Ramadan 2009 en France

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
de toute façon, depuis que j'ai commencé à jeuner, je mange une seule fois par jour, men leftour 7tal leftour. donc 1 fois dans 24h, du coup meme si cette année le jour est loooooooooong ca change rien pour moi, à moin que les jours depasse 24h o_0' lol

tu dois en tout cas boire beaucoup d'eau et manger des trucs riches en vitamines et glucose pour pouvoir résister !
 
oui c'est vrai! d'habitude je mange bcp de pâtisseries ce qui est loin d'être riches en calories :s

en fait!! c'est quoi votre menu à table??! vous manger quoi en ftour et en s7our??! :D

écoute mon ami, depuis que je vis loin de la famille, je mange n'importe quoi juste pour apaiser ma dalle !

en tout cas, une chose est sûre, c'est que les jus de toute sorte sont indispensable pour que je puisse rompre mon jeûne !

avant d'aller me coucher, je mange qq chose vite fait et je ne me réveille pour le s7our que pour boire de l'eau en grande quantité !

hada ma kane !
 
écoute mon ami, depuis que je vis loin de la famille, je mange n'importe quoi juste pour apaiser ma dalle !

en tout cas, une chose est sûre, c'est que les jus de toute sorte sont indispensable pour que je puisse rompre mon jeûne !

avant d'aller me coucher, je mange qq chose vite fait et je ne me réveille pour le s7our que pour boire de l'eau en grande quantité !

hada ma kane !

asahbi hadchi 3andek khfif! ila dert b7alak mansoumch 7ta 1h15 looooool! mais le truc de boire de l'eau en s7our me parait bien!!! je le ferai.
 
asahbi hadchi 3andek khfif! ila dert b7alak mansoumch 7ta 1h15 looooool! mais le truc de boire de l'eau en s7our me parait bien!!! je le ferai.

comment ça khfif ? :D

non ma tkhafch rah ta n3aragha fal ftour, quand je dis que je mange n'importe quoi, ça vaut dire que mélange trop de choses jusqu'à ce que la boucle soit bouclée :D

sinon, ouais c'est bien de boire de l'eau f s7our, un yaourt et une banane ça tient !
 
salam alikoum,
j ai lu les commentaires, o kolchi kayhdar 3la jou3 o la3tach et ceux qui vont pas le faire a cause de la chaleur, rah on doit penser a la chaleur dial lakhira, allah sobhanaho wa taala, 3tana un mois dial lmaghfira hamdolilah, rah nfoussna d3ifa khasna nchado f wa9t laatach o ndokro allah o rabi ysahal f kolchi, et je pense wa allah a3lam ennas li machi f blad mouslim, rah 3andhom al ajr moda3af, hit makaynch ljaw dial ramdan o saymin wast ennas waklin, ya rabi taghfar lina jami3an f had chahr mobarak ya rab o tahdina o tj3al a3malan ma9boula o matj3alnach men li saymine 3i men lmakla o chrab, et pour shour c bien de boire un verre de lait o tmar et de preference en quantité impaire, mabrouk 3likoum chhar chaaban o chhar ramdan inchallah o jami3 al ayam.
 
Ramadan mobarak à mes frères et soeurs musulmans et pour les marocains français surtout!! Ici en alsace les hommes vont a salat jomo3a et le soir pouff de l'alcool et en boîte!! ALLAH i star même pendant le ramadan vraiment ses gens n'ont pas peur de notre créateur...Qu'il nous aide tous pour ce mois sacré et qu'il aide les mécréants à revenir dans le droit chemin..AMINE
 
Je vous souhaite à tous plein de courage et qu'Allah nous aide. C clair ce ne sera pas simple mais pensons à toutes ces personnes qui meurent de faim chaque jour !

Moi j'ai peur de maigrir (déjà que je suis pas épaisse) mais on verra bien.

Salam
 
Je vous souhaite à tous plein de courage et qu'Allah nous aide. C clair ce ne sera pas simple mais pensons à toutes ces personnes qui meurent de faim chaque jour !

Moi j'ai peur de maigrir (déjà que je suis pas épaisse) mais on verra bien.

Salam

Bienvenue au club.

Je crois que je vais aller m'acheter des Milkshake hyper proteiné que je boirai matin et soir en plus de ce que je mangerai ... mais je sais pas si on peu faire ca.
 
Idem j'ai mis sky un instant en voiture et je suis tombé pile sur le gars qui disait bon courage à ceux qui commencent le Ramadhan prévu demain...

Sur ou pas?

Mentalement je m'étais préparé pour Samedi :D
 
Sur radio Orient ils viennent de dire Samedi 22.

Une fois de plus beaucoup de monde qui parle pour rien dire car on ne sais jamais ce genre de truc à l'avance ... Welcome chez les rebeux.
 
salam


L’UOIF a le plaisir de vous annoncer que SAMEDI 22 Août 2009 est le premier jour de Ramadan 1430 hégire.

En effet, après sa réunion tenue ce jeudi 20 / 08 / 2009, le CFCM a déclaré que le premier jour de Ramadan cette année correspond au Samedi 22 Août 2009.

L’UOIF saisit l’occasion pour vous souhaiter un très bon mois de Ramadan, béni, plein de bonté, de piété et de fraternité.



tawmat
 
salam


L’UOIF a le plaisir de vous annoncer que SAMEDI 22 Août 2009 est le premier jour de Ramadan 1430 hégire.

En effet, après sa réunion tenue ce jeudi 20 / 08 / 2009, le CFCM a déclaré que le premier jour de Ramadan cette année correspond au Samedi 22 Août 2009.

L’UOIF saisit l’occasion pour vous souhaiter un très bon mois de Ramadan, béni, plein de bonté, de piété et de fraternité.

tawmat


BON et SAINT RAMADAN à toutes et à tous, de la part d'un Chrétien qui se sent proche de vous .


Le P. Christophe Roucou, directeur du Service national des évêques de France pour les relations avec l’islam (SRI), souhaite dans le journal "La Croix" du 21 août que ce Ramadan 2009 soit, pour les musulmans de France, « un temps d’apaisement dans un contexte politique mondial difficile » – allusion à la situation en Afghanistan et en Irak. « Si les musulmans se laissent toucher par la Parole de Dieu pendant ce temps de Ramadan, il ne peut en sortir que du bon. Et puis, le Ramadan est une bonne occasion, pour les chrétiens, de manifester leur amitié envers les musulmans. »


Evidemment, j'abonde et applaudis à ces propos fraternels...
 
Retour
Haut