Ramadan 2010 en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
bonjour je vais passer mon premier ramadan en France comment je peux savoir le premier jour de ramadan sachant que j'ai pas encors des connaissance musulmans.?

salam

tu peux appeler le centre islamique ou la mosquée la plus proche de toi , ils te le diront

bon courage c'est pas facile le tout premier ramadan en occident...mais tu finiras par trouver ton rythme,

Ramadan moubarak saïd

Salam aleykum
Je voudrais savoir comment se passe une journée du Ramadan, puisque c'est le premier que je ferais inshAllah depuis ma conversion.
Est ce que des activités sont prévues près de chez vous pour l'occasion (cours, conférences,...) ?

"Conformément à la tradition de l’Islam, la « Nuit du doute » est fixée au 29ème jour du mois de Chaâbane de l’année hégirienne 1431/H, qui correspond au Mardi 10 août 2010."

http://www.mosquee-de-paris.net/ind...&id=255:l-nuit-du-doute-r-ramadhan-2010-1431h
je comprend plus rien sur plein de site , ils disent mercredi jour du doute!!!
c'est relou de pas savoir qui croire!!
Moi je commence aujourdhui le ramadan, j'ai mangé qu'une madeleine c'es pas beaucoup!!

et moi mon calendrier de salat me dit que le 29 de chabaane c aujourd'hui, alors............
on sait plus qu'y croire, c'est comme les calendriers des heures de priere, Tous les ans je prend 1 calendrier dans chaque epicerie, boucherie musulmane et tous les ans les heures different entre 2 et 15 min entre chaque calendrier c'est relou!!!
A votre avis le site pr telecharger les horaires, c'est la grande mosquee de paris non??

on sait plus qu'y croire, c'est comme les calendriers des heures de priere, Tous les ans je prend 1 calendrier dans chaque epicerie, boucherie musulmane et tous les ans les heures different entre 2 et 15 min entre chaque calendrier c'est relou!!!
A votre avis le site pr telecharger les horaires, c'est la grande mosquee de paris non??

Tu prend un calendrier et puis tu le suis!!
Moi j'ai pris sur internet sur le site fleur islam!!
Et je suivrai ces horaires inchallah :)

Retour