Ramadan au Maroc : manger en public, attention à la prison !

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Alors que le mois de ramadan commence le 11 mars, les Marocains peinent à s'accorder sur la question de manger en public pendant le jeûne. Un acte qui reste puni sévèrement par le Code pénal.
L'article 222 du Code pénal marocain criminalise la rupture du jeûne en public. Toute personne qui enfreint cette disposition s'expose à une peine de prison ferme de 1 à 6 mois, assortie d'une amende de 200 dirhams. Bon nombre de Marocains en ont fait les frais ces dernières années. Aux yeux de (...)

- Maroc / Ramadan 2024, Islam, Religion, Code pénal marocain

Ramadan au Maroc : manger en public, attention à la prison !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L'amende de 200 Dhs, ce n'est pas ce qui va dissuader les marocains bourgeois mangeurs de justin bridou.

@anadima

Le Maroc est un pays musulman. Il fait comme bon lui semble déjà que le reste de l'année, c'est le grand écart. Un mois de chasteté picolatoire et d'absence de péchés de chair avec ses (belles?) filles de joie au grand jour, ça fait du bien pour se concentrer sur l'essentiel.

++
 

tizniti

Soyons sérieux .
Quand on donne un peu de liberté, voilà ce que ça donne! 😅
Ce qu'on est scandaleux et incompréhensible, c'est que les marocains abusent des libertés qu'ils ont au point de se permettre de manger en public et heurter la sensibilité du marocain heureux qui jeune.
Tous les mangeurs du ramadan en public sont financés par le lobby antimusulman qui œuvre à perturber le musulman et le faire douter.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
L’imbécile ne comprends pas que le Makhzen doit rester sévère pour l’espace public…. La limite de l’enfant marocain est donné par ce qu’il voit et entends dehors …. Tu veux boire et manger et ben manges et bois …. Tu veux que l’enfant te voit boire et manger…. L’analphabète marocain va te remettre les idées en place :D :D. Du bon sens pour les égarés idéologiques….
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En France on est habitué à vivre notre jeûne au contact de non jeûneurs que ce soit dans le cadre professionnel, familial, social je ne pense pas que celà indispose enfin personnellement celà ne me gêne pas du tout....le fait de sentir l'odeur du café ou de la viande grillée dehors est plutôt une épreuve qu'Allah m'envoie et hamdouliLah...:)
 
L'amende de 200 Dhs, ce n'est pas ce qui va dissuader les marocains bourgeois mangeurs de justin bridou.

@anadima

Le Maroc est un pays musulman. Il fait comme bon lui semble déjà que le reste de l'année, c'est le grand écart. Un mois de chasteté picolatoire et d'absence de péchés de chair avec ses (belles?) filles de joie au grand jour, ça fait du bien pour se concentrer sur l'essentiel.

++
Je crois plutot que ce sont les 6 mois de prison qui sont dissuasifs.... Nomme moi 1 bourgeois qui s'est fait pécho par l'article 222.

Ma pensée est que chacun fasse ce qu'il veut à condition de respecter et de ne pas déranger les autres.
 
Ce qu'on est scandaleux et incompréhensible, c'est que les marocains abusent des libertés qu'ils ont au point de se permettre de manger en public et heurter la sensibilité du marocain heureux qui jeune.
Tous les mangeurs du ramadan en public sont financés par le lobby antimusulman qui œuvre à perturber le musulman et le faire douter.
Lis bien le message que tu as écris sous ton pseudo :rolleyes:
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Ce qu'on est scandaleux et incompréhensible, c'est que les marocains abusent des libertés qu'ils ont au point de se permettre de manger en public et heurter la sensibilité du marocain heureux qui jeune.
Tous les mangeurs du ramadan en public sont financés par le lobby antimusulman qui œuvre à perturber le musulman et le faire douter.
"Les mangeurs de Ramadan"?..🤔😅 c'est nouveau ça?

Les lobbyistes antimuslim, il y'en a partout!
Sauf que le Maroc se dit un pays musulman, donc ce genre de fait divers est totalement contradictoire aux principes de l'Islam.

Et avec ce genre d'alerte, on veut tout simplement semer la discorde au sein de la communauté marocaine au Maroc!
Car en réalité, celui ou celle qui ne veut pas jeûner durant le Ramadan, qui va l'en empêcher!?.. à condition de ne pas déranger celui ou celle qui jeûne, ils font ce qu'ils veulent!

Ici en Europe, il n'y a pas ce genre d'attitude!
C'est tout le contraire chez la majeur partie des gens, ils respectent + la personne qui jeûne!..et certains, vont même jusqu'à ne pas manger devant quelqu'un qui jeûne!

..bon, il y'aura toujours des fachos qui te feront la "morale" sur l'Islam etc!!
C'est leur opinion!
 

tizniti

Soyons sérieux .
....le fait de sentir l'odeur du café ou de la viande grillée dehors est plutôt une épreuve qu'Allah m'envoie et hamdouliLah...:)
Ce qui peut considérablement augmenter le nombre de nos hassannates pendant ce mois.
Il faut même essayer de jeûner parmis et au milieu des personnes qui ne jeunent pas.
Plus la faim et la soif sont intense plus on est éprouvé, plus on est dans le vrai Ramadan.
 

anadima

Je suis le cauchemar du sion magirus. Khawa khawa.
L'amende de 200 Dhs, ce n'est pas ce qui va dissuader les marocains bourgeois mangeurs de justin bridou.

@anadima

Le Maroc est un pays musulman. Il fait comme bon lui semble déjà que le reste de l'année, c'est le grand écart. Un mois de chasteté picolatoire et d'absence de péchés de chair avec ses (belles?) filles de joie au grand jour, ça fait du bien pour se concentrer sur l'essentiel.

++
A chacun son "essentiel".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce qui peut considérablement augmenter le nombre de nos hassannates pendant ce mois.
Il faut même essayer de jeûner parmis et au milieu des personnes qui ne jeunent pas.
Plus la faim et la soif sont intense plus on est éprouvé, plus on est dans le vrai Ramadan.
Erev tov... Toujours dans l'ironie...:claque:c'est aussi vrai que pour certains jeûneurs il ne reste que la faim et la soif mais est ce que ce mois leur a été bénéfique et est il accepté par Allah soubhana wa tâala? Après celà ne me concerne pas, chacun sa route ....
 
Ce qu'on est scandaleux et incompréhensible, c'est que les marocains abusent des libertés qu'ils ont au point de se permettre de manger en public et heurter la sensibilité du marocain heureux qui jeune.
Tous les mangeurs du ramadan en public sont financés par le lobby antimusulman qui œuvre à perturber le musulman et le faire douter.
19/ 26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains/Bachar, dis « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain/inssan »

Quel lobby anti musulman etait derriere elle ? 😊
 
En France on est habitué à vivre notre jeûne au contact de non jeûneurs que ce soit dans le cadre professionnel, familial, social je ne pense pas que celà indispose enfin personnellement celà ne me gêne pas du tout....le fait de sentir l'odeur du café ou de la viande grillée dehors est plutôt une épreuve qu'Allah m'envoie et hamdouliLah...:)
Perso, la seule chose qui me manque c'est l'eau... Le reste je peux m'en passer sans problème pendant 17/18h.... Je ne fume pas et le café c'est pas indispensable.... Par contre 2 litres d'eau par jour is a must...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Perso, la seule chose qui me manque c'est l'eau... Le reste je peux m'en passer sans problème pendant 17/18h.... Je ne fume pas et le café c'est pas indispensable.... Par contre 2 litres d'eau par jour is a must...
Salam, pour l’eau je bois mon quota sur la durée où je peux manger …. J’ai remarqué que je tenais bien …. Le matin je vais au toilette 3 4 et ensuite journée normale …. Même quantité pour 24 heures avec gourde…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Perso, la seule chose qui me manque c'est l'eau... Le reste je peux m'en passer sans problème pendant 17/18h.... Je ne fume pas et le café c'est pas indispensable.... Par contre 2 litres d'eau par jour is a must...
Si tu fais attention à la diététique et que tu bois suffisamment pendant la période autorisée sans faire un semi marathon ça devrait aller...perso je bois 1l5 d'eau comme d'habitude sans compter thé et café ....j'évite les fritures et le sucré pendant cette période qu'il fasse 40° en Afrique ou qu'il fasse 10° si je suis en France...

Je commence à réduire la conso de café afin d'éviter les migraines des 3 premiers jours...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
19/ 26 Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains/Bachar, dis « Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain/inssan »

Quel lobby anti musulman etait derriere elle ? 😊
Maryam était soutenue par un ange et c'était le moment de son accouchement....Allah soubhana wa taala lui a fourni des dattes fraîches et de l'eau...

Tu aurais du poster les versets d'avant car celà concerne la naissance de Issah...rien à voir avec le jeûne....
 
Si tu fais attention à la diététique et que tu bois suffisamment pendant la période autorisée sans faire un semi marathon ça devrait aller...perso je bois 1l5 d'eau comme d'habitude sans compter thé et café ....j'évite les fritures et le sucré pendant cette période qu'il fasse 40° en Afrique ou qu'il fasse 10° si je suis en France...

Je commence à réduire la conso de café afin d'éviter les migraines des 3 premiers jours...
Oui tu as raison en plus fait pas chaud maintenant.
1) j'aime pas le sucre, ni le chocolat, ni les bonbons etc... donc là c cool
2) Friture la nuit? pour moi déjà le jour les plat frits c compliqué alors la nuit... laisse tomber
3) Pour ce qui est du café... si j'en bois beaucoup c'est que j'en ai pris 2... alors là non plus c pas un prob pas de migraine ni de céphalées de tension.

Mais je suis quand même incommodé par l'interdiction de boire de l'eau pendant la journée.
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
le jeune du mois de ramadhan est il une obligation ou un choix ?


voir 15 mn
passage qui semble poser probleme
2v184 أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ
...

وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ

 
Dernière édition:
soutenue par un ange
Avec des ailles ,pour toi malayka c'est des anges 😶.Ok mais la ya bien le mot syam ,mange et bois et que ton oeil se rejouissent si tu croise un Bachar di lui que tu parlera pas un insan car tu saoum.Bref donne moi un verset qui dit mange PAS et bois PAS et dit que tu saoum.Ma/savoir halayka/sur toi ,zt Issa c'est une parole de verité aacoucher par maryam grace a l'etude du kittab,l'arbre benni .T'es pas pret ....
 
le jeune du mois de ramadhan est il une obligation ou un choix ?


voir 15 mn
passage qui semble poser probleme
2v184 أَيَّامًا مَّعْدُودَاتٍ
...

وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ


Dommage que tu ne sois pas prophète
Tu nous aurais sorti le 6ème Pilier
6ème pilier.. Annule et remplace les 5 premiers :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Perso, la seule chose qui me manque c'est l'eau... Le reste je peux m'en passer sans problème pendant 17/18h.... Je ne fume pas et le café c'est pas indispensable.... Par contre 2 litres d'eau par jour is a must...
Moi, je bois de l'eau qui continuent beaucoup de bicarbonates comme vichy célestin.
Ça hydraté et ça retient l'eau.
Au Maroc, l'eau la plus bicarbonatée c'est Oulmés.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Maryam était soutenue par un ange et c'était le moment de son accouchement....Allah soubhana wa taala lui a fourni des dattes fraîches et de l'eau...
Maryam mère de Jesus père du christianisme était une sainte juive .
C'est vrai que les juifs mangent beaucoup de dattes beaucoup plus que les musulmans.
Notre prophète aussi nous conseille de manger des dattes.
 
Haut