, ils n'obligeaient pas leur femmes à porter le khimar, ils ne punissaient pas ceux qui mangent en public pendant le ramandan, ils respectaient les juifs et vivaient ensemble avec eux, ils ne connaissaient pas de terrorisme, pas d'extrémise religieux, ils étaient très fier de leur origine et leur tribu et ne se marient jamais avec les arabes qui étaient considéré comme leur ennemi depuis l'invasion de Okba qui les a tous pourssé dans les montagnes du Rif, moyen Atlas ou grand Atlas.
a ouma , le sujet est "changer le fonctionement du palais " et non l'histoire des amazighs .ouvres un post à ce sujet .

La litterature sert un peu et la phrase "apres moi le deluge" nous ne voulons pas que l'on en soit victimes de ce deluge.Ce que nous voulons est que des remarque constructives se fassent sans repression ,qu'un menage soit fait au palais et au gouvernement loin de tout courant marxiste ou leniniste et vive le roi et vive le peuple "vivan las dos el rey y el pueblo "

pour la 1ere fois, il y a eu confirmation de l'existence d'une réelle société civile forte et dynamique au Maroc

donc , la personnification des décisions est devenue risquée pour le roi ., donc une institutionnalisation des processus politiques et davantage de communication avec le peuple s'impose d'elle même ..

une chose est sùre Ultma no, sans le roi le Maroc ne serait plus unis, il serait divisé forcément en 4 républiques, le grand Rif, le moyen atlas, le triangle Rabat-Salé-Fes, le grand Souss et le Sahara.
Imazighen ne voudraient surement pas être gouvené par le makhzen arabo-islamiste de Rabat et il va de même pour les sahraoui, donc c'est le roi qui garantit l'unité du Maroc

Mdr! Et le grand Casablanca il est où sur ta carte?!

Entre nous, c'est tant mieux pour les casablancais!

Si tu fais partie de l'elite mais tu composes ! c'est pas les titres ou les postes qui te donnent ce sacre c'est tes raisonnements , ton education etc...
tu me reconnais quand même le droit de penser comme je veux ou je me trompe ?
si ça te derange , abstiens toi d'echanger avec moi .et tu seras tranquille .
on dirait que tu veux refaire mon education ,!!!!! et ça se dit "democrate" !!! lol .
et vive le roi .

tu me reconnais quand même le droit de penser comme je veux ou je me trompe ?
si ça te derange , abstiens toi d'echanger avec moi .et tu seras tranquille .
on dirait que tu veux refaire mon education ,!!!!! et ça se dit "democrate" !!! lol .
et vive le roi .
Mais bien sur que je te reconnais tous les droits possibles et imaginables ;j'ai même vanté quelques qualités chez toi .POurquoi ca t'arrive de comprendre les choses a l'inverse de ce qui a ete dit mais ca partait d'un bon sentiment pourtant!

a ouma , le sujet est "changer le fonctionement du palais " et non l'histoire des amazighs .ouvres un post à ce sujet .
mais c'est bien ca, l'histoire, le roi n'était qu'un sultan, sa seule fonction est déclarer la guerre quand bon lui semble, il ne faisait pas de politique, il faut donc retourner l'histoire, tu m'as compris, Ultma no?

Mais bien sur que je te reconnais tous les droits possibles et imaginables ;j'ai même vanté quelques qualités chez toi .POurquoi ca t'arrive de comprendre les choses a l'inverse de ce qui a ete dit mais ca partait d'un bon sentiment pourtant!
le sujet à commenter n'est ni moi ,ni mon education , ni mes idées . tout ça reléve de mon domaine personnel. .

antivo et co faut arrêter de raconter des salades... le baise main n'est pas du tout obligatoire au Maroc.
tu peux le faire comme l'inverse.. d'ailleurs le roi a tendance à enlever sa main rapidement quand il voit quelqu'un faire ça.
on l'a encore vu l'autre jour avec les familles des victimes.
très peu de roi saluent les gens comme il le fait lui. (il les prenait presque dans ses bras)

Retour